Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Sat Aug 28, 2010 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu ne poses pas la question aux femmes les réponses seront plus intéressantes lol _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
vera

|
Posté le: Sat Aug 28, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | pourquoi tu ne poses pas la question aux femmes les réponses seront plus intéressantes lol |
la preuve c'est qu'on ask aux hommes mais ce sont les femmes qui "polluent le sujet"  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sat Aug 28, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | pourquoi tu ne poses pas la question aux femmes les réponses seront plus intéressantes lol |
je suis une femme, donc je suis assez familiere avec cette perspective... Je veux comprendre les hommes! |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Mon Aug 30, 2010 2:29 pm Sujet du message: Re: Les hommes dans le mariage. |
|
|
afreaka a écrit: | Waddle, meb, Nji, LSK et tous les autres qui sont en matrimonie ou en voie de le faire: Pourquoi vous etes vous maries ( ou voulez vous le faire)?
Quelle etait votre motivation?
Je travaillais avec un papa de 49 ans qui se plaignait tout le temps de sa femme au point ou il m'a dit que si c'etait a refaire il ne se marierait pas.
Alors je lui ai demande pourquoi il s'est marie: il m'a dit que c'est parcequ'il aimait sa femme et qu'elle avait besoin d'un homme pour mettre de l'ordre dans sa vie, elle avait besoin d'etre mariee!
J'aurai plus de questions apres... |
Me marier ? Et bien, c'est pour d'abord pour faire l'expérience d'être marié (car mine de rien ca change quand même quelque chose dans le ressenti personel et la considération), question d'être socialement intégré. Ensuite c'est pour avoir une progéniture et enfin pour être heureux. Voilà pour moi.  _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 01, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sur 2 pages de réponses, presque aucune réponse à Afreaka...
Que des "Eye, Nji est marié?" ou "Affairage de lap" ou "Je suis une transexuelle "
Bref...
Afreaka, si je me suis marié, c'est parce que j'ai trouvé une femme avec qui je pense pouvoir faire le restant de ma vie et construire quelque chose.
Le mariage étant un symbole très fort dans la société et un symbole véhiculant d'excellentes valeurs à mon sens, j'ai donc choisi de le faire et de marquer le coup devant la famille et les amis.
Bien sur, certains diront qu'on n'est pas obligés de se marier si on s'aime, c'est vrai, mais si rien ne l'empêche, alors c'est toujours bien de le faire.
Aussi, je trouve que la présence de la famille, etc... au mariage, donne plus de poids, plus de force, et bien sur, plus de solennel à l'engagement qu'on prend.
Enfin, cela represente aussi un moment fort, comme une étapde, dans la vie d'un homme, et aussi, une sorte de "récompense" pour les familles, car le mariage peut aussi être vu comme l'accomplissement de l'éducation d'un enfant.
Maintenant, concernant ton ami de 49 ans, je peux comprendre, car le mariage, c'est pas toujours rose, et au bout de beaucoup d'années de vie commune, ca peut devenir très compliqué... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 01, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Sur 2 pages de réponses, presque aucune réponse à Afreaka...
Que des "Eye, Nji est marié?" ou "Affairage de lap" ou "Je suis une transexuelle "
Bref...
... | heureusement ke tu as compris ke ca ne t'emmenais nulle part. sur la 2ieme page tu viens aussi ajouter ce kon a pq o lieu de donner ton avis? BREF  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 01, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Waddle a écrit: | Sur 2 pages de réponses, presque aucune réponse à Afreaka...
Bref...
... | heureusement ke tu as compris ke ca ne t'emmenais nulle part. sur la 2ieme page tu viens aussi ajouter ce kon a pq o lieu de donner ton avis? BREF  |
Dans mon message, j'ai au moins répondu à la question du sujet. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Lsk????
As tu rêvé de mon mariage?
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Lsk a écrit: | Lsk????
Lsk |
hmmm comme c la saison des tubes tu es celibataire sur beri quoi!?  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 2:17 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Lsk a écrit: | Lsk????
Lsk |
hmmm comme c la saison des tubes tu es celibataire sur beri quoi!?  | il est celibataire tt court tu ve le forcerpq _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 2:21 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | afreaka a écrit: | Lsk a écrit: | Lsk????
Lsk |
hmmm comme c la saison des tubes tu es celibataire sur beri quoi!?  | il est celibataire tt court tu ve le forcerpq | je sais que tu le ya donc je quitte dans ca mais attention quand madame viendra avec toute sa famille te suivre sur beri... Faudra pas dire que tu ne savaissais pas  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 2:25 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | African girl a écrit: | afreaka a écrit: | Lsk a écrit: | Lsk????
Lsk |
hmmm comme c la saison des tubes tu es celibataire sur beri quoi!?  | il est celibataire tt court tu ve le forcerpq | je sais que tu le ya donc je quitte dans ca mais attention quand madame viendra avec toute sa famille te suivre sur beri... Faudra pas dire que tu ne savaissais pas  | gars si madame viens je fuis en courant j'aime pas moi la tcham ds ce dehors  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 2:32 am Sujet du message: |
|
|
AG, je vois que toi tu aimes les mari d'autrui hein?! qui t'as appris ca?? c'est bess???
finalement c'est qui que tu veux?? LSK ou Zangui Zangua?  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 2:44 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | AG, je vois que toi tu aimes les mari d'autrui hein?! qui t'as appris ca?? c'est bess???
finalement c'est qui que tu veux?? LSK ou Zangui Zangua?  | gars j'aimais LSK il m'a barre, jai commence a aimer zangui zangua il ne repond pas je conclue kil me barre aussi dc finalement j'aime tjr les 2  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 7:32 am Sujet du message: |
|
|
les filles mariée vous vite oooh le temps passe,les parents au camer s'impatiente grave
sinon après on vas criée quand vous allez passer au camer que "houhou vielle maman ..houhouuu vielle maman qui n'est pas mariée
au sujet, etre mariée est trop sucrée meme pour sont ego car on n'est responsable et respecter,le reste n'est que consolation  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Le mariage ne rend en rien un homme respectable! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je voyais ce sujet et je passais sans y entrer.
Bon, comme mon nom est cité, je dirai que je ne suis pas trop éloigné de Waddle.
CEPENDANT, le mariage n'est pas obligé, y compris dans la société dans laquelle nous vivons. On n'a pas nécessairement besoin de se marier opur être heureux, quoi que c'est une assurance pour les jours où on sera moins attirant ou moins riche. On ne finira donc pas seul.
Comme je n'envisage pas d'avoir des enfants biologiques (j'en ai déjà deux adoptifs), une femme qui devra se marier avec moi devra accepter ce sacrifice.
Aussi, il est peu probable de faire confiance à une autre personne pour pouvoir lui confier sa destinée sans responsabilité au cas où cette confiance est bafouée.
Finalement, je me marierai parce que je n'ai pas d'autre choix et lorsque j'aurai trouvé que le statut de marié a plus d'avantages (fiscaux, financiers, etc) que le statut de célibataire. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nji  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Comme je n'envisage pas d'avoir des enfants biologiques | Why? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Nji a écrit: |
Comme je n'envisage pas d'avoir des enfants biologiques | Why? | tu lui dde why why? il a dit coe ca lis et tu passes. wouueeee  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|