Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les avantages et inconvénients réalistes d'être en couple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo
mon pb se trouve o nivo ou on doit payer une moitie de loyer. je ne vois pas le a ce ke une personne ds le couple paye tt le loyer et ke l'otre s'occupe d'otre chose. si je pe le faire pq pas? c l'histoire de moitie moitie la ki me wanda slt Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Jelo
mon pb se trouve o nivo ou on doit payer une moitie de loyer. je ne vois pas le a ce ke une personne ds le couple paye tt le loyer et ke l'otre s'occupe d'otre chose. si je pe le faire pq pas? c l'histoire de moitie moitie la ki me wanda slt Laughing

Je te comprends. Sinon quand on dit "moitie du loyer", cela signifie juste que les charges sont supportees par les deux partenaires.
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
jojo 11 a écrit:
Jelo

Je te comprends. Sinon quand on dit "moitie du loyer", cela signifie juste que les charges sont supportees par les deux partenaires.

En fait ca depend du contexte.

En Afrique nous n'avons pas grandi dans un environnement de moitie-moitie. Maman, nouriciere et protectrice, utilise son petit fond de commerce pour acheter quelques habits aux enfants et des bonbons, du sel, c'est tout. Les charges de la maison se reposent sur les epaules de papa, qui doit se debrouiller a payer meme si ce n'est pas facile.

Cependant en Occident, la ou la femme a pratiquement les memes chances que l'homme d'acceder a un certain confort social, le partage des charges depend du revenu de chacun a priori.

Donc Jojo, ici en Occident une femme peut meme s'occuper des charges de la maison si elle gagne beaucoup plus que son gars. Sinon ce serait de l'egoisme et de l'exploitation.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Re: Les avantages réalistes d'être en couple Répondre en citant

Celia a écrit:
Nji a écrit:
Bonjour,
Moi je suis de ceux qui pensent que l'on vit en couple [b]pour d'autres raisons que l'amour
(qui est un peu trop abstrait).
Quand je parle de couple, j'entends avoir un (e) ou plusieurs petits ou petites ami(e)s, ou être marié, fiancé, pacsé, etc. bref, je parle de cette situation où on ne dit plus qu'on est seul.
Bon moi je vais parler d'un point important: les économies.

1. J'ai du sexe gratuit et un peu à volonté. Si je devais partir chez des professionnelles, ce serait un peu trop risqué en honoraires et précautions de santé.

2. LE budget intertainment est considérablement réduit: je m'ennuie moins, je reste beaucoup dans mon lit et je peux me passer de films car je rigole et ait souvent des émotions que l'on a au cinéma ou en écoutant de la musique avec elle.

3. moins de restaurant car je mange beaucoup les repas qu'elle fait.

4. JE n'ai pas à me payer des cours de cuisine

6. Je paie un demi-loyer

Il y a beaucoup hein... Et vous??? [/b]

Hein hein quand je disais dans un autre topic que les hommes tombaient rarement amoureux nessa on m'a lap Exclamation Voici la preuve alors. L'amour devient vraiment ephemère avec le tps....

Sinon les bonnes raisons d'être en couple chez moi:

1- Travail d'équipe: en effet pour moi un couple se resume à une équipe, où les deux personnes collaborent ensemble pour atteindre un but commun. C'est un challenge et c assez valorisant.

2- Discuter de choses et d'autres, avoir toute l'attention de la personne: pour moi c super important d'avoir quelqu'un à qui je fais confiance, à qui je peux dire certaines choses et qui peut me donner son avis, me conseiller etc...

3- Le fait de faire plaisir à l'autre: ça c vraiment ce que j'aime le plus. Moi coe je suis nice, j'essaie tjrs de faire plaisir par tous les moyens a l'autre que ce soit au niveau de la bouffe, s'occuper de la personne, les petites attentions etc...

4- Partager divers activités ensemble,voyages, visites, etc..., se construire des souvenirs

5- Les calins, petits coe gros Very Happy

EN gros etre en couple n'a que des avantages et pas d'inconvénients. de ttes les façons c le destin de chaque hoe/femme Exclamation

je suis d accord avec toi.il n y a que des avantages en restant en couple.c est vrai qu il y a une periode stress mais ca fini toujours par passer surtout quand tu sais bien menager ta compagne.il n y a pas que le nchoutou comme Elan le dit si bien et je suis sur que le jour qu il sera vraiment avec une nga a la piole il passera 3, 4 et voir meme une semaine sans kiep.tout comme tu l as dit, ecouter sa moitie te raconter sa journee et ses deboires c est quelque chose de super cool.moi je suis un romantique et j adore sa surtout quand elle pose sa tete sur mon epaule et me verse tout.consoler sa moitie est quelque chose qu on ne peut pas decrire.luiassurer que tout ira bien s occuper d elle est quelque d exceptionel sans oublie la kiep pour couroner le tout.Celia je suis tout avec toi.
Queen B

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avantage: je l'aurais tout le temps auprès de moi! Embarassed

Inconvénient: je l'aurais tout le temps auprès de moi! Confused
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
lafrik1 a écrit:
fidele a écrit:
premier raison du couple pour moi sans se mentir c'est les djim lass(sexe gratuit) à volonté d'abord Very Happy

le reste là c'est pour vous là-bas

Frangin ca ne te fatigue pas?

toi ca te fatigue ?

Oui à la longue ca fatigue

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 12:20 am    Sujet du message: Re: Les avantages réalistes d'être en couple Répondre en citant

girokonto a écrit:
il n y a pas que le nchoutou comme Elan le dit si bien et je suis sur que le jour qu il sera vraiment avec une nga a la piole il passera 3, 4 et voir meme une semaine sans kiep.
Gars gars gars gars... pardon tchop la maîtrise sur l'affirmation ci pardon. C'es t suuuuuuur que tu voulais dire "heures" ou au plus jours nessa?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 1:45 am    Sujet du message: Re: Les avantages réalistes d'être en couple Répondre en citant

girokonto a écrit:
il n y a pas que le nchoutou comme Elan le dit si bien

Tu es fou ? Elan a dit ca quand ? Bien au contraire !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jan 16, 2009 8:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
lafrik1 a écrit:
fidele a écrit:
premier raison du couple pour moi sans se mentir c'est les djim lass(sexe gratuit) à volonté d'abord Very Happy

le reste là c'est pour vous là-bas

Frangin ca ne te fatigue pas?

toi ca te fatigue ?

Oui à la longue ca fatigue
oui mais esse toi ca te faitgue alors? caa les djos sont trop fort dans le contournement!
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 2:14 am    Sujet du message: Re: Les avantages réalistes d'être en couple Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Mbindaman a écrit:

Mouf tu m'as vu dire ca kand! C'est kel Quotage ca? Pardon il ne faut commencer hein!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

la liste des inconvénients est trés longue, comme je te le disais Nji. Je ne peux même pas tenter de tout mettre ici, c'est le bug assuré pour Beri V2

Dc je vais juste lister les inconvénients les plus récurrents en faisant une synthèse de mes expériences et celles de mes proches, amis, famille, collègues, camarades de promo, voisins, etc....

- le fait de ne plus pouvoir rester des heures en ligne avec vos amis

- le fait de devoir être coquette même chez toi, de ne plus pouvoir trainer toute la journée en peignoir dans la perspective d'une journée cocooning (soins de peau, de cheveux, manucure, pédicure, réaménagemment de sa garde-robe nécessitant forcément un amoncellement "temporaire" de vêtements...etc....)

-le fait de devoir TT LE TEMPS baisser la cuvette des WC

- Le fait de devoir tout le temps reboucher le tube de dentifrice

- Le fait que ta famille, tes amis ne puissent plus débarquer sans prévenir pour un plateau repas ou un ciné-home improvisé pck "ça se fait pas de déranger les gens chez eux" Twisted Evil

- Le fait de devoir jeter les bouteilles de coca, de lait, de jus que M. remet au frigidaire pck il reste 3 gouttes

- Le fait de devoir vider le lave-vaisselle ou le lave-linge pck M est persuadé depuis sa plus tendre enfance (merci môman) qu'ils se vident seul....

- Le fait de ne plus pouvoir dépenser son argent comme on le souhaite pck une paire de chaussures à plus de 100 euros "doit obligatoirement être sertie de diamants" Shocked

- la dépendance affective (je crois que c'est la pire des drogues. J'y ai d'ailleurs jamais touché...)

- Le retrait progressif des amis célibataires, filles comme garçons (qui sont pourtant les plus funs) qui n'osent plus vous apl, venir vous voir, organiser des sorties pck "on est en couple"...

- Les sorties soporifiques en F4, F6, F8 etc....bref, en couples quoi...

- Les contraintes nécessaires ou concessions de la vie de couples (ne pas pouvoir prendre un billet d'avion low-cost pour telle ou telle destination alors que les enchères s'achèvent pck "on doit en discuter avant",
Tout négocier, tout discuter afin qu'il y ait toujours accord Bilatérale, bref
PERTE D'AUTONOMIE ...ou gain d'un siamois, au choix)

- Supporter à 2 les dépenses, ça veut aussi dire les dépenses de l'autre....Or, à quoi va vous servir la wii qd vous n'avez même pas encore fini d'apprendre à vous servir d'une PS2????

-Les disputes et autres engueulades (même s'il y'a réconciliations sur l'oreiller...plus le temps passe, moins elles sont fréquentes...ce qui ne signifie pas pour autant que leur baisse est proportionnelle à la baisse des disputes.... Laughing Confused )

-la jalousie de part et d'autre ( 2é effet Kiss cool: tu crois que l'autre t'appartient)

- Les tentations de part et d'autre (et je n'entre même pas dans la partie tromperie, mensonges et drama)

- la déception (l'autre n'est JAMAIS à la hauteur de nos attentes)

- l'ennui, le désintérêt, la lassitude, le besoin de respirer

etc, etc, etc....
Laughing Laughing Laughing
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

qd je lis certaines interventions je me demande si mon couple est exceptionnel pcq je vis en couple mais je ne constate rien de changé ds ma vie: mes copines je les vois tjs et qd j'en ai envie, le tel(a lors là dieru seul sait cmt je suis une accro du tel) je suis tjs restée fidèle au poste, les sorties avec les copines,familles ou mm imprévues je les fait tjs car il le sait que j'ai besoin de mon espace à moi , mes week end farniente je les fait et dvt la tv ça il le sait d'office dc franchement ou c'est moi qui suis zarbi ou alors on vit ds une autre dimension Confused
les corvées ménagères il le fait( et c'est pas des blagues) des fois je rentre des cours que Mr a fait à manger, la vaisselle le ménage bref la maison brille de mille feu.
je pense que tt dépends de comment vs définissez les choses des le départ la vie en couple peut devenir monotone qd on laisse justement cette monotonie s'y installer au fur et à mesure====> l'interet de svt apporter un peu de nouveauté ds la relation, de la dynamiser pr que chaque jr ne se ressemble pas
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
qd je lis certaines interventions je me demande si mon couple est exceptionnel pcq je vis en couple mais je ne constate rien de changé ds ma vie: mes copines je les vois tjs et qd j'en ai envie, le tel(a lors là dieru seul sait cmt je suis une accro du tel) je suis tjs restée fidèle au poste, les sorties avec les copines,familles ou mm imprévues je les fait tjs car il le sait que j'ai besoin de mon espace à moi , mes week end farniente je les fait et dvt la tv ça il le sait d'office dc franchement ou c'est moi qui suis zarbi ou alors on vit ds une autre dimension Confused
les corvées ménagères il le fait( et c'est pas des blagues) des fois je rentre des cours que Mr a fait à manger, la vaisselle le ménage bref la maison brille de mille feu.
je pense que tt dépends de comment vs définissez les choses des le départ la vie en couple peut devenir monotone qd on laisse justement cette monotonie s'y installer au fur et à mesure====> l'interet de svt apporter un peu de nouveauté ds la relation, de la dynamiser pr que chaque jr ne se ressemble pas

Euryale, pkoi tu es souvent pressée de répondre na pélé pélé côe ça? Laughing Laughing Laughing

la dernière fois qu'on en a discuté, tu nous as avoué vivre avec lui depuis 1 an, et c'était il y'a seulement qq mois...
Je t'avais alors invité à venir en reparler dans 3 ou 4 ans (je suis même gentille car je t'évite le "barrage fatidique des 7 ans"...je ne sais pas ce que les couples ont avec cette date là oh Rolling Eyes )

Aniway, je suis contente que ton affaire fonctionne mami Very Happy , profites!
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je ne sais pas pourquoi je souscris totalement au post de Mounasawa en se mettant dans une perspective féminine. Et j'ai l'impression qu'en couple, l'homme est quand même gagnant en ce sens qu'il y perd moins, comparé à la femme qui modifie quand même globalement plus ses habitudes. Le gars peut effectivement être plus ou moins poupouné en plus d'avoir du sexe à volonté (en supposant qu'il a en général plus de mal à s'en passer que la femme) et continuer à faire le moins d'efforts possibles en terme de séduction quotidienne. Bref, je crois que les hommes font moins de concessions.

Sinon Euryale, je ne sais pas quel âge tu as, mais j'imagine qu'en vieillissant, tu seras plus en phase avec ce que Mouna sawa a raconté, vu que ce n'était pas une analyse mais une description de ce qui passe généralement dans les couples. Dans son post, on sent quand même l'ancienneté.

a part ça, je pense que la première raison qui fait que les gens se mettent en couple, c'est que c'est la nature de l'être humain depuis la nuit des temps de fonctionner en duo et la société dans laquelle nous avons évolué l'a toujours encouragé : on nait, puis on va à l'école, puis on cherche un travail, on se marie, on fait des enfants, et la vie suit son cours jusqu'à la fin, nos enfants à nous naissent, font leurs études, etc. Bref un cycle sans fin...
Nji

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mounasawa, tu parles comme si tu connaissais hein, Laughing Laughing Mais ta description là, elle est trop femmo-centrée (j'ai inventé le mot hein) car les sacrifices que les djo font en se mettant en couple il y en a hein:

- On ne peut plus inviter ses amis à pizzayer (je fais du néologisme maintenant) et bierrer les soirs car madame veut "discuter"

- On ne peut plus aller jouer au foot et rentrer se vautrer tranquillement avec sa sueur et les résidus d'herbes sur ses habits sur son fauteuil parce que madame veut que la maison soit propre.
- la maison est devenue un sanctuaire sans chaussettes, bien rangée et où on ne retrouve plsu rien

- Notre collection de magasines et films de charmes doivent changer de place car "dégradants et dégoutants"

- on ne peut plus manger sa pizza froide le matin (hoo que c'est bon!) parce qu'elle va toujours trouver kke chose à dire pour te dégouter

- On va devoir se justifier souvent
- on dépense plus pour bien de choses comme les pots pourris, les articles nuls de déco, etc
- il y a plein d'autres hein...

euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
euryale8 a écrit:

Euryale, pkoi tu es souvent pressée de répondre na pélé pélé côe ça? Laughing Laughing Laughing

la dernière fois qu'on en a discuté, tu nous as avoué vivre avec lui depuis 1 an, et c'était il y'a seulement qq mois...
Je t'avais alors invité à venir en reparler dans 3 ou 4 ans (je suis même gentille car je t'évite le "barrage fatidique des 7 ans"...je ne sais pas ce que les couples ont avec cette date là oh Rolling Eyes )

Aniway, je suis contente que ton affaire fonctionne mami Very Happy , profites!

moun c'est juste cette semaine que j'ai dit que je vivais en couple mais bon peut etre que je me trompe aussi!
pardon expliqeu moi en quoi le fait de donner sn avis reviens à répondre na pélé pélé?

dc je dois wait encore 7ans pr voir sn vrai visage Shocked
franchment je pense que si qqch devait changer ça serait apres qq tps non?
et pourtant ma vie n'a pas pr autant basculer grandiosement coe vs le dites!
miss si j'ai tenu de tel propos c'est justement pcq tn intervention m'a interpellé
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

@tchoko: ce n'est pas pcq ts les couples finissent comme ça que moi je vais finir comme ça ya tjs une exception qui confirment la règle!
un couple c'est certes faire des concessions mais qd les concessions st tjs à sens unique moi je dis non!
pcq au fons pq moi je devrais tjs me sacrifier, abandonner peu à peu ce que j'aime à cse de mon gars alors là c'est hors de question et mm ds 20 ans on en reparlera que ce sera tjs le mm pcq s'il ya un truc qui me caractérise je n'ai pas qu'on chamboule mon espace vital et ce que j'ai précité fait partie de cet espace là dc le gars qui n'est pas ok avec ça prend sa route est ec que je le prie Rolling Eyes
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mounasawa, tu parles comme si tu connaissais hein, Laughing Laughing Mais ta description là, elle est trop femmo-centrée (j'ai inventé le mot hein) car les sacrifices que les djo font en se mettant en couple il y en a hein:

- On ne peut plus inviter ses amis à pizzayer (je fais du néologisme maintenant) et bierrer les soirs car madame veut "discuter"

- On ne peut plus aller jouer au foot et rentrer se vautrer tranquillement avec sa sueur et les résidus d'herbes sur ses habits sur son fauteuil parce que madame veut que la maison soit propre.
- la maison est devenue un sanctuaire sans chaussettes, bien rangée et où on ne retrouve plsu rien

- Notre collection de magasines et films de charmes doivent changer de place car "dégradants et dégoutants"

- on ne peut plus manger sa pizza froide le matin (hoo que c'est bon!) parce qu'elle va toujours trouver kke chose à dire pour te dégouter

- on dépense plus pour bien de choses comme les pots pourris, les articles nuls de déco, etc

je demande hein si ça vs gène tant cette vie ne couple pq vs marier pq mm choisir de vivre cette vie? alors restez chacun de votre coté
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Nji a écrit:

je demande hein si ça vs gène tant cette vie ne couple pq vs marier pq mm choisir de vivre cette vie? alors restez chacun de votre coté

tu as posé la bonne question!! je pense que si une personne pense que vivre en couple a des inconvénients et que dans 6 ans ou 7ans il ou elle sera lassé eh bien c est que ce n'est pas la bonne personne qu'il ou elle va épouser,il vaut mieux rester célibataire au lieu de se mettre dans une situation ou tu auras l'impression d'etre obligé de faire certaines choses........

en ce qui me concerne je ne vois pas d'inconvénient dans le fait de vivre avec quelqu un que tu aimes , les avantages sont ;

lorsque tu rentres chez toi fatigué par le boulot ,tu as toujours une personne avec qui tu peux raconter ta journée,vous partagez bcp plus de choses ensembles,vous vous faites des câlins tt le temps,vous faites des économies pour réaliser un projet commun, vous vous soutenez mutuellement etc.............
rien n empêche bien sur le fait d aller rendre visite a ses amis ,jouer a la play station,allez en BT,etc....tant que tu tiens aussi en compte les envies de ta ou ton partenaire

Very Happy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 10:50 am    Sujet du message: Re: Les avantages réalistes d'être en couple Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Mbindaman a écrit:

Mouf tu m'as vu dire ca kand! C'est kel Quotage ca? Pardon il ne faut commencer hein!

lol Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: