Posté le: Sun Mar 15, 2009 3:54 pm Sujet du message:
J'ai l'impression que les gens confondent toujours etre "sans-kaolo" a etre "sans-papiers". C'est deux choses bien differentes.
Certains pensent que quand tu as ton sejour d'etudiant c'est que tu as le kaolo.
Les kaolos c'est soit:
- le sejour illimite (residence)
- la nationalite
Si tu n'as pas l'un des ces deux la c'est que tu n'as pas le kaolo. Tout simplement.
Tout sejour limite ou conditionne par ton boulot, tes etudes ou autre activite n'est pas kaolo.
Posté le: Sun Mar 15, 2009 4:08 pm Sujet du message:
LeGombiste a écrit:
J'ai l'impression que les gens confondent toujours etre "sans-kaolo" a etre "sans-papiers". C'est deux choses bien differentes.
Certains pensent que quand tu as ton sejour d'etudiant c'est que tu as le kaolo.
Les kaolos c'est soit:
- le sejour illimite (residence)
- la nationalite
Si tu n'as pas l'un des ces deux la c'est que tu n'as pas le kaolo. Tout simplement.
Tout sejour limite ou conditionne par ton boulot, tes etudes ou autre activite n'est pas kaolo.
Grand Gombiste,continue seulement ton travail de bon pedagogue ici dehors afin que nul ne dise qu'il ne savait pas de quoi on parle.Gars,Gombiste tu es un garcon au bon coeur car tes paroles ne sont que la verite...Que ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprennent pas...C'est-a-d hein...
Posté le: Sun Mar 15, 2009 4:53 pm Sujet du message:
@ Sugar Daddy on va sortir un bouquin des toli sur la vie des sans kaolo comme ca on ira vendre au ko mon frere
C'est a -dire que man lorsque nos freres vont lire nos toli meme si on les donne un dang vert avec visa pour mbeng ils vont refuser parcequ;ils sauront deja la verite des faits et ce qui les attendent devant.
C'est pour qui disent qu'ils s'en vont en aventure ca ne concerne pas les etudiants
On ne doit pas utiliser le gros francais hein noho ,si je pouvais meme ecrire en mon patoi je serai tres contente faut meme que nos matters lisent bon nombres croient qu'on ramassent argent en route a mbeng,jusqu;a lorsque tu call au ko massa elle te demande donne le numero ne parle pas trop, on attendait ton coup de fil depuis,on ne ask meme pas si tu vas bien?seul le number de western union compte ne sachant pas que tu as meme beg les ndos pour buy la carte et les call _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Posté le: Sun Mar 15, 2009 5:33 pm Sujet du message:
caresse a écrit:
@ Sugar Daddy on va sortir un bouquin des toli sur la vie des sans kaolo comme ca on ira vendre au ko mon frere
C'est a -dire que man lorsque nos freres vont lire nos toli meme si on les donne un dang vert avec visa pour mbeng ils vont refuser parcequ;ils sauront deja la verite des faits et ce qui les attendent devant.
C'est pour qui disent qu'ils s'en vont en aventure ca ne concerne pas les etudiants
On ne doit pas utiliser le gros francais hein noho ,si je pouvais meme ecrire en mon patoi je serai tres contente faut meme que nos matters lisent bon nombres croient qu'on ramassent argent en route a mbeng,jusqu;a lorsque tu call au ko massa elle te demande donne le numero ne parle pas trop, on attendait ton coup de fil depuis,on ne ask meme pas si tu vas bien?seul le number de western union compte ne sachant pas que tu as meme beg les ndos pour buy la carte et les call
Wheee Grande Caresse,tu es une fille valable.C'est-a-d mon ami d'ou que tu te caches depuis mon ami?C'est-a-d cette histoire de WU la alors ca c'est un autre niveau.C'est-a-d je dois me preparer pour ce livre mon ami.Vraiment les gens n'ont pas le coeur ici dehors.Tu es la sur le froid glacial de mbeng la tout ce que tu entends au bout du fil c'est tu envoies meme les 100 euros la quand? alors c'est que c'est ton joueur qui t'a lance 3 euros pour acheter une carte.C'est-a-d je vais meme commencer que par ou mon ami?
Gars Caresse,regarde alors ce que je dis la.Nessa je tombe au kho vendredi prochain qui came la.C'est-a-d la crise a fait que les gens ici parlent meme seuls en route mon ami.Moi-meme qui te parle la si j'ai encore mon job ici dehors c'est que Dieu regarde son enfant ici dehors.Tu dis a quelqu'un que tu es en train d'arriver au kho et tu entends seulement que garde-moi un ordinateur portable,garde-moi un ecran plasma.C'est-a-d les gens sont tellement amusants ici dehors.lls lookent la tele la ils se disent que la crise dont on parle la dehors est seulement que sur Mars mon ami?C'est-a-d je ne sais meme plus mon ami.C'est-a-d que je securise d'abord mes poissons braises et bobolos ici dehors...Qui est fou ici dehors?
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Mon Mar 16, 2009 8:38 am Sujet du message: Re: Pourquoi Nkouali Ndang Koalo hante les Bérinautes!?
Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Citation:
Qui veut alors back une fois ici ?
Moi je veux back
Wèèèè,
Je suis sûr que le camarade de classe de popol qui a bahat de back avec lui dans les années 60 regrette amèrement maintenant.
Mon gars le camer des années 60 (que les français ont laissé plutot en un bien eilleur état) n'est pas du tout celui de 2009.
Moi même mon patère est back quand il a bolè ici en mbeng et il a tres bien réussi puisqu'il a pu percer dans son domaine, mais je ne sais pas s'il aurait toujours pris le même chemin de retour immediat en 2009. Tellement la situation et la réalité de ces deux époques sont differentes !
Posté le: Mon Mar 16, 2009 3:38 pm Sujet du message:
ahahahhaah grde soeur Caresse
tu dis ke je sors d'ou pr aller bringuer o states? mamie je n'ai pas le kaolo ooooo je wait ke ma cherie Vincy vienne m'epouser coe ca je serai french... le kaolo americain est strong man d'abord mm Happy viens on parle bien tu ne lis pas les pedagogue kaolitques depuis? ils disent kil fo kon open nos yeux tu ve combien??? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Tue Mar 17, 2009 4:14 am Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
tu dis ke je sors d'ou pr aller bringuer o states? mamie je n'ai pas le kaolo ooooo je wait ke ma cherie Vincy vienne m'epouser coe ca je serai french... le kaolo americain est strong man d'abord mm Happy viens on parle bien tu ne lis pas les pedagogue kaolitques depuis? ils disent kil fo kon open nos yeux tu ve combien???
Really tu n'as pas de kaolo?un petit conseil arranges-toi une place en bas du lit,,,,des que tu entends BOM BOM BOM sur la porte piack seulement labas
Tes intentions sont bonnes signe l'indienne sur Vincy pour qu'elle t'epouse
Parce que je ne veux pas te voir marcher la dehors avec 2pieds gauche de chaussures en tout cas sugar daddy ton ancien est entrain de precher _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Tue Mar 17, 2009 7:12 am Sujet du message:
caresse a écrit:
Nji a écrit:
caresse a écrit:
Hein les jojo quittent je ne sais pas ou pour aller enjoy enjoy aux states ,,,,,,,la charmante Foxy et ses potes quittent usa pour venir faire la java a Mbeng, ,,,,,,Happy et ses complices se deplacent des states pour Paris rien que pour la fiesta de beri,,,,,,,Athalie vient de back du ko,,,,,,,,le grand bamoun Ndji veut go au canada,,,,,,,, j'ai meme lu quelques part sis Fiang serait a dla entrain de whitiser actuellement,,,,,,, et jusqu'a la tu ne trouves pas toujours l'importance du kuali?
de tous ce que tu cites là je crois qu'il y en a qui n'ont pas de papiers. Donc ton argument ne tient pas
Et si ca vient trouver que eux tous ont?si tu es sure prouve moi le contraire ici,on dirait ca te sert quelque part
Sista Caresse, Foxy a un statut etudiant. Je n'ai pas de kaolo comme tu le crois. On peut tres bien voyage ayant un statut etudiant. Il suffit juste que ce statut soit en regularite. de tout mon sejour aux states je suis allee au Kmer 2 fois, j'ai fait l'Europe 2 fois,le Canada une fois et je m'apprette a aller en France ce Jeudi et tout ceci avec un statut etudiant. Comme quoi on n'a pas toujours besoin de kaolo pour s'offrir certaines opportunites de voyage. Qu'a cela ne tienne le kaolo peut etre diminue les tracasseries au niveau de l'immigration. mais bon tout depend de l'agent sur qui tu tombes parce que de toutes les fois ou je suis sortie des states j'ai eu des pbs seulement 2 fois. Et j'ai regle ces pbs illico presto et mon sejour s'est plutot bien passe.
maintenant pour ceux qui n'ont vraiment pas les facilites que j'ai, je ne leur lancerais pas une pierre si ces derniers decidaient de chercher leur kaolo parce que chacun sait sur koi il compte ici dehors. J'ai un but a atteindre ici aux States et des que je l'aurais atteint je prends la direction du kmer parce que je m'y sens plus a l'aise. Rester aux states n'est pas un reve pour moi mais plutot une corvee. Le probleme de l'immigration ici aux states n'est pas aussi complexe que celui de la France. Mais je contaste avec amertume qu'a cause de certaines situations crees par nos compatriotes il devient maintenant difficile d'obtenir un visa pour l'occident surtout en provenance du Kmer.
Pour attirer aussi votre attention, le pb de kaolo ne devrait pas se disputer aussi ouvertement sur un forum publique parce ce quel qu'en soit ce que certains pensent il y en a qui liront les interventions et iront les partager avec des amis et Dieu seul sait comment les rumeurs se rependent par le bouche a bouche. mais bon chancun est libre de partager son opinion. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Posté le: Tue Mar 17, 2009 10:33 am Sujet du message:
foxyforever a écrit:
Pour attirer aussi votre attention, le pb de kaolo ne devrait pas se disputer aussi ouvertement sur un forum publique parce ce quel qu'en soit ce que certains pensent il y en a qui liront les interventions et iront les partager avec des amis et Dieu seul sait comment les rumeurs se rependent par le bouche a bouche. mais bon chancun est libre de partager son opinion.
Pas trop d'accord sista
Le forum est un espace d'échange,d'apprentissage pour certains. Et tant que la discussion ne vire pas à l'obscène,l'immoral,l'inhumain,etc je ne vois pas pour quelle raison on ne devrait pas en parler.
Ceux qui croient aux rumeurs, ou qui les répandent ne font pas preuve de beaucoup de discernement.
Mais je pense que c'est une bonne chose de savoir que "peut être" ce genre de situation existe. "Peut etre", il serait utile pour les étrangers de s'interroger sur les changements de statuts,etc _________________
Posté le: Tue Mar 17, 2009 3:53 pm Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
foxyforever a écrit:
Pour attirer aussi votre attention, le pb de kaolo ne devrait pas se disputer aussi ouvertement sur un forum publique parce ce quel qu'en soit ce que certains pensent il y en a qui liront les interventions et iront les partager avec des amis et Dieu seul sait comment les rumeurs se rependent par le bouche a bouche. mais bon chancun est libre de partager son opinion.
Pas trop d'accord sista
Le forum est un espace d'échange,d'apprentissage pour certains. Et tant que la discussion ne vire pas à l'obscène,l'immoral,l'inhumain,etc je ne vois pas pour quelle raison on ne devrait pas en parler.
Ceux qui croient aux rumeurs, ou qui les répandent ne font pas preuve de beaucoup de discernement.
Mais je pense que c'est une bonne chose de savoir que "peut être" ce genre de situation existe. "Peut etre", il serait utile pour les étrangers de s'interroger sur les changements de statuts,etc
Je te plussoie completement sur l'autre-ci mon ami.On est ici juste pour informer et partager certaines experiences afin que d'autres en profitent.Bon peut-etre la facon dont certaines choses sont dites peut-etre revue,mais l'essentiel demeure qu'il faut en parler.Sur ce,je m'en vais de ce pas continuer mon temoignage d'ou que vous savez On est ou la?
Posté le: Tue Mar 17, 2009 4:20 pm Sujet du message:
caresse a écrit:
jojo 11 a écrit:
tu dis ke je sors d'ou pr aller bringuer o states? mamie je n'ai pas le kaolo ooooo je wait ke ma cherie Vincy vienne m'epouser coe ca je serai french... le kaolo americain est strong man d'abord mm Happy viens on parle bien tu ne lis pas les pedagogue kaolitques depuis? ils disent kil fo kon open nos yeux tu ve combien???
Really tu n'as pas de kaolo?un petit conseil arranges-toi une place en bas du lit,,,,des que tu entends BOM BOM BOM sur la porte piack seulement labas
Parce que je ne veux pas te voir marcher la dehors avec 2pieds gauche de chaussures en tout cas sugar daddy ton ancien est entrain de precher
tata Caresse laisse moi coe ca nessa SugarDaddy a dit ke je le cherchais pr son kaolo? il a lui piak je go moi coe ca chez Vincy elle o moins ne pe pas me lep o carrefour man _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Tue Mar 17, 2009 9:40 pm Sujet du message:
SugarDaddy a écrit:
lafrik1 a écrit:
foxyforever a écrit:
Pas trop d'accord sista
Mais je pense que c'est une bonne chose de savoir que "peut être" ce genre de situation existe. "Peut etre", il serait utile pour les étrangers de s'interroger sur les changements de statuts,etc
Je te plussoie completement sur l'autre-ci mon ami.On est ici juste pour informer et partager certaines experiences afin que d'autres en profitent.Bon peut-etre la facon dont certaines choses sont dites peut-etre revue,mais l'essentiel demeure qu'il faut en parler.Sur ce,je m'en vais de ce pas continuer mon temoignage d'ou que vous savez On est ou la?
Ce qui est en gras c'est ce que je voulais justement soulever comme probleme. Je ne refuse pas qu'on parle de changement de statut, mais il faut reviser la facon dont on le fait. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Posté le: Wed Mar 18, 2009 12:31 am Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
caresse a écrit:
jojo 11 a écrit:
Parce que je ne veux pas te voir marcher la dehors avec 2pieds gauche de chaussures en tout cas sugar daddy ton ancien est entrain de precher
tata Caresse laisse moi coe ca nessa SugarDaddy a dit ke je le cherchais pr son kaolo? il a lui piak je go moi coe ca chez Vincy elle o moins ne pe pas me lep o carrefour man
Sans faute !
Et c'est quand tu veux...On dit qu'il faut être pragmatique .
Quand ça va te blo .Change de strategie ...Je suis là ...Et sans présomption aucune , t'as aucun soucis à te faire .J'ai tout ce qu'il faut .En passant par le kaolo , le confort et même la personne .Tout donne.
Ce sera à toi de juger , et si tu me fais confiance , je t'aiderai à gravir les plus hautes marches
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum