Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
6ème sens: je sens les regards posés sur moi...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

l'impression d'être regardé existe t'elle?
oui, non?
57%
 57%  [ 4 ]
Bien sûr que non, non?
28%
 28%  [ 2 ]
Aka! On a faim et tu nous perds le temps
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:
Mell a écrit:
meb a écrit:
Queen B a écrit:
Parlant justement du phénomène de "déjà vu", qu'en penses-tu Meb? Hallucinations dues à l'ingestion de substances hallucinogènes?


Je crois qu'on en a déjàa parlé.
Wikipédia à une époque disait que c'était juste un mini décrochage de ton cerveau. Tu vois quelque chose, tu n'en as pas conscience (ton cerveau craque un peu), mais c'est là en mémoire. Et dans la suite de la conversation ou de l'action (moins d'une seconde après) ton cerveau revient à lui et tu te rends compte (en étant consciente) que ce que tu vois, tu l'as déjà vécu ou vu, et c'est normal, tu l'as vu moins d'une seconde avant mais tu n'en as pas eu conscience à ce moment là.

Je ne sais pas si je suis clair.

Tu te drogues beaucoup? Pourquoi cette hypothèse?
la drogue n'est pas bien, ça tue des trucs


Est ce la prise de drogue ou quelques substances du même acabit qui justifie la notion du déjà vu ?

Ton explication n'est pas clair.


la dernière phrase sur la drogue n'est là que parce qu'elle a demandé si c'était lié à la prise de substance. mon explication est juste plus haut, et il n'y a pas de drogue dedans.


Merci. ça tient mieux la route.


Comment ça va aujourd'hui Mell. Tu connais Lyn Mell?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens m'expliquer plus tard.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Il m'arrive régulièrement d'être en conversation avec des personnes (souvent mm que je vois pour la first fois) et à un moment, je sais mot pour mot ce que cette persnne va me dire et il me vient souvent à cet instant le souvenir (souvent vague mais quelque fois très précis) d'un contexe identique. .


ca m'arrive aussi
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mell
Invité





MessagePosté le: Sat Oct 10, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Comment ça va aujourd'hui Mell. Tu connais Lyn Mell?


Hier ... tu sais comment j'allais non ? Aujourd'hui ça ira super bien si et seulement si...tu vois non ? Et toi ça va mieux ?

Oui je la connais, pourquoi ? J'espère que...tu n'as pas intéret à...Etrangement elle me demandait aussi si je te connais.

Bisous Meb et Bon week end Very Happy
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Oct 10, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Meb ça va?

Suis de retour.

Un exemple: Tu vas pour la first fois dans un quartier pour X raisons. a un moment, tu croises deux personnes qui agissent bizarrement. Et sans les avoir jamais vu auparavant, tu sais ce que l'une d'elles va te dire et tu as un souvenir très net qui t'apparait en tête du déroulement de ce qui va suivre. Pourtant c'est bien la première fois que tu mets pieds dans cette partie de la ville ET que tu vois ces personnes qui elles aussi, ne te connaissent absolument pas.
En continuant ton chemin tu es tjs habité par cette impréssion d'avoir vécu deux fois à des moments différents la même situation sans connaitre les autres protagonistes.

C'est de ça dont je parle: cette certitude de vivre une scène pour la seconde fois pourtant on est aussi certain de ne s'être jamaisauparavant trouvé à cet endroit précis.


Bonjour Mell. Ca va?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Oct 10, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Coucou Meb ça va?

Suis de retour.

Un exemple: Tu vas pour la first fois dans un quartier pour X raisons. a un moment, tu croises deux personnes qui agissent bizarrement. Et sans les avoir jamais vu auparavant, tu sais ce que l'une d'elles va te dire et tu as un souvenir très net qui t'apparait en tête du déroulement de ce qui va suivre. Pourtant c'est bien la première fois que tu mets pieds dans cette partie de la ville ET que tu vois ces personnes qui elles aussi, ne te connaissent absolument pas.
En continuant ton chemin tu es tjs habité par cette impréssion d'avoir vécu deux fois à des moments différents la même situation sans connaitre les autres protagonistes.

C'est de ça dont je parle: cette certitude de vivre une scène pour la seconde fois pourtant on est aussi certain de ne s'être jamais auparavant trouvé à cet endroit précis.


Bonjour Mell. Ca va?

si c un souvenir, ça ne peut pas apparaitre avant que la chose se passe. Si ça apparait avant que la chose se passe, ce n'est pas du déjà vu. "Déjà vu" désigne que ce qui vient de se passer te rappelle quelque chose. Or toi tu dis "ce qui va se passer te rappelle quelque chose", c'est impossible. Certaines personnes disent qu'elles voient ce qui va se passer. Soit. Mais si tu devines ce qui va se passer, tu ne peux pas dire que ça te rappelle quelque chose d'autre à moins que ça se soit déjà passé. Auquel cas, tu ne devines pas ce qui av se passer.
Mais quelque chose se passe et tu as l'impression "a posteriori" d'avoir déjà vécu ça. C'est ça la définition de déjà vu, et la théorie que j'ai présentée, est une théorie qui l'explique scientifiquement.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Sat Oct 10, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Bonjour Mell. Ca va?


Very Happy Bonjour Queeny. Je vais bien et toi ?
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Oct 11, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Queen B a écrit:
Bonjour Mell. Ca va?


Very Happy Bonjour Queeny. Je vais bien et toi ?


Cha va, chuis là.

Bon dimanche.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Oct 11, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mell a écrit:
Queen B a écrit:
Bonjour Mell. Ca va?


Very Happy Bonjour Queeny. Je vais bien et toi ?


Cha va, chuis là.

Bon dimanche.



Merci et Excellente semaine !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?