|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. |
sauf que s'il fallait choisir le mal le moindre à mon sens je choisirait l'albinois car sn capital santé est moins menacé que celui attient de cancer!!
et puis etre albinos si on suit bien les regles hygiéno-diététique de l'enfant ca va!!
moi j'éprouve plus une certaine "pitié" pr ceux vivant en milieux chauds et issus de parents pauvres====> tes chances st reduites de plus de la moitié!
mais bon un albinos a une esperance de vie tte a faite la mm que ns qui sommes de couleur normale on va dire _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | betson je comprend un peu queen c'est pas juste un caprice mais le fait d'en vouloir un serait pr elle un combat car ds ma famille j'ai un cousin albinos que tte une famille a rejeté lui ainsi que sa mere a cse de sn albinisme qu'on a jugeait comme n'etant pas normal et on a dit que sa mere avait trompe sn pere car ds notre famille yavait pas ce genre d'atrocité!!![...] |
euryale8, je know que tu veux defendre ta soeur hein, mais svt il est mieux de rester sur le banc de touche et la laisser jouer... pcq la tu es venue tout gater!
Miss, on ne souhaite pas avoir un enfant cancereux afin de combattre le cancer... Si elle veut combattre cette anomalite, elle peut aller dans un orphelinat ou tiens retrouver des albinos dans votre famille, les adopter ou leur apporter de l'aide d'1 maniere ou d'1 autre. Donc franchement cette histoire de "Elle le fait par compassion, pour un combat" pffff dis ca aux pygmees si eux-mm te croiront...! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | euryale8 a écrit: | betson je comprend un peu queen c'est pas juste un caprice mais le fait d'en vouloir un serait pr elle un combat car ds ma famille j'ai un cousin albinos que tte une famille a rejeté lui ainsi que sa mere a cse de sn albinisme qu'on a jugeait comme n'etant pas normal et on a dit que sa mere avait trompe sn pere car ds notre famille yavait pas ce genre d'atrocité!!![...] |
euryale8, je know que tu veux defendre ta soeur hein, mais svt il est mieux de rester sur le banc de touche et la laisser jouer... pcq la tu es venue tout gater!
Miss, on ne souhaite pas avoir un enfant cancereux afin de combattre le cancer... Si elle veut combattre cette anomalite, elle peut aller dans un orphelinat ou tiens retrouver des albinos dans votre famille, les adopter ou leur apporter de l'aide d'1 maniere ou d'1 autre. Donc franchement cette histoire de "Elle le fait par compassion, pour un combat" pffff dis ca aux pygmees si eux-mm te croiront...! |
diddy( cette fosi ci g bien ecrit hein ) j'ai bien dit ds mon message que je comprennais sn ressenti mais en aucun cas je n'ai mentionné qq part que je l'aprouvais!
quant à mes dires sur l'enfant cancéreux j'ai bien preciser sur le fait que entre deux maux on prefere de loin choisir le moindre====> entre le cancer et l'albinisme si c'etait a choisir je choisirais l'albinisme!!
et je n'ai aps non plus dit que je souhaitais avoir un albinos ou un cancereux!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | @ Soleil et Diddy: How que a vs wanda comme ça? Oui oui je suis très sérieuse!! Des trois enfants que je souhaiterai avoir, j'aimerai vraiment avoir une albinos!!
Lol ne pensez pas que c'es une nouvelle lubie hein, mais c'est quelque chose qui me trotte depuis longtemps dans la tête! Depuis qu'au Cameroun, un de mes petits cousins essuyait ttes sortes de méchancetés de la part des petits comme des plus grands![...] |
euryale8 a écrit: | betson je comprend un peu queen c'est pas juste un caprice mais le fait d'en vouloir un serait pr elle un combat car ds ma famille j'ai un cousin albinos que tte une famille a rejeté lui ainsi que sa mere a cse de sn albinisme qu'on a jugeait comme n'etant pas normal et on a dit que sa mere avait trompe sn pere car ds notre famille yavait pas ce genre d'atrocité!!![...] |
J'aimerais donc comprendre (coe toi tu as compris euryale8 a quel niveau se trouve le "combat"). Je ne sais pas si c'est un caprice; je n'irai pas jusqu'a affirmer cela. Mais je pense qu'elle pourrait diriger ce combat autrement.
Au fait, prochainement, tu mets les D en majuscules. la tu auras vrmt fait fort . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
je veux bien te l'expliquer mais la il faudra rentrer ds un domaine privé alors alors!
je sais que je ne pense pas te convaincre mais du moins je comprend pq elle veut le faire, tu sais je lui ai deja demandé a maintes reprises s'il elle aimerait avoir un albinos elle m'a tjs repondu oui!
je pense que queen fait parti de ce grpe de personne qui pr combattre un "fleau" le fait d'abord en commencant par soi-mm car cmt veux tu par exemple faire changer les mentalites aux gens sur les albinos si toi mm tu n'en a pas====> cela revient a precher ds le desert!
je ne sais pas si je me suis faite comprendre
si pas réessaie!!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | je veux bien te l'expliquer mais la il faudra rentrer ds un domaine privé alors alors!
je sais que je ne pense pas te convaincre mais du moins je comprend pq elle veut le faire, tu sais je lui ai deja demandé a maintes reprises s'il elle aimerait avoir un albinos elle m'a tjs repondu oui!
je pense que queen fait parti de ce grpe de personne qui pr combattre un "fleau" le fait d'abord en commencant par soi-mm car cmt veux tu par exemple faire changer les mentalites aux gens sur les albinos si toi mm tu n'en a pas====> cela revient a precher ds le desert!
je ne sais pas si je me suis faite comprendre
si pas réessaie!!  |
Plus tu parles, plus tu t'enfonces .
Je me demande mm si au lieu de te "finir", je devrais te laisser tranquille .
Sinon, ce que tu dis a propos de l'anomalie, changer le monde par soi-mm et les mentalites n'a aucun sens dans ce contexte. Tu appliques une regle generale (Combatte un fleau en commencant par soi-mm) sur une situation particuliere ou cette regle n'a pas sa place. Donc pour combattre le SIDA, faudrait que je cherche a contracter la maladie, ainsi je commencerai le combat par moi-meme?
Bon, je continue? Nah, je crois que tu comprends.
"Si pas reessaie!!"
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Diddy quoi que je dise ou fasse tu ne pourra pas comprendre et accepter car tu pars deja avec une idée preconcue!
loins de la le fait d'abandonner la discussion par peur d'etre faite passée pr une bete mais mieux je m'arrte la
mais coe je l'ai dit je comprend les intentions de queen vs n'etes pas a sa place dc vs avez un peu de mal a comprendre ce qui la motive de vouloir et de pouvoir mm tenir de tels propos et ce qui a mon sens fait de vs des gens assez moralisateurs
qd tu parles du sida, pq le temoignage de qqn hiv positif touchera plus de gens que celui qui est en bonne santé et qui va venir deblaterer pdt deux heures un discours!
on est plus sensible au discours de qqn ui vit la situation qu'il vient ns rapporter mais bon _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Eh baaah!!! Tous les pseudos psy et analystes à leurs heures perdues sont déjà venus diagnostiquer qu'il s'agit d'un caprice d'enfant gaté ou autre idiotie!!
L'humilité voudrait que quand on est conscient qu'on ne connait pas la personne que l'on veut juger, on précise que c'est une hypothèse! Genre "il me semble", ou encore "je pense" ou encore "Maybe"!! Bref....!!
J'ai dit que j'aimerais un enfant albinos, pas forcément à cause des injustices et méchancetés dont ils sont victimes, mais tt simplement pck je les trouve beaux!!!!! C comme certaines filles souhaiteraient un(e) méti(se); la vs direz qu'elle souffre de quel syndrome!
Qd je me ballade ds la rue et que je vois un magnifique bébé noir, j'espère que le mien sera aussi beau! Dites moi de quoi je souffre à ce moment!
Pareil si c'est le joli minois d'un bébé blanc, ou l'adorable frimousse d'u bébé chinois, ou l'émouvante bouille d'un bébé péruvien!!
J'aime les enfants albinos! Je ne pense pas à leurs "maladies" ni aux efforts que je vais devoir fournir! Tout ce que je sais c'est que je saurais en prendre soin et lui donner tt l'amour que j'ai en moi (et j'en ai à revendre)!
Bref, messieurs et mesdames les psychopathes de l'analyse, vous pouvez laisser reposer vos cerveaux!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Vive le vent,vive le vent,vive le vent d'hiver!  |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:23 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | j'ai pas aimé du tt ce pseudo-film c'était trop joué à mon gout!!
voilà pq les autres pays ne dépassent qd les congolais ft leurs films ils le ft avec leurs accents naturels, qd les ivoiriens ft les "ma famille " ils le ft avec leur accent il en est de mm pr la plupart des autres pays!!
mais le cameroun a tjs ce truc de vouloir whitiser qui deviens mm ridicule à la fin!! tlmt certains whitisent dedans que je n'arrivais mm plus à suivre ce qu'ils disaient!
heuresement qu'ils ne se presentent mm pas à une remise de prix pr nouveaux talents pcq là c'est nul de chez nul!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire au fond était laquelle? là encore c'est un meltinpot sans queue ni tete!!! |
Je wanda sur toi hein
Les déballeurs
par exemple, esson whitise dedans? Figon et TRALALA whitisent? Jean Miché KANKAN whitisait? massah  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:27 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | euryale8 a écrit: | j'ai pas aimé du tt ce pseudo-film c'était trop joué à mon gout!!
voilà pq les autres pays ne dépassent qd les congolais ft leurs films ils le ft avec leurs accents naturels, qd les ivoiriens ft les "ma famille " ils le ft avec leur accent il en est de mm pr la plupart des autres pays!!
mais le cameroun a tjs ce truc de vouloir whitiser qui deviens mm ridicule à la fin!! tlmt certains whitisent dedans que je n'arrivais mm plus à suivre ce qu'ils disaient!
heuresement qu'ils ne se presentent mm pas à une remise de prix pr nouveaux talents pcq là c'est nul de chez nul!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire au fond était laquelle? là encore c'est un meltinpot sans queue ni tete!!! |
Je wanda sur toi hein
Les déballeurs
par exemple, esson whitise dedans? Figon et TRALALA whitisent? Jean Miché KANKAN whitisait? massah  |
j'ai critiqué ce pseudo-film!!
et mm les fingons la je trouve ca bizarre pq le theatre kmer est encore a l'h de mettre le cirage sur le visage avec la craie sur les sourcils et la barbe?
pq ne pas un peu je dis juste un peu copier mm le theatre nigerian qui pr certains qd tu regarde n'a riena envier a sn confrere kmer! ou mm ivoirien les ivoiriens ft aussi de bons truc sans pr autant avoir ds deguisement de l'an 40
oui je sais tu me diras que je suis une eternelle insatisfaite et critique!! c ma nature en fait!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | @ Soleil et Diddy: How que a vs wanda comme ça? Oui oui je suis très sérieuse!! Des trois enfants que je souhaiterai avoir, j'aimerai vraiment avoir une albinos!!
Lol ne pensez pas que c'es une nouvelle lubie hein, mais c'est quelque chose qui me trotte depuis longtemps dans la tête! Depuis qu'au Cameroun, un de mes petits cousins essuyait ttes sortes de méchancetés de la part des petits comme des plus grands!
En parlant des allergies, ils sont allergiques à tt type de crevettes ou seulement au mandjanga?
Sont ils allergiques aux fruits de mer en général?
Hum faut que je me commence à me renseigner hein!! |
moi même je fais des recherches pour venir confirmer ici; le madjanga leur donne des taches noires, ainsi que l'huile de palme; comme le madjanga, les gambas et l'écrevisse sont cousins, le crabe aussi, je pense que ça doit avoir le même effet...je le confirmerai plus tard! _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:31 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Elan ya les albinos mm chez les blancs!! dc si tu aimes les blondes fait attention pcq svt ceux qui ne savent pas les differencier vt les faire passer comme etant des blonds!!!! |
quelqu'un qui est brun(pas dans le sens d'Elan ) peut avoir un enfant albinos; c'est pas une question de physionomie, mais de phénotype. _________________ Dieu tout puissant!!!
Dernière édition par soleil le Tue Dec 23, 2008 1:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:33 am Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. |
papa, je vais tout lire ici là  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:35 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | di*k*prio a écrit: | Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. |
papa, je vais tout lire ici là  |
Bon, avant de dire "nespa mama", rassures moi: tu wanda sur ses écrits non? Pas sur "mes envies d'enfant gaté"! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Eh baaah!!! Tous les pseudos psy et analystes à leurs heures perdues sont déjà venus diagnostiquer qu'il s'agit d'un caprice d'enfant gaté ou autre idiotie!!
L'humilité voudrait que quand on est conscient qu'on ne connait pas la personne que l'on veut juger, on précise que c'est une hypothèse! Genre "il me semble", ou encore "je pense" ou encore "Maybe"!! Bref....!!
J'ai dit que j'aimerais un enfant albinos, pas forcément à cause des injustices et méchancetés dont ils sont victimes, mais tt simplement pck je les trouve beaux!!!!! C comme certaines filles souhaiteraient un(e) méti(se); la vs direz qu'elle souffre de quel syndrome!
Qd je me ballade ds la rue et que je vois un magnifique bébé noir, j'espère que le mien sera aussi beau! Dites moi de quoi je souffre à ce moment!
Pareil si c'est le joli minois d'un bébé blanc, ou l'adorable frimousse d'u bébé chinois, ou l'émouvante bouille d'un bébé péruvien!!
J'aime les enfants albinos! Je ne pense pas à leurs "maladies" ni aux efforts que je vais devoir fournir! Tout ce que je sais c'est que je saurais en prendre soin et lui donner tt l'amour que j'ai en moi (et j'en ai à revendre)!
Bref, messieurs et mesdames les psychopathes de l'analyse, vous pouvez laisser reposer vos cerveaux!! |
c'est ça machérie!!!montre leur ton dernier secret
je connais une cousine qui priait pour avoir un albinos, tout simplement parce qu'elle les trouve très beaux. Moi si ça tombe sur moi, ça ne va rien me faire vu que j'en ai dans ma famille et surtout que je sais que je porte le gène. Il y'a des endroits de mon corps où il y'a des taches blanches complètement. Donc  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | soleil a écrit: | di*k*prio a écrit: | Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. |
Bon, avant de dire "nespa mama", rassures moi: tu wanda sur ses écrits non? Pas sur "mes envies d'enfant gaté"! |
il faut être rassurée, c'est sur les écrits  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:44 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Queen B a écrit: | Eh baaah!!! Tous les pseudos psy et analystes à leurs heures perdues sont déjà venus diagnostiquer qu'il s'agit d'un caprice d'enfant gaté ou autre idiotie!!
Bref, messieurs et mesdames les psychopathes de l'analyse, vous pouvez laisser reposer vos cerveaux!! |
c'est ça machérie!!!montre leur ton dernier secret
je connais une cousine qui priait pour avoir un albinos, tout simplement parce qu'elle les trouve très beaux. Moi si ça tombe sur moi, ça ne va rien me faire vu que j'en ai dans ma famille et surtout que je sais que je porte le gène. Il y'a des endroits de mon corps où il y'a des taches blanches complètement. Donc  |
maybe tu souffre d'un dbt de vitiligo!!
tu as consulté? pcq avoir le gene en toi ne veut pas dire qu'il va s'exprimer sur ta personne vu que c un gene reccessif et de ce fait il ne s'exprime pas sur un porteur sain!!
amoins que tu sois une nouvelle varaiante de porteur de ce gene _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
J'aime les enfants albinos! !! |
Nous aussi.
Queen B a écrit: | Je ne pense pas à leurs "maladies" ni aux efforts que je vais devoir fournir!
|
C"est exactement ce qui me révulse et qui m'inquiète!
Tu veux d'un beau petit chien sans penser à ce que celà implique comme contrainte! Tu ne penses pas d'abord au chien en question , mais juste à l'effet que celà fait de se balader avec ! mais bon !
Tout ce que je sais c'est que je saurais en prendre soin et lui donner tt l'amour que j'ai en moi (et j'en ai à revendre)!
|
ah bon ? laisses moi en douter !
Justement c'est là l'erreur , laisser son cerveau se dégrader dans l"entropie qu'on croit immuable . Au contraire , il faut le stimuler constamment ! Au risque de perdre la mesure des choses et de déblatérer dans la vacuité!
Mais bon ce n'est pas personnel , mais dire que tu veux une enfant albinos parce que tu en as vu une (sans tâche ), ça ne peut que me faire bondir!
Mais bon , fin du hs et de la psychanalyse à deux balles , si elle t'a fait réfléchir , c'est déjà ça.
Bonne soirée!  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:48 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Queen B a écrit: | soleil a écrit: | di*k*prio a écrit: | Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. |
Bon, avant de dire "nespa mama", rassures moi: tu wanda sur ses écrits non? Pas sur "mes envies d'enfant gaté"! |
il faut être rassurée, c'est sur les écrits  |
Aaanh ok!!
Donc:
soleil a écrit: | di*k*prio a écrit: | Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. |
Nespa mama!!
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|