|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Nji a écrit: | Bess a écrit: | Si tu etais ici je t'aurais invite. Jojo va passer Noel avec moi et il y'a d'autres amis a qui j'ai demande de passer si ils n'ont pas d'autres programmes. |
Heinnn, quand moi je vous invitais là tu étais en France?
Donc comme je suis en France là je n'ai pas droit à ton invitation? |
Viens alors si tu peux Nji, tu seras le bienvenu.
Seulement,moi je n'invite pas tout le monde comme toi hein.
Je ne suis pas sure que je veux voir tout le monde la chez moi,mais comme toi je t'aime bien la, c'est okay. |
C'est parce que j'ai seulement beg non?  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | a tous!
N'est ce pas j'avais dit ici que les gens vont trouver des excuses non? Je vais prendre quelques exemples.
1. On essaie de changer la nature de Noel: Delouis et Haroun décident de dire que la fête n'est pas chrétienne.
2. On change de religion: Otzi, Euryale et Afro ne sont plus chrétiens,
3. On appelle les morts: mounasawa parle de la crise, peut être qu'elle et J.D ont donné les sous à Madoff.
4. on évoque l'éloignement: Si j'étais aux states, j'aurais pu manger le kondrè chez Bess
Je wait maintenant le pasteur Jeremiah Wright Waddle et Soeur Emmanuelle Diddy pour leurs excuses. |
noooooooo je n'ai moi jamais dit que j'étais chrétienne dè _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: |
noooooooo je n'ai moi jamais dit que j'étais chrétienne dè |
Noel n'est pas une fête chrétienne hein... Haroun
l'a dit. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | afro a écrit: |
noooooooo je n'ai moi jamais dit que j'étais chrétienne dè |
Noel n'est pas une fête chrétienne hein... Haroun
l'a dit. |
ca c'est haroun qui le dit dè
moi je sais moi que noel cè pour les chrétiens ke sauf. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | a tous!
N'est ce pas j'avais dit ici que les gens vont trouver des excuses non? Je vais prendre quelques exemples.
1. On essaie de changer la nature de Noel: Delouis et Haroun décident de dire que la fête n'est pas chrétienne.
3. On appelle les morts: mounasawa parle de la crise, peut être qu'elle et J.D ont donné les sous à Madoff.
4. on évoque l'éloignement: Si j'étais aux states, j'aurais pu manger le kondrè chez Bess
Je wait maintenant le pasteur Jeremiah Wright Waddle et Soeur Emmanuelle Diddy pour leurs excuses. |
Nji loool. Aka laisse moi en paix . Donc tu vas payer tout un billet d'avion juste pour venir manger le repas de Noel chez moi??? Ok comme je t'ai invite tard,viens alors pour Nouvel an.
That's a special invitation. Je te recevrai comme un roi. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Nji a écrit: | a tous!
Nji loool. Aka laisse moi en paix . Donc tu vas payer tout un billet d'avion juste pour venir manger le repas de Noel chez moi??? Ok comme je t'ai invite tard,viens alors pour Nouvel an.
That's a special invitation. Je te recevrai comme un roi. |
Après tu vas me présenter comme un tuoriste non?  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:39 pm Sujet du message: Re: Les Chétiens là pourquoi vous êtes chiches comme ça???? |
|
|
Nji a écrit: | Haroun a écrit: |
Noel n'est pas une fete chretienne.
la soiree n'est pas a Noel
Les chretiens ne sont donc pas concernés.
Par contre, si tu veux passer Noel avec moi, pas de pb, rdv ce soir a Bagneux !
H.a.R.  |
Tu vois alors les excuses de quelqu'un?
Dans l'autre sujet là tu dis que Noel n'est pas une fête chrétienne mais qu'elle est quand même célébrée par les chrétiens non?
Jésus dont on célèbre la naissance là c'est un Boudhiste?
Laisses nous ça, tu es pingre hein, |
Vois me le ! Dans l'autre sujet, j'ai justement dit que je n'étais pas d'accord que les Chrétiens célèbrent Noël, le 25 qui plus est.
J'ai aussi dit que Noël était tout sauf une fête chrétienne, mais un fête comme la saint-valentin ou la fête des mères : évènement entre parents, familles, amoureux, avec plein de cadeaux... Mais certainement pas quelque chose qu'on fête.
Dans tout les cas, si c'est une fête chrétienne, ça veut dire qu'on doit aller à l'église.
Je te donne donc rendez-vous au 20 rue de Gallieni, Gennevilliers pour qu'on célèbre ensemble la fête de Noël.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et il fallait que je beg d'abord, Haroun? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Va frapper à la porte de n'importe quelle paroisse, on t'invitera à partager le repas de Noel et tu réaliseras à quel point les chrétiens sont la civilisation par excellence de la gentilesse et de la générosité. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Va frapper à la porte de n'importe quelle paroisse, on t'invitera à partager le repas de Noel et tu réaliseras à quel point les chrétiens sont la civilisation par excellence de la gentilesse et de la générosité. | Laisses moi lap seulement  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour aller dans le sens de Haroun...historiquement la période de noël correspond au solstice d'hiver, c'est en occident la période où les jours sont les plus courts et c'est dans cette période que le rallongement des journées redémarre, et c'est donc ce nouveau départ que fêtaient les anciens d'europe et de beaucoup de pays du nord de l'hémisphère qui subissent ces variations. Il se pourrait d'après certains historiens que cette fête païenne ait été récupérée au profit de la naissance de jésus...donc si l'on est historien et qu'on adhère a cette théorie, noël n'est effectivement pas une fête religieuse à l'origine et par conséquent pas une fête chrétienne.
Me concernant, je suis baptisé protestant, mais today je ne suis pas religieux donc noël c'est juste pour manger et voir la famille...donc @ Nji, je suis pas obligé de t'inviter à noël, mais n'importe quel jour de l'année, tout comme tu invites un ami à boire le matango...comme 2008 finis là, il faut maintenant wait la fin 2009 avant de porter réclamation...!
En tout cas si tu viens faire le ndock chez moi, je ne vais pas te chasser, il reste toujours un bobolo avec un peu de sauce d'arachide! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Donc c'est parce que Noel c'est d'origine Paeine que je ne suis pas invité hein, une excuse de plus.
Je vais rajouter ça dans mon encyclopédie des excuses bidons de gens qui refusent de t'inviter à Noël. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Nji, cette année moi mm je wanda sur Noel oh...c'est côe si c'est la toussaint qu'on fetait cette année, Noel n'a mm pas le goût...Je ne peux pas te convier dans ces conditions,
Non, laisses, que Dieu nous prête seulement la vie, je saurai me rattraper.... |
humm peut etre on est au mm endroit hein
le noel ici est un genre la ... peut etre c est kan on va ouvrir les kdos ke je vais realiser ke c est vraiment noel  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji, cette année moi mm je wanda sur Noel oh...c'est côe si c'est la toussaint qu'on fetait cette année, Noel n'a mm pas le goût...Je ne peux pas te convier dans ces conditions,
Non, laisses, que Dieu nous prête seulement la vie, je saurai me rattraper.... |
le noel ici est un genre la ... peut etre c est kan on va ouvrir les kdos ke je vais realiser ke c est vraiment noel  |
donc il y'a meme les cadeaux chez vous hein?
papa noel m'a send un fax d'excuses hier, tout son argent est parti chez madoff donc à l'heure ci...
joyeux noel Nji. Je t'invite à manger dans mon village une fois que la crise sera passée. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | schola17 a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji, cette année moi mm je wanda sur Noel oh...c'est côe si c'est la toussaint qu'on fetait cette année, Noel n'a mm pas le goût...Je ne peux pas te convier dans ces conditions,
le noel ici est un genre la ... peut etre c est kan on va ouvrir les kdos ke je vais realiser ke c est vraiment noel  |
papa noel m'a send un fax d'excuses hier, tout son argent est parti chez madoff donc à l'heure ci...
joyeux noel Nji. Je t'invite à manger dans mon village une fois que la crise sera passée. |
miss laiss coe sa! c est traditionnel ds la famille ou je suis
on part du part au dernier
je sens ke si il y avait le chien ici lui mm aurait eu sa part _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Dec 24, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
nji pr le new year je t'invite!! tu preferes manger quoi alors?
comme je suis un mac en pleine ascencion c quoi tn genre de filles? comme ca ce jr la je les ferais defiler rien que pr te rincer tes deux yeux!! si ca te conviens fais moi signe!!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Dec 25, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Nji, merci pour les cafouilles  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Dec 25, 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | [...]Je wait maintenant le pasteur Jeremiah Wright Waddle et Soeur Emmanuelle Diddy pour leurs excuses. |
Le gars ci, tu es normal?
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Dec 25, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | J.D. a écrit: | schola17 a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji, cette année moi mm je wanda sur Noel oh...c'est côe si c'est la toussaint qu'on fetait cette année, Noel n'a mm pas le goût...Je ne peux pas te convier dans ces conditions,
miss laiss coe sa! c est traditionnel dans la famille ou je suis
on part du part au dernier
je sens ke si il y avait le chien ici lui mm aurait eu sa part |
Hum...Mes chéries, j'ai failli mourir de honte à Noël. Heureusement que le sol était cimenté, c'est que je devais creuser mon trou depuis...Je suis moi venu avec les K-do "artisanaux", je les avais prévenu "je ne veux pas de k-do couteux cette année", hum, moi mm je savais pourquoi je disais ça
Voilà alors le moment fatidique de l'ouverture des cadeaux, wééééééééééé, la honte a failli me tuer
Du coup, me sentant redevable, j'ai noté chacune des dates de naissance: une année de K-do couteux en perspective....aie... Bon, au moins les coûts s'échelonneront sur une année. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Dec 25, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | Nji, cette année moi mm je wanda sur Noel oh...c'est côe si c'est la toussaint qu'on fetait cette année, Noel n'a mm pas le goût...Je ne peux pas te convier dans ces conditions,
il n'y a pas seulement la nuruture hein, je peux être satisfait autrement... Et tu veux aussi dire quoi? est ce que Noel là t'a suprit? Tu attendais la lune pour quand?  |
On a fait le ndolé avec les épinards cette année, c'est pour te dire.....
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|