Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Aug 06, 2009 4:23 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
LeGombiste a écrit: | Lsk a écrit: | Je lance un sujet sur le lien étroit qui existe dans le monde, en Afrique et au cameroun en particulier sur les mariages inter-tribaux et savoir pourquoi ce phénomène est si récurrent...
Pourquoi les wadjos aiment stay entre eux?
Pourquoi les Bamilékés épousent rarement les Kwas ou bien une fois épousées ( dans le cas des filles ) ils mettent une soeur Bam's en backup?
Pourquoi les Bassas n'aiment que les gens de la côte et les Beti pour convoler?
Pourquoi les bamouns s'unissent rarement hors de Foumban?
Pourquoi le bafoussam va damer sur le bagangté qui va damer sur le bafang?
Pourquoi la Douala va préférer épouser le White que son frère Bamenda ou Maka?
Bref pourquoi Moi de père Bakoko et de mère Douala si j'ai envie d'aller épouser ma Dschang ou encore plus loin ma peul wadjo au nord ... je dois batailler au delà de l'amour?
Des amis à moi m'ont dit un jour y a de cela quelques années déja alors que j'étais avec une de leurs soeurs bam's .... gars l'affaire c'est bien parceque vous êtes à Mbeng, si vous arrivez au pays on va vous fatiguer et ca va pas tenir...
Qu'en pensez vous de cette discrimination maritale?
Lsk |
Est ce que c'est la magie pour comprendre ca ?
C'est tout simplement pour les memes raisons que le blanc epouse la blanche et le noir epouse la noire, l'indien epouse l'indienne. Qui se ressemblent s'assemblent. |
Cette réponse n'est pas pertinente je trouve...  |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Aug 06, 2009 6:10 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
Soulrebelle a écrit: | LeGombiste a écrit: | [/color] |
Est ce que c'est la magie pour comprendre ca ?
C'est tout simplement pour les memes raisons que le blanc epouse la blanche et le noir epouse la noire, l'indien epouse l'indienne. Qui se ressemblent s'assemblent. |
Cette réponse n'est pas pertinente je trouve... [/quote]
Comment tu vas ? T'as fini avec l'école ? |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Aug 10, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Euch je crois pas que l´on puisse parler de discrimination ici ..
je crois plutot que c´est une forme de protection et de preservation qui est inée en la nature humaine ..
or le mariage implique suivant le jargon Bible "quitter son père et sa mère pour s´attacher a son epoux .."
en bref on ne s appartient plus ni a soit slmt et en plus literalement on est plus sous la responsabilité de la famille ou on a grandi ..
et c est normal qu´un père , une mère sur la base de préjugés deja recu ,se pose des questions ..
donc je crois a mon avis quel lorsque l´on s engage dans les liens mixtes , il revient a ces derniers de prouver qu´il sont vraiment digne de cette confiance .. car engager un Bras de fer ne mène nul part ..
mais il faut dire qu´il y a de famille vraiment difficile aussi .... dans ces cas il faut faire primer la raison
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 9:58 am Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
Lsk a écrit: | Je lance un sujet sur le lien étroit qui existe dans le monde, en Afrique et au cameroun en particulier sur les mariages inter-tribaux et savoir pourquoi ce phénomène est si récurrent...
Lsk |
Passeu le blanc a un gros zizi qui donne les papiers  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 2:43 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Lsk a écrit: | Je lance un sujet sur le lien étroit qui existe dans le monde, en Afrique et au cameroun en particulier sur les mariages inter-tribaux et savoir pourquoi ce phénomène est si récurrent...
Lsk |
Passeu le blanc a un gros zizi qui donne les papiers  |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 3:57 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
Bess a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Lsk a écrit: | Je lance un sujet sur le lien étroit qui existe dans le monde, en Afrique et au cameroun en particulier sur les mariages inter-tribaux et savoir pourquoi ce phénomène est si récurrent...
Lsk |
 |
Maman Babycat a craqué  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 9:03 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Lsk a écrit: | Je lance un sujet sur le lien étroit qui existe dans le monde, en Afrique et au cameroun en particulier sur les mariages inter-tribaux et savoir pourquoi ce phénomène est si récurrent...
Lsk |
Passeu le blanc a un gros zizi qui donne les papiers  | tu te lache comme ça hein babycat
sinon bien reviens  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 9:22 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
fidele a écrit: | BABYCAT2 a écrit: |
....
Passeu le blanc a un gros zizi qui donne les papiers  | tu te lache comme ça hein babycat
sinon bien reviens  |
plustot que se lacher je pense que son propos mentionne une realité que beaucoup se refusent parfois d'accepter...le kaolo!  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Italien toujours au rebond. Quoique tata Babycat2 s'est vraiment lachee deh! Peut etre est il grand temps que je cherche ma part de blanc même comme je ne suis pas Douala. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Aug 20, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Italien toujours au rebond. Quoique tata Babycat2 s'est vraiment lachee deh! Peut etre est il grand temps que je cherche ma part de blanc même comme je ne suis pas Douala. |
continues à dormir au premier banc  |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 11:04 am Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Lsk a écrit: | Je lance un sujet sur le lien étroit qui existe dans le monde, en Afrique et au cameroun en particulier sur les mariages inter-tribaux et savoir pourquoi ce phénomène est si récurrent...
Lsk |
 |
Maman Babycat a craqué  |
akié laissez moi craquer en paix non? la chaleur ne me laisse pas,esseu je mens alors?????  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Italien toujours au rebond. Quoique tata Babycat2 s'est vraiment lachee deh! Peut etre est il grand temps que je cherche ma part de blanc même comme je ne suis pas Douala. |
Tu as tout d'une douala cherche vite tu n'auras aucun mal à trouver,sinon il y a plein d'agriculteurs célibataires dans mon petit village ci(je sens que je vais tourner ma part de "l'amour est dans les prés" je n'ai plus qu'à acheter la caméra:lol: ), il y en a un qui est d'ailleurs entrain d'exporter une camer du pays, il parait que ça fait un bout qu'il a envoyé l'argent du billet d'avion et il il il attend l'enfant, l'enfant ne vient pas, je sens la frappe à l'autre bout, mais je lui ai déjà dit je peux lui trouver des soeurs sérieuses au mboa, donc.......  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas exploitez vous les filons comme ca.
kan je vais en france meme dans les coins les plus perdus je vois toujours une(s) camer (C-E-S) avec son blanc et ses deux ou trois enfant noirs cirés quelle a fait venir du kô.. je lap moi seument en solo.
la colonisation continues! _________________ the z |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
vous croyez que c'est pour rien que notre legislation accorde le droit de double nationalité à nos ressés qui épouse le colon?
allez chercher dans la tete du legislateur le vrai motif d'un tel privilège
la colonisation ne va jamais bolès dans nos mentalités surtout tant que l'occident restera dans nos esprits comme étant le metropole du bien-etre!
a toutes nos ressés partageant cette idée, faites donc bien usage de ce privilège car le Cameroun de demain passera aussi par cette voie  |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | vous croyez que c'est pour rien que notre legislation accorde le droit de double nationalité à nos ressés qui épouse le colon?
allez chercher dans la tete du legislateur le vrai motif d'un tel privilège
la colonisation ne va jamais bolès dans nos mentalités surtout tant que l'occident restera dans nos esprits comme étant le metropole du bien-etre!
a toutes nos ressés partageant cette idée, faites donc bien usage de ce privilège car le Cameroun de demain passera aussi par cette voie  |
Tu es fort gars, tu es prof d'histoire-geo?
je te vois déjà président.
bon le sujet de Lsk c'était quoi encore là? je vais relire un peu _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
zangalewa a écrit: | en tout cas exploitez vous les filons comme ca.
kan je vais en france meme dans les coins les plus perdus je vois toujours une(s) camer (C-E-S) avec son blanc et ses deux ou trois enfant noirs cirés quelle a fait venir du kô.. je lap moi seument en solo.
la colonisation continues! |
moi je vois surtout le blanc avec sa noire et leurs trois enfants qu'ils ont fait ensemble, montre moi un peu tes coins là que j'aille y jetter min noeul(comme disent les chtis) histoire de confirmer ma part.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 1:27 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
italien a écrit: | fidele a écrit: | BABYCAT2 a écrit: |
....
sinon bien reviens  |
plustot que se lacher je pense que son propos mentionne une realité que beaucoup se refusent parfois d'accepter...le kaolo!  | et le gros zizi aussi... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 3:21 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
Mbindaman a écrit: | italien a écrit: | fidele a écrit: | BABYCAT2 a écrit: |
....
sinon bien reviens  |
plustot que se lacher je pense que son propos mentionne une realité que beaucoup se refusent parfois d'accepter...le kaolo!  | et le gros zizi aussi... |
Toi, tu es encore là?? tu ne peux pas voir et passer ta route? on t'a vendu avec ça?  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 4:07 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
BABYCAT2 a écrit: |
Donc c'est vrai? !!!  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Aug 21, 2009 5:30 pm Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? |
|
|
salsa a écrit: | BABYCAT2 a écrit: |
Donc c'est vrai? !!!  |
asumwè wa! donc tu l'as cru hein? moi à ta place je fais mon Thomas.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|