|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 21, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quel est l'enjeu du jeûne ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Fri Jan 21, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Quel est l'enjeu du jeûne ?! |
Mbolo,
Je pense que pour le jeune du carême (qui soit dit en passant n'est plus guère observé et depuis longtemps par les catholique; d'ailleurs l'église catholique recommande seulement le jeune et mercredi des cendres et la veille de Pâques) donc que l'enjeu du carême est tout autant que pour le ramadan, de faire pénitence et de rejoindre Dieu de s'en approcher plus près, de s'élever par la souffrance (privations de nourriture et de plaisirs) et par la prière.
Je n'ai jamais vu autour de moi le pratiquer et ce depuis bien longtemps. Cela dit si il est tombé en désuétude ici en France et en Europe généralement, et qu'il subsiste encore au Cameroun c'est peut être, je dis bien peut être, que la religion catholique a été propagée, enseignée (voir plus) par les plus zélés des catholiques occidentaux, envoyés en mission pour et à cause de leur grande (trop grande?) foi. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|