Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Fri Feb 06, 2009 12:07 am    Sujet du message: Re: Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan... Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:

Je wanda,mais sans wanda,car j'avais déjà écrit un "machin-essai" de ce genre qui disait que la domination n'était que mentale...Vous en pensez quoi vous?

Soulrebelle

En fait tu parles de la domination de qui sur qui?

Le discours que tu prends ici, est un discours pour des personnes qui doivent gérer des esclaves qui travaillent dans leurs champs.

Tu veux relier cette problématique à laquelle aujourd'hui?
Celle de la prétendue "supériorité" du monde occidental sur les africains par exemple?

Si c'est le but du topic, je trouve que malgré les similitudes, ce sont 2 sujets assez différents.

Deja, pour les esclaves, tu dis que la domination n'est que mentale, mais au départ, ces personnes sont quand même PHYSIQUEMENT prisonnières. Alors oui, on trouve des moyens pour limiter la rebellion, pour désorganiser les mutinieries (diviser pour mieux régner), mais de la à dire que la domination n'est que mentale...

En ce qui concerne l'afrique/occident, la domination est pet-être mentale, mais elle est quand même appuyée par des faits qui sont des faits concrets, qui eux, ne sont pas mentaux.

Le taux de mortalité chez nous, les épidémies, la pauvreté, l'analphabètisme, etc...

Tout cela n'aide pas pour etre "mentalement" fort et savoir qu'on a autant de potentiel que l'occident si on veut vraiment s'y mettre.

Excuse moi Waddle, mais si tu n'arrives pas à mettre en relation l'antagonisme peau claire/peau foncées avec celui qui opposait jadis les esclaves de la maison (femme de chambre, cocher, nounou, etc...) à ceux des champs,
antagonisme encore tr présent aujourd'hui (cf la suffisance d' Elan le papou qui est pourtant médum dark, tout côe moi, bien que je n'en tire pas la mm satisfaction comme quoi la notion de bonheur varie vraiment d'un individu à l'autre, et la plupart des bérinautes ....),
ben on peux plus rien pour toi....

Quel rapport entre le post initial de FZW qui parle d'un homme qui explique comment diviser les esclaves pour mieux régner et ton antagonisme la, dont tu dis qu'il est encore présent aujourd'hui?

Et surtout, quel rapport entre ton antagonisme, et la question principale de l'auteur du topic, à savoir que "la domination est mentale"?

Et j'aimerais comprendre la domination de qui sur qui aussi.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 06, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Re: Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan... Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:

Je wanda,mais sans wanda,car j'avais déjà écrit un "machin-essai" de ce genre qui disait que la domination n'était que mentale...Vous en pensez quoi vous?

Soulrebelle

En fait tu parles de la domination de qui sur qui?

Le discours que tu prends ici, est un discours pour des personnes qui doivent gérer des esclaves qui travaillent dans leurs champs.

Tu veux relier cette problématique à laquelle aujourd'hui?
Celle de la prétendue "supériorité" du monde occidental sur les africains par exemple?

Si c'est le but du topic, je trouve que malgré les similitudes, ce sont 2 sujets assez différents.

Deja, pour les esclaves, tu dis que la domination n'est que mentale, mais au départ, ces personnes sont quand même PHYSIQUEMENT prisonnières. Alors oui, on trouve des moyens pour limiter la rebellion, pour désorganiser les mutinieries (diviser pour mieux régner), mais de la à dire que la domination n'est que mentale...

En ce qui concerne l'afrique/occident, la domination est pet-être mentale, mais elle est quand même appuyée par des faits qui sont des faits concrets, qui eux, ne sont pas mentaux.

Le taux de mortalité chez nous, les épidémies, la pauvreté, l'analphabètisme, etc...

Tout cela n'aide pas pour etre "mentalement" fort et savoir qu'on a autant de potentiel que l'occident si on veut vraiment s'y mettre.

Excuse moi Waddle, mais si tu n'arrives pas à mettre en relation l'antagonisme peau claire/peau foncées avec celui qui opposait jadis les esclaves de la maison (femme de chambre, cocher, nounou, etc...) à ceux des champs,
antagonisme encore tr présent aujourd'hui (cf la suffisance d' Elan le papou qui est pourtant médum dark, tout côe moi, bien que je n'en tire pas la mm satisfaction comme quoi la notion de bonheur varie vraiment d'un individu à l'autre, et la plupart des bérinautes ....),
ben on peux plus rien pour toi....

Quel rapport entre le post initial de FZW qui parle d'un homme qui explique comment diviser les esclaves pour mieux régner et ton antagonisme la, dont tu dis qu'il est encore présent aujourd'hui?

Et surtout, quel rapport entre ton antagonisme, et la question principale de l'auteur du topic, à savoir que "la domination est mentale"?

Et j'aimerais comprendre la domination de qui sur qui aussi.

Si tu adoptes une démarche cartésienne, en laissant ta vindicte et ton égo de côté, tu comprendras tr rapidement

En tt cas, ne comptes pas sur moi pour te l'expliquer Very Happy No offense, surtout...

C'est juste que je te sais suffisamment intelligent pour saisir la corrélation, seul, côe le grand garçon que tu n'as jamais cessé d'être Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: