|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 21, 2009 9:50 pm Sujet du message: Re: C quoi etre Responsable |
|
|
Fab a écrit: | Je n'ai jamais compris vraiment ce que veut dire responsable.
|
ça veut dire porter la veste et la cravate all les days.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Queen B a écrit: | DiDDy a écrit: | Mais qq part, je comprends pkoi on dirait ca a qqn coe Fab...  |
J'ai exactement pensé à ça  | moi je n'ai pas compris hein... |
Normal, n'doti a ti jieu n'doti... donc sur l'autre ci, tu vas faire cmt hein, tu ne comprendras pas.
Fab et toi la, c'est la mm chose.
Fab a écrit: | Donc le fait d'avoir des partenaires differents chaque jour fait de moi un irresponsable? |
En qq sorte (dans ce cadre la).
a mon avis, c'est pas pcq qqn assume ses actes qu'il est automatiquement respo...en tout cas c'est pas dans ce contexte que ce terme est utilise par ton pote. Si je commets un meutre et j'assume pleinement mon acte, serai-je donc une femme responsable?
Celui qui a une nga (et reste fidele a celle-ci) passera (a raison) pr plus respo que celui qui a des partenaires differentes chq jour. Dans le dernier cas, on passe pr un player voire un gars valable qui est une mignonne facon de juger qqn d'immature et d'inconscient (=irresponsable).
Mais il se peut bien que cette mm personne soit responsable (=mature) dans les autres cadres. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 4:47 am Sujet du message: Re: C quoi etre Responsable |
|
|
Fab a écrit: | voyelle a écrit: |
responsable c'est etre independant sur tous les plans, financier et autres
et surtout assumer les consequences de ces decisions |
Donc un pere qui ne peut pas envoyer tous ses enfants a l'ecole, est irresponsable? |
Oui c'est un irresponsable. Pourquoi faire plusieurs enfants alors qu'on sait qu'on n'aura pas les moyens pour les envoyer tous à l'école ? Leur donner le minimun d'éducation ? la mère et lui n'ont pas su gérer les naissances.
Sinon pour moi, responsable veut dire répondre de...Or pour répondre de quelque chose, ou de quelqu'un, il faut un minimun de maturité. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Celui qui a une nga (et reste fidele a celle-ci) passera (a raison) pr plus respo que celui qui a des partenaires differentes chq jour. Dans le dernier cas, on passe pr un player voire un gars valable qui est une mignonne facon de juger qqn d'immature et d'inconscient (=irresponsable).
Mais il se peut bien que cette mm personne soit responsable (=mature) dans les autres cadres |
En quoi c immature d'avoir des partenaires differentes chaque jour?Je prends mon exple.J'ai pas envie de marier et avoir une vraie copine ne m'interesse pas en ce moment, donc pour passer le tps, je me permets d'avoir des "amies".Je vois pas l'immaturite dedans ou l'inconscience.Je suis meme bien conscient, je suis confus par ta facon de voir. Heureusement, tu es revenue sur ta derniere phrase.
Mell, ds la vie, on ne sait pas tjrs ce que nous reserve l'avenir.Je te donne un exple tres facile.En Californie, des milliers de pers ont perdu leurs maisons suite a la recession, etc.. qui frappe le pays.Des familles se st retrouvees a la rue, laissant ainsi des chefs de famille incapables de gerer la situation.Doit-on les traiter aussi d'irresponsables parce qu'ils st incapables de prendre pleinement soin de leurs proches?
Brig, donc comme je porte pas la cravate, je suis fini. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma facon de voir se base sur le fait qu'avoir de multiples partenaires = vagabondage sexuel (que l'on soit un homme ou une femme). Je precise que c'est MA facon de voir hein . Ne venez pas me lyncher (hein Mbindaman qui tourne deja ses yeux la ). Dans le cadre sexuel/relationnel, je considererai plus stable voire plus responsable un homme qui s'engage avec une seule que celui qui s'amasse un village de partenaires. C'est pas pcq l'on fait un choix avec toutes nos neurones en place que celui-ci devient un choix de respo. Tu sembles peut-etre conscient a l'exterieur et mm sur de toi, mais je pense qu'au fond, c'est un manque de self-control et une immaturite profonde qui resident. (Je sens les cailloux venir...!! Abeg, don't... )
Mais comme je disais, immaturite sous cet angle peut-etre mais maturite ailleurs. Cela s'applique a moi aussi... Dans certains cadres, je passe pr respo; sous d'autres, non.
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Once again, comment c'est un manque de self-control alors que tu as toutes les filles que tu veux?J'aime etre libre de mes actions, etre avec une pers stable, c cool pour certaines pers, mais today, je n'eprouve pas cette necessite, ce besoin.Maturite?meme choseComme tu l'as precise, c Ta facon de voir et je la respecte, meme si elle est un peu tordue but I still luv tho _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: |
Mell, ds la vie, on ne sait pas tjrs ce que nous reserve l'avenir.Je te donne un exple tres facile.En Californie, des milliers de pers ont perdu leurs maisons suite a la recession, etc.. qui frappe le pays.Des familles se st retrouvees a la rue, laissant ainsi des chefs de famille incapables de gerer la situation.Doit-on les traiter aussi d'irresponsables parce qu'ils st incapables de prendre pleinement soin de leurs proches?
[/color] |
C'est vrai Fab, à la différence que ces chefs de famille ont surement joué dans la mesure du possible leur rôle de Chef correctement avant. Et l'imprévisible ou le destin a frappé. S'ils fuient la nouvelle qui leur incombe, ils seront irresponsables.Tant qu'on vit ayant les deux pieds, deux mains, un cerveau pour réfléchir et l'espoir qui va avec on peut s'en sortir. Un irresponsable c'est celui qui "oublie" ou ne fait rien du tout alors qu'il a les moyens. Si tu as 10 F et une famille de 10 personnes, tout va bien, mais si tu as subitement 5 F; et tu disparais dans la nature parce c'est devenu insuffisant, tu es un irresponsable. On fait avec les moyens qu'on a. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Once again, comment c'est un manque de self-control alors que tu as toutes les filles que tu veux?J'aime etre libre de mes actions, etre avec une pers stable, c cool pour certaines pers, mais today, je n'eprouve pas cette necessite, ce besoin.Maturite?meme choseComme tu l'as precise, c Ta facon de voir et je la respecte, meme si elle est un peu tordue but I still luv tho |
Vue comme ça Fab, ce n'est pas de l'irresponsabilité, mais plutôt de l'immaturité. Ne le prends pas mal hein, mais être immature et ou dire de quelqu'un qu'il est immature n'est pas une critique ou une insulte. Il faut bien que la jeunesse se fasse. la maturité n'est pas inné mais s'acquiert avec le temps et l'expérience. Certains le sont plus tôt que les autres à cause ou grâce à certains facteurs. Il y aura un moment où tu auras marre des défilés des nanas dans ta vie et ne voudras qu'une seule. Cela peut arriver à 27 ans ou 60 ans ou plus meme. Comme quoi vaut mieux tard que jamais, tant qu'on a compris sa leçon ça va. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Ma facon de voir se base sur le fait qu'avoir de multiples partenaires = vagabondage sexuel (que l'on soit un homme ou une femme). Je precise que c'est MA facon de voir hein . Ne venez pas me lyncher (hein Mbindaman qui tourne deja ses yeux la ). Dans le cadre sexuel/relationnel, je considererai plus stable voire plus responsable un homme qui s'engage avec une seule que celui qui s'amasse un village de partenaires. C'est pas pcq l'on fait un choix avec toutes nos neurones en place que celui-ci devient un choix de respo. Tu sembles peut-etre conscient a l'exterieur et mm sur de toi, mais je pense qu'au fond, c'est un manque de self-control et une immaturite profonde qui resident. (Je sens les cailloux venir...!! Abeg, don't... )
Mais comme je disais, immaturite sous cet angle peut-etre mais maturite ailleurs. Cela s'applique a moi aussi... Dans certains cadres, je passe pr respo; sous d'autres, non.
| heureusement que tu m'as ask de laissé. Je voulais dire des choses, mais je laisse... pour today. Car demain je reviendrais dessus. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jun 23, 2009 3:41 am Sujet du message: |
|
|
Y a la définition littérale: être responsable c'est assumer les conséquences de nos actes. Dans ce cas, oui Fab, dans le cadre sexuel/relationnel, tu es responsable.
Mais y a aussi "responsable" dans le sens du contexte ci-dessus présenté qui est synonyme de mature. Dans ce cas, non Fab, dans le mm cadre, t'es irresponsable (=immature).
Tu vas me demander QUI a dit qu'avoir plusieurs partenaires est une forme d'immaturité, n'est-ce pas? Avant que tu ne poses la qst, je réponds que MOI j'ai dit. C'est en effet ma façon tordue de voir les choses...
@ Mbindaman: Pardon laisse... Je t'en supplie . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Jun 23, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | @ Mbindaman: Pardon laisse... Je t'en supplie . | et Mbindaman laissa! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Y a la définition littérale: être responsable c'est assumer les conséquences de nos actes. Dans ce cas, oui Fab, dans le cadre sexuel/relationnel, tu es responsable.
Mais y a aussi "responsable" dans le sens du contexte ci-dessus présenté qui est synonyme de mature. Dans ce cas, non Fab, dans le mm cadre, t'es irresponsable (=immature).
Tu vas me demander QUI a dit qu'avoir plusieurs partenaires est une forme d'immaturité, n'est-ce pas? Avant que tu ne poses la qst, je réponds que MOI j'ai dit. C'est en effet ma façon tordue de voir les choses...
@ Mbindaman: Pardon laisse... Je t'en supplie . |
ok, j'ai compris, donc je suis immature Tu as vraiment une facon tordue de voir les choses.
Mell, en quoi avoir les defiles de femmes constitue l'immaturite?Si quelqu'un n'a pas envie de se marier ou d'avoir une seule femme ds savie, cela fait-il de lui un immature?Cela n'a rien a voir avec la jeunesse. Certaines pers ont besoin d'avoir une stabilite ds leur vie et considerent que c avec leur partenaire que c possible, alors que d'autres estiment que cela n'est pas necessaire(mon cas).Quelle lecon doit-on apprendre? _________________ It's about damn time.
|
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: |
ok, j'ai compris, donc je suis immature Tu as vraiment une facon tordue de voir les choses.
Mell, en quoi avoir les defiles de femmes constitue l'immaturite?Si quelqu'un n'a pas envie de se marier ou d'avoir une seule femme ds savie, cela fait-il de lui un immature?Cela n'a rien a voir avec la jeunesse. Certaines pers ont besoin d'avoir une stabilite ds leur vie et considerent que c avec leur partenaire que c possible, alors que d'autres estiment que cela n'est pas necessaire(mon cas).Quelle lecon doit-on apprendre? |
C'est une question d'instabilité bro.
Quand tu vadrouilles de filles en filles coe une abeille butine de fleurs en fleurs, cela sous entend que tu n'as pas encore acquis la maturité nécéssaire à la stabilité, à la sûreté.
Du moins c'est ainsi que je comprend la chose. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
Quand tu vadrouilles de filles en filles coe une abeille butine de fleurs en fleurs, cela sous entend que tu n'as pas encore acquis la maturité nécéssaire à la stabilité, à la sûreté.
Du moins c'est ainsi que je comprend la chose. |
Instabilite par rapport a quoi et a qui? Je crois que la stabilite insinue le mariage ou le fait de vivre ens.Si je suis pas interesse, cela fait-il de moi un immature?
Surete? Que cette dame qui me l'apportera?Donc il est impossible que je l'obtienne sans elle? _________________ It's about damn time.
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que pour Fab, la stabilité sexuelle n'a rien a voir avec la maturité.
de la meme manière qu'il y a des gens qui changent de voiture tous les ans sans qu'on les taxe d'immatures, Fab ne voit pas pourquoi, etre accroc aux femmes et en changer souvent est un signe d'immaturité.
Je comprends son incompréhension. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Sauf que pour Fab, la stabilité sexuelle n'a rien a voir avec la maturité.
de la meme manière qu'il y a des gens qui changent de voiture tous les ans sans qu'on les taxe d'immatures, Fab ne voit pas pourquoi, etre accroc aux femmes et en changer souvent est un signe d'immaturité.
Je comprends son incompréhension. |
Merci chef.Tu m'as bien compris, meme si je vois ton plan.
Comme tu l'as bien dit au depart, pourquoi la stabilite sexuelle constitue un signe de maturite? _________________ It's about damn time.
|
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Queen B a écrit: |
Du moins c'est ainsi que je comprend la chose. |
Instabilite par rapport a quoi et a qui? Je crois que la stabilite insinue le mariage ou le fait de vivre ens.Si je suis pas interesse, cela fait-il de moi un immature?
Surete? Que cette dame qui me l'apportera?Donc il est impossible que je l'obtienne sans elle? |
Fab, il n'y a pas forcément de rapport de comparaison. Non la stabilité ne veut pas forcément dire mariage. On peut etre marié 10 fois et etre quelqu'un d'instable. Et avoir eu 20 copains différents et etre plutot stable. En fait quelqu'un qui change chaque jour des partenaires sans raison et qui en prend dans sa vie sans raison, semble instable, on a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut. les gens entrent et sortent de ta vie comme on entre et sort d'une toilette public En effet ça peut etre un choix de vie, ce qui semble etre ton cas pour le moment. J'ai un ami qui a 40 ans et il est plus jeune que toi. la jeunesse n'a pas toujours à voir avec l'age, mais l'esprit aussi ... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Waddle a écrit: | Sauf que pour Fab, la stabilité sexuelle n'a rien a voir avec la maturité.
Merci chef.Tu m'as bien compris, meme si je vois ton plan.
Comme tu l'as bien dit au depart, pourquoi la stabilite sexuelle constitue un signe de maturite? |
Honnetement, je n'ai absolument pas de plan.
J'essayais d'expliquer aux autres pourquoi tu ne les comprenais pas.
Et je n'ai rien dit parce que je considère qu'accumuler les femmes est une mauvaise chose pour quelqu'un qui doit avoir une vie "saine", sauf que je ne peux pas l'expliquer ou le démontrer. C'est pour ca que je n'ai rien dit.
Mais je ne sais pas si je suis d'accord que c'est de l'immaturité, ou un manque de responsabilité.
Tant que ca ne t'empeche pas d'avancer dans la vie, ca m'est difficile de parler d'immaturité.
Par contre, je redis que pour moi, ce n'est pas très sain. Car le plaisir sexuel a été créé pour l'homme, et non l'inverse. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Sauf que pour Fab, la stabilité sexuelle n'a rien a voir avec la maturité.
sauf qu'on peut être stable sexuellement et être quand immature. Tout comme on peut etre un désordonné sexuel et etre responsable.
Sauf que ceux qui changent de voiture tous les ans, suivent peut etre une mode, car les voitures on en crée avec des fonctionnalités différentes ou plus performantes. Ce qui n'est pas pareil avec l'être humain. On n'en crée des nouveaux chaque année. Si les gouts évoluent, les êtres humains eux ont cette faculté à s'adapter.
En effet Fab ne voit pas pour le moment, ce signe d'immaturité qui dégage de ce changement incessant , permanent et graduel.
Tout comme toi, je comprend son incompréhension. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement alors c'est quoi être responsable?
Vous comprenez ce que les gens ne comprene pas, mais faites nous aussi comprendre ce que vous comprenez non? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|