Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Homme et femme sont-ils vraiment égaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis toujours, certains hommes se croient supérieurs aux femmes mais au final, la femme finit toujours par faire d'eux ce qu'elle veut....
(ce sont mes doigts, pas moi oooo!!! Laughing )
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
moi je dis toujours, certains hommes se croient supérieurs aux femmes mais au final, la femme finit toujours par faire d'eux ce qu'elle veut....
Regardes comment tu écris la sauvagerie partout en route! Embarassed Que tes doigts font koi comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
sirène a écrit:
de toute facon depuis que le monde est monde l'homme est supérieur

Dutty Yeah ! Cool

tu sors la phrase de son contexte Boxe Boxe
Jamal

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? Répondre en citant

SEKO a écrit:
l'homme est naturellement "supérieur" à la femme. Et "inférieur" n'est pas péjoratif vis-à-vis des femmes. C'est tout simplement une vérité. D'ailleurs nous les hommes ne tirons pas ( ou mieux ne devrons pas tirer ) une fierté particulière de cette "supériorité" car nous n'y sommes pour rien. Au contraire nous nous en servons (ou mieux devrions nous en servir) pour aider la femme ou d'une facon générale pour remplir certaines tâches. Elle justifie et guide un certain nombre de nos comportements.
Ne pas reconnaitre la "supériorité" naturelle de l'homme serait être malhonnête. C'est une vérité fondamentale et je ne vois pas pourquoi on en ferait un problème. Je le dis parce que cela fait très souvent débat. Et ceci est vrai dans toutes les sociétés et chez toutes les races. Ce sujet me rappelle un autre de la section tribunale de ce forum où on demandait si les hommes et les femmes ont droit au même traitement dans la société. Diddy défendait mordicus que le traitement devrait être égal mais je pense qu'elle l'a fait juste parce qu'elle était dans son rôle de partie adverse.
Quelles que soient les évolutions de nos sociétés j'ai l'impression qu'on ne renversera jamais cette vérité.
En résumée, c'est tout simplement une spécificité de la nature tout comme accoucher (pour ne citer que cet example) revient aux femmes, si bien que cela n'est finalement qu'une facette de la complémentarité des sexes.
Et ma question aux aux femmes: pourquoi certaines d'entre elles ne veulent jamais l'admettre ?

L'homme est le Père et la femme est la mère de l'humanité. chacun a un role diffenrent dans la construction de l'humanité, sans l'un ou l'autre, rien ne peut être fait.

Mais Mais Mais et Mais s'il arrive un jour que tous les hommes perissent, un seul pourait selon le nombre de ses spermatozoides reproduire toute l'humanité alors que la reciproque n'est pas vrai.

Depuis que le monde existe, 99% des dirigeants ont toujours été des hommes, tous les Prophètes de Dieu cités dans la Bible et dans le Coran sont des hommes, 99% des savants et des grands hommes de sciences sont des hommes, 99% des grands bandits et criminels sont des hommes. a vous de conclure

Dernière édition par Jamal le Tue Feb 10, 2009 5:29 pm; édité 1 fois
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? Répondre en citant

Jamal a écrit:

Depuis que le monde existe, 99% des dirigeants ont toujours été des hommes, tous les Prophètes de Dieu cités dans la Bible et dans le Coran sont des hommes, 99% des savants et des grands hommes de sciences sont des hommes, 99% des grands bandits et criminels sont des hommes. a vous de conclures
Merde donc les dino-saures n'ont pas existé? Bon donc que sinon tu voulais tell ke la conclusion c''est que les hommes sont forts en tout?
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même supériorité physique là, ce n'est pas absolu vu qu'il y a des femmes qui tapent les hommes aller et retour!

Supériorité intellectuelle? Absolutely not! Quel est le poste le plus haut placé? Mm à la présidence d'un pays on trouve une femme! PG, il ya des femmes, créatrices d'entreprises: des femmes! Tueurs en série: des femmes, malfrats: des femmes!

Tout ce qu'un homme peut faire, une femme aussi!
Si il faut parler de supériorité, la femme l'est par rapport à l'homme!
Une femme peut accoucher! Un homme, malgré toute l'avancée de la science ne le peut pas! Et mm si il le pouvait, cela ne serait pas naturel! Il lui audrait une aide exterieure!
la femme naturellement dotée des mm capacités qu'un homme!!
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Regardes comment tu écris la sauvagerie partout en route! Embarassed Que tes doigts font koi comment?

sauvage toi-même! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Potomitan
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Même supériorité physique là, ce n'est pas absolu vu qu'il y a des femmes qui tapent les hommes aller et retour!

Supériorité intellectuelle? Absolutely not! Quel est le poste le plus haut placé? Mm à la présidence d'un pays on trouve une femme! PG, il ya des femmes, créatrices d'entreprises: des femmes! Tueurs en série: des femmes, malfrats: des femmes!

Une femme peut accoucher! Un homme, malgré toute l'avancée de la science ne le peut pas! Et mm si il le pouvait, cela ne serait pas naturel! Il lui audrait une aide exterieure!

qu'elles viennent aussi faroter sur nous passeu depuis la je chekche mais moi yé ne trouve pas c presk tjrs dans le meme sens
i need a balleress so i can shop and tear the mall up brag tell my dogs what she bought me
just kidding
no other girl no other girl makes me feel this way
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Potomitan a écrit:
Queen B a écrit:

qu'elles viennent aussi faroter sur nous passeu depuis la je chekche mais moi yé ne trouve pas c presk tjrs dans le meme sens
i need a balleress so i can shop and tear the mall up brag tell my dogs what she bought me
just kidding

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bro, mm ça il y a! Mm sur ce forum!! Si tu lis bien, tu arriveras à déceler des gigolos versés ici!
Tu vois que mm vous, vs cherchez à imiter les femmes! Very Happy
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Potomitan a écrit:
Queen B a écrit:

just kidding

Laughing That means you are hanging out with the wrong crew coz there are definitely women who can "faroter" on you.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme c'est le supérieur de la femme en quoi ?

Supérieur hiérarchique ? Physique ? psychique ? Intellectuel ? Il faut préciser hein...

Pardon, que ceux qui disent que la femme c'est le supérieur de la femme viennent m'expliquer pourquoi ils obéissent à leurs professeurs ou patrons féminins Laughing

H.a.R. Cool
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l´égalité mathematique non , il y a des aspets ou les hommes sont fort et d´autres ou il sucks so hard par rapport aux femmes .. et inversement pareil aussi

j´ai une histoire ici qui va vous faire rire ...

j´avais accueilli un jeune étudiant chez moi ki était venu chercher le boulot dans la ville ..
après des mois de farotage sans trouver quelques chses il y a certaines filles kamer du milieu qui lui ont proposé de venir bosser ou elles avaient l´habitudes ...
c´était un travail á temps partiel (Basis) et qui paye assez bien ...
mais avant d´être embauché il fallait passer 1 semaine de Probezeit (temps d´essaie).. je ne know pas l´équivalent in french Very Happy
alors comme le gars est un bon bavards .. le voici qui prends son Handy et call tout le monde pour dire qu´il a trouvé un grand boulot bien remuneré ..
ou il pourra pointer même 1000 Euro par mois si il veut pour quelque days de travail slt ..(et c´est pas faux !)

voila la semaine de son probezeit arrive il go au job le first day .. et le soir je le regarde entrer a la piole.. j´attends qu´il continu avec la même excitation , le gars ne parlaie plus , style c´est comme si l´enfant avait été traumatiser .. je dis "gars c´est how " il ne speak qu´en faisant des " humm et ho , dis donc Mr. Green )
après 1 hr de temps le gars me dis que c´est fort qu´il ne peut plus continuer , moi je wonder sur lui ,je lui demande encore que c´est how ?
c´est la ou sans qu´il me dise , je me suis rappelé que les filles bossaient dans les Altersheims .. maison pour vieux....

style vous devinez tout ce que l´on peut faire chez quelqu´un qui n´a plus aucun muscles qui fonctionne ..
c´est alors que j´ai éclater de rire , car en fait le gars à force de talk sur le job la , je l´enviais mm déja ..

alors il me dis qu´il go encore le lendemain et qu´il va bosser et voir s´il peut supporter et au cas contraire il va abandonner à la fin de la journée..
n´est pas moi j´ai passé le temps à l´encourager ?
que gars regarde , si les filles do ca tu peux aussi do , elles ne sont pas en bois non ? et plus regarde coe tu n´as mm plus de sous blablablaba...
n´est pas le gars go le lendemain , et je back a la piole le soir je trouve que le gars est deja là .. je lui dis que c´est how frère .. il me dis qu´il est go signer le Kündigung slt .. donc il n a mm plus essayé!!!!

Laughing Laughing

c´est alors que je lui ai dis que desormais s´il voit une fille Kamer passer devant lui il fo qu´il courbe la tête en signe de respect Very Happy Very Happy et lui même il était d´accords
(c´est une des raisons pour laquelle j´ai dis que j´ai un profonds respect pour nos soeurs anyways )

je crois que Dieu a donné une force emotionnel de caractère aux femmes que les hommes ne peuvent s´imaginer .. je crois que c´est mm l´une des raisons pour laquelle ,c´est la femme qui accouche , allaitent et aiment comme elles seules savent faire lol ..

..
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment une light! Je dirais mm plus, tu es une Light!!!
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="light"]
c´était un travail á temps partiel (Basis) et qui paye assez bien ...
mais avant d´être embauché il fallait passer 1 semaine de Probezeit (temps d´essaie).. je ne know pas l´équivalent in french Very Happy
quote]

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? Répondre en citant

Jamal a écrit:
SEKO a écrit:
l'homme est naturellement "supérieur" à la femme. Et "inférieur" n'est pas péjoratif vis-à-vis des femmes. C'est tout simplement une vérité. Ne pas reconnaitre la "supériorité" naturelle de l'homme serait être malhonnête. C'est une vérité fondamentale et je ne vois pas pourquoi on en ferait un problème. .
?

L'homme est le Père et la femme est la mère de l'humanité. chacun a un role diffenrent dans la construction de l'humanité, sans l'un ou l'autre, rien ne peut être fait.

Mais Mais Mais et Mais s'il arrive un jour que tous les hommes perissent, un seul pourait selon le nombre de ses spermatozoides reproduire toute l'humanité alors que la reciproque n'est pas vrai.

Parrallellement, s'il arrive un jour que les femmes perissent, tous les millions de spermatozoides d'un homme ne pourrait reproduire l'humanite alors que la reciproque n'est pas vrai Very Happy . ( mbom, le monde a bien commence avec Adam et Eve non?)

Jamal a écrit:
Depuis que le monde existe, 99% des dirigeants ont toujours été des hommes, tous les Prophètes de Dieu cités dans la Bible et dans le Coran sont des hommes, 99% des savants et des grands hommes de sciences sont des hommes, 99% des grands bandits et criminels sont des hommes. a vous de conclure

NON NON ET NON!!! (lol j'entend deja certains se dire "ahh la drama queen la va encore venir parler fort ici") Very Happy Mais non.

Le detail que tu sembles oublier dans ton analyse, est que pour qu’une comparaison de la sorte soit faite il faudrait que les deux ensembles de depart qui sont compares, a savoir hommes et femmes, aient les memes criteres de comparaison et soient dans des condition absolument similaires. Or a la base (puisqu’on veut tellement affirmer que l’homme est superieur depuis la nuit des temps) ce n’etait pas deja ca. Nous savons tous que dans le moyen age et les eres medivales nous les femmes n’avions pas droit a l’education. la femme etait reduite a l’apprentissage des travaux domestic et a la procreation. Nous etions sujettes a l’assouvissement des desirs masculins, nous etions sujettes aux decisions des hommes qui en faisaient ce qu’ils voulaient. Il etait decide (par les hommes s’il vous plait) qu’aussitot une fille traverse le cap de l’enfance, elle soit donnee en marriage avec ou sans son consentement a un homme qui aura ete choisi par son pere, nous arions pr seule ambition de venerer nos mari, procreer et ainsi, faire recommencer le cycle. En bref, il ne nous a ete donne aucune chance “de nous prouver” a cette periode. Il n'est que normal que les statistiques d'aujourd'hui favorisent les hommes.

a l’eglise: une femme a la pretrise c’etait du non-non. la raison premiere des opposants a l’idee se base sur le fait que dans les scripts, Jesus n’avait pas de disciple femme, Cependant, Il n’est pas non plus interdit par Jesus dans les scripts aux femmes d’etre pretes, pasteurs, evangelists et eveques. Alors d'ou vient vraiment cette reticence des hommes a accepter les femmes comme tels dans les eglises?

Ceci dit, un message aux femmes:
Cheres femmes, Ces hommes disent que depuis la nuit des temps, l'homme a toujours ete superieir a la femme; mais depuis cette nuit des temps nous avons ete traites avec dedain, nous avons ete toujours mises a l’arriere plan, nous avons ete victimes des supercheries des hommes (oh oui, plusieurs supercheries). Toutes nos vies nous avons toujours ete blames a tort. Nous avons toujours ete tenues responsable de la souffrance humaine.
Souvenez vous, cheres femmes, l' epoque ou on nous empechait d’aller a l’ecole parce que selon eux nous n'etions bonnes qu'aux travaux menagers. Souvenez-vous… l’epoque ou nous etions donnees en marriage sans nos consentement, vendues a une famille et etions malheureuse toutes nos vie. Souvenez-vous… l’epoque ou nous etions blames par ces hommes parce que nous n’accouchions que des filles alors que ceux ci voulaient des garcons, leurs heritiers. Souvenez vous.. l'epoque ou ils nous forcaient a porter sept huit enfants dans nos ventres dans le but d'obtenir un garcon. Rappellez-vous, cheres femmes… cette triste epoque… ou les hommes s’empressaient de denigrer nos meres et leur chercher une co-epouse pour faire des garcons. Souvenez vous cheres femmes que nous avons ete et sommes toujours blames pour ce que nous sommes. Ils sont meme alles jusque dans la religion, cheres femmes, pour nous tenir responsables des peches souffrances de l'humanite, parce que voyez vous chere femmes, saviez vous que d’apres eux, d’apres certains reflexions religieuses masculines, Eve a mange la pomme, a ainsi introduit le peche dans l’humanite, ce qui ferrait d’elle un envoye du diable sur la nation et toute femme serait en partie responsable des peches commis par l’humanite. Tout ceci cheres femmes, ne sont que des raison pour nous maintenir dans l’obscurite afin clamer leur superiorite. Ils clament la superiorite de l’homme a la femme comme une “verite naturelle”, mais la realite est que cheres femmes, ils ont peur!!!! Ils ont peur de nos pouvoirs, ils ont peur de nos accomplissements, ils ont peur d’etre domines, ils ont peur de nous respecter.

Nous avons vaincu ces souffances et etabli notre place dans la societe contemporaine en etant chef de grandes entrepises, cadres, pasteurs et meres d'enfants a la fois. Tout comme les mentalites racistes degenerent, les pensees selon lesquelles l'homme domine la femme le seront aussi.
Femmes camerounaises de 2009, je vous exhorte a reconnaitre votre valeur, ne nous laissons plus marcher dessus par ces hommes qui veulent nous enfouir au plus profond de leurs chaussures. Reclamons nos droits. Nous avons besoin de changement dans mentalite masculines, change we believe in (yes we can!!!) Travaillons, bossons et vous verrez cheres femmes, vous verrez ils finiront par nous accpeter comme etres complementaires et non des etres inferieurs a eux.

Shondoleeza electra Rice
Ministere de la condition feminine
Secretaire d'etat adjoint au CFRB
(Comite des Femmes Rebelles de Bonaberi)
Cool

Dernière édition par Ifunanya le Tue Feb 10, 2009 11:00 pm; édité 1 fois
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Good Laughing
SEKO

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? Répondre en citant

electra a écrit:
Jamal a écrit:
SEKO a écrit:
l'homme est naturellement "supérieur" à la femme. Et "inférieur" n'est pas péjoratif vis-à-vis des femmes. C'est tout simplement une vérité. Ne pas reconnaitre la "supériorité" naturelle de l'homme serait être malhonnête. C'est une vérité fondamentale et je ne vois pas pourquoi on en ferait un problème. .
?

Parrallellement, s'il arrive un jour que les femmes perissent, tous les millions de spermatozoides d'un homme ne pourrait reproduire l'humanite alors que la reciproque n'est pas vrai Very Happy . ( mbom, le monde a bien commence avec Adam et Eve non?)

Jamal a écrit:

NON NON ET NON!!! (lol j'entend deja certains se dire "ahh la drama queen la va encore venir parler fort ici") Very Happy Mais non.

Le detail que tu sembles oublier dans ton analyse, est que pour qu’une comparaison de la sorte soit faite il faudrait que les deux ensembles de depart qui sont compares, a savoir hommes et femmes, aient les memes criteres de comparaison et soient dans des condition absolument similaires. Or a la base (puisqu’on veut tellement affirmer que l’homme est superieur depuis la nuit des temps) ce n’etait pas deja ca. Nous savons tous que dans le moyen age et les eres medivales nous les femmes n’avions pas droit a l’education. la femme etait reduite a l’apprentissage des travaux domestic et a la procreation. Nous etions sujettes a l’assouvissement des desirs masculins, nous etions sujettes aux decisions des hommes qui en faisaient ce qu’ils voulaient. Il etait decide (par les hommes s’il vous plait) qu’aussitot une fille traverse le cap de l’enfance, elle soit donnee en marriage avec ou sans son consentement a un homme qui aura ete choisi par son pere, nous arions pr seule ambition de venerer nos mari, procreer et ainsi, faire recommencer le cycle. En bref, il ne nous a ete donne aucune chance “de nous prouver” a cette periode. Il n'est que normal que les statistiques d'aujourd'hui favorisent les hommes.

a l’eglise: une femme a la pretrise c’etait du non-non. la raison premiere des opposants a l’idee se base sur le fait que dans les scripts, Jesus n’avait pas de disciple femme, Cependant, Il n’est pas non plus interdit par Jesus dans les scripts aux femmes d’etre pretes, pasteurs, evangelists et eveques. Alors d'ou vient vraiment cette reticence des hommes a accepter les femmes comme tels dans les eglises?

Cheres femmes, Ces hommes disent que depuis la nuit des temps, l'homme a toujours ete superieir a la femme; mais depuis cette nuit des temps nous avons ete traites avec dedain, nous avons ete toujours mises a l’arriere plan, nous avons ete victimes des supercheries des hommes (oh oui, plusieurs supercheries). Toutes nos vies nous avons toujours ete blames a tort. Nous avons toujours ete tenues responsable de la souffrance humaine.
Souvenez vous, cheres femmes, l' epoque ou on nous empechait d’aller a l’ecole parce que selon eux nous n'etions bonnes qu'aux travaux menagers. Souvenez-vous… l’epoque ou nous etions donnees en marriage sans nos consentement, vendues a une famille et etions malheureuse toutes nos vie. Souvenez-vous… l’epoque ou nous etions blames par ces hommes parce que nous n’accouchions que des filles alors que ceux ci voulaient des garcons, leurs heritiers. Souvenez vous.. l'epoque ou ils nous forcaient a porter sept huit enfants dans nos ventres dans le but d'obtenir un garcon. Rappellez-vous, cheres femmes… cette triste epoque… ou les hommes s’empressaient de denigrer nos meres et leur chercher une co-epouse pour faire des garcons. Souvenez vous cheres femmes que nous avons ete et sommes toujours blames pour ce que nous sommes. Ils sont meme alles jusque dans la religion, cheres femmes, pour nous tenir responsables des peches souffrances de l'humanite, parce que voyez vous chere femmes, saviez vous que d’apres eux, d’apres certains reflexions religieuses masculines, Eve a mange la pomme, a ainsi introduit le peche dans l’humanite, ce qui ferrait d’elle un envoye du diable sur la nation et toute femme serait en partie responsable des peches commis par l’humanite. Tout ceci cheres femmes, ne sont que des raison pour nous maintenir dans l’obscurite afin clamer leur superiorite. Ils clament la superiorite de l’homme a la femme comme une “verite naturelle”, mais la realite est que cheres femmes, ils ont peur!!!! Ils ont peur de nos pouvoirs, ils ont peur de nos accomplissements, ils ont peur d’etre domines, ils ont peur de nous respecter.

Nous avons vaincu ces souffances et etabli notre place dans la societe contemporaine en etant chef de grandes entrepises, cadres, pasteurs et meres d'enfants a la fois. Tout comme les mentalites racistes degenerent, les pensees selon lesquelles l'homme domine la femme le seront aussi.
Femmes camerounaises de 2009, je vous exhorte a reconnaitre votre valeur, ne nous laissons plus marcher dessus par ces hommes qui veulent nous enfouir au plus profond de leurs chaussures. Reclamons nos droits. Nous avons besoin de changement dans mentalite masculines, change we believe in (yes we can!!!) Travaillons, bossons et vous verrez cheres femmes, vous verrez ils finiront par nous accpeter comme etres complementaires et non des etres inferieurs a eux.

Shondoleeza electra Rice
Cool

Electra, qui accuses tu d'être à l'origine de ce que j'ai souligné? S'il devait avoir égalité, elle aurait dû s'imposer dès le départ. Et si tu prétends que cette égalité existait, qu'est ce qui l'a fait changer par la suite? Pourquoi les femmes n'ont elles pas immédiatement riposté au commencement des choses pour l'égalité. Pourquoi au commencement ne se sont elles pas revoltées? Les a -t on attachées? Si oui pourquoi ce n'est pas l'inverse qui s'est produit, c-à-d pourquoi la femme n'a t-elle pas attaché l'homme?( Shocked Laughing Shocked )Ou alors pourquoi n'y a t-il pas eu un terrain d'entente? Et bien, simplement parce que la situation satisfaisait tout le monde et était ... naturelle!
Je conviens cependant que le monde change. Au départ étaient la femme et l'homme dans des conditions initiales données. Au fil du temps les mentalités changent face à l'évolution même de la nature. Les hommes ont toujours été "supérieurs" aux femmes. Ce n'était pas une faute ni la faute à personne. Maintenant on progresse mais les résidus de cette supériorités resteront, peu importent les changements du monde. Beaucoup a d'ailleurs changé.
Simplement la vérité Tire la langue
a. de Vigny
Jamal

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? Répondre en citant

electra a écrit:
Nous savons tous que dans le moyen age et les eres medivales nous les femmes n’avions pas droit a l’education. Pourquoi ?
la femme etait reduite a l’apprentissage des travaux domestic et a la procreation. Pourquoi et par qui ?
Nous etions sujettes a l’assouvissement des desirs masculins, nous etions sujettes aux decisions des hommes qui en faisaient ce qu’ils voulaient. Pourquoi l'aviez vous accepté si vous n'étiez pas inferieures ?
Il etait decide (par les hommes s’il vous plait) qu’aussitot une fille traverse le cap de l’enfance, elle soit donnee en marriage avec ou sans son consentement a un homme qui aura ete choisi par son pere, nous arions pr seule ambition de venerer nos mari, procreer et ainsi, faire recommencer le cycle. preuve qu'ils étaient bien superieurs.Sans ces mariages precoces et forcés vous ne seriez là maintenant car les enfants accouchés par ces jeunes femmes sont nos parents et grands parents.
En bref, il ne nous a ete donne aucune chance “de nous prouver” a cette periode. de qui vouliez vous cette chance ?
Il n'est que normal que les statistiques d'aujourd'hui favorisent les hommes. Prennez les statistiques d'aujourd'hui et comptez le nombre de femme chef d'état dans le monde.

Cheres femmes, Ces hommes disent que depuis la nuit des temps, l'homme a toujours ete superieir a la femme; mais depuis cette nuit des temps nous avons ete traites avec dedain, Par qui ?nous avons ete toujours mises a l’arriere plan, Par qui et pourquoi ?. Toutes nos vies nous avons toujours ete blames a tort.Par qui ? Nous avons toujours ete tenues responsable de la souffrance humaine. vous êtes aussi responsables non ?
Souvenez vous, cheres femmes, l' epoque ou on nous empechait d’aller a l’ecole parce que selon eux nous n'etions bonnes qu'aux travaux menagers. preuve qu'il sont supérieurs ? Souvenez-vous… l’epoque ou nous etions donnees en marriage sans nos consentement, vendues a une famille et etions malheureuse toutes nos vie. Souvenez-vous… l’epoque ou nous etions blames par ces hommes parce que nous n’accouchions que des filles alors que ceux ci voulaient des garcons, leurs heritiers. Souvenez vous.. l'epoque ou ils nous forcaient a porter sept huit enfants dans nos ventres dans le but d'obtenir un garcon. Rappellez-vous, cheres femmes… cette triste epoque… ou les hommes s’empressaient de denigrer nos meres et leur chercher une co-epouse pour faire des garcons. Vos mères sont aussi nos mères et savent toutes que leurs fils les aiment plus que leur filles qui bagarrent parfois avec qu'elles Souvenez vous cheres femmes que nous avons ete et sommes toujours blames pour ce que nous sommes. oui parce que vous ne voulez rester à votre place. Tout ceci cheres femmes, ne sont que des raison pour nous maintenir dans l’obscurite afin clamer leur superiorite. Ke du blufff Ils clament la superiorite de l’homme a la femme comme une “verite naturelle”, mais la realite est que cheres femmes, ils ont peur!!!! Ils ont peur de nos pouvoirs, ils ont peur de nos accomplissements, ils ont peur d’etre domines, ils ont peur de nous respecter.Ke du blufff

Nous avons vaincu ces souffances et etabli notre place dans la societe contemporaine en etant chef de grandes entrepises, cadres, pasteurs et meres d'enfants a la fois. Ke du blufff Tout comme les mentalites racistes degenerent, les pensees selon lesquelles l'homme domine la femme le seront aussi.Ke du blufff
Femmes camerounaises de 2009, je vous exhorte a reconnaitre votre valeur, ne nous laissons plus marcher dessus par ces hommes qui veulent nous enfouir au plus profond de leurs chaussures.Ke du blufff Reclamons nos droits. Nous avons besoin de changement dans mentalite masculines, change we believe in (yes we can!!!) Travaillons, bossons et vous verrez cheres femmes, vous verrez ils finiront par nous accpeter comme etres complementaires et non des etres inferieurs a eux. vous êtes en meme temps complementaires et inferieures
XY + XX = ? nous avons X et Y en meme temps. Ce Y fait toute la differente

Shondoleeza electra Rice
Cool
c'est Ke du blufff
Lsk

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 12:05 am    Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
de tout temps et dans toutes les sociétés du monde, les hommes ont toujours dominé les femmes, malgré que les femmes soient sur terre plus nombreuses que les hommes.

Pour moi la supériorité de l'homme sur la femme relève de la nature des choses. Par exemple, la nature a voulu que l'homme soit physiquement plus fort que la femme. Et même bibliquement, Le 1er être humain sur la terre était un homme, cette priorité en terme d'arrivée en dit déja long sur comment le créateur a voulu disposé les choses.

Je pense que, même si les deux peuvent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs, les hommes sont et restent supérieurs aux femmes !

a Dutty yeah !

Je pense que tu viens soulever qui est aussi vieux que le monde, la question de la supériorité de l'homme sur la femme...
je ne pense que l'on puisse parler de supériorité parceque si l'homme était supérieur il faudrait qu'il le soie en tout et qu'il n'aie pas besoin de a femme pour évoluer ou se réaliser or ce n'est pas le cas. Je pense que chacun domine dans son domaine et on peut penser à une complémentarité ce qui aboutit à la fusion au sein d'un couple pour donner une belle progéniture...isn't it?

Lsk

BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

dédicace à ceux qui pensent que l'homme est supérieur à la femme

http://www.youtube.com/watch?v=OHXLQLzrQ1M
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: