|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Sat May 30, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Laissez nous ça?
Vous avez vu où que c'est obligé d'avoir des enfants?
Si le gars ne veut pas, la fille là est obligée de rester avec lui?
Pourquoi le fait de décider de ne pas en avoir est toujours considéré comme une anomalie?
Les Hommes ne sont pas des animaux qui sont destinés à se reproduire à ce que je sache. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat May 30, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Laissez nous ça?
Pourquoi le fait de décider de ne pas en avoir est toujours considéré comme une anomalie?
Les Hommes ne sont pas des animaux qui sont destinés à se reproduire à ce que je sache. |
Tout à fait en phase avec toi .... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat May 30, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Laissez nous ça?
Les Hommes ne sont pas des animaux qui sont destinés à se reproduire à ce que je sache. |
Qui a dit que c'est une obligation?
Il existe bien des femmes qui ne veulent pas d'enfants; ils s'entendront à merveille. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 30, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Laissez nous ça?
Il existe bien des femmes qui ne veulent pas d'enfants; ils s'entendront à merveille. |
C'est votre manière de wanda et de montrer votre outrage là qui m'étonne. comme si le gars là avait fait un doigt d'honneur au Pape. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat May 30, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Laissez nous ça?
Il existe bien des femmes qui ne veulent pas d'enfants; ils s'entendront à merveille. |
C'est votre manière de wanda et de montrer votre outrage là qui m'étonne. comme si le gars là avait fait un doigt d'honneur au Pape. |
Dans l'histoire racontée par Joyce, je ne peux mm pas blamer le gars.
Je pense que la fille se rend esclave de ce gars; esclave dans le sens ou elle est prête à taire ses envies de maternité pour stay avec lui. Je n'appelle plus ça de l'amour moi.
Mais toi là BK tu auras des enfants. Fais quoi fais quoi. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 30, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Laissez nous ça?
C'est votre manière de wanda et de montrer votre outrage là qui m'étonne. comme si le gars là avait fait un doigt d'honneur au Pape. |
Je pense que la fille se rend esclave de ce gars; esclave dans le sens ou elle est prête à taire ses envies de maternité pour stay avec lui. Je n'appelle plus ça de l'amour moi.
Mais toi là BK tu auras des enfants. Fais quoi fais quoi. |
Je n'en veux pas et il est impossible de me faire un enfant dans le dos.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sat May 30, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Je n'en veux pas et il est impossible de me faire un enfant dans le dos. |
Tu auras des enfants et pas qu'un seul. Pian!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat May 30, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Les Hommes ne sont pas des animaux qui sont destinés à se reproduire à ce que je sache. | le fait de ne pas vouloir d'enfant est anormal
je te signale que les hommes sont aussi des animaux qui sont destiné à ce reproduire,la preuve que toi nji tu est là sur terre
le reste là c'est la philo pour embellir les choses _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat May 30, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | Nji a écrit: |
Les Hommes ne sont pas des animaux qui sont destinés à se reproduire à ce que je sache. | le fait de ne pas vouloir d'enfant est anormal
je te signale que les hommes sont aussi des animaux qui sont destiné à ce reproduire,la preuve que toi nji tu est là sur terre
le reste là c'est la philo pour embellir les choses |
il dit ça pour tromper les autres pourtant il a deja sauvegardé sa part quelque part il vient ici raconté les blabla _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat May 30, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Laissez nous ça?
Mais toi là BK tu auras des enfants. Fais quoi fais quoi. |
elle aime son djo et ne voit pas plus loin ... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sat May 30, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | elle aime son djo et ne voit pas plus loin ... |
J'ai tjs pensé que l'horloge biologique (envie de maternité) était bien plus forte que ce qu'on peut éprouver pour un homme.
Mais bon, chacun sait ce dont il a réellement besoin dans la vie. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat May 30, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: |
elle aime son djo et ne voit pas plus loin ... |
mama c'est tjs le ndolo comme ca? je wanda sur ta copine là. elle va mettre ses envies de coté et puis ne day elle va ya que sn gars a deja un mouna dehors c'est là où il ne lui restera que ses yeux pour pleurer. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 30, 2009 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas de ceux qui pensent que faire un enfant c'est indispensable. Je n'ai pas besoin d'avoir un garnement pour me sentir vivre. C'est tout à fait égoîste de vouloir mettre un être humain au monde pour son propre plaisir d'être papa ou maman. Je ne serai pas solitaire dans ma vie, donc, la compagnie j'en aurai toujours.
JE ne compterai pas sur un enfant pour entretenir mes vieux jours. Je vais bosser sufisament pour m'entretenir lorsque je serai vieux.
Je ne sais pas hein, donnes moi un seul avantage d'avoir des enfants. Un seul argument qui n'est pas égocentrique... _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun May 31, 2009 5:28 am Sujet du message: |
|
|
Fidèle you talk well !!!!!
Effectivement c'est une sorte d'anomalie. Je lisais encore le journal Psychologies qui parlait de ces personnes qui n'ont pas la fibre maternelle. Les histoires sont presque communes à quelques exceptions pret: Une enfance pas heureuse
@ Joyce, tu aurais dû dire depuis le debut que ce couple est mekat. C'est quelque de courant chez eux. Cela peut s'expliquer en plus du point que j'ai cité et aussi un besoin très croissant de liberté d'après le journal. Pour moi c'est de l'égoisme. Refuser la vie alors qu'on a soit meme recu cette vie de nos parents.... Après tu vas les voir dorloter les chats comme des enfants!!!!! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun May 31, 2009 5:36 am Sujet du message: Re: bebe |
|
|
salsa a écrit: | Mell a écrit: | joyce a écrit: | quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour.
Je n'en sais rien. On ne peut prévoir comment réagir sur l'inconnu.
pouvez vous renoncer a avoir un bébé?
Certainement pas. Un figuier qui n'a pas de figues à l'age mature doit sécher et ne jamais plus produire.
une vague connaissance est avec un mec depuis 16 ans ils vivent ensemble
ils ont chacun dépassé la trentaine la fille aimerait bien avoir un bébé mais le gar n'est pas prêt et repousse l'échéance a chaque fois au point ou elle pense renoncer a cela pour lui.
|
Elle ne veut vraiment pas avoir un bébé. Renoncer aussi facilement, alors que c'est la seule chose plus ou moins que la fee peut contrôler ? Avoir ou pas avoir un enfant. Ce n'est que mon avis. Si tu causes avec elle, dis lui d'outrepasser l'avis du gars, la ménopause ne va pas l'attendre, or lui meme à 70 ans il pourra toujours en avoir. Si il l'aime vraiment il va assumer sa paternité au moment venu. a défaut bien sur de le quitter (mauvaise solution après 16 ans de vie commune) |
Qui vous dis même que les hoe à 70 an peuvent faire le bb? à partir de 65 ans ils sont morts hein....si l'on fait le test de paternité à ttes les jeunes filles qui on eu le bb avec un vieux de 70 ans je suis sure que vous verrez le voirage!
Puis, c'est un choix l'enfant: quand on n'a pas la fibre maternelle, fo pas forcer la nature. |
lol; Salsa tu sais comment les vieux pater d'ici sont vicieux ? Tu as déjà suivi la nouvelle chanson de Hugo Nyamè? Les vieux là, il faut avoir peur d'eux deh !!!!!
Comment on fait pour savoir qu'on n'a pas la fibre maternelle sans etre passée à la casserole ? On peut se sousestimer au départ et après c'est la surprise qui nous surprend hein ?
Quand tu n'as pas encore gouté au champagne tu ne peux pas savoir que c'est bon.... de meme pour les titis |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 31, 2009 5:41 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | fidele a écrit: | Nji a écrit: |
Fidèle you talk well !!!!!
Effectivement c'est une sorte d'anomalie. Je lisais encore le journal Psychologies qui parlait de ces personnes qui n'ont pas la fibre maternelle. Les histoires sont presque communes à quelques exceptions pret: Une enfance pas heureuse
@ Joyce, tu aurais dû dire depuis le debut que ce couple est mekat. C'est quelque de courant chez eux. Cela peut s'expliquer en plus du point que j'ai cité et aussi un besoin très croissant de liberté d'après le journal. Pour moi c'est de l'égoisme. Refuser la vie alors qu'on a soit meme recu cette vie de nos parents.... Après tu vas les voir dorloter les chats comme des enfants!!!!! |
Est ce que tu as demandé à tes parents de naître? Seul Kirikou a pu dire "mère enfantes moi". Il peut la remercier de l'avoir mi au monde.
Le fait d'avoir un enfant c'est juste cet égoisme là qui se manifeste. LEs gens veulent tellement se sentir vivre qu'ils font des rejetons qui n'ont pas demandé à venir au monde.
Si le seul but de faire un enfant pour toi c'est d'avoir quelque chose à dorloter, jouer à la poupée est tout aussi gratifiant. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun May 31, 2009 5:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur que je n'ai pas demandé à naitre; mais je suis née et je suis heureuse d'être là. Et toi tu n'es pas heureux d'etre là ?
Pourquoi penses tu que avoir un enfant c'est manifesté un égoisme ?
C'est vrai que j'aurais aimé avoir une poupée parce que l'avantage c'est qu'on peut l'abandonner à tout moment et revenir la trouver intact, alors qu'un bébé...pas du tout. Sincèrement je prefère mon bout de chou à la poupée, son sourire, son gazoullis,son visage, son énergie, son regard, sa façon de s'aggriper à moi, son intelligence, sa petite personnalité, ses cris, ses pleurs...Meme la poupée la plus intelligente de l'univers ne peut faire ce qu'il fait. la vie really c'est un mystère...Dommage et tant pis pour toi si tu ne veux pas gouter. C'est un plaisir que la vie offre t'es pas obligé de le saisir.... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 31, 2009 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | C'est sur que je n'ai pas demandé à naitre; mais je suis née et je suis heureuse d'être là. Et toi tu n'es pas heureux d'etre là ?
C'est vrai que j'aurais aimé avoir une poupée parce que l'avantage c'est qu'on peut l'abandonner à tout moment et revenir la trouver intact, alors qu'un bébé...pas du tout. Sincèrement je prefère mon bout de chou à la poupée, son sourire, son gazoullis,son visage, son énergie, son regard, sa façon de s'aggriper à moi, son intelligence, sa petite personnalité, ses cris, ses pleurs...Meme la poupée la plus intelligente de l'univers ne peut faire ce qu'il fait. la vie really c'est un mystère...Dommage et tant pis pour toi si tu ne veux pas gouter. C'est un plaisir que la vie offre t'es pas obligé de le saisir.... |
J'espère que lorsque ton enfant sera grand, il lira ça et comprendra que s'il est né, c'est pour ton plaisir à toi d'être mère. C'est justement ce dont je parle, lorsqu'un enfant naît, dans la majorité des cas c'est soit par accident (on a oublié la pilule ou le préservatif s'est percé et on fait avec) soit par mimétisme (parce que ça ne fait pas bien d'avoir 30 ans et d'âtre sans enfants, parce que toutes les copine en ont et on se sent larguée dans les discussions couche-culotte et montées de lait), etc.
Et quand bien même on l'a voulu, c'est pour des mauvaises raisons: plaire à la famille, payer moins d'impôts, percevoir les allocations familiales, régulariser sa situation, forcer son conjoint à se marier, avoir un jouer à "poupouner", etc.
Dans ces conditions, on croit faire un enfant parce qu'on le veut, mais c'est faux car c'est soit pour rentrer dans certains critères sociétaux, soit pour assouvir son désir personnel de distraction, si ce n'est d'autres buts mercantiles. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun May 31, 2009 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Mell a écrit: | C'est sur que je n'ai pas demandé à naitre; mais je suis née et je suis heureuse d'être là. Et toi tu n'es pas heureux d'etre là ?
J'espère que lorsque ton enfant sera grand, il lira ça et comprendra que s'il est né, c'est pour ton plaisir à toi d'être mère. C'est justement ce dont je parle, lorsqu'un enfant naît, dans la majorité des cas c'est soit par accident (on a oublié la pilule ou le préservatif s'est percé et on fait avec) soit par mimétisme (parce que ça ne fait pas bien d'avoir 30 ans et d'âtre sans enfants, parce que toutes les copine en ont et on se sent larguée dans les discussions couche-culotte et montées de lait), etc.
Et quand bien même on l'a voulu, c'est pour des mauvaises raisons: plaire à la famille, payer moins d'impôts, percevoir les allocations familiales, régulariser sa situation, forcer son conjoint à se marier, avoir un jouer à "poupouner", etc.
Dans ces conditions, on croit faire un enfant parce qu'on le veut, mais c'est faux car c'est soit pour rentrer dans certains critères sociétaux, soit pour assouvir son désir personnel de distraction, si ce n'est d'autres buts mercantiles. |
Réponds aux questions que je t'ai posé plus haut.
Il lira et je suis sure qu'il sera très honoré d'avoir une formidable mum comme moi. Il sera heureux et meme reconnaissant, car quand je considère ces enfants nés et abandonnés ou ceux nés et dont les parents n'ont pas le temps d'apporter l'affection et l'amour ou ceux concus qui ne dépassent pas le stade de foetus...Bah oui il sera heureux d'etre né, d'avoir fait le bonheur de ses parents et la famillia en général et surtout que nous le lui rendons si bien et trop bien meme.(affection, amour, calins, soin, attention, matériel,...Tout de bien y passe pour son bonheur)
Tous les cas que tu cites pour justifier la raison d'avoir un enfant, je ne me trouve dans aucun....Réfléchis encore il y a d'autres options. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 31, 2009 7:11 am Sujet du message: |
|
|
la question de savoir si je suis heureux d'être là ne se pose pas. Moi je n'ai pas le choix que d'être le plus heureux possible. Je suis là et je n'y peux rien. Je ne peux que survivre dans l'environnement où je suis né. Il n'y a pas lieu de savoir si je suis heureux d'être là ou pas car si je n'étais pas là, je ne serai pas malheureux non plus. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|