Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les crevardes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit-on etre chiche avec les ngas?
Bien sur!! Je suis son pere?
13%
 13%  [ 2 ]
NOn!! c à l homme de gerer les depenses quand on fait des sorties
53%
 53%  [ 8 ]
Les 2 premiers rencarts je paye et au 3eme si elle ne paye pas je la zappe.
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Magne

MessagePosté le: Sun Nov 14, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend alors pq on ne m'invite jmais o resto alors pcq je ss tjr foiree dc si un djo ne ve pas me bring dehors pcq il se dit ke coe il est foire moi je pe m'en occuper il a menti on va slt nang ns a la maison et look la tele hein? Laughing Laughing Laughing Laughing mais sinon normalement c le djo ki doit payer qd on sort that's how it is supposed to be... maintenant ca devient diffrent si tu es ngueme ne sort pas! c tt et simple, si la go ve sortir tu lui dis ke tu es ngueme et si elle ve tjr sortir then c elle ki va payer. that's just all. je vois pas ou est le pb la Tyron tu es gentil et tu es galant now if u broke and she still wants to go out let her know u dont have money..

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Nov 14, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
- Si j'ai le dos et que je suis d'humeur à gérer, je gère
- Si j'ai pas les ronds, je lui tell que j'ai pas les ronds et propose une alternative qui ne va pas do qu'on dépense les dos. Si elle insiste pour go dans un secto où les dos doivent tomber, je m'aligne gaillardement derrière elle.

Une vraie nga avait do un way qui m'avait do lap. Je lui ai tell que noho la foirette (petit foirage) me gère, elle a tell que no streß allons c'est moi qui perd. Arrivé au secteur, au moment de buy, elle m'a poussé les dos sous la table que gars paye. Man g buy jussa j'ai même encore gardé la monnaie. Dehors je l'ai même encore bring pour manger un lapon avec la monnaie là. Since from le day là on est trop complice.

Tyron comme tu tell là que tu es papa gentil. Si tu n'a pas tu vas go voler? Tell à la nga que c chaud sur toi. Si elle fiakse bon tu es fixé lol

gars je parle en general hein kan je suis encore au stade de date la nga ou si c ma bootycall lorsqu on fait des sorties je ne sais pas par ou comencer pour lui dire de buy j ai meme honte lol. . Mais quand ca devient officiel cad apres au moins 6 mois de relation la je comence à devenir plus à l aise au point ou je peux meme souvent lui tell de se charger de l addition.Je ne sais pas si je suis vieuxjeu mais je pars du principe que c tjours à l homme de s occuper de la femme et quand on sort c tt à fait normal que je m occupe des depense; tout comme je pense que c normal qu une nga sache cook. Mais bon je vais commencer à devenir chiche et des le 3eme rdv je lui tell que j ai oublier mon possa à la maison Twisted Evil
Magne

MessagePosté le: Sun Nov 14, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dont do it Tyron Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Nov 14, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
moi je suis un gibier à vie ,donc je continue à payer mes taxe au nga

yeuch mougou jusqu'aa la mort dis donc yichh Rolling Eyes

gars justement moi j ai decidé de ne plus etre un gibier et de devenir un predateur. On est en 2010 non? Faut que les ngas apprennent aussi à mettre la main dans la poche. Confused
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma philosophie c'est que la personne qui invite paie. Et si c'est moi qui invite un gars, je lui donne ma carte pour qu'il paie l'addition.

Mais des fois meme si on m'invite ca me fait toujours un genre quand je laisse le gars payer sans proposer de participer.

@Tyron: ne change pas qui tu es car c'est tout juste sexy. Il y aura une nga qui s'aura t'apprecier a ta juste valeur. L'argent rester toujours sur la terre meme apres notre mort, donc autant mieux le depenser de notre vivant.
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ma philosophie c'est que la personne qui invite paie. Et si c'est moi qui invite un gars, je lui donne ma carte pour qu'il paie l'addition.

Mais des fois meme si on m'invite ca me fait toujours un genre quand je laisse le gars payer sans proposer de participer.

@Tyron: ne change pas qui tu es car c'est tout juste sexy. Il y aura une nga qui s'aura t'apprecier a ta juste valeur. L'argent rester toujours sur la terre meme apres notre mort, donc autant mieux le depenser de notre vivant.

Nessa hein!! Comence deja par m inviter au resto alors Very Happy
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tyron a écrit:
foxyforever a écrit:

Foxy vous venez faire votre scène de ménage devant moi ou bien. Tyron foxy c'est ta go de béri et tu veux accepter les appels de bals
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Tyron a écrit:
foxyforever a écrit:

Foxy vous venez faire votre scène de ménage devant moi ou bien. Tyron foxy c'est ta go de béri et tu veux accepter les appels de bals

NOn t inkiete je gere..envoies seulement le dossier video et photo en mp Very Happy Very Happy
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tyron a écrit:
chekina a écrit:
Tyron a écrit:
foxyforever a écrit:

NOn t inkiete je gere..envoies seulement le dossier video et photo en mp Very Happy Very Happy
Gars, tu sais que je suis une crevate mais il faut que tu valides mon dossier au restaurant non, toi aussi, est ce qu'on fait les choses comme les mounas, c'est en live.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Tyron a écrit:
chekina a écrit:
Tyron a écrit:
foxyforever a écrit:

Gars, tu sais que je suis une crevate mais il faut que tu valides mon dossier au restaurant non, toi aussi, est ce qu'on fait les choses comme les mounas, c'est en live.

Shocked Shocked
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tyron bonne nuit! Il faut que tu éclaircisses les choses , fox représente quoi pour toi, je ne sors pas avec les hommes mariés. Donc dis moi la vérité avant que je n'envoie mon CV.
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je comprend alors pq on ne m'invite jmais o resto alors pcq je ss tjr foiree dc si un djo ne ve pas me bring dehors pcq il se dit ke coe il est foire moi je pe m'en occuper il a menti on va slt nang ns a la maison et look la tele hein? Laughing Laughing Laughing Laughing mais sinon normalement c le djo ki doit payer qd on sort that's how it is supposed to be... maintenant ca devient diffrent si tu es ngueme ne sort pas! c tt et simple, si la go ve sortir tu lui dis ke tu es ngueme et si elle ve tjr sortir then c elle ki va payer. that's just all. je vois pas ou est le pb la Tyron tu es gentil et tu es galant now if u broke and she still wants to go out let her know u dont have money..

Jojo le bleme c que la plupart de ces ngas sont au courant de mes activités so elles savent que je ne vais quand meme pas manquer des dos pour les emmener au ciné ou au resto et comme des le debut je les habitue à tjours payer donc pour elles ca devient naturel. Et c est justement cette habitude que je veux changer. je veux apprendre à dire au ngas que : CE SOIR C TOI QUI TE CHARGE de L ADDITION. Sans pour autant passer pour un broke nigga.
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 2:34 am    Sujet du message: Re: Les crevardes Répondre en citant

Tyron a écrit:
Bon les gens j ai un gros defaut. je suis trop genereux avec les ngas et des fois je tombe sur des crevardes qui veulent tjours en profiter. Je m explique : kan je date une nga à chaque fois qu on sort je ne la laisse jamais rien payer, je veux tjours tt gerer financierement, et de ce fait les ngas meme si elles ont les dos elles s en foutent car elles savent que je vais prendre en charge les depenses et moi des fois ca me fait quand meme un peu chier pcq des fois fois des ngas m invitent en sachant que c moi qui vais payer et quand je n ai pas les dos je suis obligé de sortir une excuse pour ne pas y aller.
Donc j aimerai savoir une facon de leurs expliquer que des fois j aimerai qu elles aussi puissent payer kan on sort koi.
Bref j aimerai apprendre à etre chiche pcq moi je ne veux plus gaspiller mes dos avec les ngas j ai des projets à realiser.
Tous les conseils seront les bienvenus lol

Pery ka.........................
open tes yeux !!! look bien , observer them lekeuh aigle .
contre que lorsque tu remarque quell est là pour tchop tes dos , tu piege et elle tombe .
j'ai fais ça a une fille , elle n'a jamais forget .
ca dire la fille me mangeait mon marigot et ne voulait pas dormir dans mon boutiquier !! et même quand j'achetais la carte telephonique pour l'envoyer, elle me bippait kan il restait 100frcs dedans pour que je l'appell et elle me dit que si elle ne m'a pas appeller c'est parceuhh sa carte de credit est finit Shocked Shocked Shocked
bonn elle m'a fait ça 2 fois et la 3eme fois ce moi ki a fait sa dur chez elle .
ça dire elle m'a bippé et j'ai rapeller alors c'etait le mm bla bla si je t'ai pas appeller c'est parceuhh j'avais pas le credit etc.. j'ai seulement dit a la fille ke ma cherie tu sais koi, comm tu es a Orange là j'ai remarquer que ton credit finis vite !! et là je ne suis pas au quartier !! donc vas y dans la boutique ke tu achete souvent tes choses làbas tu prends une carte de 50milles frcs cfa et tu m'envois ossi un credit de 30mille frcs cfa là ce soir quand on sera au restaurant je vais te regler ça une fois . .. j'ai composer la fille et elle est tombé dans le panneau que tchoummmmmmmm Laughing Laughing Laughing
aprés 2heurs je regarde le parpaing de 30 ( telephone) que j'avais dans ma poche je vois un message ki dit que vous avez eu un credit de 30mille frcs cfa !! nep nep j'appll la fille et je demande si ell a fait sa recharge dejà !! elle me dit oui cherie je suis mm entrain d'appeller mon frere en france coemme ça Laughing
Alors là j'ai dis dans mon coeur que Mougou dont fall for tchouki Mad

Mafff elle a payer le credit là seul et aujourdhui quant elle me voit , elle me dit gars tu es comme ça mais tu es criminel quand tu veux Confused Confused

THE MASTER Cool

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

@DMX:Donc ton argent c'etait pour le credit pour appeller son frere (quoique j'en doute) en France. Elle te prennait vraiment pour son mougou.

@Tyron: For you, it's anytime, anywhere, anyhow, whenever, wherever. Embarassed
shoshana87

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso si je ne laisse pas un jo payer lors du premier rencard ça veut dire que son dossier est très mal plié

En mm temps il m'est arrivé de faire les pbs à mon gars lorsqu'il joue son "grand seigneur" cad on va qq part et le gars court pour donner sa carte bleue...

Et je sais faire la cuisine, enfin sauf le nkui'i.

Et je suis pour l'émancipation de la femme, c quoi ces divers que les gars doivent toujours tout payer? Après on va attendre qu'ils nous respectent?

Yeuch Shocked Shocked Shocked
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutefaçons il n'y a que les ngas darki pour dou les wés comme ca.

Les ngas whatt ne sont pas comme ca. Avec la whatt, même si tu veux bé, elle va tell que noho, bé pour toi je bé pour moi, ou alors elle va tell que la last fois c'est toi qui a bé, aujourd'hui c'est moi qui bé.

Alors que quand la darki bolè de tchop, mon ami soit elle ask les toilettes, en espérant qu'à son retour le garçon sera déja passé pour encaisser sa facture. Ou alors elle biguin à manipuler son portable sans porter son attention sur toi tant que tu n'as pas bé.

Dutty Yeah en normand de base !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shoshana87

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Les ngas whatt ne sont pas comme ca. Avec la whatt, même si tu veux bé, elle va tell que noho, bé pour toi je bé pour moi, ou alors elle va tell que la last fois c'est toi qui a bé, aujourd'hui c'est moi qui bé.

Alors que quand la darki bolè de tchop, mon ami soit elle ask les toilettes, en espérant qu'à son retour le garçon sera déja passé pour encaisser sa facture. Ou alors elle biguin à manipuler son portable sans porter son attention sur toi tant que tu n'as pas bé.

Et c la mm nga whatt qui va te dire que "non chéri ta mère ne peut pas venir préparer son ndolè chez nous, ça sent trop fort que dirons les voisins?"

Si la femme brune va tuer quelqu'un sur ce forum, c la femme whatt qui va creuser ta part de tombe.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shoshana87 a écrit:
Et c la mm nga whatt qui va te dire que "non chéri ta mère ne peut pas venir préparer son ndolè chez nous, ça sent trop fort que dirons les voisins?"

mon amie si tu pouvais même savoir que les tchop du pays là, je n'aime pas moi ca, ca amène les cafards à la maison. Bon, bien sur que je parle des tchop du pays à l'état brut, ca'adire par exemple les feuilles de ndolè qu'on n'a pas encore couk, et non le ndolè lui même. Il en ait de même des wé comme le ndjangssan, le bobolo, les arachides du village, le malolo... Tout ca ca attire les cafards, donc je ne vais pas me vex si ma choa whatt n'en veut pas. Le day que je vais vouloir tchop le ndolè, le koki, ou le tchou', j'irai au restau, c'est plus simple et plus classe. Smile

Citation:
Si la femme brune va tuer quelqu'un sur ce forum, c la femme whatt qui va creuser ta part de tombe.

Proprement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shoshana87

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
shoshana87 a écrit:

mon amie si tu pouvais même savoir que les tchop du pays là, je n'aime pas moi ca, ca amène les cafards à la maison. Bon, bien sur que je parle des tchop du pays à l'état brut, ca'adire par exemple les feuilles de ndolè qu'on n'a pas encore couk, et non le ndolè lui même. Il en ait de même des wé comme le ndjangssan, le bobolo, les arachides du village, le malolo... Tout ca ca attire les cafards, donc je ne vais pas me vex si ma choa whatt n'en veut pas. Le day que je vais vouloir tchop le ndolè, le koki, ou le tchou', j'irai au restau, c'est plus simple et plus classe. Smile

Citation:

Proprement Very Happy

Looool

C'était un exemple édulcoré. ça peut aussi être que nooon ta mater ne peut pas stay plus de 3 jours chez nous ou bien attends si elle malade et dépendante il faut l'envoyer dans une maison de retraite bb et j'en passe...

Toujours est-il que je vois seulement que ta mater ne peut pas nkem du pays et préparer même le plantain pilé avec la sauce d'arachide pour son fiston... (après je ne sais pas quel est ton plat du bled preféré).

Mais j'ai fait l'expérience du petit kondrè à rechauffer hein, on m'a dit que ça sent trop fort, j'ai seulement dit que "amen"
petitbandit

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shoshana87 a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

où est la difference avec la nga black née et vivant au Camer qui dit à son djo(Camer) "je ne veux plus voir ta sorcière de mère dans cette maison". ces cas st monnaie courant au Camer et ici à Mbeng. on croit tjs que c'est la nga white qui est méchante alors que les nga black ft ça dur à leur djo jusqu'à. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: