|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Pourquoi toujours s'accrocher sur des theories de lobbys, de complots etc...
la these selon laquelle on ne s'attaque pas aux juifs a cause de leur Lobby stipulerait que les gens veulent s'attaquer a eux mais ont peur d'eux et se taisent sous la menace de leur lobby. C'est faux.
Les gens ne s'attaquent pas aux juifs tout simplement parce que ceux ci font parti integrante de la societe occidentale qui les considere comme les leurs.
Faites un sondage ici en France et dites moi qui entre les Noirs et les Juifs sont les plus aimes des Francais ? la reponse est evidente. a ce moment la s'attaquer aux juifs reviens a s'attaquer aux francais.
Ce n'est nullement sous la menace des juifs que les francais condamnent les actes contre les juifs. C'est un sentiment naturel qui viens du fait qu'ils se sentent appartenir a une meme famille. |
Tu crois qu'entre 40/45 et 2009, il y'a eu un tel brassage que l'ensemble de la population française est tout à coup devenue juive?
Pck crois moi en 40/45 encore, dc il y'a pas si longtemps que ça, les français de souche faisaient tr bien la distinction qd il s'agissait de dénoncer, ostraciser, condamner....
Leur appartenance à la société française, société à laquelle ils avaient pourtant largemment contribué, a été alors aussitôt remise en cause
Tt à coup, ils n' étaient plus français mais bel et bien juif...
de plus, la société juive a tjrs été tr endogamique, et bien que disséminée aux 4 coins du monde, elle s'organise tjrs en communauté tr hermétique (la transmission se fait par exemple uniquement par la mère. c'est l'une des rares religions qui ne fait pas de prosélytisme, il est d'ailleurs tr difficile de se convertir au judaisme, etc...)
Mais ils ont cependant réussi le double exploit de parfaitement s'intégrer dans toutes les couches de la société, tout en conservant une identité forte et fédératrice organisée autour d'un lobby puissant _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
MS, ce que tu dis est tellement évident que je ne sais même pas comment argumenter pour te plussoyer.
de plus, Le Gombiste, laisse moi te dire qu'entre Nathanaël Belkacem et Paul Henri Quignon il y a une grande différence.
a l'écoel, au boulot, dès qu'il y avait quelqu'un qui semblait juif, tuot le monde se posait tjrs la question "il est juif ?". Ca veut dire qu'on ne les considère pas tant que ça comme faisant partie de la société occidentale.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|