Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la bible comme authorité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Aug 10, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
bien je me propose de parler de la Bible .. et d´essayer d´elucider certaines questions qui me demange depuis un certain temps ..
deja mon domaine de definition s´arrête a ceux qui croit en Dieu deja Laughing

deja j ai constater 2 attitudes les chretiens ..

1-certains qui utilise la Bible pour justifier Dieu et d´autre qui vont du fait de leur connaissance Dieu pour appouver la Bible ...

Quel est la meilleurs approche?

2- Le mot « bible » vient du grec ancien βιϐλία, c'est un mot neutre au pluriel qui signifie « livres (Wiki)

son origine? sa composition? le processus de sa composition et les auteurs ? canons , apocryphe..?
3-
au temps de Jesus lorsqu il parlait des ecritures .. il ne faisait certainement pas allusion au livres "Bibles " tel que l on a aujourd hui..
pourquoi sa sacralisation ..

4- si on dit que la Bible contient juste la parole de Dieu et n est pas la parole de Dieu ..
quel consequannce cela implique t´il ..

5- la Bible dans sa compositions ...

bref je reviendrais point par point et j attends aussi les partages de chacun sur le sujet



Wink

j'ai hâte
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vision s'approche étonnamment de celle de Meb : un livre intéressant, mais donc certaines choses n'ont rien à voir avec Dieu.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ma vision s'approche étonnamment de celle de Meb : un livre intéressant, mais donc certaines choses n'ont rien à voir avec Dieu.

H.a.R. Cool


Ton résumé me parait un peu trop résumé.

Car en te lisant, je peux dire ca de quasiment tous les livres qui existent sur terre Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Ma vision s'approche étonnamment de celle de Meb : un livre intéressant, mais donc certaines choses n'ont rien à voir avec Dieu.

H.a.R. Cool


Ton résumé me parait un peu trop résumé.

Car en te lisant, je peux dire ca de quasiment tous les livres qui existent sur terre Laughing


En fait mieux vaut être extrémiste dans ce sens que dans l'autre.

Ma pensée, c'est que la bible est livre plein de sagesse, qui nous aide à connaître Dieu.

Un peu comme si je lis dans un livre que mon père a giflé quelqu'un parce qu'il a mal parlé de lui, j'en déduis que mon père n'aimait pas qu'on parle mal de lui. Maintenant, est-ce que ça veut dire qu'à chaque fois qu'une personne a mal parlé de mon père, il l'a giflée ? Pas forcément.

Dans la bible, il y a des livres historiques, qui relatent l'histoire et où on voit intervenir Dieu, et on peut se faire une idée des choses qu'il aime et qu'il n'aime pas. Il y a aussi des enseignements parce qu'on voit comment ont vécu ceux qui étaient dans la présence de Dieu, et on peut s'en inspirer.

Maintenant est-ce que parce que Dieu a dit à Israël par exemple :"toute nation que foulera tes pieds, je te la donnerai en héritage" que je possède tous les pays que j'ai visités ? Je ne pense pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois Cool
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je wanda sur le "étonnament" là.

@ light. Tu es l'homme des fausses promesses ou quoi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je wanda sur le "étonnament" là.


Tu réponds au post initial de Light la?

Car j'ai ouï dire que quand on poste sans quoter, c'est qu'on répond au post initial du topic.

Dans le post initial de Light, je ne vois nulle part "étonnament".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
je wanda sur le "étonnament" là.


Tu réponds au post initial de Light la?

Car j'ai ouï dire que quand on poste sans quoter, c'est qu'on répond au post initial du topic.

Dans le post initial de Light, je ne vois nulle part "étonnament".

il faut donc chercher où tu en vois un. et je crois que tu as mal ouï
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb a écrit:
quand dans un topic, on poste sans quoter, c'est qu'on répond à l'auteur du topic, normalement...

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Meb a écrit:
quand dans un topic, on poste sans quoter, c'est qu'on répond à l'auteur du topic, normalement...

c'est bien ce que je disais
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tire la langue Ho no je suis d ailleurs très motiver .. et je prends par ailleurs le temps de bien faire les recherches sur ce que je vais avancer .. car je dois avouer que certaines choses me rendent un peu confus ces derniers temps .....

allez on y va ..


en 1 je vais presenter brievement les livres de la Bible et ce qui est dit au sujet de leur origine et auteur.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a été écrite la Bible ?

la Bible a été écrite sur une période de 1400 à 1800 ans, par plus de 40 auteurs différents. la Bible est une compilation de 66 ouvrages distincts, répartis en deux divisions: l'Ancien Testament (contenant 39 livres) et le Nouveau Testament (contenant 27 livres).

A1-Les cinq premiers livres de l'Ancien Testament (connu sous le nom de Pentateuque ou la Torah) Genese-Deuteuronome a été écrit par Moïse pendant quarante ans que les enfants d'Israël erraient dans le désert (1450 - 1410 avant JC).
A2-Les douze livres historiques de l'Ancien Testament, continue l'histoire du peuple d'Israël sous la conduite de Josué, au cours de la période des Juges et le règne des rois d'Israël.
A3-Les livres d'Esdras, Néhémie, Esther raconte l'histoire d'Israël après la période de captivité babylonienne .
Les livres historiques couvrent l'histoire d'Israël à partir de 1050 - 465 AC

A4-Les livres de Job, les Psaumes, les Proverbes, l'Ecclésiaste, et le Chant de Salomon, sont considérés comme les livres poétiques de l'Ancien Testament. Les chercheurs ont été incapables de déterminer avec précision quand Job a été écrit. Sur la base des habitudes et coutumes consignées dans le texte, nombreux sont ceux qui pensent que le livre a été écrit pendant le temps des patriarches de la foi. Les Psaumes , ont été écrits de l'époque de l'Exode d'Israël à son rétablissement après la captivité babylonienne. Bon nombre des Psaumes ont été écrits par le roi David au cours de son règne sur Israël. L'ensemble du livre a été rédigé entre 1000 - 300 AJC

A5 Le fils de David ,Salomon, est crédité à l'écriture Proverbes, l'Ecclésiaste, et cantique des cantiques, au cours de son règne (971 - 931 AJC).
Les dix-sept livres prophétiques des grands et petits prophètes couvrent l'histoire d'Israël à partir de 700 - 450 a.JC
- 400 ans après l'écriture du livre de Malachie, le Seigneur a gardé le silence et l'Ancien Testament, a été fermé.

N1-Il est généralement admis que le livre de Matthieu est le premier Evangile écrit et qu'il a été écrit entre 50 et 75 Ap.JC. Sur les quatre Évangile, Jean est considéré comme ayant été le dernier écrit, vers l'an 85. Luc était un historien et est l auteur du livre de Luc .. marc = ..?

N2- Le Livre des Actes des Apôtres, un historique de la création de la première église chrétienne, est soupçonné d'avoir été écrit par l'un des associés de l'Apôtre Paul, vers l'an 62 (près de la fin de l'emprisonnement de Paul à Rome).

N3-les Épîtres de Paul (l'apôtre Paul, des lettres à la première église) a été rédigé entre 50 – 67 ap.Jc.
N4-L'auteur d'Hébreux est inconnue, mais le livre est soupçonnée d'avoir été écrit vers l'an 70.
N5- Les épîtres des autres Apôtres ont été écrits entre 48 – 90 Ap.JC.

N6-L apocalypse est censé avoir été écrit par l'Apôtre Jean entre 70 – 95 Ap.JC.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de chercher une structure logique a mon develepement ..
on va peut être continuer d abords sur la retransciption du livre jusqu´a sa forme actuele en etalant sur les procédés qui ont permi que cela soit possible..
on parlera de differentes traduction , les auteurs de ces traductions , les canons , les apocryphes..


pour ceux qui s´interresse a verifier la veracité de certaines allegation dans la Bible en confrontant l archeologie ,ceci pourrais être interessant ..
http://www.christiananswers.net/archaeology/

oki je continuerais avec la compilation des #livres de la Bible..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja en bemole je constate qu´il ne reste plus de copies originales des auteurs de differents livres.. Confused

Les canons definisse un set de règles qui ont permis la selections des different livre de la Bible tel que nous l avons actuellement ..
la compilation de la Bible a commencé juste après la captivité du peuple juif de la babylone
Pour l´ancien testament le juge Esdras est l´un des auteurs responsible de cette compositions qui sera achevé par Nehemie ..

le Nouveau Testament fera le sujet d´une longue étude et de questions Very Happy



Établissement de la canonicité.


1• Son message doit tourner les hommes vers le culte du Créateur tout puissant, et faire naître en eux un profond respect pour son nom, ses œuvres, et pour ses desseins à l’égard de la terre (Révélation 4:11; Psaume 29:1,2 ; Psaume 37:28-29), ce qui les incite à l'aimer et le servir (Marc 12:30; Deutéronome 6:4-5; Jean 6:44).
2• Son message met en évidence qu’il n’y a pas de salut en dehors de Yahwah ( héb:YeHWaH) ou des dispositions qu’il prend (Isaïe 43:3,11; Psaume 7:10; 22; 83; Luc 2:11).
3• Il met le lecteur en garde contre la superstition, le démonisme et le culte de la créature (Psaume 135:15-18; Galates 5:19-21 Isaïe 44 :14-20).
4• Il doit être en complète harmonie avec le reste de la Bible, notamment avec les principes fondamentaux du culte pur établi dans le Pentateuque. Les écrits postérieurs confirment, clarifient et développent ce qui est précédemment écrit (Deutéronome 4:2; Proverbe 30:6; Révélation 22:18-19).
5• Il doit être en conformité avec le "modèle divin des paroles salutaires" et avec les enseignements de Jésus Christ (II Timothée 1:13).
6• On attend également de tels écrits qu’ils soient totalement dépourvus de mythes ou de fables. Le récit est historiquement vrai et ses documents sont dignes de confiance (1Timothée 4:7; 2 Timothée 4:4; Tite 1:14 ; 2 Pierre 1:16).
7• Son contenu se révèle prophétique et prononcé au nom de Yahwah ( Isaïe 55:11).
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Humm...


Ca veut dire quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
Humm...


Ca veut dire quoi?

Ça veut dire que je lis "" et je pense/réfléchis "Humm..."

Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Quand a été écrite la Bible ?

la Bible a été écrite sur une période de 1400 à 1800 ans, par plus de 40 auteurs différents. la Bible est une compilation de 66 ouvrages distincts, répartis en deux divisions: l'Ancien Testament (contenant 39 livres) et le Nouveau Testament (contenant 27 livres).

A1-Les cinq premiers livres de l'Ancien Testament (connu sous le nom de Pentateuque ou la Torah) Genese-Deuteuronome a été écrit par Moïse pendant quarante ans que les enfants d'Israël erraient dans le désert (1450 - 1410 avant JC).
A2-Les douze livres historiques de l'Ancien Testament, continue l'histoire du peuple d'Israël sous la conduite de Josué, au cours de la période des Juges et le règne des rois d'Israël.
A3-Les livres d'Esdras, Néhémie, Esther raconte l'histoire d'Israël après la période de captivité babylonienne .
Les livres historiques couvrent l'histoire d'Israël à partir de 1050 - 465 AC

A4-Les livres de Job, les Psaumes, les Proverbes, l'Ecclésiaste, et le Chant de Salomon, sont considérés comme les livres poétiques de l'Ancien Testament. Les chercheurs ont été incapables de déterminer avec précision quand Job a été écrit. Sur la base des habitudes et coutumes consignées dans le texte, nombreux sont ceux qui pensent que le livre a été écrit pendant le temps des patriarches de la foi. Les Psaumes , ont été écrits de l'époque de l'Exode d'Israël à son rétablissement après la captivité babylonienne. Bon nombre des Psaumes ont été écrits par le roi David au cours de son règne sur Israël. L'ensemble du livre a été rédigé entre 1000 - 300 AJC

A5 Le fils de David ,Salomon, est crédité à l'écriture Proverbes, l'Ecclésiaste, et cantique des cantiques, au cours de son règne (971 - 931 AJC).
Les dix-sept livres prophétiques des grands et petits prophètes couvrent l'histoire d'Israël à partir de 700 - 450 a.JC
- 400 ans après l'écriture du livre de Malachie, le Seigneur a gardé le silence et l'Ancien Testament, a été fermé.

N1-Il est généralement admis que le livre de Matthieu est le premier Evangile écrit et qu'il a été écrit entre 50 et 75 Ap.JC. Sur les quatre Évangile, Jean est considéré comme ayant été le dernier écrit, vers l'an 85. Luc était un historien et est l auteur du livre de Luc .. marc = ..?

N2- Le Livre des Actes des Apôtres, un historique de la création de la première église chrétienne, est soupçonné d'avoir été écrit par l'un des associés de l'Apôtre Paul, vers l'an 62 (près de la fin de l'emprisonnement de Paul à Rome).

N3-les Épîtres de Paul (l'apôtre Paul, des lettres à la première église) a été rédigé entre 50 – 67 ap.Jc.
N4-L'auteur d'Hébreux est inconnue, mais le livre est soupçonnée d'avoir été écrit vers l'an 70.
N5- Les épîtres des autres Apôtres ont été écrits entre 48 – 90 Ap.JC.

N6-L apocalypse est censé avoir été écrit par l'Apôtre Jean entre 70 – 95 Ap.JC.


Si Moïse a écrit Deutéronome, il a donc écrit sa propre mort, et il a été d'ailleurs très pédant :

Citation:
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.


Pour l'évangile de Marc, Marc était quelqu'un qui accompagnait Pierre. Les Actes des Apôtres ont aussi été écrits par Luc.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant


D´après ce que je comprends de mes differentes lectures c est que l´histoire de l assemblage de different livre du NT ne peut presque ce faire sans comprendre l histoire des premiers chretiens..
Pierre devint le responsible de l eglise juste après le depart de Jesus et les premiers bâptemes eurent lieu..
Dès le tout debut ,Il se forma different groupes parmis les chretiens juifs resté fidele aux coutumes juives et les juif hellenistes parlant le grec .. suivant l´interpretation et la comprehension qui avaient du message du christ ..
Pierre , Jacque Etienne... etaient comme responsible du groupe des juifs et saul , barnabas se sont chargé de la propagation de l evangile chez les non –juifs ..
Le message se transmettait d une facon principalement oral , mis a par quelque lettre écrite aux église par Pierre ,Paul ..
Ensuite il eu la grande persecution des chretiens sous Nero ou Paul et pierre mourront ..
il y aura une revolution organisée par les Zelotes contre l occupation romaine qui verra la seconde destruction du temple avec plein de son heritage … nous sommes vers les années 70..

D´après ce que je lis je constate que près de 130 sont passé et ce n est qu après ceci qu´ émerge l'idée d'un catalogue des livres composant le Nouveau Testament.
Il faut dire qui l y a eu different canon fait par plusieurs personne sur differente époque , il y a eu synode sur synode , concile sur concile , il y a eu la main de roi Constantine (paien a l origine et dit convertit a la fin )qui a fortement influence ironiquement sur le christiannisme naissant …

Bref il faut dire que un tas de livres ont été delaissé parfois pour de raison assez bizarre .. tel que certains évangiles d autres apotres , car soit disant , il ne pouvait avoir que 4 evangiles , car d après eux a l époque il existait juste 4 regions du monde et 4 vents …

L´histoire du NT est assez complexe tel qu il ne peut mm pas se resume en 1 livre .. il y a eu des heresies , des schism, des persecutions , des differentes traduction issue des ecrits grecs et hebraique , parfois par des Rois sans scrupule comme le roi King James , d´ou nous heritons fierement sa version sa parfois mm comprendre l histoire derière ..
Le livre de la Bible a connu des période de gloire comme des periodes sombres ou il était traqué et bûler partout ..
Actuellement il est un bestseller de tous les temps ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bien vu tout ce qui a été presenté plus haut j aimerais que chacun justifies a reponse maintenant ce qui provoquera les debats ..
1-Pourquoi la Bible n est qu´un livre interessant ? pourquoi ne peut il pas avoir été inspire de Dieu ? , est ce l´unique parole de Dieu ? le seul et unique livre qui puisse decrire vraiment Dieu et le seul moyen par lequel Dieu ait voulu que notre generation le connaisse? puisse t´il se trouver d autres livre qui ont été delaissé ..

2-
Maintenant plus personnel , quelle est l influence de la Bible comme parole de Dieu sur la foi actuel pour ceux qui y croit integralement , aurais ce été different si le livre n´avait pas existé ?

Pour ceux qui n y croit pas au livre .. qu´est ce gene ? est le contenu , ou bien l historique du livre en soit?
car mm si on n y croit pas on est qd mm d accords que c´est un des rare livre qui ait connu tant d exitation autours ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?