Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment l'empêcher de faire l'erreur de sa vie?...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Qui vous dit meme que l'oncle la fait une erreur?

Exactement ! Les gens tracent leur équation et on croit qu'elles sont dans l'erreur alors qu'elles savent ce qu'elles veulent.

Mounasawa, toi tu en veux à cette femme pourquoi ? Un hoe qui veut partir très souvent il n'y a pas grand chose à faire, il va partir. Il pourra peut etre revenir quand il sera dos au mur, mais surtout il va falloir que son orgueil le lui permette.

Mell, ma chérie, chacun protège sa personne. Si elle avait vu un collègue de mon oncle, je lui aurai même souhaité "bon vent" en me disant, c'est elle et sa chance, pck c'est ce que je me dis en général
Les filles de ce genre n'ont qu'une seule valeur ajoutée, leur jeunesse. Perso, je trouve dommage qu'après le pillage des ressources premières en Afrique, on pille aussi nos valeurs, notre jeunesse, mais mon cynisme naturel reprend vite le dessus "on va faire how" chacun se débrouille comme il peut...
Et qd les filles là commencent déjà à savoir prendre le métro, connaitre le systéme des aides sociales, se souviennent des mots "émancipation" et "dignité" et kel jettent leurs anciens sponsors côe des vieilles chaussettes, je me dis intérieurement "achouka! c'était le contrat! Il fallait lire les petites clauses en minguili en bas"

Là, c'est juste que je ne veux pas que mon oncle en fasse les frais. Pas lui, il est trop gentil et il a déjà bcp souffert
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Re: Comment l'empêcher de faire l'erreur de sa vie?... Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
mounasawa a écrit:

J'en veux aussi bcp à sa nga whatt pck si elle n'avait pas accepté les bêtises, c'est kon ne devait mm pas arriver à ce niveau.
C'est normal que son djo se croit tt permis now et se permette tout.

C'est ce kon croit svt vu du dehors, alors que la nga, à force d'avaler des couleuvres pires que ça et dont elle n'ose même pas se plaindre, fini par minimiser d'autres choses.
J'ai une tante qui, à bout de nerf, s'est levé un jour et a dit à son mari abèg allons, je t'accompagne tu vas doter ton autre femme là, voilà même ma participation financière...

Et puis sinon hein, faut laisser la jeune fille du pays là vivre aussi son remake de "pretty woman" non ?

Ah laisses moi l'autre là, son cas est grave! c'à'à dire je n'ai jamais vu femme plus soumise, mm au fin fond du Qatar....
Elle a trop accepté, trop supporté en fermant bêtement les yeux pour se faire respecter. C'est ce côté que je lui reproche mm si , côté soutien moral, amour et intelligence (tt du moins en placement et investissement) elle est opé!
On dit souvent kil ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, mais dans son cas, on parle mm carrément de la serpillère...aucune self-esteem!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:
Qui vous dit meme que l'oncle la fait une erreur?

Apres avoir lu Soleil, c est la meme question que je m'appretais a poser. Qui a dit que c'est un erreur?
Ca fait mal parce que ca fait quand meme 10 ans de la white qu'il a perdu comme ca, mais c'est aussi ce que je dis souvent. L'affaire de ''viens on reste'' qu'on ne concretise jamais la, a aussi des revers. Voila un exemple typique.

Bref assia pour la white, c'est tout ce qu'on peut dire la maintenant. Pour le reste, c'est un adulte,si il a 45 ans et pense que c'est la yoryette de 24 ans qui fera son bonheur,.,.Ah le choisi c'est le choisi non?

Tu sais Bessie, moi ça ne me dérange mm pas qu'il quitte la whatt là (une go qui est capable de laisser attendre ton oncle assise au salon sans mm t'offrir un verre d'eau....pendant kel arrose généreusement ses plantes! Evil or Very Mad Ce coup là m'a marqué, mais le pire c'est que ce n'est mm pas le seul !!!!)

Mais tu quittes pour trouver MIEUX non? Pas pire....
Dans la vie, on avance, on ne retourne pas en arrière. Il faut que lui aussi soit plus exigeant dans ses choix, c'est un bel homme, intelligent, brillant, successful...Pkoi il ne trouve pas la qualité de nga ci aussi, hum....

Dc il est si insecure kil préfère aller attraper la première yoryette de kwata venue ???? hum, c triste qd mm....
Waddle

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
la whatt là (une go qui est capable de laisser attendre ton oncle assise au salon sans mm t'offrir un verre d'eau....pendant kel arrose généreusement ses plantes! Evil or Very Mad Ce coup là m'a marqué, mais le pire c'est que ce n'est mm pas le seul !!!!)

Hannnnnnn, donc c'etait elle hein Laughing Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa.

la roue tourne, la nga whatt avait d'abord arrache ton oncal chez kelkune non?

k'elle digere aussi k'on vienne arracher chez elle

ton oncal est mature, majeur et vaccine tu ne peux pas intervenir dans sa vie et encore moins le juger, garde ta place de niece et dit lui juste que tu l'aimes et que tu seras toujours la pour lui peu importe...
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mounasawa"]
Dans la vie, on avance, on ne retourne pas en arrière. Il faut que lui aussi soit plus exigeant dans ses choix, c'est un bel homme, intelligent, brillant, successful...Pkoi il ne trouve pas la qualité de nga ci aussi, hum....
quote]
Toi même tu ne vois pas que tu demandes alors trop aussi ? Les filles belles, intelligentes, indépendantes, successful et tout, abèg c'est pas ton oncle kel vont regarder, surtout si elles sont encore jeunes. Elles vont aussi vouloir un jeune étalon à l'avenir très prometteur...C'est l'ambition ma chérie. Si ça se trouve c'est même ce que ton oncal là cherchait depuis et on lui montrait tjrs le piment hein, juskà now il s'est lui seulement accroché sur une jeunette comme ça ds l'espoir de "l'élever" à sa mesure
Francho, laisse la nga là vivre aussi son fou de coudre non Very Happy

Waddle

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Je ne vois pas à quel niveau mounasawa a dit que la white avait arraché son oncle a quelqu'un.

Ou alors pour toi, quand 2 personnes sont ensemble, ca veut forcément dire que l'un a arraché l'autre?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:

Je ne vois pas à quel niveau mounasawa a dit que la white avait arraché son oncle a quelqu'un.

Ou alors pour toi, quand 2 personnes sont ensemble, ca veut forcément dire que l'un a arraché l'autre?

Moi-mm je me demandais si j'avais un peu trop vite survole l'histoire de mounasawa... Laughing
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres mounasawa, son oncal est un mec a femmes...
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa, how que tu brass la fille la coe ca? Very Happy 24 ans, sans proba, sans ci, sans ca --- c'est frequent au pays. Cela ne mesure en aucun cas son intelligence. Tu vois qu'elle est une yoyette bien intelligente puisqu'elle a parvenu a tcha ton oncle en qqs jrs, jusqu'a le djo change les dates de son voyage. Very Happy
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Et de cela, tu deduis que la whatt l'a arrache a une autre? Very Happy
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
voyelle a écrit:

ce ne serait pas improbable, mounasawa nous le dira, mais lis bien l'histoire son oncal n;'est pas du tout le type de mec qui comprend ce que monogamie signifie Very Happy
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
DiDDy a écrit:
voyelle a écrit:

ce ne serait pas improbable, mounasawa nous le dira, mais lis bien l'histoire son oncal n;'est pas du tout le type de mec qui comprend ce que monogamie signifie Very Happy

Au depart tu parlais avec tant de certitude que je croyais que tu en savais qqch... maintenant, tu parles de probabilite. Nuance.

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Voyelle, DiDDy et Waddle, vous allez me tuer today...
je ne suis pas morte d'énervement depuis la bad news là, mais je vais mourir de lap Laughing Laughing Laughing Vous avez seulement remixer la story quoi...

Qd je vous dis que la nga là, c'est la serpillère, vous croyez que je blague...Hum...une serpillère peut aussi arracher quoi à qui...
L'oncle a tjrs eu flop de nga surtt kil est grand bogoss, beau corps, et gagne tr bien sa life, mais il n'a jamais signé sur aucune
C'est la whatt qui a signé sur lui jussa elle s'est mm installé avec par un coup de trafalgar
Comme tt homme aime aussi rentrer at home, trouver ses chaussons bien chaud, la nourriture soigneusement préparé sur la table, la maison rangé, joliment décoré, chemises propres et bien repassés, nessa lui aussi il l'a laissé resté..
Dc elle ne l'a pas arraché, elle s'est juste accroché en serrant le coeur Laughing Laughing
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
DiDDy a écrit:
voyelle a écrit:

pourquoi rester monogamme avec autant de femme dehors? Confused
mounasawa c'est meme quoi que tu ne tolère pas la fille de 24 ans là?
esseu pr elle koi? meme si tu es d'accord ou pas pr elle koi dedans?
esseu c'est toi qui fouille dans son calecon?
pardon laisse les tourtereaux enjoy. Tire la langue

en ce qui concerne la whatt c'est pas un probleme . il yaura tjr un négro pret à embarquer le way. d'ailleurs passe moi son numero de telephone.
pr le moment je suis seul. dis à la whatt qu'un 'bon gars' est déja pret au rebond et que je lui donnerai ce que ton oncal refuse de lui donner.
qui est folle ici dehors
Very Happy

http://www.afrikan-mosaique.com
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mfiang-Owondo"]
mounasawa a écrit:

quote]
Toi même tu ne vois pas que tu demandes alors trop aussi ? Les filles belles, intelligentes, indépendantes, successful et tout, abèg c'est pas ton oncle kel vont regarder, surtout si elles sont encore jeunes. Elles vont aussi vouloir un jeune étalon à l'avenir très prometteur...C'est l'ambition ma chérie. Si ça se trouve c'est même ce que ton oncal là cherchait depuis et on lui montrait tjrs le piment hein, juskà now il s'est lui seulement accroché sur une jeunette comme ça ds l'espoir de "l'élever" à sa mesure
Francho, laisse la nga là vivre aussi son fou de coudre non Very Happy

Hum...Il faut que je put une pic de l'oncle ici pour kon comprenne bien de qui il s'agit
S'il ne pouvait pas se mesurer à la qualité de nga là, je comprendrais qu'il se rabatte sur un produit plus cheap, mais il est mm recherché par la qualité là
Je te dis que j'ai mm des cota (analyste financier, pharmacienne, consultante rh, etc...) jeunes, jolies, bien éduquées qui voulaient que je les branche. C'est moi qui ait mis le véto pck j'aime pas trop ce genre de wé...si je savais Rolling Eyes

Jamais je n'aurai imaginé qu'il taperait aussi bas...

Well, côe vous dites, après tt, c'est sa life...Mais fo pas kil compte sur moi pour accueillir sa wolowoss...
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
la whatt là (une go qui est capable de laisser attendre ton oncle assise au salon sans mm t'offrir un verre d'eau....pendant kel arrose généreusement ses plantes! Evil or Very Mad Ce coup là m'a marqué, mais le pire c'est que ce n'est mm pas le seul !!!!)

Hannnnnnn, donc c'etait elle hein Laughing Laughing

la seule et l'unique....
Zinap

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu mon histoire que tu racontes mouna beaucoup de points concordent a la seule différence que cela ne s'est pas passé en 10 jours et la différence d'age trop grande.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
voyelle a écrit:
DiDDy a écrit:
voyelle a écrit:

pourquoi rester monogamme avec autant de femme dehors? Confused
mounasawa c'est meme quoi que tu ne tolère pas la fille de 24 ans là?
esseu pr elle koi? meme si tu es d'accord ou pas pr elle koi dedans?
esseu c'est toi qui fouille dans son calecon?
pardon laisse les tourtereaux enjoy. Tire la langue

en ce qui concerne la whatt c'est pas un probleme . il yaura tjr un négro pret à embarquer le way. d'ailleurs passe moi son numero de telephone.
pr le moment je suis seul. dis à la whatt qu'un 'bon gars' est déja pret au rebond et que je lui donnerai ce que ton oncal refuse de lui donner.
qui est folle ici dehors
Very Happy

Elle arrive mm...certainement pour cry un peu plus afin kon appuie son dossier...Now, elle sait que la famille existe Laughing Laughing Laughing

En tt cas ke les "toutereaux" coe tu dis enjaillent bien au mboa, leur lune de miel sera de courte durée ici. Façon dont l'histoire là a fait le boucan jusqu'ici, hum,...moi même, je vais encore tenter de le raisonner mais sil il reste sur ses positions, je ne serai moi plus là dedans
Que chacun porte ses propres problémes
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
c'est un peu mon histoire que tu racontes mouna beaucoup de points concordent a la seule différence que cela ne s'est pas passé en 10 jours et la différence d'age trop grande.

Toi, tu es alors quel personnage dedans, la whatt ou la wolowoss?

Et puis toi mm tu dis que ça ne s'est pas passé en 10 jours, dc vous avez pris le temps de vous connaitre mbindiment non?

Tu dis aussi qu'il n'y avait pas une si grande différence d'âge, mine de rien, ça change tout Wink
Peut-être aussi que vous évoluez dans des milieux sensiblement proches, peut-être aussi que tu es éduquée, etc...

Bref, autant de choses qui font TOUTE la différence.

S'il nous avait dit kil avait rencontré même une étudiante en dernière année de ceci ou cela, qui est investi dans une cause humanitaire ou associative, bref une fille éduquée, engagée, même si elle n'était pas parfaitement établie, on aurait compris...

Moi, je dis que c'est un complexe qu'il ne s'avoue pas, il pense qu'il est peut-être plus facile de maitriser une yoyette mais ce kil ne sait pas, c'est qu'au final, c'est elle qui va le maitriser Tire la langue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: