Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
c´est quoi faire volonté Dieu ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki je continue .. je crois de toutes les facons que nous sommes tous d´accords que "aimer " est le point central, et quand je parlais d´insuffisance par rapport a l´histoire de l´homme riche , c´était pour faire parler de ce point qu´est l´amour ... donc l´apocryphe de Meb ne me contredit pas Smile.
Haroun et Diddy , je suis d´accords la définition de l´amour bien que je trouve cela un peut très intellectuel car je me dis qu´on(moi personellement) n´a pas toujours les reflexes de se demander si le sentiment que l´on éprouve est mécanique ou bien s´il est pourvu de patience , bonté , affection pardon , ..

c´est tout un style de vie (je sais que la difference est subtile ) mais la comprehension vaut tout son poids ..

je disais donc que celui qui desire faire la volonté de Dieu devrais se revêtir d´une nouvelle image ..
en 1-
aimer Dieu ici signifierais alors avoir une autre perception de soi ...

je prendrais pour exemple ici un enfant qui se sait aimé et qui aime ses parent ..
il s´agit de savoir que sa sécurité se trouve seulement et uniquement en Dieu , celui qui pourvoit , et donne de l´abris ....
dire qu´on aime Dieu et être dans un sentiment constant d´insécurité est une contradiction a mon avis ...
dire que l´on aime Dieu et être attaché aux plaisirs de ce monde , au point de ne pouvoir s´en séparer est une autre erreur ...

la nature de l´image que l´on possède change ..
un autre exemple , considerons la chenille ..
avant sa transforamtion quand elle est chenille, elle vit comme une chenille , se deplace comme une chenille .. mais lorsque la chenille mue en papillon son etat change elle est tjrs la même chenille mais elle ne peut plus ramper elle ne peut plus retourner a son ancien etat , elle vole, elle est éclatante au soleil, elle deviens belle ...

celui qui dit faire la volonté de Dieu ne peut plus vivre comme il vivait avant sans ce désire ..
aimer Dieu voudra dire vivre dans la santification .(je ne parle pas ici d´une vie sans péché )..
il s´agit ici d´un coeur qui a pour inclinaison de faire la volonté de Dieu..
un coeur qui ne se rejouis plus du mal et qui ne prends pas plaisir aux choses que Dieu a en horreur ..
il s´agit d´un coeur qui prends conscience qu´il a été formé et crée pour aspirer aux choses qui sont éternels et lutte chaque jour pour avancer vers cette destiné ...

en 2 celui qui desire faire la volonté de Dieu recoit un nouveau But ...

Fortsetzung folgt......

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 08, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

la def de l'amour était basée sur la bible même. Et comme dans tout concept que nous retrouvons dans la bible, y a la pratique qui nous permet d'arriver au but recherché... Je suis pas allée en détail dans cette 2nde partie.

J'attends que tu finisses pour discuter, s'il y a à dire.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki je continue de me prêcher a moi même alors Laughing

aimer Dieu implique faire sa volonté de Dieu et mainte fois on prends l´habitude de croire que faire la volonté de Dieu ca se resume a ne pas péché , ou du moins a donner le meilleurs de sois pour vivre une vie Honnête..

today j´appprends qu´aimer Dieu vas au dela de cette conception .

lorsqu´on aime quelqu´un ou quelque chose on désire montrer cet amour , on desire partager cet amour , on n´éprouve pas de la honte pour cela , on n a jamais assez de cette chose .
pourquoi avec Dieu cet amour perdrais t´il totalement sa valeur , son enthousiasm et la necessité de temoigner en faveur de quelques preceptes obselète sur la santification ?

l´amour ici implique se donner des Objectifs a atteindre ,
car le vrai amour ne saurais rester stagnant , il doit pouvoir croitre et porter des fruits ..
que cela soit dans les actes de tous les jours , que cela soit dans la santification , que cela soit dans l´aspiration aux divers dons que Dieu confie aux Hommes pour l´édification de son royaume ici bas , on devrais tous aspirer a croitre ..

enfin l´amour implique le sacrifice .. aimer c´est bien , mais cela coute ..

celui qui dis qu´il aime son Prochain et que cela ne lui coute rien est dans
l´erreur ..
l´amour exige quelque fois de renoncer a ses droits et privillèges ,
l´amour exige très souvant d accepter de perdre son confort pour une grande causes ,
l´amour entraine des moqueries , des incomprehension quelque fois aussi ,car celui qui n´aime pas ne comprendra pas tjours les motivations de celui qui aime
bien souvant c´est à l´épreuve de feu qu´est mis notre amour en evidence , pendant les moments difficiles ..

saurais je réellement aimer ? est ce que je pourrais continuer a faire sa volonté? ..

i´m done.Smile

..

Dernière édition par light le Tue Mar 09, 2010 8:28 am; édité 1 fois
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
...en 2 celui qui desire faire la volonté de Dieu recoit un nouveau But ...

Quel est ce but?
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:

Quel est ce but?

je viens de souligner pour ne pas me repeter

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:

Quel est ce but?

Ok, je me sens moins dispersée... Very Happy (je me perdais un peu dans tout cela)
Qqs qsts pour faciliter l'application de ces concepts dans la vie courante:

1. Comment pouvons-nous montrer cet amour pour Dieu?
2. Quels sont par ex des objectifs que nous pouvons nous donner?
3. Qu'est-ce que l'amour puisse nous coûter? Tu as cité les droits et privilèges, etc, mais peux-tu dire à quoi cela ressemble dans la vie de tous les jrs? Avec un exemple pratique, quoi.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:

Quel est ce but?

Ok, je me sens moins dispersée... Very Happy (je me perdais un peu dans tout cela)
Qqs qsts pour faciliter l'application de ces concepts dans la vie courante:

1. Comment pouvons-nous montrer cet amour pour Dieu?
2. Quels sont par ex des objectifs que nous pouvons nous donner?
3. Qu'est-ce que l'amour puisse nous coûter? Tu as cité les droits et privilèges, etc, mais peux-tu dire à quoi cela ressemble dans la vie de tous les jrs? Avec un exemple pratique, quoi.

hey comment tu me poses les questions difficiles comme ca ? Laughing
c´est une peu comme si tu me demandait comment montrer de l´amour pour ton fiancée la non ?
moi je crois que c´est tout un etat d´esprit .. et tu dois certainement mieux t´y connaitre que moi Bishop ..
ca ne consiste pas slmt a crier sur les tous les toits que j´aime , j´aime Dieu mais ca passe surtout même par des actes, cadeaux surprises , un exemple interessant dans la Bible est la merveilleuse histoire de Zachée , lorsqu´il a recu Jesus , il était tellement touché qu´fit ceci

Citation:
luc 19:8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19:9 Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

pour la question 2 et 3 je crois avoir deja détaillé et ne saurais aller plus que ca car c´est le cas par cas en fonction du désir de chacun , toujours est il que j´ai cité certaines generalités .. Tire la langue

par contre je crois que tu dois connaitre mieux que moi dis donc Razz

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles qsts difficiles? Laughing Tu prêches mais tu ne donnes pas d'ex pratiques? Tu as certes détaillé, mais ta façon là est un peu trop intellectuelle. Laughing

Sérieux, je voudrais juste que tu donnes des exemples (mm inventés) de la vie courante. Par ex, si quelqu'un me piétine, par amour je do how? Je le gifle? Je sais que c'est le cas par cas, mais pour facilier la compréhension, il aurait été intéressant que tu donnes des exemples tels que celui de Zachée ou des exemples imaginaires mais crédibles.

Que je dois connaître mieux que toi? Parce que je sais aimer n'est-ce pas? Laughing
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Mar 10, 2010 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la soeur tu étais la première avec qui j´ai causé sur beri et je te donne l´honneur de mon dernier post aussi le 999 ieme Very Happy après je m´en vais de ce pas me desinscrire Smile ,
oui c´est une question difficile a repondre car je crois que chacun a une histoire personnelle avec Dieu , ce que zachée a fait, ce n´est pas ce que forcement Dieu attends de toi .. je n´ai fais que tracer les grandes lignes , en faisant un rappel de se que voulais dire aimer ..
maintenant c´est a chacun de voir comment il l´applique chez lui ..
et en plus quelque chose que j´ai appris de la foi , c´est que
les grands mysthères de la foi sont a la portée de tous ceux qui recherche la face de Dieu d´un coeur pur et honnête et qui désirent faire sa volonté .

sur cela je te fais un bisou maybe i ll come back one day again .. but for now i just need to take a break from here .

..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: