Posté le: Fri Jun 19, 2009 7:49 am Sujet du message:
wèkè beri!!
jazziste tu ne pouvais pas voir aussi et passer gars? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Fri Jun 19, 2009 4:26 pm Sujet du message: Re: permis kmer en france
jazziste a écrit:
schola a écrit:
coucou berinautes ,
svp je voudrais un petit renseignement concernant notre cher permis en france
voila j ai entendu dire qu il n etait plus echangeable en france à cause du fait que bcq etait faux et qu ' en tant q etudiant on pouvait rouler avec
mais à la fin des etudes il faudra que je refasse tout de zero ou je pourrais faire juste les 20H et passer le permis français??
des liens seront aussi les bienvenus
merci d avance et boe soirée
webmaster:stp pourrais tu attendre quelques jours avant de l exporter vers vie etudiante... car cette partie du site n est pas trop visitée coe ici par exemple
merci
Schola ouvre un topic la premiere fois pour nous parler de son faux permis du camer hein?
Posté le: Fri Jun 19, 2009 5:03 pm Sujet du message:
soun83 a écrit:
alors le permis camer n'est plus reconnu tant que tu es étudiante tu peux l'utiliser mais pour après il faut que tu repasse tout le code et la conduite. par contre vu que tu as deja un permis tu n'es pas tenue de faire les 20 h de conduite obligatoire.
Source: mon cas perso (je n'ai fait que 10h de conduite par contre j'ai repassée le code et la conduite)
en espérant t'avoir aidée
Tu as tout dit!!!
Mais si je me souviens bien, à la fin de ta scolarité, tu peux encore utiliser ton permis pendant un an sans soucis.
J'ai eu le même pb, du coup, j'ai pris 4h de conduite dans une auto-école, le temps de "corriger les défauts des vieux chauffeurs", et repérer les circuits préférés des examinateurs.
Les examinateurs sont plus cool quand tu as déjà un permis en poche (l'auto-école joint une photocopie de ton permis étranger à ton dossier en préfecture mais ils ne vérifient pas son authenticité) ; mais tu dois repasser LE CODE (35 minutes avec questions/réponses) ET la CONDUITE (35minutes, une manoeuvre et 2 ou 3 questions techniques).
Comme l'a dit soun83, tu n'as pas les 20h à passer, ce qui n'est pas négligeable (Au moins 30€ /h *20h de conduite; ça dépend du lieu..)
voila voilou... _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:53 pm Sujet du message: Re: permis kmer en france
schola a écrit:
coucou berinautes ,
svp je voudrais un petit renseignement concernant notre cher permis en france
voila j ai entendu dire qu il n etait plus echangeable en france à cause du fait que bcq etait faux et qu ' en tant q etudiant on pouvait rouler avec
mais à la fin des etudes il faudra que je refasse tout de zero ou je pourrais faire juste les 20H et passer le permis français??
des liens seront aussi les bienvenus
merci d avance et boe soirée
webmaster:stp pourrais tu attendre quelques jours avant de l exporter vers vie etudiante... car cette partie du site n est pas trop visitée coe ici par exemple
merci
Ce que je sais c'est qu'il faut le repasser. Au moins le code, pour la conduite, je ne sais pas. Pour ma part c'est avec raison qu'ils font refaire le code, les infrastructures routières ne sont pas les mêmes entre Kousséri et Lens par exemple (pour citer deux villes du Nord). J'ai vu des expatriés étudiants rouler avec leur permis du pays; mais si tu n'a plus de statut étudiant, tu dois entreprendre les démarches de validation et ça passe au moins par le Code.
Voili, Voilou... _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Posté le: Sat Jun 20, 2009 8:24 am Sujet du message:
schola fais gaffe qd mm pcq si c'est comme ici pr transformer tn pays kmer en francais il devra passer parle service des fraudes pr authetification et vu que je pense que tu iras faire un faux dc fanchement fais gaffe car pr des economies pqu'on veut parfois realiser on perd tt.
moi mm je n'aurais pas été credible si je me pointais à la mairie avec un passeport camerounais . sois prudente oh!! mieux tu fais tn code en plussieurs fois ou bien tu tcha les cours particulier chez qqn que tu paieras genre 20euros de l'heure au lieu de 45( je te donne les pris de chez moi dc renseigne toi bien francho)
et si jms il s'avère que tn permis c'est un faux miss tu te mettras dans les soucis pr rien. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Sat Jun 20, 2009 9:57 am Sujet du message:
schola a écrit:
oki je vois merci otzi
mais je voudrais encore savoir , si je reviens cet été avec un permis kmer
alors ke je suis en france depuis plus de 5 ans , va va passer?
queen laisse moi je veux alleger mes couts
euh la pour le coup je sais pas trop moi j'avais passée mon permis avant d'arriver en fce donc le cas ne s'est pas posée, par contre vu que tu vie ici depuis 5 ans allez la bas le faire en 1 mois ca fait un peu bizarre coe a dit euralye le moins cher peut devenir très cher.
a toi de voir
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:06 am Sujet du message:
schola a écrit:
oki je vois merci otzi
mais je voudrais encore savoir , si je reviens cet été avec un permis kmer
alors ke je suis en france depuis plus de 5 ans , va va passer?
queen laisse moi je veux alleger mes couts
Tu parles de passer dans quel sens ... ?
Si tu veux l'utiliser entretemps pendant que tu es toujours étudiante, il n y a pas de problème. J'espère que tu prendras quand même des cours pour savoir conduire.
Mais pour les histoires de transfert, je crois qu'on t'a déjà expliqué. Le Cameroun fait partie de la liste des non grata. Tu dois repasser tout, et tu feras des économies, non pas parce que tu présenteras un permis (j'ai l'impression que tu crois que ça te donnera automatiquement droit à moins d'heures) mais sur la base de l'évaluation du moniteur (qui jugera en fonction du nombre d'heures utiles - ils vont te parler de minimum genre 20 heures pour avoir de l'argent, mais c'est toujours négociable)
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:09 am Sujet du message:
euryale tinkiet je ne vais pas aller m assoir et attendre le permis à la maison hein.je vais faire la formation à l auto ecole mais en accélérée
queen : je t attend
le bourgeois: j avais bien compris que le permis kmer n est plus échangeable
et coe je l ai dis à euryale je ne compte pas aller "acheter" le permis mais le passer mais en accélérée
oui oui j ai encore quelques années d' études donc pas de souci pour ça!
oki
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:16 am Sujet du message:
schola moi mm je pensais le faire comme toi mais qd tu ajoutes le prix de tn billet et le prix de ces cours en accelérer au pays mieux tu le passes meme ici franchement. et puis apparement la condite au pays est njinja ma soeur à ce qu'on m'a dit les gens conduisent comme au far west et si apres tn permis tu veux venir appliquer ça ici crois moi avec le système de pt chez vous là tu te retrouveras à la case depart vi qu'on te l'auras enlever.
pq tu ne fais tn permis en filière libre? je ne sais pas si ca existe chez vous mais moi j'ai pas été à l'auto ecole pr passer mon examen theorique je l'ai bosser tte seule at home puis j'ai été dans un centre le passer ce qui fais que mtn j'ai le permis provisoire et là encore je le fais en filière libre et j'ai pris une durée de 36 mois pr le laisser le tps d'apprendre seule et je t'assure que de tt ca j'ai juste payé 15 euros cad le prix de mon exam.
renseigne toi qd mm dans les centres pr voir ls différentes modalités _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:26 am Sujet du message:
euryale8 a écrit:
schola moi mm je pensais le faire comme toi mais qd tu ajoutes le prix de tn billet et le prix de ces cours en accelérer au pays mieux tu le passes meme ici franchement. et puis apparement la condite au pays est njinja ma soeur à ce qu'on m'a dit les gens conduisent comme au far west et si apres tn permis tu veux venir appliquer ça ici crois moi avec le système de pt chez vous là tu te retrouveras à la case depart vi qu'on te l'auras enlever.
pq tu ne fais tn permis en filière libre? je ne sais pas si ca existe chez vous mais moi j'ai pas été à l'auto ecole pr passer mon examen theorique je l'ai bosser tte seule at home puis j'ai été dans un centre le passer ce qui fais que mtn j'ai le permis provisoire et là encore je le fais en filière libre et j'ai pris une durée de 36 mois pr le laisser le tps d'apprendre seule et je t'assure que de tt ca j'ai juste payé 15 euros cad le prix de mon exam.
renseigne toi qd mm dans les centres pr voir ls différentes modalités
tu voulais aller passer le permis au kmer ke tu l es encore??
lolll tu penses vraiment ke je vais o kmer pr passer le permis??
sinon oui oui j y réfléchis et je vais encore bien me renseigner avant de prendre une décision
si j avais écoutée ma maman j aurais le permis depuis tres longtemps saaa
sinon je ne pense pas que le systeme belge soit le mm que celui francais en ce qui cncerne le permis
Dernière édition par schola le Sat Jun 20, 2009 11:32 am; édité 1 fois
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:30 am Sujet du message:
maff schola j'ai encore le passeport vert hein
d'abord meme est ce qu'il est tjs vert meme mtn
yémaléé mes plans foirent s'il a changé _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:44 am Sujet du message:
schola a écrit:
Queen B a écrit:
Tu m'attends? Pour..?
Lol va passer ta chose nyango. Kan tu va back on va cotiser les dos pour buy la voiture que tu vas drive pr nous.
Tu es encore à la maison?
j aime bcq le phrase en rouge la
blon et caro disent seulement kels vt buy le carburant
je suis deja rentrée du boulot
Hope que tu as bien intégré le "On" hein Pas style, je cotise seule et elles buy seulement l'éssence
Mieux de toi Mais je sens que je vais bientot tracer _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum