Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Thu Apr 16, 2009 10:18 am Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
mounasawa a écrit:
Hum....Il y'a des coins de Mbeng, surtout en banlieue parisienne, où la fraude est même devenu un sport national dis dc...
Qd tu achètes un ticket au chauffeur tt le monde te regarde côe si tu étais fou
Au fait, petite info (f)utile: Sachez qu'un contrôleur est un "agent assermenté" si le ton devait un jour monter, qq qu'en soit la raison....
J'en ai fait les frais.Il m'est arrivée d'acheter un ticket dans un bus sous le regard étonné des passagers,et même du chauffeur! C'est comme ça qu'ils reconnaissent les petits nouveaux dans certains coins...
Au fait Mounasawa,je n'ai pas compris ton allusion à l'assermentation des contrôleurs.Peux-tu préciser ton idée stp?Ils ont prêté serment et donc...?Sont considérés comme des flics c'est ça que tu veux dire?Parceque même les flics là ont déjà entendu parler et reparler de moi sans que mon casier judiciaire ait besoin d'être sali hein...Moi je leur dis sans macher mes mots ce que je pense,flics ou pas,surtout quand j'estime être dans mon bon droit.
Je sais pas s'ils ont prêté serment, mais ils sont en qq sorte "mandatés", ce sont de "dignes représentants de la loi, gardiens de l'ordre public" si tu vois ce que je veux dire....
Et ils en profitent, crois moi, ils n'hésites pas à te le rapl qd le ton monte,
Comme moi aussi je connais mes droits et je manie leur langue avec plus d facilité qu'eux, on s'est déjà retrouvé côe ça dans une situation "conflictuelle" avec une contrôleuse (toi mm tu sais comment sont les femmes qd elles portent l'uniforme, bref) pour un motif bidon en plus car GT en règle, et c'est là qu'elle m'a appris qu'elle était un agent assermenté, qu'elle pouvait me verbaliser pour outrage ou que sais-je encore, et que devant un tribunal ce serait ma simple parole contre celle d'un "agent assermenté" dc du tt vu quoi
Très calmement, je lui ai expliqué la différence qu'il y avait entre l'insulte explicite et la critique constructive que tout citoyen est en droit de faire puisque nous vivons encore en démocratie, blablabla.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Soulrebelle tu as repris ton pseudo ?
Bah à partir du moment où tu as bel et bien une carte, mais que tu l'as juste oublié chez toi, faut pas trembler. Tu le lui explique, il te fout qd même une amende. Puis tu dois te présenter je ne sais plus où avec ta carte pour faire annuler l'amende. Tu paies juste les frais de dossier qui sont négligeables. _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
Posté le: Thu Apr 16, 2009 1:14 pm Sujet du message: Re: Les transports en commun et vous...
Soulrebelle a écrit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous passez une bonne semaine,pas comme moi qui suis malade comme un boeuf là...
Biensûr,je reviens répondre...
Ca va
Je voulais juste vous demander quel rapport vous entretenez avec les transports en commun.Avez-vous jamais fraudé,volontairement ou involontairement dans le métro,rer,tram etc?
Biensûr,je reviens répondre... [/color][/b][/quote]
Comment peut on frauder involontairement sista?Moi j'ai déjà fraudé
Vous a t'on jamais pris?Comment ça s'est passé?
Yes, les katika m'ont hold et m'ont gui ma contravention que je n'ai évidemment pas payé.
Êtes-vous un fraudeur régulier qui s'assume et qui pense avoir de bonnes raisons,un fraudeur occasionnel qui a la tête en l'air, ou alors vous n'avez jaaaaamais fraudé et vous mangez même la terre???
C exceptionnel
Racontez nous la première ou une des fois ou des contrôleurs vous ont chopé,et comment ça s'est terminé.
Êtes-vous un collectionneur d'amendes??Entre nous...?
jrvien +tard _________________
Les transports en commun me saoulent surtour ceux de Paris. Deja que c'est crasseux, mais il faut encore courir partout pour rattrapper le metro et autres. Quoique j'ai pas pu voler le metro hein. a Nice, meme comme il ya avit possibilite de voler le tram parce qu'il n'y avait pas de controlleurs, j'achetais toujours mon billet. Chez moi y a pas de trnasport en commun a part les avions. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Les transports en commun me saoulent surtour ceux de Paris. Deja que c'est crasseux, mais il faut encore courir partout pour rattrapper le metro et autres. Quoique j'ai pas pu voler le metro hein. a Nice, meme comme il ya avit possibilite de voler le tram parce qu'il n'y avait pas de controlleurs, j'achetais toujours mon billet. Chez moi y a pas de trnasport en commun a part les avions.
Sista pkoi cours tu?
J'ai toujours wanda sur les personnes qui sont pressées de take le metro, alors que le suivant arrive ds 1 ou 2 minutes _________________
je suis comme toi afrik1 je wanda sur les gens là...mais bon je crois que ça entre dans les habitudes et ils ne s'en rendent plus compte...moi je ne peux même pas rater le bus,les horaires ici te jouent des mauvais tours massa _________________
oui j ´ai deja eu a frapper le train plus++++ fois le train lorqu´il me manquait les sous pour payer le tiket ....
bon mais chaque fois qu´on ma tcha , j´ai payer les sous cache-cache les Deutsch ne blague pas , . .tu ne payes pas, ca double aprés jusqu a te caller au coup .. donc le moment la même s´il fo voler les sous pour leur payer leur argent mieux vaut le faire ..
la fois ou je suis go à paris pour la first time , il y a une situation qui m´a amusé jusqu´a today.
j´etais ds une station de métro j ai oublié le nom .. toujours est il que j avais payé mon tiquet .. et pour sortir il fallait l´introduire quelque part sur la barierre roulante pour qu elle s´ouvre ..
ce que j avais constater certains le faisait mais la plupart sautaient mm les ngas!
n´est ce pas moi avec mon tiket en main j arrive et j introduis le tiket a l´endroit ? mais curieusement la bariere ne s ouvre pas .. de loin il y avait un pater qui me lookait , ca devais être un arabe coe ca , le gars m a fait un signe de doigt vers le Haut , comme pour me dire qu´il fallait sauter .. n´est pas j´j ai mis mon bizarre tiket a la poubelle et j ai sauté ? _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
est ce que la fraude laisse qqn miss _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Fraudé 1000 fois, arreté 1 fois, payé 200 euros (parce k jai laissé dormir la dette)
En gros, ca fe 0.05 centimes par fraude et j'ai fait toutes une année sans carte Navigo (on me donnai les dos je tchopai)
Mais cette epoque est fini : je suis desormais sur le droit chemin _________________ Le camer est dans le ndem
Les transports en commun me saoulent surtour ceux de Paris. Deja que c'est crasseux, mais il faut encore courir partout pour rattrapper le metro et autres. Quoique j'ai pas pu voler le metro hein. a Nice, meme comme il ya avit possibilite de voler le tram parce qu'il n'y avait pas de controlleurs, j'achetais toujours mon billet. Chez moi y a pas de trnasport en commun a part les avions.
Sista pkoi cours tu?
J'ai toujours wanda sur les personnes qui sont pressées de take le metro, alors que le suivant arrive ds 1 ou 2 minutes
Justement on me reproche de ne jamais courir apres le metro. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Ma brouette me transporte, quand elle tousse, je Johnny comme tous les gens de brousse. _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
avant non depuis que j'ai le permis oui car je ne prends les transports en commun que de manière occasionelle et vu que j'ai trrès rarement de la monnaie sur moi... en fait l'astuce c'est de sortir un billet de 20 euro au conducteur la plupart du temps ils ont pas de monnaie du coup ben tant pis; par contre je me suis fait prendre une fois en allant a la gare (suis à 3 arrêt donc payer un ticket pour ca pfffff) et la controleur j'ai moi payé l'amende direct sans discuter.
Sinon je me souviens une fois dans le tram j'avais pas validé ma carte et le controleur qui me dit de payer l'amende pour non validation je lui ai dit jamais que je ne pouvais pas avoir mon abo et payer encore pour n'avoir pas valider du coup ca a commence a chauffer un peu mais comme j'etais avec une cota et qu'elle etait dans la mm situation que moi sauf que le type qui l'a controlé n'a rien dit j'ai moi dit au mien que si c'est en plus c'est une histoire de tête je ne paie rien et je ne lui donne rien car tout le monde doit être traité pareil. du coup son collegue lui a dit de laisser tomber et voila
Posté le: Fri Apr 24, 2009 11:31 am Sujet du message:
Et qui a déjà fraudé avec les taxis???? _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
On fait l'autre là comment petit papa?Ca ne peut marcher qu'au pays où on baptisait les taxis genre,arrivé à destination,c'était la débandade,il fallait piquer un sprint...Et surtout avoir de bonnes jambes!
On fait l'autre là comment petit papa?Ca ne peut marcher qu'au pays où on baptisait les taxis genre,arrivé à destination,c'était la débandade,il fallait piquer un sprint...Et surtout avoir de bonnes jambes!
ont appelle ça à doul que la cuillère
et faire gaffe que le taximan ne soit pas un sprinteur c'est la mort seument
d'ailleur un complice en piackan etait tomber ,wombooo le gars est revenue avec la face d'un boxeur tellement le taximan la boxer un genre là _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Moi j'ai do ça à paname vers chatelet.
En comoutant, j'ai fait style je falla mon porte monnaie et j'ai lancé ma run...
Jusqu'à aujourd'hui, le djo là me falla... _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
gars on a fait ça a doul fatigué...surtout après les matchs interquartiers.tu vois on monte peut être 10 dans le taxi(certains dans la malle arrière).arrivés à destination les 10 deviennent 4, et des 4 c'est 2 ki buy...on s'arrangeiant tjrs pr ke le taximan soit un vieux
Posté le: Sat Apr 25, 2009 1:45 pm Sujet du message:
dino a écrit:
touli a écrit:
Et qui a déjà fraudé avec les taxis????
gars on a fait ça a doul fatigué...surtout après les matchs interquartiers.tu vois on monte peut être 10 dans le taxi(certains dans la malle arrière).arrivés à destination les 10 deviennent 4, et des 4 c'est 2 ki buy...on s'arrangeiant tjrs pr ke le taximan soit un vieux
Perso j ai jamais reussi a frauder les transports en communs ds ma ville actuelle c est tellement structuré kil n ya meme pas moyen de tenter koi ke ce soit et les controleurs ne sont jamais bien loin, musclés juska avec des matraques et meme des menottes, mais je me souviens qu a l epoque avec des cop´s au camer kan on avait envie de tchop les poissons braisés, on allait au gd moulin a doul a 4, l un etait tjrs plus sapé ke les autres, le plus sapé venait passer la commande pour nous, pour lui devait etre livré au bar et pour nous on mangeait sur place et c est le "grand" ki payait, nous on mangeait vite pour nous sans pb car la rémé sait ke le grand va buy ,le plus sapé de son coté se cherchait en solo aussi et on se retrouvait le ventre plein sans rien depenser, meme avec les mami makalas ça wakayait et aussi les tourne dos... la jeunesse... mais fallait tjrs prevoir les do car si on te tcha tu es foutu... _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum