|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marthy

|
Posté le: Fri Apr 09, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | J.D. a écrit: | sur tous les sites d'immigration que je suis allée visiter, je n'ai trouvé mentionné nulle part que le passeport biométrique était désormais obligatoire. donc je pense que les anciens passeports sont tjs valides. | mon oncle ma mm carrement conseille d'aller do ca o pays directement. si je compte aller en decembre, then je peux y aller et le faire o pays! ca ve dire ke aucune date n'est fixee |
Encore une preuve du vrai désordre chez nous les africains! Comment appliquer un décret alors que dans les faits, aucune disposition n'a été prise pour que tout lemonde en ait un à temps et en heure? Les cartons sont finis mais on adopte les décrets.... Shame Vraiment! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Apr 09, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | African girl a écrit: | J.D. a écrit: | sur tous les sites d'immigration que je suis allée visiter, je n'ai trouvé mentionné nulle part que le passeport biométrique était désormais obligatoire. donc je pense que les anciens passeports sont tjs valides. | mon oncle ma mm carrement conseille d'aller do ca o pays directement. si je compte aller en decembre, then je peux y aller et le faire o pays! ca ve dire ke aucune date n'est fixee |
Encore une preuve du vrai désordre chez nous les africains! Comment appliquer un décret alors que dans les faits, aucune disposition n'a été prise pour que tout lemonde en ait un à temps et en heure? Les cartons sont finis mais on adopte les décrets.... Shame Vraiment! | Les dispositions sont prises pour que les gens fassent les passeport dans les ambassades. Mais ça prend plus de temps que prévu. Tu peux quand même voyager avec les feuilles de manioc que tu as là en attendant sous conditions diverses.
Aux USA, tu auras besoin d'un Visa (c'est pas un scoop) et dans d'autres pays africains notamment ça passe. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Apr 09, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | marthy a écrit: | African girl a écrit: | J.D. a écrit: | sur tous les sites d'immigration que je suis allée visiter, je n'ai trouvé mentionné nulle part que le passeport biométrique était désormais obligatoire. donc je pense que les anciens passeports sont tjs valides. | mon oncle ma mm carrement conseille d'aller do ca o pays directement. si je compte aller en decembre, then je peux y aller et le faire o pays! ca ve dire ke aucune date n'est fixee |
Encore une preuve du vrai désordre chez nous les africains! Comment appliquer un décret alors que dans les faits, aucune disposition n'a été prise pour que tout lemonde en ait un à temps et en heure? Les cartons sont finis mais on adopte les décrets.... Shame Vraiment! | Les dispositions sont prises pour que les gens fassent les passeport dans les ambassades. Mais ça prend plus de temps que prévu. Tu peux quand même voyager avec les feuilles de manioc que tu as là en attendant sous conditions diverses.
Aux USA, tu auras besoin d'un Visa (c'est pas un scoop) et dans d'autres pays africains notamment ça passe. | faire le passport mm ds les ambassades ne sera pas plus rapide. les gens de l'ambassade les enverront tjr a yde pr les faire labas et ils n'ont aucun controle over them. je ne parle mm pas alors du fait ke le desordre a yde pe entrainer les pertes des documents importants des applicants, les corruptions tempestives. etc... gars affaire de passport la c qd on va me refuser de voyager a l'aeroport ke je vais go directement a l'ambassade deposer les dossiers. c terrible qd mm  |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sun Apr 11, 2010 1:13 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | sur tous les sites d'immigration que je suis allée visiter, je n'ai trouvé mentionné nulle part que le passeport biométrique était désormais obligatoire. donc je pense que les anciens passeports sont tjs valides. |
On m'a refilé un visa à l'ambassade des USA l'autre jour, un autre à l'ambassade du Canada et à aucun moment on ne m'a parlé de passeport biométrique obligatoire pour voyager. Moi, je pense plutôt qu'on ne pourra plus proroger les passeports "normaux" quand ils arriveront à expiration mais qu'entre temps, c'est freestyle. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sun Apr 11, 2010 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | J.D. a écrit: | sur tous les sites d'immigration que je suis allée visiter, je n'ai trouvé mentionné nulle part que le passeport biométrique était désormais obligatoire. donc je pense que les anciens passeports sont tjs valides. |
On m'a refilé un visa à l'ambassade des USA l'autre jour, un autre à l'ambassade du Canada et à aucun moment on ne m'a parlé de passeport biométrique obligatoire pour voyager. Moi, je pense plutôt qu'on ne pourra plus proroger les passeports "normaux" quand ils arriveront à expiration mais qu'entre temps, c'est freestyle. |
C'est exactement cela...Cette mesure ne s'applique que pour ceux qui voudraient etablir de nouveaux passeports ou encore pour ceux qui voudraient proroger ce qu'ils ont en ce moment.Quant a ceux dont les anciens passeports sont encore valides,ils peuvent tres bien aller et venir aussi longtemps qu'ils sont encore valides... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|