|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Si mon mari ne veut pas que je sorte avec mes amies, il lui fudra me donner des arguments vraiment valables!
Pas les bétises du genre "c'est comme ça et puis c'est tout"! Mm à mon enfant, en lui interdisant quelque chose je prendrai le tps de lui expliquer le pourquoi du comment de la chose!
Si ses arguments sont percutants, on en reparlera! Mais je suis une fille sage donc mon mari ne peut pas ne pas avoir confiance en moi! |
les coups de poings sont percutant ??  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mouff Loukass
Mes réponses seront toutes aussi percutantes!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Mouff Loukass
Mes réponses seront toutes aussi percutantes!  |
ta signature c'est Sherlock Holmes ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Yep _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Sukali

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | euryale8 a écrit: | Dc le mariage reviens à avoir la corde au cou?
mm la BT c bolè?  | si tu part en boite mais tu rentre à 23 heure  |
tu es grave mdr pourquoi pas 20h une bonne fois |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 3:38 am Sujet du message: |
|
|
Donc aller en boite ca veut dire jouer lavie et c'est reserve exclusivement aux jeunes filles? En tout cas dans ma famille, ma mere continue a aller en boite et je ne vois aucuns pbs du moment ou on know ou elle go. Si mon peresefachec'est son pb parce quand lui il go enjoy personne ne dit quoique ce soit.
Pour ce qui est de moi, of course je vais go en boite. Si mon mari dit non c'est son pb. S'il ne veut pas enjoy dans sa vie qu'il me laisse le faire. Je lui dit meme ou je vais juste par courtoisie. Le mariage ce n'est pas la prison et si je sens que ca commence a devenir comme la prison je me casse. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:00 am Sujet du message: |
|
|
c ke mieux je ne me marie pas si c kon va m'empecher de go en bt man  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | Queen B a écrit: | Si mon mari ne veut pas que je sorte avec mes amies, il lui fudra me donner des arguments vraiment valables!
Si ses arguments sont percutants, on en reparlera! Mais je suis une fille sage donc mon mari ne peut pas ne pas avoir confiance en moi! | humm miss queen b prend moi je te ferais mienne ,tu as tout compris des hommes camer là
gou li au bah brou mesui oooh lol nden beu men ma djoum kor mesui sa nen jou zui lah
oooh sii oh ,me yeu lein mesui ba hou là ya dar?  |
Fidèle je t'adore tu sucres ma journée |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu veux aller en boite seule? Parce que tu ne veux pas de barrage quand les gars viendront te coller n'est-ce pas? Tu vas me dire que ce n'est pas ton intention initiale mais en allant seule tu t'exposes (expres) a cela. Pourquoi ne vas-tu pas aussi aux anniversaires et mariages et baptemes seule? Parfois vous les femmes croyez que Dieu a non seulement pris notre cote, mais aussi notre cerveau pour vous former.
Les femmes de nature aiment se sentir desirees, c'est pourquoi vous vous faites belles au max quand vous sortez. En fait, dans le derriere de tes pensees, tu esperes qu'en boite certains gars sortiront leur jeu pour essayer de te ramener, meme si tu ne comptes pas dire oui. Ton mari ne peut donc pas prendre un tel risque car certains gars sont vraiment tres forts dans leur jeu.
Le choisi c'est le choisi, le mariage vient avec des compromis. Si tu ne peux pas supporter "la prison" du mariage, ne te maries pas. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 4:56 pm Sujet du message: Re: wanda |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | je dis hein je wanda un peu sur un truc je discutais avec un pote la moi je disais que meme si je suis mariee ca n'empeche pas que je go en bt de temps a autre avec mes cotas. je ne vois pas le probleme a ca du moment que mon mari est au courant de ma destination. lui il dit que s'il est marrie zero faute que sa femme ne doit pas lancer en bt sans lui meme si c'est avec ses cotas, que pour lui ca ne passe pas dans son cerveau qu'en pensez vous ? |
Il a raison.
S'il a une petite faim la nuit, qui va lui faire à manger? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | si je sens que ca commence a devenir comme la prison je me casse. |
Tu as deja plannifié ton divorce avant meme d'etre marriée? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Si mon mari ne veut pas que je sorte avec mes amies, il lui fudra me donner des arguments vraiment valables!
Pas les bétises du genre "c'est comme ça et puis c'est tout"! Mm à mon enfant, en lui interdisant quelque chose je prendrai le tps de lui expliquer le pourquoi du comment de la chose!
Si ses arguments sont percutants, on en reparlera! Mais je suis une fille sage donc mon mari ne peut pas ne pas avoir confiance en moi! |
Le souci, c'est que, à bien regarder, si une fille exige d'aller SEULE (sans son mari) en boite, c'est qu'il y a deja un problème.
Bien sur, pour moi, si la femme prévoit aller en boite, et que le mari ne veut pas y aller, elle peut y aller, je trouve ca normal
Mais si c'est du genre: "Oui, on va en boite, soirée entre filles" (ou un truc du genre) "donc tu ne peux pas venir", ca ce n'est pas normal.
Car meme si la fille est sérieuse et sage, inconsciemment, si on ne veut pas que le gars soit la, c'est qu'on sait qu'il va "gener", ou voir des choses qui ne vont pas lui plaire.
Or entre un mari et une femme, il doit y avoir une transparence quasi-totale.
Et ca vaut aussi pour l'homme. Il ne doit pas aller en BT sans sa femme, sauf si c'est elle qui ne veut pas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
mais oui... elle part en boite faire quoi, sans son mari? d'ailleurs lui meme il part jouer au foot pourquoi sans elle? le mariage c'est la prison, un ne marche pas sans l'autre. ils partent en boite ensemble, quand il va jouer aux jeux videos, elle est aussi là, avec ses potes. la prison, c'est la prison.
maf! le jour où mon mari fait semblant de me sortir ce genre de discours, il va pleuvoir sur lui. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | mais oui... elle part en boite faire quoi, sans son mari? d'ailleurs lui meme il part jouer au foot pourquoi sans elle? le mariage c'est la prison, un ne marche pas sans l'autre. ils partent en boite ensemble, quand il va jouer aux jeux videos, elle est aussi là, avec ses potes. la prison, c'est la prison. |
Tes exemples ne sont pas bons, parce que foot, ou jeux videos, ne vont typiquement pas intéresser la femme.
Or, si la femme dit explicitement au mari de ne pas venir, parce que c'est un plan entre elles, c'est absolument anormal.
Si au moins la boite etait un endroit convivial, ou on peut discuter, faire des activités, etc... j'aurais encore compris qu'on puisse défendre la go qui veut aller absolument sans son mari.
Mais en boite, en théorie, on danse, on boit et on...dragouille (au minimum).
Alors... Que faire la bas sans son mari? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Le souci, c'est que, à bien regarder, si une fille exige d'aller SEULE (sans son mari) en boite, c'est qu'il y a deja un problème.
Bien sur, pour moi, si la femme prévoit aller en boite, et que le mari ne veut pas y aller, elle peut y aller, je trouve ca normal
Mais si c'est du genre: "Oui, on va en boite, soirée entre filles" (ou un truc du genre) "donc tu ne peux pas venir", ca ce n'est pas normal.
Car meme si la fille est sérieuse et sage, inconsciemment, si on ne veut pas que le gars soit la, c'est qu'on sait qu'il va "gener", ou voir des choses qui ne vont pas lui plaire.
Et ca vaut aussi pour l'homme. Il ne doit pas aller en BT sans sa femme, sauf si c'est elle qui ne veut pas. |
Je ne vois pas en quoi il y aurai un pb! Une soirée entre filles est une soirée sans mec! On va en boite, on s'amuse et chacune back chez elle retrouver son homme!
de même que les hommes ont le droit de faire leur soirée football (c juste un ex) sans y inviter leur compagne! Ils boivent leurs bières, mangent leurs pizza, commentent le foot, se font des blagues salaces, ....! Juste le temps de se retrouver avec leurs amis!
Je pense que tout est une question de confiance! Si la fille a déjà eu à donner, à son mari, des raisons de douter de sa fidélité je comprendrais que cela lui pose un pb! Si non, il n'a aucune raison de refuser catégoriquement qu'elle y aille sans lui!
Je ne préviens pas mon mari la veille de la sortie, encore moins le jr mm ou kk heures avant! Ne vivant pas seule, ce sera un programme planifié à l'avance pour en avertir (et non lui demander la permission) mon homme! Il saura ou et avec qui je vais, ainsi que l'heure (approximative ) de mon retour!
Et surtout qu'il ne try pas de me joindre!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Le souci, c'est que, à bien regarder, si une fille exige d'aller SEULE (sans son mari) en boite, c'est qu'il y a deja un problème.
Et ca vaut aussi pour l'homme. Il ne doit pas aller en BT sans sa femme, sauf si c'est elle qui ne veut pas. |
Je ne vois pas en quoi il y aurai un pb! Une soirée entre filles est une soirée sans mec! On va en boite, on s'amuse et chacune back chez elle retrouver son homme!
de même que les hommes ont le droit de faire leur soirée football (c juste un ex) sans y inviter leur compagne! Ils boivent leurs bières, mangent leurs pizza, commentent le foot, se font des blagues salaces, ....! Juste le temps de se retrouver avec leurs amis!
|
quand on joue au foot il ya pas de filles qui nous courent apres alors que quand vous quand vous allez en boites il ya des gars comme nous qui vous courent apres et comme vous n'etes pas concientes du danger qui vous guette nous on vous dit de rester alla maison . en fait c'est pour votre bien , c'est par amour qu'on le fait (mince j'y crois pas meme moi ) _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
Je ne vois pas en quoi il y aurai un pb! Une soirée entre filles est une soirée sans mec! On va en boite, on s'amuse et chacune back chez elle retrouver son homme! |
Quel est donc cet "amusement" si spécial que l'homme ne doit absolument pas etre la?
Citation: |
de même que les hommes ont le droit de faire leur soirée football (c juste un ex) sans y inviter leur compagne! Ils boivent leurs bières, mangent leurs pizza, commentent le foot, se font des blagues salaces, ....! Juste le temps de se retrouver avec leurs amis! |
Moi si ma femme veut assister à nos soirées football, aucun problème!
En général, et je l'ai dit plus haut, elles ne seront pas la, parce que...ca ne les interesse pas!
Or la boite n'est pas une activité particulièrement feminine a ce que je sache...
Je pense que tout est une question de confiance! Si la fille a déjà eu à donner, à son mari, des raisons de douter de sa fidélité je comprendrais que cela lui pose un pb! Si non, il n'a aucune raison de refuser catégoriquement qu'elle y aille sans lui! |
Tout dans la vie ne se résume pas à la fidélité. Ca se resume à ce que c'est qu'avoir une vie de couple et de respect mutuel.
Et si dans un couple, la femme estime que l'homme ne doit absolument pas venir en BT parce qu'elle est avec ses amies, c'est qu'elle estime que la facette qu'elle a quand ele est avec ses amies EN BT, ne doit pas etre vue par son mari.
Ca parait etre rien, mais c'est très significatif.
Autant, une bouffe entre copines, ca peut se comprendre (on peut discuter de trucs de filles, discuter de trucs entre copines, faire des activités de filles - comme les mecs avec le foot par ex.), mais autant la boite de nuit, c'est tellement impersonnel, que j'ai du mal à piger.
Je ne préviens pas mon mari la veille de la sortie, encore moins le jr mm ou kk heures avant! Ne vivant pas seule, ce sera un programme planifié à l'avance pour en avertir (et non lui demander la permission) mon homme! Il saura ou et avec qui je vais, ainsi que l'heure (approximative ) de mon retour! |
Oui, et s'il dit qu'il t'accompagne, et que tu refuses, c'est qu'il y a un souci.
Citation: | Et surtout qu'il ne try pas de me joindre!!  |
C'est encore pire. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Loukass: Mm en allant faire les courses au supermarché, nous courrons ce risque non?
Waddle: C'est ta vision des choses!
Moi j'estime que le fait de vouloir passer du bon temps avec mes amies, sans mon mari, ne signifie pas que je veuille lui cacher des choses! Je veux simplement m'amuser avec mes copines!! Miiince! C'est compréhensible non?
Et puis même, si il ne comprend pas c sn petit manioc là bas! Je go m'amuser! Après si il veut il me boude! Je vais le bouder aussi! Je suis imbattable à ce jeu!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | euryale8 a écrit: | Dc le mariage reviens à avoir la corde au cou?
mm la BT c bolè?  | si tu part en boite mais tu rentre à 23 heure  |
que c est devenu la matinée??
bon pour répondre au sujet, être marier ne veut pas dire ne plus aller en BT, rien n empêche d aller en BT avec ses amis, sans son mari ou sa femme.
le truc c est que comme dit waddle si pour l un c est automatique que l autre ne doit pas go en BT lorsqu' elle' ou 'il' va avec ses amis ,alors il ya un pb car ça peut signifier bcp de choses,surtout si pour elle c est une habitude.. si elle veut go en BT et que son mari veut y aller avec elle ,pourquoi elle refuse qu il vienne? sil veut came ,elle n a pas a lui dire non!!!!!!
de la même manière, le djo la n a pas le droit de dire a sa femme que comme on est marier ,on doit automatiquement go en BT ensemble car c est un peu comme si il n avait pas confiance en elle,
c est a eux de trouver des compromis _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Loukass: Mm en allant faire les courses au supermarché, nous courrons ce risque non?
Waddle: C'est ta vision des choses!
Moi j'estime que le fait de vouloir passer du bon temps avec mes amies, sans mon mari, ne signifie pas que je veuille lui cacher des choses! Je veux simplement m'amuser avec mes copines!! Miiince! C'est compréhensible non?
Et puis même, si il ne comprend pas c sn petit manioc là bas! Je go m'amuser! Après si il veut il me boude! Je vais le bouder aussi! Je suis imbattable à ce jeu!  |
Moi je comprends qu'on puisse vouloir s'amuser sans son conjoint.
Mais je considère la BT comme un monde un peu trop particulier pour permettre à ma femme d'aller la-bas (sans que j'aie le droit de l'accompagner si je veux).
Et ce n'est meme pas une question de confiance, mais une question de principe.
Sinon, je comprends parfaitement ton point de vue. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|