Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nous sommes aussi responsables de cette prostitution!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
African girl a écrit:
exlaurent a écrit:
Nji a écrit:
Moi perso je ne trouve pas la prostitution scandaleuse.

Moi non plus mais ce site tends plus vers le reseau que vers la prostitution librement choisie et assumée. de plus ce genre de racolage est interdit en France et le site est hébergé en France.
well Exlaurent tu es aussi entrain de voir comme moi je crois ke j'avais vue une emission du meme Baba Wame ci o cameroun entrain d'enseigner une classe dinformatique ou il explikait aux eleves kil ont bcoup d'opporunites d'immigrer en occident sil savent ou aller et sur kel sites se rendre. je ne comprend vraiment pas ses motives ce mec la

Je ne sais pas de quel site tu parles. Moi je parle de http://rj.michel.free.fr/ qui est peut être même un site de trafic de mineur vu qu'il propose des étudiantes et des lycéennes. Or les lycéennes sont a priori mineures.
nono je dis ke j'ai vue une video de Baba Wame sur un autre site qui parlait des rencontres virtuelles
mais anyways je crois kon se comprend. c bizarre tt ca

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
kitty a écrit:
African girl a écrit:
ok Joyce avec des temoignages coe ca pq les autres filles continuent d'aller chercher les blancs sur le net? moi c ce ke je ne comprend pas car si l'objectif de ce site de Baba Wame est de decourager les filles par rapport o rencontres virtuelles beh ca ne marche pas il va falloir kil trouve une autre approche Cool
maintenant o pays c les filles de 15ans 14ans ki st sut le net entrain de chercher leur part de blanc de 50ans Shocked

Peut-être parce que personne n'y croit vraiment à ce témoignage.(même joyce vient de dire qu'elle a des doutes).
Ce site est récent d'après ce que je vois.
Notre role de "grande soeur" est effectivement de sensibiliser ces jeunes filles très naives à ce danger là non?
Kitty mais le site ci n'est pas le seul ds ce genre la hei? il ya pleins de sites, pleins d'emissions ki passent a la CRTV ki ont pr motive d'eduquer nos soeurs, mais ca ne marche pas.
j'ai mon role aussi dedans et coe je dis on ne peut faire que avec ce kon a. ces filles la meme n'ecoutent pas je me rappelle encore qd je venais d'arriver ici j'appelais ttes mes amies ke j'avais lep o pays et chacune me ddait de leur trouver le blanc. et a moi de repondre ke esse moi mm j'ai deja trouve ma part? Laughing I mean c un truc ke je 'ai jmais compris.

Oui ce n'est pas le seul site mais c'est mieux que rien.
Est ce que c'est la méthode d'approche qui est pas bonne? ou ce sont nos soeurs qui sont à condamner?
a mon avis, ces filles là ont peut etre pas le choix(conditions misérables de vie au cameroun) mais tout de même c est aussi une question de "valeurs-principes". On peut blamer le blanc à juste titre mais nos soeurs exagèrent aussi clairement, c'est l'envie d'une ascension sociale qui les aveugle. J'espère qu'avec le type de témoignage là, elles réfléchisent un peu.
Moi aussi, j ai une copine qui après 1 semaine de présence sur le sol européen me ask si j'ai pas le reseau pour les kaolos. J'ai une autre qui a tt simplement utilisé la voix légale et les a obtenu (pourtant fiancée a un babtou, elle aurait pu "profiter" ). la différence entres ces 2 demoiselles sont les "valeurs."
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
African girl a écrit:
exlaurent a écrit:
Nji a écrit:

Moi non plus mais ce site tends plus vers le reseau que vers la prostitution librement choisie et assumée. de plus ce genre de racolage est interdit en France et le site est hébergé en France.
well Exlaurent tu es aussi entrain de voir comme moi je crois ke j'avais vue une emission du meme Baba Wame ci o cameroun entrain d'enseigner une classe dinformatique ou il explikait aux eleves kil ont bcoup d'opporunites d'immigrer en occident sil savent ou aller et sur kel sites se rendre. je ne comprend vraiment pas ses motives ce mec la

Je ne sais pas de quel site tu parles. Moi je parle de http://rj.michel.free.fr/ qui est peut être même un site de trafic de mineur vu qu'il propose des étudiantes et des lycéennes. Or les lycéennes sont a priori mineures.

Pas forcément au Cameroun. Les lycéennes ont souvent 20 ans passé...
Mais ça ne change rien au fait que ce site frise effectivement l'illégalité,
Peut-être que cet apprenti Mme Claude l'ignore, mais le racolage (mm sur le net, il y'a des filières de la police qui sont dédiés à la lutte contre ce genre de trafic) est strictement interdit en Mbeng

@ Joyce: Ce que tu dis est vrai, tt comme ce qu'avance African Girl. L'histoire de la nga là est mm petit, moi j'ai vu de mes 2 yeux ci (c'est mm pas kon m'a raconté, non j'ai vu) bien piiiiiiiiire, bien plus sale
Je m'étonne toujours de la crédulité de certaines; En mm temps, il est vrai que "ventre affamé n'a point d'oreille"...
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
(pourtant fiancée a un babtou, elle aurait pu "profiter" )

euh scuse mon ignorance mais c'est quoi un babtou ? Ca ressemble a un Bantou ? Smile
Magne

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty moi je ne blame pas le blanc hein? je blame nos soeurs
je peux comprendre le ngueme tu vois non? mais si elles st nguemes elles prennent les dos ou pr aller sur le net?
je pense coe Exlaurent ce site la promote plutot la prostitution a mon avis je viens d;y aller et ces filles st nues c koi ca? si on dit site de rencontres pq etre nue la dedans? it does not make sense.

j'ai vue un reportage ou une fille disait ke c sa mere meme ki lui donne les dos chak jour pr aller chercher le blanc sur le net. j'etai wanda. et ke qd elle va trouver le blanc et kel sera en europe elle va aussi aider tte sa famille. Shocked u serious? avec une education coe celle la d'abord tu penses ke cette fille ci ne va pas endurer n'importe koi slt pr venir en europe? well moi je dis simplement k'1 sensibilisation s'impose tant o niveau scolaire(ecoles primaires,lycee) que professionel(ministeres, marches, hopitaux) ts la ont besoin de savoir ke elles nont pas besoin de se deshabiller pr venir en occident.

www.thespacedoutgroup.com
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
African girl a écrit:
kitty a écrit:
African girl a écrit:
ok Joyce avec des temoignages coe ca pq les autres filles continuent d'aller chercher les blancs sur le net? moi c ce ke je ne comprend pas car si l'objectif de ce site de Baba Wame est de decourager les filles par rapport o rencontres virtuelles beh ca ne marche pas il va falloir kil trouve une autre approche Cool
maintenant o pays c les filles de 15ans 14ans ki st sut le net entrain de chercher leur part de blanc de 50ans Shocked

Peut-être parce que personne n'y croit vraiment à ce témoignage.(même joyce vient de dire qu'elle a des doutes).
Ce site est récent d'après ce que je vois.
Notre role de "grande soeur" est effectivement de sensibiliser ces jeunes filles très naives à ce danger là non?
Kitty mais le site ci n'est pas le seul ds ce genre la hei? il ya pleins de sites, pleins d'emissions ki passent a la CRTV ki ont pr motive d'eduquer nos soeurs, mais ca ne marche pas.
j'ai mon role aussi dedans et coe je dis on ne peut faire que avec ce kon a. ces filles la meme n'ecoutent pas je me rappelle encore qd je venais d'arriver ici j'appelais ttes mes amies ke j'avais lep o pays et chacune me ddait de leur trouver le blanc. et a moi de repondre ke esse moi mm j'ai deja trouve ma part? Laughing I mean c un truc ke je 'ai jmais compris.

Oui ce n'est pas le seul site mais c'est mieux que rien.
Est ce que c'est la méthode d'approche qui est pas bonne? ou ce sont nos soeurs qui sont à condamner?
a mon avis, ces filles là ont peut etre pas le choix(conditions misérables de vie au cameroun) mais tout de même c est aussi une question de "valeurs-principes". On peut blamer le blanc à juste titre mais nos soeurs exagèrent aussi clairement, c'est l'envie d'une ascension sociale qui les aveugle. J'espère qu'avec le type de témoignage là, elles réfléchisent un peu.
Moi aussi, j ai une copine qui après 1 semaine de présence sur le sol européen me ask si j'ai pas le reseau pour les kaolos. J'ai une autre qui a tt simplement utilisé la voix légale et les a obtenu (pourtant fiancée a un babtou, elle aurait pu "profiter" ). la différence entres ces 2 demoiselles sont les "valeurs."

Thx!!!!! C'est ce que je tel depuis from. Certains vont me dire, tu n'as jamais eu faim, alors kil ne connaissent pas ma life. Comme bcp ici, j'ai eu à financer seule mon school avec l'appart et les factures d'un côté, le mbindi job de l'autre.
J'ai eu tellement de propositions indécentes qui m'auraient permis de payer mes frais en 1 fois, mais mes valeurs, mon éducation, ma conscience m'en ont toujours empêché.

a la question: Que faire pour sauver les petites sœurs?

Je crois qu'on peut partir de là: la sauvegarde des valeurs, le respect de soi.
Tout en prenant en compte le contexte économique de ces ngas. Les charognards qui leur tournent autour profitent souvent de cette trop grande vulnérabilité (leur détresse financière) pour en faire ce qu'ils veulent.

Dernière édition par Princess le Wed Jul 29, 2009 6:07 pm; édité 1 fois
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'age legal au kmer, c'est 18 ou 21 ans ? Ou autre ?

Laurent
kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
kitty a écrit:

euh scuse mon ignorance mais c'est quoi un babtou ? Ca ressemble a un Bantou ? Smile

babtou = blanc Wink
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
exlaurent a écrit:
kitty a écrit:

babtou = blanc Wink

c'est comme whattt quoi Smile
kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="African girl"]Kitty moi je ne blame pas le blanc hein? je blame nos soeurs
je peux comprendre le ngueme tu vois non? mais si elles st nguemes elles prennent les dos ou pr aller sur le net?
je pense coe Exlaurent ce site la promote plutot la prostitution a mon avis je viens d;y aller et ces filles st nues c koi ca? si on dit site de rencontres pq etre nue la dedans? it does not make sense.

j'ai vue un reportage ou une fille disait ke c sa mere meme ki lui donne les dos chak jour pr aller chercher le blanc sur le net. j'etai wanda. et ke qd elle va trouver le blanc et kel sera en europe elle va aussi aider tte sa famille. Shocked u serious? avec une education coe celle la d'abord tu penses ke cette fille ci ne va pas endurer n'importe koi slt pr venir en europe? well moi je dis simplement k'1 sensibilisation s'impose tant o niveau scolaire(ecoles primaires,lycee) que professionel(ministeres, marches, hopitaux) ts la ont besoin de savoir ke elles nont pas besoin de se deshabiller pr venir en occident.[/quote]

Pour moi, les 2 parties sont à blamer, si c'était des blancs "sérieux" peut etre que ca ressemblerait à des rencontres sur le net comme on en fait "normalement". Sauf que là ce sont souvent des pervers/vicieux/déséquilibrés mentaux sans vouloir trop généraliser.

Je suis d accord av toi que c est tt d abord une question d education... Donc c'est là que toi tu peux intervenir auprès de ton entourage même si elles auront probablement du mal à te croire...

Dernière édition par kitty le Wed Jul 29, 2009 6:23 pm; édité 1 fois
kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Thx!!!!! C'est ce que je tel depuis from. Certains vont me dire, tu n'as jamais eu faim, alors kil ne connaissent pas ma life. Comme bcp ici, j'ai eu à financer seule mon school avec l'appart et les factures d'un côté, le mbindi job de l'autre.
J'ai eu tellement de propositions indécentes qui m'auraient permis de payer mes frais en 1 fois, mais mes valeurs, mon éducation, ma conscience m'en ont toujours empêché.

a la question: Que faire pour sauver les petites sœurs?

Je crois qu'on peut partir de là: la sauvegarde des valeurs, le respect de soi.
Tout en prenant en compte le contexte économique de ces ngas. Les charognards qui leur tournent autour profitent souvent de cette trop grande vulnérabilité (leur détresse financière) pour en faire ce qu'ils veulent.

Bonne question, moi je ne vois que cette sensibilisation à outrance s'il le faut dès le collège/lycée. Parce que comme je l'ai dit, tout est une question d'éducation donc valeurs-principes. Comme dit Jojo, si même la maman envoie sa fille chercher le blanc comment peut on y arriver.
Il faut ques ces filles comprennent qu'il y a un réel danger (cf les témoignages)
kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
kitty a écrit:
exlaurent a écrit:
kitty a écrit:

babtou = blanc Wink

c'est comme whattt quoi Smile

yes. Wink
kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:

Laurent

Je crois bien que la majorité est à 21 ans au kmer.
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
exlaurent a écrit:

Laurent

Donc ce site est clairement illégal car il propose des filles de 19 et 20 ans.
Nji

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
kitty a écrit:
exlaurent a écrit:

Laurent

Non. au cameroun, il y a différents types de majorité.
Zinap

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être c'est tout simplement de l'arnaque qu'au final tu n'a pas de fille
imaginez c'est 10 euro pour avoir un premier contact avec une fille et
avec tout les pervers du net c'est par mal d'argent surtout c'est pas les seuls frais

kitty

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
exlaurent a écrit:
kitty a écrit:
exlaurent a écrit:

Laurent

Tu peux détailler stp?
Quels sont les différents types de majorités?
Nji

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Nji a écrit:
exlaurent a écrit:
kitty a écrit:
exlaurent a écrit:

Laurent

Tu peux détailler stp?

Pour le sujet qui nous concerne, à 18 ans une femme peut disposer de son corps, y compris se marier sans l'avis de ses parents.

exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Nji a écrit:
exlaurent a écrit:
kitty a écrit:
exlaurent a écrit:

Laurent

Tu peux détailler stp?

J'en sais rien.

En tout cas le proxénétisme au Cameroun est interdit par l'article 294 du nouveau code pénal et de plus les peines sont aggravée si la fille est une mineure de moins de 21 ans:
Art. 294 (nouveau).- — Proxénétisme.

(1) Est puni d'un emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de 20.000 à 1.000.000 de francs celui qui provoque, aide ou facilite la prostitution d'autrui ou qui partage même occasionnellement le produit de la prostitution d'autrui ou reçoit des subsides d'une personne se livrant à la prostitution.

(2) Est présumé recevoir des subsides celui qui, vivant avec une personne se livrant à la prostitution, ne peut justifier de ressources suffisantes pour lui permettre de subvenir seul à sa propre existence.

(3) Les peines sont doublées si :

a) Le délit est accompagné de contrainte ou de fraude ou si l'auteur est armé ; ou s'il est le propriétaire, le gérant ou le préposé d'un établissement où se pratique la prostitution

b) Si le délit a été commis au préjudice d'une personne mineure de vingt et un ans

c) Si l'auteur est le père ou la mère, le tuteur ou le responsable coutumier.

(4) Dans les cas susvisés à l'alinéa 3, les dispositions de l'article 48 sont obligatoirement appliquées.

(5) la juridiction peut prononcer les déchéances de l'article 30 du présent Code et priver le condamné pendant la même durée de toute tutelle ou curatelle ; elle peut également lui interdire pendant la même durée la garde, même coutumière, de tout mineur de vingt et un ans.

(6) la juridiction ordonne également, dans le cas prévu à l'alinéa 3, a) la fermeture de l'établissement, même s'il est affecté à tout autre usage.

(7) Pour l'application du présent article, la prostituée n'est pas considérée comme complice.
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 29, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

moi non plus

ZP Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: