Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Si Um Nyobé....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
Ekobena a écrit:
lucaToni a écrit:

INCREDIBILE !!!!
on est d'accord sur quelque chose.....



D autres sujets où je pense que tu dois etre d accord avec Waddle:
- 1+1= 4 parceque 1=2 (c'est demontrable pour ceux qui doutent)
- la capitale du Cameroun c'est yaounde c'est simple
- Le président du Cameroun c'est Nicolas Sarko la aussi c'est simple
- LucaToni vit dans quel pays?( Ouzbekistan je l'ai deja dit ) supporte quelle equipe ( Coton sport de garoua )

@tchoko
Je me souviens de cet interview qui avait fait couler bcp d encre et de salive. Les gens disaient que le mec là était un fils de collabo donc c est normal qu il essaie de défendre ses ancêtres..

loool a un moment je pensait meme que Waddle bossait pour la CIA et qu'il allais me signaler au gouvernement americain com element dangereux

@ sujet c'est vrai que l'experience a montré surtout en afrique que les revolutionaires ont finis par devenir des dictateurs incompris...
Peut etre bien qu'on a besoin de nouveau revolutionnaires parceque quelque part la situation qu'on vis aujourd'hui dans les pays africain et pareille a celle qu'il yavait la veille des independances


comment tu démontres que 1=2?

en divisant par 0?

non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon donne moi la démo alors
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
meb a écrit:
comment tu démontres que 1=2?

en divisant par 0?

Franchement gars, tu commences à me vex.
Pkoi tu ne peux pa parler simplement?


tu dis que quoi?

J'ai lu que LT a dit 1=2 et que ça se démontre

la seule démo que je connaisse de ça consiste à dire que x²-x² = x²-x²
d'où x(x-x) = (x+x)(x-x) d'où 2x = x
ce qui revient à diviser par 0
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Tue Dec 21, 2010 5:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
pardon donne moi la démo alors

tu as combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
pardon donne moi la démo alors

tu as combien ?


200 euros
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Tchoko a écrit:
Nji a écrit:
L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, mais d'institutions fortes." Kofi Annan.


C'est Koffi Annan ou Barack Obama, cette citation ? J'ai l'impression que c'est plutôt Barack.


@Token, je n'ai pas vu la vidéo dont tu parles mais ça ne me surprend déjà pas. Mandela est quand même un têtu et un dur à cuire hein... Bon, pour être précis, il est quand même passé par tous les stades : lutte non violente à la Ghandi avant de se positionner sur la lutte armée quand il a vu qu'on ne pouvait pas négocier avec les whites sans la tcham.

sauf qu il me semble que sur la vidéo, c etait un Mandela bien grisonnant (donc apres qu il ait eu à réflechir sur l importance de la paix en taule Wink)

Ceci dit, faut il conclure que nous n avons aucune chance de nous développer sans l accord de l'Europe?


Tu crois franchement que c'était après sa sortie de prison qu'il dansait comme ça et disait qu'il faut finir avec les whites ? J'en doute fort. Et ne te fie pas au caractère grisonnant de ses cheveux, le mbom est né en 1918, donc a eu le temps d'avoir les cheveux blancs avant de djoum en zonzon.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
pardon donne moi la démo alors

tu as combien ?


200 euros

hum ... comment je sais que tu vas me les donner apres que tu auras la solution ? tu es Kmer man j'ai pas confiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Tu crois franchement que c'était après sa sortie de prison qu'il dansait comme ça et disait qu'il faut finir avec les whites ? J'en doute fort. Et ne te fie pas au caractère grisonnant de ses cheveux, le mbom est né en 1918, donc a eu le temps d'avoir les cheveux blancs avant de djoum en zonzon.

je vais refaire la recherche.
Mais dans mes souvenirs c est une vidéo en couleur.

EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=yC8qQE4Y2Js
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
pardon donne moi la démo alors

tu as combien ?


200 euros

hum ... comment je sais que tu vas me les donner apres que tu auras la solution ? tu es Kmer man j'ai pas confiance

si ce que tu dis est vrai, tu me dois déjà 400 euros. Il ne restera plus que 200 euros que tu me devras
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
pardon donne moi la démo alors

tu as combien ?


200 euros

hum ... comment je sais que tu vas me les donner apres que tu auras la solution ? tu es Kmer man j'ai pas confiance

si ce que tu dis est vrai, tu me dois déjà 400 euros. Il ne restera plus que 200 euros que tu me devras

heiiiiin ???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
pardon donne moi la démo alors

tu as combien ?


200 euros

hum ... comment je sais que tu vas me les donner apres que tu auras la solution ? tu es Kmer man j'ai pas confiance

si ce que tu dis est vrai, tu me dois déjà 400 euros. Il ne restera plus que 200 euros que tu me devras

heiiiiin ???????

tu fais comme si tu as oublié hein?

laisse moi te rafraichir la mémoire

si 1=2, alors 2-1 = 1-1 = 0 =1 = 2, donc 2=0=-2=-4=-400 (en continuant le raisonnement)
tu dis que tu ne me dois rien, donc tu me dois 0 donc tu me dois 400 euros

démontre, et je te fais même cadeau des 200 euros qu'il reste, je suis comme ça moi! Papa Farot
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
heureusement que tu n as pas voulu continuer la recurrence, ca allait faire monter tres haut les dettes de lucaToni à ton égard..;
LucaToni assia...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Tchoko a écrit:
Tu crois franchement que c'était après sa sortie de prison qu'il dansait comme ça et disait qu'il faut finir avec les whites ? J'en doute fort. Et ne te fie pas au caractère grisonnant de ses cheveux, le mbom est né en 1918, donc a eu le temps d'avoir les cheveux blancs avant de djoum en zonzon.

je vais refaire la recherche.
Mais dans mes souvenirs c est une vidéo en couleur.

EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=yC8qQE4Y2Js


Very Happy Very Happy

Je comprends pourquoi tu me demandais le contexte mano ! Je wanda comme toi. Le Mandela en question est celui d'après la prison, pas celui d'avant. Il est plus que grisonnant man...

Du coup, j'aimerais bien avoir le contexte aussi, comme toi au départ. Ca me paraît un peu suspect.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
heureusement que tu n as pas voulu continuer la recurrence, ca allait faire monter tres haut les dettes de lucaToni à ton égard..;
LucaToni assia...

j'ai dis hein ???
en plus si comme tu as trouvé je te dois 0 donc -400 euro ça veux dire que en fait c'est toi qui me dois les 400 euro tu as oublié le - là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 21, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour la pollution je sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jan 16, 2011 2:15 am    Sujet du message: Re: Si Um Nyobé.... Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Je vous propose un jeu. Imaginons ce qu'aurait été le Cameroun si Um Nyobé avait accédé au pouvoir.. Aurait ce été une situation meilleure? Combien de temps cette situation aurait duré?

Ce qui est sur c'est que le Cameroun aurait été communiste.

Presque tous les mouvements politiqes africains, nationalistes et/ou gauchistes, ont été sinon communistes, du moins très proche de l'union soviétique (Angola, Congo, Guinée...)


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jan 16, 2011 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
@ sujet c'est vrai que l'experience a montré surtout en afrique que les revolutionaires ont finis par devenir des dictateurs incompris...
Peut etre bien qu'on a besoin de nouveau revolutionnaires parceque quelque part la situation qu'on vis aujourd'hui dans les pays africain et pareille a celle qu'il yavait la veille des independances


Ce n'est pas qu'en Afrique que les révolutionnaires se sont révélés être des dictateurs. Même sous d'autres cieux on l'a vu. Robespierre et la terreur sous le régime de la convention pour ne citer que celui là...

Je pense que le propre des révolutionnaires c'est souvent de vouloir faire passer leurs idées par la force, et c'est souvent ca qui finit par entrainer leur chute (la politique du "Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre ous").

Les révolutionnaires, convaincus du bien fondé de leurs pensées et de leurs actes, supportent difficilement la contestation ou la non adhésion à leur idéal.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Sun Jan 16, 2011 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Ekobena a écrit:
Tchoko a écrit:
Tu crois franchement que c'était après sa sortie de prison qu'il dansait comme ça et disait qu'il faut finir avec les whites ? J'en doute fort. Et ne te fie pas au caractère grisonnant de ses cheveux, le mbom est né en 1918, donc a eu le temps d'avoir les cheveux blancs avant de djoum en zonzon.

je vais refaire la recherche.
Mais dans mes souvenirs c est une vidéo en couleur.

EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=yC8qQE4Y2Js


Very Happy Very Happy

Je comprends pourquoi tu me demandais le contexte mano ! Je wanda comme toi. Le Mandela en question est celui d'après la prison, pas celui d'avant. Il est plus que grisonnant man...

Du coup, j'aimerais bien avoir le contexte aussi, comme toi au départ. Ca me paraît un peu suspect.


Je crois qu'en fait il s'agit de paroles d'un hymne de l'ANC ou de la branche armée de l'ANC qui contenait des paroles du type "one settler, one bullet" (un colon, une balle). Donc en reprenant l'hymne, Mandela a prononcé les paroles que contenaient la chanson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Sun Jan 16, 2011 3:00 am    Sujet du message: Re: Si Um Nyobé.... Répondre en citant

Il y a un leader qui est arrivé au pouvoir via une révolution, qui est devenu dictateur, mais moins que Sékou Touré. Il a été victime d'au moins autant de tentatives de destabilisation que Sékou Touré et a laissé un bilan honorable : il s'agit de Fidel Castro. L'espérance de vie à Cuba est la même que dans les pays développés (78 ans contre 51 au cameroun). Les gars sont extrêmement forts en médecine, parmi les meilleurs du monde même je pense.

Il y a un sujet dessus sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuba#La_m.C3.A9decine_cubaine

Sinon sur Um Nyobé, je pense qu'il a choisi l'option révolutionnaire après que l'UPC ait été interdite et soit devenue clandestine. Il est allé à l'ONU à plusieurs reprises plaider l'indépendance du Cameroun. Je crois qu'il existe même un enregistrement audio de l'une de ses interventions à l'ONU. C''est vrai qu'il y a eu des exactions et des dérives, mais il y avait aussi manipulation du pouvoir pour faire attribuer certains crimes aux upécistes ou à leurs supporters.

Dans "carnets secrets de la décolonisation", un journaliste le décrit en disant que "peu de mouvements révolutionnaires auront eu un chef de sa valeur". Ce n'était clairement pas un "terroriste" (en Afrique du sud du temps de l'apartheid, on disait aussi que l'ANC était un mouvement terroriste)

Tchoko a écrit:
Ekobena a écrit:
Lors d'une récente discussion, je me suis rendu compte qu'au Cameroun, le personnage Ruben Um Nyobé ne fait pas l'unanimité. Pour beaucoup, c'est un héros national, comme Ernest Ouandié et Félix Moumié. Pour d'autre c'est avant tout un terroriste.

Je me suis rendu compte qu'une lecture tribale de la résistance de l'UPC était inévitable. Ainsi dans l'esprit de beaucoup, les bassas et les bamilékés ont versé leur sang pour l'indépendance du Cameroun (on parle de 500.000 morts pendant les années 60 ). Pour que le pouvoir revienne à ceux qui ont collaboré avec le colon. Cette vision a fait son trou dans l'opinion publique. Spécifiquement chez les deux tribus sus citées.

Pour d'autre cependant, les Upécistes n étaient rien d'autre que des terroristes qui ne voyaient pas plus haut que le bout de leur nez. En particulier, j ai pu observer ce raisonnement chez les fils filles, proches de ces camerounais qui ont durement réprimé le mouvement d'Um nyobé et Cie.

Je vous propose un jeu. Imaginons ce qu'aurait été le Cameroun si Um Nyobé avait accédé au pouvoir.. Aurait ce été une situation meilleure? Combien de temps cette situation aurait duré?


Ce qu'on appelle les terroristes, ce sont les maquisards qui ont sévi à cette époque, qui ont tué et terrorisé des Camerounais. la question qui demeure est le degré d'implication et de liens qu'il y avait entre les maquisards et les leaders politiques de l'époque. Étaient-ils à la solde de l'UPC et terrorisaient-ils les populations qui ne soutenaient pas leur combat ? Agissaient-ils pour soutenir l'UPC tout en étant indépendants ? Agissaient-ils tout simplement en tant que brigands profitant du petit désordre crée par les luttes indépendantistes ?

Je n'ai pas de réponse claire, mais plusieurs thèses s'affrontent. J'avais interrogé un Professeur à l'époque sur ce site au sujet d'un ouvrage dédié à la rébellion en pays Bamiléké. On peut être d'accord ou pas, mais je crois que ses réponses sont plutôt instructives :

http://www.bonaberi.com/ar,bouopda_pierre_kame_la_these_du_genocide_bamileke_est_fantaisiste_,6048.html

Sur la question de savoir ce que serait devenu un pays dirigé par l'UPC et ses leaders, c'est une bonne question. Mais l'expérience montre, comme l 'a rappelé Nji, que les leaders nationalistes aux tendances communistes ont connu des trajectoires plus ou moins discutables. Nkrumah et Sékou Touré sont de bons exemples qui démontrent que les choses n'ont pas toujours bien marché, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été aidés par les occidentaux dans des tentatives de déstabilisation permanentes et récurrentes. Robert Mugabe est un autre exemple de dirigeant nationaliste ayant libéré son peuple de l'oppresseur mais qui semble avoir pris une trajectoire discutable avec ce qui se passe au Zimbabwe. Mais là encore, les ressorts de la crise dans ce pays ne sont-ils pas liés au refus de la Grande Bretagne d'appliquer les accords de Lancaster House et payer au Zimbabwe ce qui lui était du dans le cadre du leg des terres aux minorités Blanches ?

Bref, ma conclusion est que les nationalistes Africains ont souvent mal tourné quand ils ont réussi à arriver au pouvoir parce qu'en réalité, ils ont souvent été victimes, soit de coups d'État fomentés par des pays occidentaux (France, US, Belgique, etc), soit sous le coup de sanctions économiques qui ont créé la grogne populaire et asphyxié leurs économies. Bref, de ce que j'ai appelé des tentatives de destabilisation et de renversement plus ou moins récurrentes. Après, ce qui arriva arriva : paranoïa généralisée au plus haut sommet de l'État, dérive dictatoriale, assassinats de leaders souvent jugés pro-occidentaux, etc.

Je précise aussi pour finir que s'il n'avait pas été assassiné, Thomas Sankara aurait certainement fini comme Nkrumah, Sékou Touré voire Mugabé tellement les idées défendues étaient iconoclastes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 16, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pana, tu as acheté comme Tchoko le bouquin "Kamerun" la?

Je l'ai recu avant hier, j'ai commencé la lecture, ca a l'air d'être du lourd vraiment!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?