Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Sun Mar 15, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Joyce dit juste qu'elle n'a pas de diplome et elle veut savoir si on contrôle systématiquement ça quand on postule sur un work.
Joyce, avant de te répondre, j'ai déjà envie de te demander quel niveau tu as. Tu n'as pas besoin de vouloir fabriquer quoi que ce soit ou contourner les règles quand tu peux t'en sortir légalement. Il est toujours possible de faire des formations express dans plusieurs domaines (même quand on n'a pas le bac et qu'on est sous qualifié) et dégoter un bon petit boulot quelque part.
Si tu as des papiers, tu peux te renseigner à l'ANPE sur les organismes qui offrent des formations professionnalisantes de quelques mois et ils pourront t'aiguiller. Tu peux aussi regarder du côté de l'AFPA (http://www.afpa.fr/) qui proposent de nombreuses formations (je ne connais pas les critères pour les suivre).
Bon courage ! |
je te remercie pour ta reponse
je sais que je peux beneficier d'une formation par le biait de l'ANPE
seulement je veux m'investir pour preparer un concour d'etat, avoir un diplome ensuite un boulot qui me plait je ne veux pas faire quelqu'un chose rien que pour gagner de l'argent je donnerais le meilleur de moi si le boulot me plait voila _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Mar 15, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Miss, l'ANPE propose aussi des préparations à certains concours en vue de l'obtention d'un diplôme d'état!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Mon Mar 16, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Tchoko a écrit: | Joyce dit juste qu'elle n'a pas de diplome et elle veut savoir si on contrôle systématiquement ça quand on postule sur un work.
Joyce, avant de te répondre, j'ai déjà envie de te demander quel niveau tu as. Tu n'as pas besoin de vouloir fabriquer quoi que ce soit ou contourner les règles quand tu peux t'en sortir légalement. Il est toujours possible de faire des formations express dans plusieurs domaines (même quand on n'a pas le bac et qu'on est sous qualifié) et dégoter un bon petit boulot quelque part.
Si tu as des papiers, tu peux te renseigner à l'ANPE sur les organismes qui offrent des formations professionnalisantes de quelques mois et ils pourront t'aiguiller. Tu peux aussi regarder du côté de l'AFPA (http://www.afpa.fr/) qui proposent de nombreuses formations (je ne connais pas les critères pour les suivre).
Bon courage ! |
je te remercie pour ta reponse
je sais que je peux beneficier d'une formation par le biait de l'ANPE
seulement je veux m'investir pour preparer un concour d'etat, avoir un diplome ensuite un boulot qui me plait je ne veux pas faire quelqu'un chose rien que pour gagner de l'argent je donnerais le meilleur de moi si le boulot me plait voila |
Comme a dit Queen B, tu peux tenter les concours de l'administration publique Française plus ou moins sans diplôme :
Citation: | Concours de catégorie C : certains concours sont ouverts sans condition de diplôme. Dans d’autres cas, il faut être titulaire du diplôme national du brevet ou d’un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou d’un brevet d’études professionnelles (BEP). |
Pour plus de détails, tu peux regarder alors ici :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article472.html?artsuite=1 _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Mar 17, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Miss, l'ANPE propose aussi des préparations à certains concours en vue de l'obtention d'un diplôme d'état!! |
et ben ça je ne le savais pas
je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me repondre j'ai decidé de laisser tomber cette voie et de faire les choses legalement en faisant un concours au niveau du bepc. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 17, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Queen B a écrit: | Miss, l'ANPE propose aussi des préparations à certains concours en vue de l'obtention d'un diplôme d'état!! |
je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me repondre j'ai decidé de laisser tomber cette voie et de faire les choses legalement en faisant un concours au niveau du bepc. |
congratulation _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Mar 17, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Queen B a écrit: | Miss, l'ANPE propose aussi des préparations à certains concours en vue de l'obtention d'un diplôme d'état!! |
je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me repondre j'ai decidé de laisser tomber cette voie et de faire les choses legalement en faisant un concours au niveau du bepc. |
Je ne sais pas vraiment quels genre de concours du voudrais passer, mais les inscriptions à ceux du paramédical sont encore ouverts ds certaines communes! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Mar 17, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | joyce a écrit: | Queen B a écrit: | Miss, l'ANPE propose aussi des préparations à certains concours en vue de l'obtention d'un diplôme d'état!! |
congratulation |
qu'ai je fais pour meriter ça ???? _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Tue Mar 17, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | mamie attend dabord que FUKU et NJI viennent te poser leur questions Fétiches
Les gars vous etes ou?  |
Tu insinues que son sujet est useless et qu'on doit verrouiller ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Mar 17, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | sassy a écrit: | mamie attend dabord que FUKU et NJI viennent te poser leur questions Fétiches
Tu insinues que son sujet est useless et qu'on doit verrouiller ?  |
oui _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Mar 18, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | F**k U a écrit: | sassy a écrit: | mamie attend dabord que FUKU et NJI viennent te poser leur questions Fétiches
Tu insinues que son sujet est useless et qu'on doit verrouiller ?  |
oui |
Okay ! a la demande de l'auteur du sujet, on va verrouiller ce sujet  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|