Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
l incineration
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jul 19, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Je croyais que Token etait mon ami, mais la je suis decu.Il devient papa grace a Electra et il me dit pas.Vraiment! Rolling Eyes

.
electra à born un petit gangté ?depuis quand? Shocked

vraiment je ne suis pas au courant de beaucoup de chose sur beri hein Smile

oooh fet lor token men lah a di keu dis oooh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
Lsk a écrit:
Moi perso j'aimerais qu'on m'enterre et si possible à la mulsumane avec juste un linceul blanc et très rapidement car les deuils sont générallement sources de problèmes familiaux, de disputes et j'en passe. de plus je suis poussière et je retournerais à la poussière donc je ne vois pas l'utilité d'un cerceuil ....

Je peux toutefois comprendre l'incinération dans les cas de force majeure, Je te parle par exemple de quelqu'un qui vit à l'etranger mais dont les racines sont ailleurs ( afrique par exemple). Si la famille ne dispose pas de moyens financiers pour faire envoyer le corps, je comprendrais tout à fait que l'on incinère la personne...

Lsk

la tu marques un point. Laughing moi je m en fou.que je sois incinere ou enterre sa ne fait aucune diffence pour moi.une fois mort tu ne ressens plus rien.c est peutetre les autres qui porterons une certaine importance a mon corps entier. Razz Razz Razz

Salut.
Je pense que Lsk a donné quelques éléments de réponse/aide pour la petite. Tu lui donnes à peu près quel age ? Essaye de lui expliquer que dans la vie on n'a pas toujours le choix. Et là, il faudrait qu'elle essaye de connaitre/comprendre les motivations de sa mère. ça ne l'aide pas et ne l'aidera pas demain de detester sa mère. Elle aussi sera peut etre mère demain et aura des choix à faire, et faire des choix ce n'est pas du tout facile surtout quand ca implique d'autres personnes. Qu'elle sache aussi qu'elle nest pas responsable de sa mère, encore moins des décisions ou choix de sa mère. Si le choix de sa mère la choque tant que ça et qu'il n 'y a pas possibilité d'attente, elle peut s'y opposer meme de façon juridique. seulement il faudra que la famille de son père contribue pour le rapatriement du corps pour l'enterrer dans son village/Pays selon leurs traditions. Elle peut aussi aussi lever des fonds de son coté. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour. Bref essaie de la mettre devant les faits et ses responsabilités, parce que là elle critique fortement celui de sa mère peut etre avec raison. Mais si elle, elle estime qu'elle peut mieux faire voilà voilà ce qu'elle doit faire. Normalement soit elle fonce ou se rebiffe. C'est une belle action de ta part.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si la famille de son pere est presente dans les discussions. Je peux comprendre un peu la mater parce qu'enterrer quelqu'un en occident la c'est la peau des fesses. J'ai flop d'amis ici qui me disaient que leurs parents ont deja buy les loppins de terre ou sont entrain de cotiser pour buy les lopins de terre dans les cimetieres pour leurs enterrement comme cela leurs proches n'auront pas a se casser la tete pour le faire apres le deces. J'ai ouie dire que ces ways la ne sont pas moins chers non plus donc d'une part je ya la motivation de la macho.

Quoique moi je prefere qu'on rapatrie mon corps pour le deposer en paix a Bandjoun.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je ne sais pas trop si la famille de son pere est presente dans les discussions. Je peux comprendre un peu la mater parce qu'enterrer quelqu'un en occident la c'est la peau des fesses. J'ai flop d'amis ici qui me disaient que leurs parents ont deja buy les loppins de terre ou sont entrain de cotiser pour buy les lopins de terre dans les cimetieres pour leurs enterrement comme cela leurs proches n'auront pas a se casser la tete pour le faire apres le deces. J'ai ouie dire que ces ways la ne sont pas moins chers non plus donc d'une part je ya la motivation de la macho.

Quoique moi je prefere qu'on rapatrie mon corps pour le deposer en paix a Bandjoun.

mais c est comment avec toi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad depuis que tu as quitte l allemagne tu n as plus fait signe de vie..... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation pas possible.sinon comment tu vas????
c est vrai que se sont les do mais le pb est que son pere etait unique.c est sa le probleme.la petite me dit que sa mater a les do et que son pater en mourrant leur a lep vraiment de quoi vivre sans stress d autant plus qu il avait souscrit une assurance vie.la petite me call deux fois par jours et desfois je ne sais meme plus quoi lui dire. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi je pense que sa mater ne veut pas depenser les do pour buy un lopin de terre et eviter les pb de location.elle a juste un abces au nivo du coude Razz Razz Razz Razz
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
foxyforever a écrit:

mais c est comment avec toi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad depuis que tu as quitte l allemagne tu n as plus fait signe de vie..... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation pas possible.sinon comment tu vas????

Je vais te racler comme tu ne lis pas tes emails. Vas lire tes messages. Sinon je vais tres bien a part la chaleur caniculaire de la Cote d'Azur. En passant comment va notre bout de choux? Tu me dois certaines choses. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: