Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:13 pm Sujet du message:
gars x-men moi je ne know pas le FE'FE
moi je ne know pas d'où est electra hein!!!
sinon je comprends pourquoi je te gagne trop au scrabble..c'est sûr que tu croies que certains mots en FE'FE s''écrivent aussi en français...tu perds le temps on te dit que le mot n'existe pas mais tu insistes,jusqu'à perdre au temps(même si je te gagne plus à la régulière qu'avec le temps...je ne suis pas token )
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:14 pm Sujet du message:
Tagni a écrit:
X-m@n a écrit:
Tagni a écrit:
en langage simple c est le Dschang?
Mbom,tu ne "know" pas le FE´FE ???? Toi lá meme, tu sors d´oú?
Tu ne serais pasle frere de Kandykiss, par hasard ???
Bon,comme je suis de bonne humeur aujourd´hui, je passe dessus. Vas te renseigner chez Electra. C´est ma soeurette.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:17 pm Sujet du message:
DMX a écrit:
X-m@n a écrit:
Tagni a écrit:
c est le douala?
Non "Ancien", c´est le FE´FE (NUFI)
Melah lih mbôh
THE MASTER
Ya moh nok . Grand DMX, O moh yi Fa`??? _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:23 pm Sujet du message:
dino a écrit:
gars x-men moi je ne know pas le FE'FE
moi je ne know pas d'où est electra hein!!!
sinon je comprends pourquoi je te gagne trop au scrabble..c'est sûr que tu croies que certains mots en FE'FE s''écrivent aussi en français...tu perds le temps on te dit que le mot n'existe pas mais tu insistes,jusqu'à perdre au temps(même si je te gagne plus à la régulière qu'avec le temps...je ne suis pas token )
Dino....Gagnes !! Vivement le prochain tournoi de Scrabble.J´aime affronter les gars courageux comme toi. C´est avec un fin plaisir, que je t´humilierais.
@ Tagni
Tu vois que tu comprends vite, quand tu veux. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:24 pm Sujet du message:
je comprend mon patois,mais pour parler ca ,c la bagarre seulement,tellement mes proches se sont moques de moi quand je me battais a spik ca ,srtt avc les maters du lecth la que la honte est trop djoum dans moi j ai arreté et g regrette parceque c est tres important de parler sa langue,mes parents auraient du nous obliger a parler le patois ,tous les jours le francais voila les consequences _________________ UNE PARTIE de MOI
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:25 pm Sujet du message: Re: qui speak son patois?
lafrik1 a écrit:
dino a écrit:
-s'il y'en a qui ne comprennent même pas leur patois (j'en connais au pays)
et tu as vécu au pays avec des parents qui parlaient cette langue???
tu me rappelles une fille là à buéa.un jour on était en train de taper les divers sur ceux qui speak leur patois...la nga dit seulement qu'elle vit avec ses deux parents qui speak le abo je crois qu'elle disait,mais qu'elle ne comprend rien...elle devine juste ce qu'ils essayent de dire et si elle trouve elle contente.
ça c'est un phénomène que j'arrive pas à comprendre mais alors pas du tout
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:30 pm Sujet du message: Re: qui speak son patois?
Je comprends mais je ne parle pas.
Je connais juste les trucs basiques (juste assez pr m'en sortir au village) et puis les insultes, vu que ma mater nous insultait tjrs en patois. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:31 pm Sujet du message:
abena a écrit:
je comprend mon patois,mais pour parler ca ,c la bagarre seulement,tellement mes proches se sont moques de moi quand je me battais a spik ca ,srtt avc les maters du lecth la que la honte est trop djoum dans moi j ai arreté et g regrette parceque c est tres important de parler sa langue,mes parents auraient du nous obliger a parler le patois ,tous les jours le francais voila les consequences
quand j'étais mbindi je ne spikait pas le douala...na grande soeur était toujours là(avec une de mes tantes)en train de nous spik(à mes cousins et à moi)en français...même si je comprennais parfaitement tout ce qu'on disait je ne parlais que très peu et très mal...
la honte m'a tcha quand un jour en jouant au foot contre des nigerians dans mon secteur,un à commencer à s'insulter avec un autre djo de mon équipe...en douala et parfaitement svp.je me suis seulement dit que si le djo ci speak mon patois mieux que moi où va le monde???
aujourd'hui avec ma mère et pratiquement tous mes oncles et tantes je ne spik que le douala,sauf si on est en présence d'étrangers
Posté le: Fri Mar 27, 2009 3:34 pm Sujet du message: Re: qui speak son patois?
DiDDy a écrit:
Je connais juste les trucs basiques (juste assez pr m'en sortir au village) et puis les insultes, vu que ma mater nous insultait tjrs en patois.
Posté le: Fri Mar 27, 2009 4:18 pm Sujet du message: Re: qui speak son patois?
Tagni a écrit:
DiDDy a écrit:
Je connais juste les trucs basiques (juste assez pr m'en sortir au village) et puis les insultes, vu que ma mater nous insultait tjrs en patois.
khouna papa lan teu nteu?
Ou c'est toi qui ecris mal ou c'est moi qui ne pige pas . Les mots individuellement, oui. Ensemble, non. On va dire que tu ecris tr tr mal mm... mm si je ne suis pas mieux. djieu tchouzi pah kidon panpan
Allez, tsie ganen... surtout toi la.
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri Mar 27, 2009 8:58 pm Sujet du message:
dino a écrit:
kandykiss a écrit:
je ne comprend pas et je ne parle pas mon patois....
c'est quoi ton patois si c'est pas trop te demander
je vois ou je lis tes petites moqueries qui se cachent derrière tes msg....ms tkt je connais o moins c koi mon patois.....euh en fait lekel de mes patois?....bassa et norvégien..voilà
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm Sujet du message:
L'ocre ci est trop lappant mais je ne dis pas! Ca va encore etre que je falla! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Fri Mar 27, 2009 9:05 pm Sujet du message:
kandykiss a écrit:
dino a écrit:
kandykiss a écrit:
je ne comprend pas et je ne parle pas mon patois....
c'est quoi ton patois si c'est pas trop te demander
je vois ou je lis tes petites moqueries qui se cachent derrière tes msg....ms tkt je connais o moins c koi mon patois.....euh en fait lekel de mes patois?....bassa et norvégien..voilà
je trouve ton détecteur de moquerie vraiment impressionant...très impressionant même
donc tu ne spik ni bassa ni norvégien si je comprends bien...hummm interessant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum