|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment vous etes bien heinnnn
mbeng c'est seulement dans mon rêve heinnn .
on a un grand cousin là a sadi , massa celui là n'aime mm pas me voir parceuh kan on etait trop bindji je suis go làbas avec mes grd frere , mais j'ai moi nack son mouna parceuhh il refusait que je play aussi avec sa voiture et depuis le day là le mbom a lui que mon macabo . et c'est làbas ki etait notre mbeng .
et pour la petitte histoire j'ai cesser mm djà de rever heinnn parceuhh mm le TCHAD ki est a coté j'ai jamais vu
un day on a decider de goo en Guinée avec la pirogue arrivé kelke part a Kribi massa ce que le berré de l'eau ki a lui que tiré sur nous dieu merçi il n'a pas tuer kinkin mais ça nous a value 2 semaine a NEW BELL
et fromm ce jour là , ma vie c'est a NDOKOTI , ça dire on a enterrer mon nombril làbas.
mais fait koi fait koi j'arriverai a mbeng un jour mm si c'est par la nage j'arriverai !! ah chouet to god .......
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Fidèle et Delouis
Une fois à paris pr les grandes vacances!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | Token, Seko,
Les voyages gratos sont un avantage en nature pour tous les employés hein, et toutes les compagnies l'appliquent (je continue d'ailleurs à en profiter hi hi hi). Leppez moi votre macabo là.
Pour vous rassurer quand meme, sachez que les GP n'embarquent QUE si il y'a encore de la place. Résultat des courses, vous arrivez, vous restez d'abord sur le coté en attendant que les vrais gens qui ont claqué leurs 600.000 embarquent. Et les avions ne sont jamais vraiment pleins. Donc...
Delouis que Savio était comment?  |
Je wanda hein...Ils ne se plaingent pas du fait que les employes Sonel ne paient pas l'electricite ou encore ceux d ex snec ne payaient pas d'eau.
de toutes les manieres, moi j'ai bien fait mon tour d'Europe grace a ses avantages la, et honnetement si il fallait recommencer je ne reflechirais meme pas. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mes vacs c'estaient soit a Yde soit a Bandjoun. Pour Mbeng, j'y suis allee 2 fois, 2005 et 2006 pour les fetes de Noel, et vraiment c'est pas le paradis dont on nous parlait quand on etait mbindi. heureusement que j'avais mon bizness la bas sinon j'allais regrette d'y avoir mit pied. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:43 pm Sujet du message: Re: Question |
|
|
delouis a écrit: | Qui avait l'habitude de came en mbeng pour les vacances??? |
Mon frère !!! a vélo ??
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | J.D. a écrit: | Token, Seko,
Les voyages gratos sont un avantage en nature pour tous les employés hein, et toutes les compagnies l'appliquent (je continue d'ailleurs à en profiter hi hi hi). Leppez moi votre macabo là.
Pour vous rassurer quand meme, sachez que les GP n'embarquent QUE si il y'a encore de la place. Résultat des courses, vous arrivez, vous restez d'abord sur le coté en attendant que les vrais gens qui ont claqué leurs 600.000 embarquent. Et les avions ne sont jamais vraiment pleins. Donc...
Delouis que Savio était comment?  |
Je wanda hein...Ils ne se plaingent pas du fait que les employes Sonel ne paient pas l'electricite ou encore ceux d ex snec ne payaient pas d'eau.
de toutes les manieres, moi j'ai bien fait mon tour d'Europe grace a ses avantages la, et honnetement si il fallait recommencer je ne reflechirais meme pas. |
[HS] Le pb avec les familles des employés camair là c'est qu'ils débarquent tjrs avec un excédent "excessif" de bagage. Genre une mater qui vient à l'enregistrement avec 125 kgs de bagages. Et puis ils ce comportent svt n'importe comment, un vrai foutoir koi.
Complètement irresponsables ça. Pcq'en étant aussi égoiste, ils oublient qu'ils mettent la vie des autres passagers en danger.
Je ne sais même pas si la camair vole encore, mais moi c'est pour ça que j'ai jamais pris cette compagnie. Entre les trucs que j'ai vu en accompagnant les gens à l'aéroport et ce kon m'a raconté, même si le billet coûte 100 euros, je ne prends pas.
[/HS] _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape et Delouis vous m avez tué de lap, vous etes forts.  |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: |
[HS] Le pb avec les familles des employés camair là c'est qu'ils débarquent tjrs avec un excédent "excessif" de bagage. Genre une mater qui vient à l'enregistrement avec 125 kgs de bagages. Et puis ils ce comportent svt n'importe comment, un vrai foutoir koi.
Complètement irresponsables ça. Pcq'en étant aussi égoiste, ils oublient qu'ils mettent la vie des autres passagers en danger.
Je ne sais même pas si la camair vole encore, mais moi c'est pour ça que j'ai jamais pris cette compagnie. Entre les trucs que j'ai vu en accompagnant les gens à l'aéroport et ce kon m'a raconté, même si le billet coûte 100 euros, je ne prends pas.
[/HS] |
Ce comportement là, d'excédents de bagages ce n'est pas seulement les employés et leurs familles qui l'ont, c'est tous les camerounais qui voyagent en général. et d'ailleurs je pense meme que les GP se débrouillent toujours pour ne pas être en excédent, parce qu'il suffit d'un RIEN pour qu'on te laisse au sol comme tu n'es pas prioritaire.
Et dire que les GP se comportent n'importe comment, je ne sais pas d'ou tu tiens ces fables là mais il y'a des règles extrement strictes de nos jours dans la plupart des compagnies (meme à la camair avant que ça ne ferme c'etait pareil). Déjà, les GP sont obligés d'etre habillés classe (dans le cas où on est obligé de les surclasser) et comme j'ai dit plus haut, on se tient à carreau, parce qu'il suffit que la fille qui enregistre n'aime pas ta tete pour qu'elle te mette en fin de liste de priorité. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | @ Elan : donc c'est parce que les enfants camair voyageait gratuit que la camair a lock heinn ( yesssssssss papa) Donc air france , america airlines vas aussi lock
|
Tu veux comparer vos machins du tiers-monde là avec des compagnies sérieuses comme air france et america airlines ? Mon ami tu as piques ?
Derechef je dis que si la camair a fait faillite, c'est en partie à cause de ces gens là qui voyagaient sans payer ou alors qui ne payaient pas comme les autres. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Moi! et 3 fois par an,mais c'est pas que mes parents etaient trop riches, c'est juste que mon vieux travaillait a la Camair et les employes et leur famille ne payaient pas gd chose. |
idem pour ma mère ,ton père s'apellait qui?
je wandayais seulement parceque parfois il fallait wait que tout le monde djoum ds l'avion mon ami,surtout q certains avions venaient de doul,mes freres et moi on avait souvent peur que l'avion soit full,ds ce cas là,on devait seulement back à la piole et wait un vol moins plein puisque c'était gratuit pour nous
ca m'est meme arrivé de back parceque l'avion etait full,j'ai cry jusqu'à  |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 12:44 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Tu veux comparer vos machins du tiers-monde là avec des compagnies sérieuses comme air france et america airlines ? Mon ami tu as piques ?
Derechef je dis que si la camair a fait faillite, c'est en partie à cause de ces gens là qui voyagaient sans payer ou alors qui ne payaient pas comme les autres. |
Faux , la fermeture de Camair n'a rienavoir de loin , de coté gauche , coté droit , de haut , de bas avec le fait que les agents camair prenaient l avion gratuit ou ne payaient pas comme les autres
Sinon les autres vous lapez quoi askez à Tchoko ou waddle il va vous tell
Et Touli avec une cota bien métis , un day il a do la booggie de son annif ( on a wanda sur la forme de son pater l annnée la )
la ga a dit qu'elle came , mon ami j ai versé all le parfum de mater sur mes habits du dimanche pour go à la boogie meme Waddle qui ne putait que les sans confiances ( toujours différentes couleurs ) est came avec une pointinini
On voulait aussi show au bao du kwat qu'on a les copos qui came de Savio ( mbeng pour nous )
Elle whitisait comme ca nous dépassait de speak comme elle c finalement Lsk en bon douala et knowant deux ou trois petites rue de mbeng ( Champs elysée , Rue de la paix , avenue foch ) ki knowait que le gars buchait les names du monopoly a win la go
Donc from k(on est bindi on n'etait sur que Lsk comottait avec une go de mbeng et chaque day il nous askait de le rythmé au school de savio pour falla sa nga qui vit en mbeng , donc nous on n'etait nous sur que savio la c'est mbeng _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 12:52 am Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
Faux , la fermeture de Camair n'a rienavoir de loin , de coté gauche , coté droit , de haut , de bas avec le fait que les agents camair prenaient l avion gratuit ou ne payaient pas comme les autres
Et Touli avec une cota bien métis , un day il a do la booggie de son annif ( on a wanda sur la forme de son pater l annnée la )
la ga a dit qu'elle came , mon ami j ai versé all le parfum de mater sur mes habits du dimanche pour go à la boogie meme Waddle qui ne putait que les sans confiances ( toujours différentes couleurs ) est came avec une pointinini
On voulait aussi show au bao du kwat qu'on a les copos qui came de Savio ( mbeng pour nous )
Elle whitisait comme ca nous dépassait de speak comme elle c finalement Lsk en bon douala et knowant deux ou trois petites rue de mbeng ( Champs elysée , Rue de la paix , avenue foch ) ki knowait que le gars buchait les names du monopoly a win la go
Donc from k(on est bindi on n'etait sur que Lsk comottait avec une go de mbeng et chaque day il nous askait de le rythmé au school de savio pour falla sa nga qui vit en mbeng , donc nous on n'etait nous sur que savio la c'est mbeng |
Ca Delouis, ca c'est dossier |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
Donc from k(on est bindi on n'etait sur que Lsk comottait avec une go de mbeng et chaque day il nous askait de le rythmé au school de savio pour falla sa nga qui vit en mbeng , donc nous on n'etait nous sur que savio la c'est mbeng |
Hum c'est vraiment avec un plaisir non dissimulé que je suis content d'avoir participé à ton émancipation mbenguetaire
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 1:33 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: |
[/HS] |
Ce comportement là, d'excédents de bagages ce n'est pas seulement les employés et leurs familles qui l'ont, c'est tous les camerounais qui voyagent en général. et d'ailleurs je pense meme que les GP se débrouillent toujours pour ne pas être en excédent, parce qu'il suffit d'un RIEN pour qu'on te laisse au sol comme tu n'es pas prioritaire.
Et dire que les GP se comportent n'importe comment, je ne sais pas d'ou tu tiens ces fables là mais il y'a des règles extrement strictes de nos jours dans la plupart des compagnies (meme à la camair avant que ça ne ferme c'etait pareil). Déjà, les GP sont obligés d'etre habillés classe (dans le cas où on est obligé de les surclasser) et comme j'ai dit plus haut, on se tient à carreau, parce qu'il suffit que la fille qui enregistre n'aime pas ta tete pour qu'elle te mette en fin de liste de priorité. |
mami, ce n'est pas que "ON" m'a dit seulement, j'ai vu aussi. Un exple qui m'aura tjrs frappé, un de mes camarades d'école. Chaque fois que le djo backait au pays, toute sa famille faisait les courses et il transportait tout. Une fois on l'a aidé à ranger ses affaires avant un de ses voyages, j'ai wanda. On a pesé les trucs sur le pèse-personne, il était à plus de 80kg, et il goait en tant que mouna camair. Une fois au retour, bien évidemment il avait ramassé tout le marché mokolo ds ses valises comme d'hab. _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Mfiang, je prends l'exemple de air france actuellement. Les passagers sur les vols internationaux ont droit à deux bagages de 30 kilos chacun et les GP ont droit à TROIS bagages de 30 kilos chacun. Donc le gars qui remplissait sa valise à 80kg la remplissait dans les limites de ce qu'il avait le droit de transporter. ça fait partie des avantages qu'il a. Et il ne mettait en aucun cas la vie de personne en danger parce que de toutes les façons, quand il arrive à l'aéroport, si il y'a surcharge de l'avion, il est le premier à etre déchargé de meme que ses bagages. Et il arrivait meme qu'on propose aux GP de partir et leurs bagages les suivront dans un vol moins plein.
En tout cas, tout ce blablabla pour dire qu'il ne faut pas croire que sous prétexte qu'un des membres de la famille travaille dans une compagnie aérienne on a tous les droits. On ne sera jamais prioritaire par rapport à un vrai passager (sauf si on est le DG), et la compagnie ne va pas prendre de risques simplement parce qu'on s'est présenté à l'aéroport. Il y'a des règles strictes concernant les chargements de l'avion, donc dire qu'il "met vos vies en danger" avec ses bagages c'est un peu abusé, sachant que si c'est pas possible, c'est pas possible et il reste au sol. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 2:10 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas moi je trouve ces avantages vraiment exagerés .. j´en connais même qui faisait voyager leur cousins gratuitement ...
de même que ces agents de sonel ou snec qui ne payent pas leur factures .. ce système est tellement ridicule ..
sinon on se demanderais pourquoi d´autres secteurs ne benéficierais pas de mm avantages ..
pourquoi les enfant des profs devrais t´ils payer leur pension scolaire ou bien pourquoi la famille des députer ne dvrais pas beneficier d´une immunité... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 2:19 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | en tout cas moi je trouve ces avantages vraiment exagerés .. j´en connais même qui faisait voyager leur cousins gratuitement ...
de même que ces agents de sonel ou snec qui ne payent pas leur factures .. ce système est tellement ridicule ..
sinon on se demanderais pourquoi d´autres secteurs ne benéficierais pas de mm avantages ..
pourquoi les enfant des profs devrais t´ils payer leur pension scolaire ou bien pourquoi la famille des députer ne dvrais pas beneficier d´une immunité... |
Lol en fait c'est donc là le probleme... vous avez le macabo?
Dans tous les secteurs,je dis bien TOUS, il y'a des avantages en nature liés à la nature des prestations fournies par la société....
Des exemples...
Les employés du groupe ACCOR ont 50 à 75% de réduction dans tous les hotels du groupe dans le monde...
Les employés de Total, chevron, etc... ont tellement de bons de pétrole que non contents de remplir leurs voitures, ils offrent à leur entourage...
Les employés de la SNCF en france paient le billet pour n'importe où 3euros ou une betise comme ça...
à plus petite échelle, quand tu bosses au mac do, le soir kan tu rentres chez toi, tu as au moins un menu...
Si je continue on ne va meme pas finir...
la vie c'est la chance, il faut accepter...
tout ceci rentre dans le cadre d'une politique de rétribution et de fidélisation des employés, ce n'est pas ridicule, ils ne font pas ça pour rien. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 2:34 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: |
Lol en fait c'est donc là le probleme... vous avez le macabo?
Dans tous les secteurs,je dis bien TOUS, il y'a des avantages en nature liés à la nature des prestations fournies par la société....
. |
Noo mami, ce n'est pas le macabo dèh. C'est vrai que les employés de la plupart des secteurs ont des avantages liés à l'activité. Moi aussi je bénéficie d'avantage liés à mon secteur. J'ai bénéficié d'avantages du fait de mes parents. Sauf que comme j'ai dit et je maintiens, ils ne mettent pas la vie des autres en danger. Ds des compagnies où règnent la bonne gouvernance ok! mais nous savons tous comment les choses publiques sont gérées au pays. C'est le personnel camair, les passe-droits et autres abus des hommes de la république qui ont fini de bancrouté la camair, après les actes flagrants de mauvaise gestion. En tout cas j'ai jamais pris cette compagnie, et même s'ils reviennent, je ne suis pas prête de leur filer mes dos pour voyager n'importe comment...
Enfin bref... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 2:51 am Sujet du message: |
|
|
bof avoir le macabo?? qu´est ce que ca v dire
en tt cas on connais tous coe Mfiang-Owondo a dit les abus qui se passe chez ns ..
je crois avoir lu mm une fois que certains faisait mm des mariages fictifs pour profiter des avantages ..
bref moi mm , threre is no ways je puisse prendre une telle compagnie sous de tels circumstances ..
on connais tous comment avec la corruption et le laxisme tte les règles de sécurité peuvent et st mm violé ..
et ttes ces grandes societé Jd que tu as cité , les prestations st en general lié à la croissance de l´entreprise .. pas comme chez nous ou mm les societés en pleine Bankrupt se comportent coe allez dire ..
bref je maintiens que c´est ridicule _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 19, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha c'est ici qu'on voit les enfants des boss...
Merde Bess, tu allais à Mbeng 3x par an? Massa! TROIS fois?? Tu allais faire quoi là-bas non mamie? Tu avais les bizgo du coté là? Mfiang-Owondo, que la Camair est tombé à cause des ways comme ceux de Bess et J.D. là? Popoh? Et les voyages gratuits! Et les kilos superflus! Et la Camair tomba! Vous êtes trop drôles ici!! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|