|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Sep 29, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: |
Avant de me lancer dans ce petit jeu, je connais les limites de ma personne, je sais(bien qu'on dise qu'on ne connait jamais vraiment les gens)ce qui peut le pousser à bout, le rendre soupçonneux et je n'irais pas jusque là, j'ai mes méthodes que je n'étalerais pas ici, mais ce qui marche avec moi ne marchera certainément pas avec une autre.ça ne marche pas à tous les coups |
Voilà !!!! C'est mieux dit ainsi, que l'affirmation que tu as donné initialement. Tu pourrais perdre plus d'une et tant que big sis, je sais que tu ne le voudrais plus ou pas n'est ce pas ? Nous on est là pour prendre les conseils si tu donnes les approximatifs comme ça, tu ne jettes direct au trou |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Sep 29, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement (et la je parle a Bbcat), je suis le genre de djo k si jai ma nga, je fais tout pour kelle sache k je tiens a elle et je ne lui donne pas l'occasion de vouloir (meme en pensée) me rendre jaloux.
Mais dès lors, qu'elle commence a jouer sa coquette, a creer des situations ambigues, des lors qu'elle s'attelera en dotres termes a vouloir me rendre jaloux, je lui poserais la question : " Tu veux me rendre jaloux?"
a cela elle devra repondre soit par l'affirmative, auquel cas je ne me generai pâs pour aller tabacouiller dehors, soit par la negative, auquel cas je lui dirai ce kelle ne doit pas ou plus faire pour me mettre dans cet etat que je ne connais pas POUR LINSTANT !!!
Je tiens a ajouter que les djos jaloux sont les mougous !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 30, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | vous deux là, votre couple est bien hein, jusqu'àààà!
Je vous comprends.
@Waddle je n'ai jamais attisé la jalousie d'un mec qui n'a besoin de rien pour être jaloux,car je sais que c'est la mort d'un cadavre et crois-moi j'en ai connu un, le style où tu mets une mini jupe pour sortir sans lui tu as droit aux larmes sérieux de vraies larmes, je ne rigole pas., bref,cette formule je l'ai beaucoup appliqué avec des mecs trop sûrs d'eux qui se croient irrésistibles et trop indispensables, qui pensent que sans eux,ton oxygène est diminué, et qui par dessus tout se disent ne pas savoir ce que c'est que la jalousie, ils ont l'habitude de voir plutot l'autre jalouse, et comme j'aime bien pousser les limites je m'applique à réveiller le démon qui sommeille en eux et dont ils ignoraient jusque là l'existence, je sais j'aime jouer mais plus beaucoup maintenant juste un peu de temps en temps.
Et pour répondre à Mell, je ne chercherais jamais à rendre mon homme jaloux avec ce genre de procédés: lui faire croire que je vais avec un autre, ou que je suis susceptible d'aller avec un autre.
Avant de me lancer dans ce petit jeu, je connais les limites de ma personne, je sais(bien qu'on dise qu'on ne connait jamais vraiment les gens)ce qui peut le pousser à bout, le rendre soupçonneux et je n'irais pas jusque là, j'ai mes méthodes que je n'étalerais pas ici, mais ce qui marche avec moi ne marchera certainément pas avec une autre.ça ne marche pas à tous les coups Waddle et je parlais pour moi, si certaines appliquent la même méthode et que ça marche, tant mieux pour elles, et si d'autres trouvent cela vicieux(je reconnais que je le suis un peu), alors elles ne le font pas.Si mon homme aime le kwi et que l'autre préfère son poulet rôti, ma part?????Tout est question de subtilité.
Mell, la jalousie n'est pas que de l'envie, c'est aussi une question de "insecure",Je ne trouve pas du tout contradictoire de rendre jaloux quelqu'un qui nous "a"(je trouve ça un peu fort d'ailleurs) ou que l'on "a". |
Ok je comprends mieux maintenant, et là cette fois, je peux approuver. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Oct 02, 2009 10:58 am Sujet du message: Re: Jalousie |
|
|
caroline a écrit: | celon toi, qu est ce qui donne naissance a la jalousie?
Tu es encore venue?
Tu es encore venue?
Plusieurs elements donnent naissance a la Jalousie,du moins elle n'est que l'indice de la présence d'un problème; elle nait avec l'insatisfaction et l'insécurité. On éprouve de la jalousie lorsqu'on n'est plus satisfait auprès de la personne qu'on a choisi de privilégier et plus particulièrement lorsqu'on craint de perdre cette source de satisfactions importantes.
est-ce qu'il y a un avantage ou que des inconvénients dans la jalousie?
Avantages et inconvenients? Lorsque la Jalousie devient un mode relationnel, elle est une arme de destruction massive apte a détruire radicalement une relation et aliéner les deux personnes qui y sont impliquées,car elle mise essentiellement sur l'évitement d'un dialogue sincère, sur la fuite des responsabilités respectives devant la satisfaction de ses besoins personnels et sur une tentative de controle motivée avant tout par la dénegation de son expérience réelle.C'est une recette infaillible pour conduire au malheur.Cependant, si on choisit de regarder vraiment les problèmes importants et les insatisfactions graves que la jalousie renvoie, elle peut devenir la manifestation de nos forces essentielles les plus profondes. Si on repousse la tentation du controle utopique et si on choisit la voie de la perspicacité, la jalousie devient l'alliée de la relation, le feu rouge qui permet de résoudre les problèmes avant que le "si je savais" ne fasse son entrée.
as tu deja ete jaloux d une persone? qu est ce qui a pousse cela?
Oui. Des enfants nés dans un environnement parental soudé.
Je suis jalouse lorsque je suis tres attachée a une personne et que cette derniere s'attache a une autre. Je me sens devalorisée,je demande ce que l'autre a de meilleure que moi. Seulement,j'ai appris que “ L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. ”
de mon coter j ai decouvert ke la jalousie vient du low-self esteem..
C'est ce que je disais plus haut...qu'elle nait aussi de l'insécurité,cette derniere derechef engendre la convoitise et qui dit convoitise...
et toi?
Aka,j'ai deja repondu. Tu poses les meme questions?
Edit : majuscules du titre |
Queen B a écrit: | caroline a écrit: | celon toi, qu est ce qui donne naissance a la jalousie?
Un gars là........ ou une fille là.......... je ne me souviens plus. Ca remonte quand même.
est-ce qu'il y a un avantage ou que des inconvénients dans la jalousie?
L'un des avantages est que cela peut être un bon motif de rupture.......quand tu en as marre de la personne
L'un des inconvénients c'est que cela peut être un bon motif de rupture......surtt si tu es in love de la personne.
Hein??!!!!
as tu deja ete jaloux d une persone? qu est ce qui a pousse cela?
Ah ça oui. Plus petite j'étais jalouse de ceux qui avaient les yeux two o'clock, qui zozotaient, qui bégayaient, des albinos (j'étais très fan de leurs yeux).
Il y a une différence entre l'envie et la jalousie non? Je me pose la question.
Oui.Mais sauf que l'un engendre l'autre. Ils ne sont jamais si eloignés l'un de l'autre.
de mon coter j ai decouvert ke la jalousie vient du low-self esteem..
et toi? |
Mouais......peut-être.......certainement.........si tu le dis.
Je suis posséssive, pas jalouse
Donc tu utilises ta jalousie de facon "constructive".... Mais tu as oublié que les deux sont carrément liés. |  _________________
 |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
nono

Inscrit le: 15 Jul 2008 Messages: 240 Localisation: los angeles
|
|
|
 |
nono

Inscrit le: 15 Jul 2008 Messages: 240 Localisation: los angeles
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Nov 09, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne peux être jaloux que si je ya la nga
Si je ne la ya pas, je m'en bats les couilles |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|