Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soyons Francs (ici on parle cash!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la relation Mounasawa et Soulrebelle, je ne sais pas si je qualifierais cela de clique parce que je les ai deja lu sur ce forum avoir des avis divergents et convergents entre elles. a la difference qu'elles emettent leurs avis d'une facon eloquente (j'espere que c'est comme cela qu'on l'ecrit). Je ne connais pas leur relation en dehors du forum, donc je ne me base que sur ce qui est sur beri.
L'integree

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma clique c'est tous les membres de l'axe du bien et tous les non-panurgiens. Wink Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Pour ce qui est de la relation Mounasawa et Soulrebelle, je ne sais pas si je qualifierais cela de clique parce que je les ai deja lu sur ce forum avoir des avis divergents et convergents entre elles. a la difference qu'elles emettent leurs avis d'une facon eloquente (j'espere que c'est comme cela qu'on l'ecrit). Je ne connais pas leur relation en dehors du forum, donc je ne me base que sur ce qui est sur beri.

Peut-être que les gens confondent donc clique et amitié?
Princess
Shabbaeur du lac

DiDDy a écrit:
foxyforever a écrit:
Je suis dans la clique des "Charming Girls" du forum, et je suis la Presidente de cette clique. Laughing

Maf! Laughing
Selon toi, quelles cliques dans la vie courante ou mm sur beri? Queen B par ex a soulevé celle de mounasawa et Soulrebelle
Bon elle n'a pas gui de noms, mais on a tous compris! Laughing Very Happy

Dc une clique, c'est seulement 2 personnes? Laughing Laughing Laughing

Vous voulez la définition du mot "clique"?

Queen B a un certain niveau de langue en Français, elle a employé ce mot à dessein, connaissant parfaitement la définition du mot "clique"

Je peux te dire avec certitude qu'elle ne pensait pas qu'à moi et Soul la belle...
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon mouni donne nous la definition du mot clique
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi alors je suis dans quelle clique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
pardon mouni donne nous la definition du mot clique

Attends, je trouve une bonne définition et je re-

bon,

1) Ensemble de personnes ayant des relations de connivence, des affinités

2)Terme de mépris qu'on inflige à une coterie, à une bande, à une suite qu'on n'estime pas.

Bon, je vais pas tarder à rejoindre Mell....

Dernière édition par Princess le Sat Nov 14, 2009 8:14 pm; édité 1 fois
Queen B

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Queen B, où vas-tu? On n'avance pas comme ça! Ce n'est peut-être que du virtuel mais ce virtuel reflète beaucoup la réalité. Faut apprendre à résoudre les conflits, c'est comme ça. Sinon bjr les amitiés superficielles hein!

Diddy: mes amitiés je ne les concois pas sur le virtuel. Il peut y aider mais certainement pas leur en donner une importance.

Je ne refuse pas d'échanger, mais je ne me laisserai pas mépriser de la sorte.
de plus je ne vois pas le conflit que tu veux régler ici. C'est précisément pr en éviter que je ne veux pas continuer ds cette suite.
Si il faut échanger dans le respect de tt un chacun, tu peuc écrire mon nom sur la liste des participants.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
qu'est ce que tu entends par "clique" ?

Un groupe de personnes qui complotent ensemble, parfois dans le but de nuire à une autre. C'est parfois un groupe un peu exclusif dont les membres ne montreront presque jamais leur désagrément en public et ont les coudes très serrés. Un peu ça. Il y a des cliques dans les lycées surtout: Les nerds ici, les beaux gosses là-bas, les hors la loi, etc.

Heuresement que j'ai pris le soin de demander d'abord le sens que tu donnes au mot, avant d'aporter ma réponse.

a la lecture de ce que tu entends par "clique", je dirai en toute sincérité que je ne pense pas qu'il y ait de clique sur le forum, clique au sens où tu l'entends.

Parceque parler de groupe de personne qui complote contre untel, sous-entend que les personnes qui constituent le groupe se connaissent et échangent en dehors de l'espace public du forum, et que ces personnes préméditent leurs croisades contre leurs cibles. c'est ce que je qualifierai de bande organisée. Non il n'yen a pas sur ce forum.

Cependant, comme dans tout milieu réel ou virtuel, il y a des gens qui ont indiscutablement des affinités,c 'est à dire des centres d'intérets communs, des points de vue communs, des énemmis communs, une conception de la vie ou une philosophie commune. Cette situation aura pour corollaire que les dites personnes se retrouveront parfois sur le même champ de bataille contre des cibles communes, sans pour autant que ce soit forcément pour des raisons communes ou pour une cause commune. Je citerai ici pour exemple le cas de l'AFB, c'est à dire l'alliance des forces du bien. Il ne s'agit en aucun cas d'une clique, il s'agit d'un groupe d'auto-défense, structuré autour d'idéeaux communs et uni par un lien de sodarité indéfectible. Cependant, ce groupe (l'AFB) ne complote contre personne, et ne cherche à nuire à personne. C'est un groupe exclusif et tres serré certes, mais c'est un groupe dont les membres n'hésitent pas à montrer leur désagrément en public, c'est un groupe qui assume ses convictions et les défend bec et ongles. Ce n'est donc pas une clique mais un groupe d'auto-défense dans lequel les membres mutualisent les risques et les problèmes par eux rencontrés, c'est une alliance stricto sensus.

Voila pour l'aparté sur l'AFB.

Donc en gros, il n'ya pas à mon avis de clique sur béri au sens où tu l'entends. Mais il y a bien evidement des gens qui ont des affinités, des gens qui s'assemblent en fonction de leurs ressemblances ou au gré des circonstances, des gens qui conjugent leurs efforts pour défendre ou soutenir tel ou tel cause. Il y a aussi des gens qui ont pour dénominateur commun l'aigreur et l'animosité à légard de tel ou tel personne.

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat Nov 14, 2009 8:17 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donne la def, abeg. Konssa on ne l'utilisera plus à tort et à travers.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LGombiste, tu es dans la clique des gens qui aiment trop le gombo. Wink
Queen B

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Moi alors je suis dans quelle clique ?

Tu ne veux pas être un électron libre? Laughing Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Dedans y a Mbindaman et Fab. Laughing Qui d'autre?
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Elementaire ma chere Foxy.
Toi tu es dans la clique de celles qui aiment trop se faire voir. Wink
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Diddy: mes amitiés je ne les concois pas sur le virtuel. Il peut y aider mais certainement pas leur en donner une importance.

de plus je ne vois pas le conflit que tu veux régler ici. C'est précisément pr en éviter que je ne veux pas continuer ds cette suite.
Si il faut échanger dans le respect de tt un chacun, tu peuc écrire mon nom sur la liste des participants.

Je te dde pas de concevoir tes amitiés ici mais cela n'empêche que l'on ait un minimum de respect pour chacun (ceci est pour tous, pas juste pr toi hein). Tu ne vois pas de conflit ou bien tu choisis ne pas en voir juste pr éviter l'échange? Si les autres en voient, bah c'est qu'il doit bien avoir qqch non?

Elle s'est excusée pour l'ironie non? Donc on peut continuer. Y a rien de mal à s'arrêter un instant pour dire CLAIREMENT à qqn le problème que t'as avec elle, surtout si ça arrive au niveau où tu te retiens de la citer. Comment sais-tu qu'elle ne prendra guère ta remarque en compte? Qu'elle ne t'écoutera pas cette fois ci? Pourquoi conclure automatiquement que ça lui passera au dessus de la tête? Toi, quand on te dit qqch une fois, tu piges direct? Parfois ça demande de la répétition non? Alors dis toi que c'est pareil ici. Oui c'est que du virtuel, mais si ça commençait ici ça se rependrait peut-être dans le réel.

Tu as donc dit que tu lui reproches son ton condescendant lorsqu'elle parle, c'est ça donc le problème?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
foxyforever a écrit:

Dedans y a Mbindaman et Fab. Laughing Qui d'autre?

pa'a Fi, Stevedembeng

@ Queen B: tu ne veux tjrs pas nous éclairer sur le sens que tu donnes au mot "clique" ?
Pck c'est toi qui l'as employé la première, dans un contexte qui en s'y pretait absolument pas...
J'aimerai avoir qq éclaircissements, c vraiment le moment où jamais côe l'ont souligné Mell et DiDDy
Et je ne suis pas du tt dans une démarche offensive ou vindicative ou quoi ou quoi
Juste explicative
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ma clique c'est tous les membres de l'axe du bien et tous les non-panurgiens. Wink Laughing

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Queen B a écrit:

Je te dde pas de concevoir tes amitiés ici mais cela n'empêche que l'on ait un minimum de respect pour chacun (ceci est pour tous, pas juste pr toi hein). Tu ne vois pas de conflit ou bien tu choisis ne pas en voir juste pr éviter l'échange? Si les autres en voient, bah c'est qu'il doit bien avoir qqch non?

Elle s'est excusée pour l'ironie non? Donc on peut continuer. Y a rien de mal à s'arrêter un instant pour dire CLAIREMENT à qqn le problème que t'as avec elle, surtout si ça arrive au niveau où tu te retiens de la citer. Comment sais-tu qu'elle ne prendra guère ta remarque en compte? Qu'elle ne t'écoutera pas cette fois ci? Pourquoi conclure automatiquement que ça lui passera au dessus de la tête? Toi, quand on te dit qqch une fois, tu piges direct? Parfois ça demande de la répétition non? Alors dis toi que c'est pareil ici. Oui c'est que du virtuel, mais si ça commençait ici ça se rependrait peut-être dans le réel.

Tu as donc dit que tu lui reproches son ton condescendant lorsqu'elle parle, c'est ça donc le problème?

Ok

Pour être plus claire: je le lui reprochais ce ton, de systématiquement vouloir rabaisser les autres en parlant de ses acquis comme si ces derniers avaient nettement plus d'importance que ceux des autres. Mm qd cela s'avère completement inutile.
Maintenant, plus du tout. Pas parce que je trouve qu'elle ne l'a plus ce ton. Mais parce que j'ai réussi à me détacher de bcp de choses pr qu'elles ne posent plus de pb. (en clair j'ai appris à ne plus buy les pbs des gens Very Happy )

Dc voila le souci que j'avais avec elle.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Queen B, ouf ça vient, ça vient. On avance. Very Happy
Une qst... Y a bien un fond dans cette affaire de "clique" (que tu as initialement soulevée) non? Cela semble être un autre souci... Voici le jour qu'il faut tout dire hein! Very Happy

bbsawa, à vous!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Nov 14, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
DiDDy a écrit:
Queen B a écrit:

Ok

Pour être plus claire: je le lui reprochais ce ton, de systématiquement vouloir rabaisser les autres en parlant de ses acquis comme si ces derniers avaient nettement plus d'importance que ceux des autres. Mm qd cela s'avère completement inutile.
Maintenant, plus du tout. Pas parce que je trouve qu'elle ne l'a plus ce ton. Mais parce que j'ai réussi à me détacher de bcp de choses pr qu'elles ne posent plus de pb. (en clair j'ai appris à ne plus buy les pbs des gens Very Happy )

Dc voila le souci que j'avais avec elle.

Je pense que tu mens et que tu as toujours un probleme et de taille avec moi
En revanche, moi je n'ai pas de pb avec toi, je n'en ai jamais eu, je n'en aurai jamais

Ce qui me fait dire que tu as un pb:

-Tu ne t'es absolument pas détachée de ce que tu penses me reprocher (je reviendrai sur le terme "penser" ensuite)

Pck tu n'arrives pas à t'adresser directement à moi et que tu sembles avoir besoin d'une tierce personnes pour faire tampon

Pck tu as tourné côe la sauce tomate avant de répondre de manière simple, claire et précise

Pck contrairement à ce que tu dis, Mell l'auras remarqué à travers le mot "passif", tu n'as pas digéré le différent qui a pû ou dû nous opposer, et dont malheureusement je ne garde aucun souvenir

Enfin, tout ce que tu penses me reprocher (ton condescendant, rabaisser les autres, le fait de parler de mes acquis, acquis dont je suis fière et qui n'est pas content saute et cale en l'air car c'est seule que je me tapais des nuits blanches entières avant les partiels, ou avant de clore un article ou un cours, etc...), c'est ce que tu reproches également à Soul, c'est L'éloquence (côe l'a souligné Foxi), une éloquence à la fois incisif et subtil
Si j'oserai, je parlerai de qq chose à mi chemin entre l'envie et la jalousie (on parle franchement)

Mais pour être tout à fait franche là là là, je ne pense mm pas que JE sois la principale concernée car tu as parlé de "clique" et once more, tu tournes côe la tomate, refusant de nous dire quelles personnes tu associes à cette clique

Je pense que tu en as marre de te manger les remarques parfois blessantes d'une certaines catégories de personnes, qui ne forme pas une clique au sens propre du terme, mais ont effectivement un point commun:

avoir du mal avec ton incapacité à te confronter aux autres et la façon systématique dont tu uses et abuses de post "masqués" dans le sopaso, de quote qui ironisent les propos d'un tel ou d'un tel, de façon insidieuse et détournée

C'est une attitude que je trouve médiocre, tout comme je trouve ta culture G superficielle, tes jugements hâtifs et calqués sur l'air du temps

Voilà c'est dit proprement, calmement, sans volonté de blesser mais dans le souci de la transparence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: