|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Apr 17, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | delouis a écrit: | voyelle a écrit: | 21 fautes ca doit etre du au fait que j'ai pas écrit en francais de from de long paragraphes manuellement |
Il faut qu'une autre personne te dicte , pas que tu copies le texte |
Delouis, tu lui as manqué de respect et je n'aime vraiment pas ça! Je te demande stp de lui demander des excuses... |
Vraiment hein  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Apr 17, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non seulement elle a pas compris qu il ne fallait pas copier, mais en plus elle a quand même fait les fautes
Delouis, tu ne seras jamais chef si continues à cosh tes sujets comme ça  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Fri Apr 17, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | voyelle a écrit: | 21 fautes ca doit etre du au fait que j'ai pas écrit en francais de from de long paragraphes manuellement |
Il faut qu'une autre personne te dicte , pas que tu copies le texte |
ben c'est toi me equi m'a lu la dictee non tu as forget?
appliques ce que tu m'as demande d'appliquer luis de funes de mes 2  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Apr 18, 2009 11:42 am Sujet du message: Re: Pour les forts en Français, la dictée de Mérimée |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Comme il y avait eu beaucoup de bruit ici sur le Français, j'ai repensé à un truc là...
la dictée de Mérimée. Que ceux qui se disent forts en Français demandent à un de leur proche de leur faire cette dictée
Touli me l'avait faite en 2002, j'avais eu je crois 30 fautes
Elan, Queen B, SoulRebelle, Afreaka...
Allez faire vous revenez vous-mêmes dire vos résultats
http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/dictees/merimee.htm
Citation: | Et pour réconforter vos victimes, vous leur montrerez le classement qu'annonça Mérimée, une fois terminée la correction des augustes devoirs:
«Sa Majesté l'empereur: 75 fautes;
Sa Majesté l'impératrice: 62;
la princesse de Metternich: 42;
M. Alexandre Dumas: (de l'Académie française): 24;
M. Octave Feuillet (de l'Académie française): 19;
le prince de Metternich (ambassadeur d'Autriche): 3;
C'est alors qu'Alexandre Dumas, se tournant vers le prince de Metternich, lui demanda avec grâce: «Quand allez-vous, prince, vous présenter à l'Académie pour nous apprendre l'orthographe?» |
H.a.R.  |
Étant donné que j'enseigne cette matière au collège, je m'abstiens. Ca n'aurait pas de sens...
Mais je vais la soumettre à mon copain qui se vante depuis from d'avoir une meilleure orthographe que moi
Comme il est qd mm tr tr bon, je lance le pronostic suivant: 5 fautes....
@ voir... |
S'il fait 5 fautes, je t'envoie 50 €
H.a.R.  |
ça ne tombe pas sous l'œil d'une aveugle  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|