|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jul 05, 2010 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | elle a écrit: | chekina a écrit: | elle a écrit: | pourquoi attache t'on une corde autour des reins des enfants? ca represente quoi? et les coris blancs la? | Demande à tes parents, mais on faisait portait ça presqu'à tout les enfants. C'est également les signes distinctifs que certains peuples mettent sur le visage de leurs enfants. Moi je suis Nanga Eboga, avant quand un enfant naissant on lui faisait des traits sur le visage 1111, j'ai oublié la signification. Mon père a ça, y compris toutes ses soeurs et frères, mes grands cousins ont ça mais certaines personnes comme moi ont eu la chance de ne pas avoir cela sur le visage. Il parait que c'est la tradition attaché la corde autour du ventre d'un bébé, tout ça c'est la tradition. |
chez nous on attache rien autour des reins, ni on ne fait les traits sur le visage, donc ce n'est pas une tradition | chez vous c'est où nooor?  | Chez moi c'est à Berkong non, chez les nanga ébogo. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 06, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: |
Ca a suffit pour decourager le chevrier mais on a trouve une autre nga a attaquer pour lui.
J'ai moi recupere la nga et c'est meme chez mon cota la que je l'ai pine la 1ere fois. | man à te lire souvent ici je remarque que tu doit aimer toi les femmes des autres hein
n'oublie pas que tout finirs par se payer ici dehors oooh  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 06, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | LeGombiste a écrit: |
Ca a suffit pour decourager le chevrier mais on a trouve une autre nga a attaquer pour lui.
J'ai moi recupere la nga et c'est meme chez mon cota la que je l'ai pine la 1ere fois. | man à te lire souvent ici je remarque que tu doit aimer toi les femmes des autres hein
n'oublie pas que tout finirs par se payer ici dehors oooh  |
Donc si un gars manifeste l'intention d'attaquer une nga c'est que c'est sa nga hein ? wandaful.
Gars moi je ne baggare pas avec les copos a cause d'une nga hein.
Et j'aime toutes les femmes, pas seulement celles des autres.
Affaire de payer payer la , laisse comme ca. Qui ne paye rien ici dehors ?
Qui est fou ici dehors ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|