|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Bah parce qu'ils ne veulent pas rentrer. Qu'est ce qui est compliqué là?
la vidéo qui t'avait choquée ici l'autre jour, nessa c'était les policiers qui expulsaient des gens qui squattaient un immeuble interdit non?
Les gens là se débattaient pourquoi? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Magne je crois qu'il a en qui se sont débattus, criés... lors de leur expulsion de telle sorte que celle-ci a été différé, ce qui leur a laissé ou à leur famille à l'extérieure de contacter un bon avocat qui avec des éléments nouveaux peut retarder voire annuler la procédure. C'est pour cela qu'ils essayent tjrs de gagner un peu de temps car on ne sait jamais  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Ils sont vex non ?
Et puis je pense qu'ils veulent surtout attirer l'attention et (peut-etre?) la sympathie des gens.
Quand on tcha qqn pour lui mettre les menottes (disons qu'on soupconn qu'il y a la drogue dans sa voiture) et il sait bien pourquoi, n'est-ce pas il se bat tjrs avec le policier ? Pourquoi se battre quand tu sais que tu as tort ? Je pense que c'est un peu la mm chose. Ils sont enerves donc ils luttent. |
Ils ne sont même pas forcément enervés. En général, ils font cela pour essayer de ne pas être expulsés.
Pour eux, c'est comme un combat: le policier fait tout pour l'expulser, et lui il fait tout pour ne pas l'être. Chacun joue avec ses armes. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
En général, il n'y a pas de passage devant le juge sauf circonstances exceptionnelles.
Toi même, si on veut t'expulser des usa, tu auras de l'amertume. Sauf que ces gens l'expriment en criant. Peut-être en pensant à tout ce qu'ils ont laissé.
Il faut aussi savoir que très souvent, ceux qu'on arrête lors des contrôles ne retrouvent jamais le chez eux, ne serait-ce que pour récupérer leurs affaires.
J'en connais un comme ça, un camerounais que la police avait hold lors d'un contrôle d'identité. Ils l'ont bring direct en ngata. Il avait refusé de leur donner son pays d'origine. la police avait donc dû faire des recherches et se sont pointés avec le gars à l'ambassade. C'est là que le djo a dit au consul que les mbéré refusent qu'il récupère ses affaires ou qu'il prévienne les gens. Il faut savoir qu'en centre de rétention là, les droits les plus élémentaires sont bafoués. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | DiDDy a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Ils sont vex non ?
Et puis je pense qu'ils veulent surtout attirer l'attention et (peut-etre?) la sympathie des gens.
Quand on tcha qqn pour lui mettre les menottes (disons qu'on soupconn qu'il y a la drogue dans sa voiture) et il sait bien pourquoi, n'est-ce pas il se bat tjrs avec le policier ? Pourquoi se battre quand tu sais que tu as tort ? Je pense que c'est un peu la mm chose. Ils sont enerves donc ils luttent. | well then les ligots et les tape sur leur bouche ils les meritent alors.... so idont need to be empathic to this |
Mais ca ne veut pas dire que c'est mauvais d'avoir mal. Moi-mm j'ai mal quand je vois les choses comme ca. Mais quand tu creuses un peu, tu te rends compte que ce ne sont pas tjrs des cas d'injustice. Les gens aiment aussi trop lutter. Donc mm si j'ai mal (a cause de la brutalite dans un sens general), je reconnais quand mm qu'ils sont nombreux a chercher la bagarre. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | DiDDy a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Ils sont vex non ?
Quand on tcha qqn pour lui mettre les menottes (disons qu'on soupconn qu'il y a la drogue dans sa voiture) et il sait bien pourquoi, n'est-ce pas il se bat tjrs avec le policier ? Pourquoi se battre quand tu sais que tu as tort ? Je pense que c'est un peu la mm chose. Ils sont enerves donc ils luttent. |
Ils ne sont même pas forcément enervés. En général, ils font cela pour essayer de ne pas être expulsés.
Pour eux, c'est comme un combat: le policier fait tout pour l'expulser, et lui il fait tout pour ne pas l'être. Chacun joue avec ses armes. |
Et quand qqn crie, on ne l'expulse pas alors ? Ou bien son probleme c'est slmt de crier ? lol _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle, la différence entre la France et les US, en tenant compte de ce que Bess a dit, c'est que la période de rétention administrative pour les sans-papiers est limitée en France à 32 jours. Après ça, la personne est remise en liberté.
Pour ce qui est du caractère spectaculaire des expulsions, c'est en général parce que les expulsés n'ont aucune envie de regagner leur pays et qu'ils font donc tout pour ne pas être expulsé. Nji l'a bien expliqué.
D'autre part, la question à se poser est de savoir par quel moyen on expulse les sans-papiers aux États-unis ? Vol régulier ? Vol spécial ? Autre moyen de transport ? Je ne sais pas. Parce que la médiatisation intervient aussi du fait que les expulsions se fassent dans les vols réguliers. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Et quand qqn crie, on ne l'expulse pas alors ? Ou bien son probleme c'est slmt de crier ? lol |
Ca dépend des policiers. Si les policiers sont très zélés (c'est arrivé à un de mes amis, le policier lui avait dit "Je connais vos betises la, fait quoi fait quoi, tu vas rentrer", et il est effectivement rentré), ils peuvent menacer le gars, menacer les passages qui s'indignent d'entrave à policiers, etc...
S'ils ne sont pas trop zélés, ils peuvent descendre le gars de l'avion et aller le remettre en cellule. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
En général, il n'y a pas de passage devant le juge sauf circonstances exceptionnelles. |
Pour expulser quelqu'un, il faut un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. En général, ça suffit à faire partir quelqu'un. Mais la plupart des étrangers en situation irrégulière font un recours devant le tribunal administratif et passent donc presque TOUJOURS devant le juge avant que l'expulsion soit confirmée.
Diddy, quand on crie ou qu'on se débat avec les policiers, le commandant de bord peut demander qu'on débarque l'étranger puisqu'il met en danger les autres passagers et/ou troublent leur tranquillité et/ou retarde le vol. Donc c'est une stratégie qui peut tout à fait marcher, l'idée étant de gagner du temps en rétention en espérant que la date limite expire ou que des démarches diverses aboutissent. Le souci est qu'on est passible d'une peine de prison pour rébellion et refus d'embarquer. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
En général, il n'y a pas de passage devant le juge sauf circonstances exceptionnelles. |
Pour expulser quelqu'un, il faut un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. En général, ça suffit à faire partir quelqu'un. Mais la plupart des étrangers en situation irrégulière font un recours devant le tribunal administratif et passent donc presque TOUJOURS devant le juge avant que l'expulsion soit confirmée.
Diddy, quand on crie, le commandant de bord peut demander qu'on débarque l'étranger puisqu'il met en danger les autres passagers et/ou troublent leur tranquillité et/ou retarde le vol. Donc c'est une stratégie qui peut tout à fait marcher. |
En effet, je me disais bien.
Pour parapher ce que tu as dit, tout appel d'une décision du tribunal administratif doit être fait devant la cour administrative d'appel.
Mais pourquoi les roms expulsés en fin 2010 là ne sont pas passés par le tribunal administratif ? Peut-être qu'ils n'avaient pas demandé un arbitrage de la part du tribunal.  |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ca dépend des policiers. Si les policiers sont très zélés (c'est arrivé à un de mes amis, le policier lui avait dit "Je connais vos betises la, fait quoi fait quoi, tu vas rentrer", et il est effectivement rentré), ils peuvent menacer le gars, menacer les passages qui s'indignent d'entrave à policiers, etc...
S'ils ne sont pas trop zélés, ils peuvent descendre le gars de l'avion et aller le remettre en cellule. |
Tchoko a écrit: | Diddy, quand on crie ou qu'on se débat avec les policiers, le commandant de bord peut demander qu'on débarque l'étranger puisqu'il met en danger les autres passagers et/ou troublent leur tranquillité et/ou retarde le vol. Donc c'est une stratégie qui peut tout à fait marcher, l'idée étant de gagner du temps en rétention en espérant que la date limite expire ou que des démarches diverses aboutissent. Le souci est qu'on est passible d'une peine de prison pour rébellion et refus d'embarquer. |
Haaaaan.
Ils prennent avantage des trous du systeme. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Nji
merci bcoup pr ton post je comprend un peu mieux..
mais toi ki est ds le droit je te dde ceci. ok je me fais rapatrier, je crie de me bats et on mebaillone et tt ce ek je vois souvent la nessa?jarrive qd mm ds mon pays, je peux porter plainte pr violations des droits de l'homme une fois arrive ds mon pays? si oui la police francaise a t'elle des chances d;etre sanctionne par la cour intenationale? je me dde juste | En France comme aux USA, c'est le juge qui décide de l'expulsion des gens. Pas la police. Le juge donne généralement la latutide à quelqu'un pour quitter le pays et c'est lorsque celui ci ne s'exécute pas qu'il est envoyé par la force.
Si un expulsé arrive dans son pays natal et juge qu'il a été maltraité par la police, deux cas de figure peuvent se poser:
1. Il peut prouver que lors de son arrivée sur son territoire national il a été maltraité.
Il peut porter plainte contre les policiers français devant la justice de son pays et des commission rogatoires peuvent être envoyées en France pour demander des auditions, et des mandats d'arrêt délivrés au cas où. Après, la responsabilité individuelle de ceux ci peut être engagée.
2. Il ne peut pas prouver qu'il a été malmené sur le territoire de son pays.
Dans ce cas, il ne peut que porter plainte devant la juridiction française pour engager la responsabilité de l'Etat français.
Pour ce qui est des tribunaux internationaux, il y a deux possibilités.
- S'il s'agit de la Cour européenne des droits de l'homme, la France ne peut y être attraite que lorsque les recours internes sont épuisés. C'est à dire que si les tribunaux français ont été saisais du cas. donc, en l'espèce, il faudra que tu prennes le visa pour aller porter plainte en france et d'épuiser tous les recours. Il y a néanmoins la possibilité de saisir la cour dans le cas où tu n'as pas eu la possibilité de saisir les tribunaux français. Si on te refuse le visa, tu peux argumenter et utiliser cet élément devant la Cour.
- Le processus est le même si tu veux saisir le Comité des droits de l'homme de l'ONU.
Dans ces deux cas, tu peux faire condamner la France pour violation des droits de l'homme et la procédure est gratuite. Je peux t'expliquer plus tard les formes de plainte si tu veux. Les sites de la CEDH et de la Commisisond es drotis del 'homem de l'ONU peuvent t'aider.
- Il existe une troisième voix: celle de la protection diplomatique. Ton pays porte plainte contre la France devant la Cour Internationale de justice pour violation des droits de l'homme. Dans ce cas, c'est ton pasy qui entre en conflit juridique avec la France on behalf of Magne. On appelle ça la protection diplomatique. Plusieurs cas onté té connus par la CIJ (pas en relation avec les expulsiosn hein).
Fini le volet gratuit, pour le reste, il y a la Gold Ntchoutou Card. Le débit de la tienne est illimité non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:21 pm Sujet du message: Il est difficile de généraliser |
|
|
Bonsoir,
C'est difficile de généraliser, même si les expulsions dont on parle sont celles de personnes sans titre de séjour.
Je prends les choses dans l'ordre:
- les passagers qui protestent, en ce qui les concernent je ne change pas d'avis, c'est de la frime intégrale (cf. ma première réponse) passer au 20 heures de TF1 ou FR2 c'est top!!
- Pour les personnes expulsées, elles sont souvent l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière, et parfois toutes les voies de recours ont été épuisées, les tribunaux ont rendus une décision définitive.
alors soit le type qui est reconduit était en France (ou ailleurs) pour y faire le désordre et le banditisme et dans ce cas basta c'est tan pis pour sa gueule.
Soit le mec vivait tranquille et bossait; s'il bossait au noir c'est tout de même qu'un gros exploiteur de patron faisait un gros bénéfice sur le dos du pauvre type, mais quand même il trouvait sans doute sa situation préférable que de brouter dans le ciment tous les jours de l'année.
Soit il y a des personnes qui travaillent régulièrement qui ont une vie de famille, qui paye même leur impôts et cotisent pour leur retraite, alors qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il soit noir, gris ou jaune, qu'il ait des papiers en règle ou pas.
Le problème pour moi c'est que ce domaine des expulsions c'est le domaine de l'arbitraire et de la violence. Et si ce n'était que cela, je met en cause les méthodes, méthodes qui sont tout de même le résultat d'une politique initiée par un gouvernement, et pour l'instant c'est celui de Sarkozy ici dont la politique n'a rien à envier sur ce point aux rêves Le Peniste.
On arrête ou on se sert des enfants:
http://www.zoomdici.fr/actualite/Langeac-100-personnes-contre-l-expulsion-des-sans-papier-id103293.html#
http://ecolesdifferentes.free.fr/PARTENARIAT.htm
Je reste persuadé que ces expulsions ne sont que le reflet de la société dans laquelle elles se passent.
Et c'est bien contre cela que je m'élève. En tout cas ce n'est pas la société telle que je la désire. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:30 pm Sujet du message: Re: Il est difficile de généraliser |
|
|
yebokolo a écrit: |
Je prends les choses dans l'ordre:
- les passagers qui protestent, en ce qui les concernent je ne change pas d'avis, c'est de la frime intégrale (cf. ma première réponse) passer au 20 heures de TF1 ou FR2 c'est top!! |
Clairement pas d'accord avec ce point. Tu oublies qu'on peut tout à fait ne rien faire dans sa vie de tous les jours pour les sans-paiers mais être outré et choqué par la violence policière exercée sur un expulsé menotté et bâillonné (même si, avec le recul, la dite violence pouvait se justifier) et intervenir pour le défendre. Je ne vois pas pourquoi ce serait juste pour passer à la télé ou faire le beau.
Je me permets par ailleurs de te rappeler que lorsqu'on intervient dans ce genre de circonstances face à la police, on peut soi même être débarqué (donc rater son vol, ses vacances ou autres) et être poursuivi pour outrage, rébellion, etc contre les forces de l'ordre. Le jeu en vaut-il tant que ça la chandelle si on doit le mesurer à l'aune d'intérêts strictement personnels ? _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: | Ca dépend des policiers. Si les policiers sont très zélés (c'est arrivé à un de mes amis, le policier lui avait dit "Je connais vos betises la, fait quoi fait quoi, tu vas rentrer", et il est effectivement rentré), ils peuvent menacer le gars, menacer les passages qui s'indignent d'entrave à policiers, etc...
S'ils ne sont pas trop zélés, ils peuvent descendre le gars de l'avion et aller le remettre en cellule. |
Tchoko a écrit: | Diddy, quand on crie ou qu'on se débat avec les policiers, le commandant de bord peut demander qu'on débarque l'étranger puisqu'il met en danger les autres passagers et/ou troublent leur tranquillité et/ou retarde le vol. Donc c'est une stratégie qui peut tout à fait marcher, l'idée étant de gagner du temps en rétention en espérant que la date limite expire ou que des démarches diverses aboutissent. Le souci est qu'on est passible d'une peine de prison pour rébellion et refus d'embarquer. |
Haaaaan.
Ils prennent avantage des trous du systeme. | kel trou du systeme encore non? kil debattent pr rester encore qq jours sur le territoire ??? alors kil st en prison? et ke la decision de la justice a ete prise? ils vt tjr finir par partir et etre deporte. mon pb est o nivo ou pq il ces policiers la ne se st pas punir pr la facon dt ils traitent ces expulses _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Bah parce qu'ils ne veulent pas rentrer. Qu'est ce qui est compliqué là?
la vidéo qui t'avait choquée ici l'autre jour, nessa c'était les policiers qui expulsaient des gens qui squattaient un immeuble interdit non?
Les gens là se débattaient pourquoi? | gars waddle entre la video ou on chassait les gens de la rue pcq ils l'ocupaient illegalement et les videos des expulsions hein il ya mm pas match cad la brutalite du 2iem cas est sans pareil... I mean les policiers la te ft tu pe devenir folle en regardant ca...
parlant du way des immeubles la je te rappelle ke ctait tjr moi ki avait ouvert le sujet ou bien? et je me ddais pq la rpefecture ou la justice ne trouve pas une solution aux familles sans logements o lieu de les bastonner en route coe ca? I just didnt get that _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
iris a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Magne je crois qu'il a en qui se sont débattus, criés... lors de leur expulsion de telle sorte que celle-ci a été différé, ce qui leur a laissé ou à leur famille à l'extérieure de contacter un bon avocat qui avec des éléments nouveaux peut retarder voire annuler la procédure. C'est pour cela qu'ils essayent tjrs de gagner un peu de temps car on ne sait jamais  | ah d'accord... donc la mberale aussi va expxulser kk'1 sans avoir ttes les preuves avt de signer les papiers de deportation pq? ca ve dc dire kil ya probleme de leur cote aussi non? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
En général, il n'y a pas de passage devant le juge sauf circonstances exceptionnelles.
Toi même, si on veut t'expulser des usa, tu auras de l'amertume. Sauf que ces gens l'expriment en criant. Peut-être en pensant à tout ce qu'ils ont laissé.
Il faut aussi savoir que très souvent, ceux qu'on arrête lors des contrôles ne retrouvent jamais le chez eux, ne serait-ce que pour récupérer leurs affaires.
J'en connais un comme ça, un camerounais que la police avait hold lors d'un contrôle d'identité. Ils l'ont bring direct en ngata. Il avait refusé de leur donner son pays d'origine. la police avait donc dû faire des recherches et se sont pointés avec le gars à l'ambassade. C'est là que le djo a dit au consul que les mbéré refusent qu'il récupère ses affaires ou qu'il prévienne les gens. Il faut savoir qu'en centre de rétention là, les droits les plus élémentaires sont bafoués. | voilaaaa FF dc si on enquete bien la police des pays occidentaux ci peut bien etre ds de sales draps... I mean si ls droits st bafoues ds les centres de retention then c labas kil va falloir commencer la reforme. This thing cannot continue this way man c tro inhumain serioulsy  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: | Ca dépend des policiers. Si les policiers sont très zélés (c'est arrivé à un de mes amis, le policier lui avait dit "Je connais vos betises la, fait quoi fait quoi, tu vas rentrer", et il est effectivement rentré), ils peuvent menacer le gars, menacer les passages qui s'indignent d'entrave à policiers, etc...
Haaaaan.
Ils prennent avantage des trous du systeme. | kel trou du systeme encore non? kil debattent pr rester encore qq jours sur le territoire ??? alors kil st en prison? et ke la decision de la justice a ete prise? ils vt tjr finir par partir et etre deporte. mon pb est o nivo ou pq il ces policiers la ne se st pas punir pr la facon dt ils traitent ces expulses |
Je veux dire qu'ils prennent avantage du fait qu'on les gardera en cellule jusqu'a ce que la date limite expire afin qu'ils soient eventuellement relaches sur le territoire. Bref, selon moi c'est une perte de temps, mais je pense que certains utilisent ce temps la pour prendre d'autres mesures. Moi je suis la qualite qu'on n'a pas besoin de me demander 10x de back. Je n'aime pas la violence.
Les policiers seront punis dans les cas cites par Nji non? Il faut juste pouvoir prouver que tu as ete maltraite. Si qqn est reste calme, mais malgre cela on l'insultait ou le brutalisait, voila ou y a probleme. Mais vraiment, ce genre de cas la c'est pas facile hein. Quand tu as une plainte contre la police la, hum, faut etre prepare deh. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Waddle, la différence entre la France et les US, en tenant compte de ce que Bess a dit, c'est que la période de rétention administrative pour les sans-papiers est limitée en France à 32 jours. Après ça, la personne est remise en liberté.
Pour ce qui est du caractère spectaculaire des expulsions, c'est en général parce que les expulsés n'ont aucune envie de regagner leur pays et qu'ils font donc tout pour ne pas être expulsé. Nji l'a bien expliqué.
D'autre part, la question à se poser est de savoir par quel moyen on expulse les sans-papiers aux États-unis ? Vol régulier ? Vol spécial ? Autre moyen de transport ? Je ne sais pas. Parce que la médiatisation intervient aussi du fait que les expulsions se fassent dans les vols réguliers. | Tchoko jai une question.. en france c 32 jours en retention et qd les 32 jours la passent et peut etre tu as entame une procedure d'appel contre la decision de la prefecture ou de je ne sais pas koi ki dde ton rapatriement... c koi la suite? la police peut go ahead and send u back home ou bien ils doivent aussi attendre ke ta procedure aboutisse? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|