Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ceux qui ont les dos mais se négligent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champagne70506 a écrit:

...de la a ce que certains berinautes voient ca comme etre un clochard, moi je dis que les jonctions neurales de certains sont trop courtes et trop simples

Fo citer les noms !!!!
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:

D'ailleurs, creeons, l'Association de Ceux ki Ya mo la Beauté Exterieure aka ACYBé
hein man steve Laughing

en passant la beauté exterieure donc tu topo là je suis ok avec ton car c'est d'abord ça qu'ont voit en premier

mais man tu dis que tu est frais est-ce qu'ont as vue ta photo sur beri pour confirmer ? Very Happy
donc mais nous au parfum et ce n'est pas du bluff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Moët & chandon 70506

Je ne te fais pas grief d'avoir un point de vue situé à la gauiche du mien. j'ai juste démonté ton message pour te faire toi même te rendre compte de l'inanité de tes conclusions. D'ailleurs des remarques pertinentes t'ont été faites ausssi par Steeve bien avant même que je n'intervienne. Apres bon, tout ca n'est que subjectif. Wink

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu May 14, 2009 10:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
D'ailleurs, creeons, l'Association de Ceux ki Ya mo la Beauté Exterieure aka ACYBé

Je suis dedans tonton, compte moi !

Et encore que je ne lui parlais même pas de la beauté en tant que telle hein, mais de la simple bonne présentation extérieure de soi. On peut être "laid(e)", mais prendre soin de soi, essayer de mettre en valeur les quelques rares arguments physiques que la nature a bien voulu nous concéder, c'est davantage de ca dont je parle. Etre moche ou se considérer comme tel ne justifie pas qu'on se néglige.

Dutty Yeah !
Binam

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Chaque personne kiep avec les gens de son niveau.

Laughing Laughing Laughing Laughing gagne Laughing

donc tu veux dire que je ne méritais pas plus que la nga qui go buy le pain avec le ponpon sur la tête et le kaba avec le quel elle a nang ? Laughing gars la nga là ce n'était pas ma nga, c'était mon nchoutou et non ma nga, ca'adire je la kièpais sans contrat sentimental. Et chez moi la seule condition à remplir pour que je te kièp, c'est d'avoir un nchoutou, c'est tout. Cool

Mais s'il s'agit de komot avec la personne, là c'est clair que je deviens plus exigeant et que d'autres critères se rajoutent à celui de la simple possession du nchoutou.

Dutty Yeah !

Bravo Elan... moi ki croyais kon ne te win pas ... ou bien pas facilement... cela te donne un autre visage et une autre dimension... chapeau en tout cas Wink Wink Wink mais faut avouer ke Waddle a signé deriere toi juskaaaaaa, un chef signeur, un chef ta tick... Laughing Laughing Tire la langue
Binam

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ElanPimPim"]
stevedembeng a écrit:

Je suis dedans tonton, compte moi !

Et encore que je ne lui parlais même pas de la beauté en tant que telle hein, mais de la simple bonne présentation extérieure de soi. On peut être "laid(e)", mais prendre soin de soi, essayer de mettre en valeur les quelques rares arguments physiques que la nature a bien voulu nous concéder, c'est davantage de ca dont je parle. Etre moche ou se considérer comme tel ne justifie pas qu'on se néglige.

Moi meme je ne lap pas avec mon entretien physique, c est sanguinaire comme la fraicheur n est ce pas The Neo Wink ceci n est meme pas kestion d avoir les moyens ou pas, un homme ki se respecte meme s il ne fringue pas en marque doit etre propre et bien mis... laissez ceux ki disent le contraire la speak pour eux... kan tu es frais et presentable, kan tu waka avec ta mbindi tu vois cmt ses kotas louchent sur toi et elle te ya moh encore seulement la magie. la sape, la propreté et la fraicheur sont naturelles, on ne force pas, on nait meme plutot avec... tjrs bien rasé, propre, vetements biens repassés, sentir bon meme a la maison,
on a pas besoin d investir des millions ds des fringues pour etre presentable, il faut avoir du gout et le bon oeil et surtout savoir agencer sur soi sinon bonjour l arc en ciel et l extravagance un peu comme nos cousins boka (RDC) Wink Je fais cela pas surtout pour plaire a ki ke ce soit mais pr moi d abord et pr le plaisir de me regarder ds un miroir... mais mine de rien le regard des autres compte mbindiment... Tire la langue mais etre frais aussi sans un sou en poche la ça ne donne pas souvent car les fringues doivent donner aussi avec l eclat de la mine... Laughing Laughing Laughing

Dutty Yeah !
Zinap

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la beauté extérieur compte c'est même le premier atout
quant a moi je ne sors jamais de chez moi sans être bien coiffé et maquillé selon la circonstance mais de manière générale toujours discret avec des couleurs qui se rapprochent le plus a mon teint
par ailleurs j'adore les accessoires de beauté tel que bijoux, barrette, foulard échappe qui agrémentent bien les vêtements quand ils sont bien choisis
je prends au moins 1h30 de préparation avant de sortir des fois mon gar me dit on va juste au super marché quand il en a marre d'attendre

l'effet de prendre soin de soit n'a rien avoir avec les moyens financiers car cela se fait par des gestes simples du quotidien comme se brosser les dents, se doucher, avoir des ongles propres, s'occuper de sa peau etc...
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
mounasawa a écrit:

Certes, il faut une base pour plaire, mais la séduction est ailleurs, dans une forme de liberté de ton, de mouvement, etc...et je crois que ce sont souvent celles qui ne souhaitent pas particuliérement séduire, qui paradoxalement séduisent Very Happy
parole d'une fille qui n'as plus 20ans

car à cette age là rien que le physique compte
Laughing Laughing

Humm...pck ceux qui plesbicitent la suprématie du paraître sur l'être sur ce mm topic , ont tjrs 20 ans? lol

Je ne fais pas de mon cas une généralité Pa'a Fi, mais à 20 ans, j'étais plus baggy-basket (avec qd mm un top moulant en haut). Je faisais de la danse (hip-hop) dc j'avais le look qui allais avec quoi Laughing Laughing

C'est now que, comme toute bonne sawa qui se respecte, je fais des efforts vestimentaires. Entre temps aussi, j'ai gouté aux joies du milieu de la mode qui m'ont initié au bon gôut

Et cependant, je rejoins l'avis de Champagne: C'est davantage la relation "esprit sain dans un corps sain" que je privilégie. L'un ne prend pas le pas sur l'autre. Il y'a un juste équilibre.

Et c'est justemment qd il y'a équilibre que tu peux aller acheter ta baguette en vieux sweat pck fais-koi fais-koi, tu restes TOI, càd un bel esprit dans une belle envelloppe.

Il ne faut pas investir exagéremment dans l'apparence (tt comme je suis daccord sur le fait kil ne faut pas non plus s'oublier dans les études ou le work jussa noumba pck on porte les vêtements de la veille, lol),
pck ce n'est pas constructif.

Champagne évoquait d'autres pôles d'interêt côe les oeuvres d'art, etc..Je peux comprendre kon ne se sente pas tjrs concerné.

Mais je prends juste l'exemple des études, pck tt étudiant sérieux sait que c'est un temps qui dde des sacrifices et de l'implication, et du projet professionnel, qui s'il doit un jour porter ses fruits doit être bati solidement et demande aussi bcp.

Voilà des choses plus constructifs que la simple comtemplation de son reflet dans une glace
Queen B

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Humm...pck ceux qui plesbicitent la suprématie du paraître sur l'être sur ce mm topic , ont tjrs 20 ans? lol

Je ne fais pas de mon cas une généralité Pa'a Fi, mais à 20 ans, j'étais plus baggy-basket (avec qd mm un top moulant en haut). Je faisais de la danse (hip-hop) dc j'avais le look qui allais avec quoi Laughing Laughing

C'est now que, comme toute bonne sawa qui se respecte, je fais des efforts vestimentaires. Entre temps aussi, j'ai gouté aux joies du milieu de la mode qui m'ont initié au bon gôut

Et cependant, je rejoins l'avis de Champagne: C'est davantage la relation "esprit sain dans un corps sain" que je privilégie. L'un ne prend pas le pas sur l'autre. Il y'a un juste équilibre.

Et c'est justemment qd il y'a équilibre que tu peux aller acheter ta baguette en vieux sweat pck fais-koi fais-koi, tu restes TOI, càd un bel esprit dans une belle envelloppe.

Il ne faut pas investir exagéremment dans l'apparence (tt comme je suis daccord sur le fait kil ne faut pas non plus s'oublier dans les études ou le work jussa noumba pck on porte les vêtements de la veille, lol),

Champagne évoquait d'autres pôles d'interêt côe les oeuvres d'art, etc..Je peux comprendre kon ne se sente pas tjrs concerné.

Mais je prends juste l'exemple des études, pck tt étudiant sérieux sait que c'est un temps qui dde des sacrifices et de l'implication, et du projet professionnel, qui s'il doit un jour porter ses fruits doit être bati solidement et demande aussi bcp.

Voilà des choses plus constructifs que la simple comtemplation de son reflet dans une glace

Une fois n'est pas coutume, je plussoie.
Se sentir jolie, bien habillée est plus un plaisir perso (selon moi) qu'une envie d'être bien vue et admirée par les autres.
Faire des choses par rapport aux autres, c'est perdre chaque jour un peu de soi, un peu de son essence.
Certains sont svt si focalisés sur le superficiel, qu'ils en oublient l'essentiel. Et ce sont tjs eux, tjs les mêmes, à faire du bruit pr attirer l'attention sur eux car finalement, ils n'existent pas sans les autres; leur vie dépend fondamentalement des autres. C'est svt d'un pathétisme Exclamation
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui ont les dos mais se négligent Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Bon d'entrée de jeu je dois préciser que loin de moi l'idée de privilégier le parraitre sur l'être, je sais qu'il y a bien plus utile que les fringues, la mode, les parfums, le style, la frime et tout.

Ca me va comme réponse man Smile

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
fidele a écrit:
mounasawa a écrit:

Certes, il faut une base pour plaire, mais la séduction est ailleurs, dans une forme de liberté de ton, de mouvement, etc...et je crois que ce sont souvent celles qui ne souhaitent pas particuliérement séduire, qui paradoxalement séduisent Very Happy
parole d'une fille qui n'as plus 20ans

car à cette age là rien que le physique compte
Laughing Laughing

a dutty yeah! Cool

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
l'effet de prendre soin de soit n'a rien avoir avec les moyens financiers car cela se fait par des gestes simples du quotidien comme se brosser les dents, se doucher, avoir des ongles propres, s'occuper de sa peau etc...

a Dutty Yeah !
Magne

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dc si vs habitez avec moi vs allez me chasser pcq moi je sape slt q dje sors hein? si je ss a la piole I just don't care about how i look or what so ever. si kk'1 doit te ya il fo mm d'abord ke tu lui plaise qd tu es ds un kaba ou un pantalon troue!!! Shocked

celles ki disent kel st tjr makillees et sapees la vs etes coe ca 7j/7 et 24h/24? vs vs levez a kel heure pr tt le rififi la sur vs? tjr pr le paraitre? hum moi je vs respecte!!

www.thespacedoutgroup.com
Waddle

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quand le gars va te répondre "Hummm.... ok", tu vas wanda pourquoi il répond comme ca.

Je suis deja parti.
Qui est cinglé la-bas dedans.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Magne

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Après quand le gars va te répondre "Hummm.... ok", tu vas wanda pourquoi il répond comme ca.

Je suis deja parti.
Laughing Laughing Laughing Laughing mais le mm gars la m'a alors dis kil me ya hier hein? tu vois ke le humm ok a paye apres 3 semaines non? la course de l'enfant c le matin Cool

Binam

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Waddle a écrit:

Je suis deja parti.
Laughing Laughing Laughing Laughing mais le mm gars la m'a alors dis kil me ya hier hein? tu vois ke le humm ok a paye apres 3 semaines non? la course de l'enfant c le matin Cool

Il a dit kil te ya hier??? ki me prends pour te faire... ça fais from kon me l a pas dit... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Magne

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TCHEUTCH a écrit:
jojo 11 a écrit:
Waddle a écrit:

Je suis deja parti.

Il a dit kil te ya hier??? ki me prends pour te faire... ça fais from kon me l a pas dit... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Laughing bon je te dis alors ca today Je t'aime Tcheutch Wink Tire la langue

Eliet

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer qu'il y a quelques annees, le paraitre comptait beaucoup pour moi....

Mais depuis une certains temps, je dois avouer que cela me preoccupe de moins en moins...Et bizarrement je me sent toujours bien dans ma peau..Cela ne veut pas dire que je me neglige, tout simplement c'est plus une condition sine qua non pour moi ..

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Binam

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
TCHEUTCH a écrit:
jojo 11 a écrit:
Waddle a écrit:

Je suis deja parti.

Laughing bon je te dis alors ca today Je t'aime Tcheutch Wink Tire la langue

Tu m aimes hein??? et tu dis ke publiquement d abord comme ça??? d abord tu m aimes meme comment??? petit frere??? ami??? camarade??? ou bien comme...??? je lap... faut pas faire tu gates ma part de tube de l´été comme ça hein??? ki est fou ici dehors Jojo11???? Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Magne

MessagePosté le: Sat May 16, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila alors tcheutch
tu voulais ke je dise ke je t'aime,maintenant je dis tu commences encore a poser 1000questions. keske tu ve a la fin? does it matter?? je t'aime c'est tt.wekeee tu es trop complike(vs les hoes vs etes trop complike) Laughing

qui est fou labas dedans? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: