Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon May 04, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | laurent c'est un robot
il a poste le sujet et go lui...
pendant ke vous llez meme vous dechire les calecons
 |
Non non, pas du tout ! Je lis les réponses. Il n'y en a malheureusement pas qui me satisfassent... Ce que dis Voyelle est bien gentil mais un peu useless.
Il y a me semble t'il une tradition. la tradition veut que le mariage permettent aux deux époux de pouvoir, enfin, dormir ensemble, être dans la même chambre, etc etc...
Le mariage est conditionne au paiement d'une dote. Il me semble dont qu'après le paiement de cette dote, les époux sont enfin libérés et peuvent en profiter. Oui mais voila, si Mme ne veut pas, il y a quand même une faille qq part non ? |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Mon May 04, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | TheNeo a écrit: | laurent c'est un robot
il a poste le sujet et go lui...
pendant ke vous llez meme vous dechire les calecons
 |
Non non, pas du tout ! Je lis les réponses. Il n'y en a malheureusement pas qui me satisfassent... Ce que dis Voyelle est bien gentil mais un peu useless.
Il y a me semble t'il une tradition. la tradition veut que le mariage permettent aux deux époux de pouvoir, enfin, dormir ensemble, être dans la même chambre, etc etc...
Le mariage est conditionne au paiement d'une dote. Il me semble dont qu'après le paiement de cette dote, les époux sont enfin libérés et peuvent en profiter. Oui mais voila, si Mme ne veut pas, il y a quand même une faille qq part non ? |
-depuis kan le mariage est conditione au payement de la dot???
-si mme ne veut pas signifie que la famille doit rembourser la dot? le sexe etait l'unique raison du mariage? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Mon May 04, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: |
|
Ben il me semble. Alors surement que dans la tradition il est dit que ce n'est pas nécessaire de payer, mais dans les faits, ça l'est.
-si mme ne veut pas signifie que la famille doit rembourser la dot? le sexe etait l'unique raison du mariage? |
Surement pas l'unique raison mais ça en fait parti. Imagine tient que le mec te dise: aujourd'hui, tu m'entretiens, je ne fais plus rien. Je ne veux plus travailler. Tu fais quoi ? |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 04, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | voyelle a écrit: |
|
Ben il me semble. Alors surement que dans la tradition il est dit que ce n'est pas nécessaire de payer, mais dans les faits, ça l'est.
-si mme ne veut pas signifie que la famille doit rembourser la dot? le sexe etait l'unique raison du mariage? |
Surement pas l'unique raison mais ça en fait parti. Imagine tient que le mec te dise: aujourd'hui, tu m'entretiens, je ne fais plus rien. Je ne veux plus travailler. Tu fais quoi ? |
a Dschang on t'avait dit quoi?tu n'as pas ask ca là bas pourkoi |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 04, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le mariage est conditionne au paiement d'une dote. Il me semble dont qu'après le paiement de cette dote, les époux sont enfin libérés et peuvent en profiter. Oui mais voila, si Mme ne veut pas, il y a quand même une faille qq part non ?[/quote]
tu es serieux gar depuis je pense que tu veux distraire les gens avec ton sujet
a ce que je sache oui elle est remboursable sur certains conditions
si il ya pas de mouna et si le mariage a ete bref dans ce cas si la famille n'a pas les sous pour le faire le prochain époux de la go tout ce qu'on prendra chez lui te reviendra. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
champagne70506 Bérinaute
|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
celui qui a ecrit Citation: | Non. Puisque quand il jouissait, elle jouissait aussi. Donc personne ne doit rembourser ca a l'autre. C'est si difficile a comprendre?
|
pas si sure que ca...et si elle faisait k son devoir conjugal et simulait meme
? _________________ I m looking for a good man...no playa no loosa...no bi... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
champagne70506 a écrit: | celui qui a ecrit Citation: | Non. Puisque quand il jouissait, elle jouissait aussi. Donc personne ne doit rembourser ca a l'autre. C'est si difficile a comprendre?
|
? |
Et si c'est lui qui simulait? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | champagne70506 a écrit: | celui qui a ecrit Citation: | Non. Puisque quand il jouissait, elle jouissait aussi. Donc personne ne doit rembourser ca a l'autre. C'est si difficile a comprendre?
|
? |
Et si c'est lui qui simulait? | mouf waddle, depuis kan l'homme simule  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | champagne70506 a écrit: | celui qui a ecrit Citation: | Non. Puisque quand il jouissait, elle jouissait aussi. Donc personne ne doit rembourser ca a l'autre. C'est si difficile a comprendre?
|
? |
Et si c'est lui qui simulait? | mouf waddle, depuis kan l'homme simule  |
Mouf toi meme.
Vous avez trop de clichés dans la tete. Genre la femme fait "son devoir conjugal" et l'homme profite.
Vous croyez que ca n'existe pas des hommes pas satisfaits sexuellement pendant que la femme l'est? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
comment l'homme peut simuler une erection???
amoins que la femme se masturbe, je ne vois pas comment l'homme peut ne pas etre satisfait pendant qu'elle l'est _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Dernière édition par voyelle le Mon May 04, 2009 10:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | comment l'homme peut simuler une erection??? |
Tu crois qu'avoir une erection est forcément synonyme de plaisir?
Retourne à l'école ma chère voyelle. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | comment l'homme peut simuler une erection??? |
Retourne à l'école ma chère voyelle. |
non c'est pas synonyme de jouissance, mais au moins y'a un debut de plaisir, alors que la femme peut ne rien ressentir du tout _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | comment l'homme peut simuler une erection??? |
non c'est pas synonyme de jouissance, mais au moins y'a un debut de plaisir, alors que la femme peut ne rien ressentir du tout |
Tu peux avoir une erection sans avoir le moindre début de plaisir.
Tout comme les tetons d'une femme peuvent durcir sans avoir le moindre début de plaisir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
la dot c'est la prison deh.
Le day ou tu veux back chez tes parents, on arrete tn pagne en disant qu'on t'a buy. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Waddle a écrit: |
waddle y'a une ecole ou on apprend ca? dis moi vite je go m'inscrire  | Tu n'es pas mariée je crois. Or tu dis que faire tout ca c'est un péché non?
Donc je te donnerais le nom de l'école quand tu seras mariée. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Tu peux avoir une erection sans avoir le moindre début de plaisir.
Tout comme les tetons d'une femme peuvent durcir sans avoir le moindre début de plaisir. |
les tetons durcissent si elle est excitee,
bref tu penses donc que l'homme est dans son bon droit de reclamer sa dot?
-moi je suis contre cette idee de dot la meme au depart _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | pourquoi rembourser la dot?
esseu on reprend ce qu'on a donne?
s'il demande remboursement, n'est ce pas a dire qu'il avait "achete" quelque chose donc? |
Bon "acheter" est peut etre pas tres adequat comme terme de nos jours mais le principe reste le meme car il s'agit de "dedommager" la famille de la fille; en effet on considere que la famille de la fille perd une sorte de tresor et la dote est censee combler cette perte. Et pour info le remboursement de la dote est quelque chose qui se fait frequement en cas de pb.
Lorsqu'il s'agit d'un couple legalement marie la non consomation du mariage est un motif de divorce non? donc je ne vois pas ou se situet le pb concernant le remboursement de la dot pour un couple marie coutumierement seulement.
Ceci etant demander le remboursement avec pour motif greve du sexe...je sais pas moi c un peu leger je trouve quand meme, meme si je reconnais que certaines femmes exagerent quand meme car le sexe ne devrait jamais faire l'objet de chantage ds un couple. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Tue May 05, 2009 12:18 am Sujet du message: Re: Remboursement de dot |
|
|
exlaurent a écrit: | Bonjour a tous,
Juste par curiosité: les Kenyanes qui font la grève du sexe... Peut on exiger le remboursement de la dot?
Merci d'avance,
Laurent |
Poser une question pareille sous-entend que la dot est un moyen de transaction de la personne humaine qu'est la femme. Ce qui revient à considérer que la femme est le sous-jacent négocié, acheté, dans la transaction faite entre son mari et sa famille. J'ose croire que ni toi, ni les autres djos sérieux ne pensent pas que pcq'ils ont doté une nga, ils ont droit de couchage absolu avec elle.
On ne va pas nier que par le passé et malheureusement encore aujourd'hui, certaines familles abusent de cet élément culturel pour marchander leur fille, donnant ainsi l'impression au futur époux qu'il est en train d'acquérir un pouvoir sur sa femme.
la dot reste un éléments des us et coutumes dans nos sociétés. Pour certaines familles, elle est même tout simplement symbolique. Donc doter une femme ne signifie aucunement que cette dernière ne pourra plus avoir le choix dans la relation conjugale. En bref, elle peut refuser de kiep si elle n'en a pas envie ou si son mari l'énerve, sans que cela remette en question la dot versée. _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|