|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Disons que j'y ai souvent pensé, après la lecture des posts de certaines personnes ici, mais je me suis demandé si ça en valait la peine. |
n'est ce pas?
je te dis tantie, le day que chekina a ecrit ici la que je suis laide, j'ai failli faire une betise...
apres j'ai encore reflechie que mais je ne suis pas la seule laide, donc j;ai laissee tomber....
 _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | betson a écrit: | Nji a écrit: | Franchement celui qui loupe son suicide ne réussira jamais rien de sa vie. |
je m'inscris en faux ..
n'importe qui peut rater son suicide. Il faut étudier les déterminants de la tentative de suicide . Souvent on ne prémedite pas la tentative ;c'est sous le coup d'un motif soudain que l'on tente de se suicider et on peut alors mal réfléchir sa tentative et la rater .
Sans que l'on ne soit pour autant un raté. | JE n'ai pas étudié les gfacteurs qui mènent au suicident hein, mais les gens ne le font pas par hasard. C'est l'aboutissement d'un processus et c'est forcément prémédité. Donc, si quelqu'un pense mal son suicide, c'est soit qu'il ne voulit réellement pas ùourrir, sopit qu'il ne réussira plus grand chose. |
est ce que un homme d'affaire qui fait un investissement risque et se retrouve ruine lorsque le pays est en crise, et il est endette, si il rate son suicide, ca n'empeche pas qu'a un moment dans sa vie il etait un homme qui a reussi non?
est ce que penser a se suicider signiife que l'on a rate sa vie?
et en quoi le fait de rater son suicide signifie qu'on ne peut plus reussir dans la vie? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
kwashiorkor a écrit: | Le suicide est l'expression du dernier appel au secours. |
pourquoi ne pas simplement dire a nos proches, "aidez moi", pourquoi s'auto detruire?
ou aller voir un psy _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | kwashiorkor a écrit: | Le suicide est l'expression du dernier appel au secours. |
pourquoi ne pas simplement dire a nos proches, "aidez moi", pourquoi s'auto detruire?
ou aller voir un psy |
Moi ,j'ai la chance d'avoir une famille soudee derriere moi.on est comme les doigts de la main.
Mais il y'en a bcp qui viennent de familles brisees ou on se speak meme pas,avoir des amis ici n'est pas facile et aller voir un psy...il faut de la motivation pour aller le faire ..parfois ,tu perds tlmt d'entrain a la vie qu'il faut te motiver a te motiver et la ,tu touches le fond!!!
Je suis sure que le gars la a un autre probleme,ce n'est pas juste l'hepatite ,il doit avoir autre chose derriere...
Ton topic est vrmt touchant ..dans ces choses la,on ne know jamais ,c'est trop complique et triste ,je me garderais donc de juger ,sois slmt la pour lui.  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | hein!!!
pourkoi ton ami ne s'est pas informé sur la maladie avant d'entrer en depression? d'apres mes recherches, l'hepatite B est beaucoup moins dangereux ke le sida. un patient peut vivre avec tt sa vie sans faire la maladie et aussi au bout d'un certain temps le virus disparait de ton organisme si tu as un bon systeme immunitaire. Bref!
informe toi sur les sites comme
www.doctissimo.fr
et rassure ton ami ya rien sinon adopter une hygiene de vie
eviter les boissons gazueses, alcool, cigarettes, nourriture grasses |
il y'a des formes d'hepatites qui sont plus ou moins severes... Mon voisin en est mort en moins d'une semaine. il a fait une crise pendant un voyage et il n'avait pas ses medicaments... on l'a bourre de quinine. jusqu'a ce que ses parents informent l'hopital de sa maladie.. C'etait en centrafrique, il accompagnait sa soeur composer le Bac sans probatoire... il est mort comme ca a 17 ans. Mais je crois que l'ami de Elle a du etre mal informe, car contrairement au SIDA c'est une maladie moins debilitative et moins lethale. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
kwashiorkor a écrit: | Le suicide est l'expression du dernier appel au secours. |
Je confirme... un cri de détresse. _________________
 |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Fri Aug 27, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais pensé au suicide
mais j'ai arreté de juger ceux ki y pensent _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|