|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Queen B a écrit: | lucaToni a écrit: | Athalie a écrit: | LE monde est méchant! DiDDyyyyyyyyyyyyyyy vient voir oui la Galanterie a méné le mec d'autrui |
quelle galanterie ? il voulias couper un black c'est callé au coup maintenant il pleure qui l'avais d'abors envoyé ? il ne know pas que les nguess Kmer sont dangeureuses ? |
Nguess toi mm! Feudeumeu!! |
hum... qui se sent morveux ........ |
...te mouche!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
ya ue certaine personne ici sur ce forum qu est monté en grade ds la cosh=====> tu te reconnaitras toi mm  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | TM, c est quel roman ça dis donc? Ca peut dans la lap etre un best seller hein . En tt cas moi je vais call le gars là après on va publier ça. Que la peste me foudroie si ça ne me rend pas riche
mounasawa a écrit: | C'est très triste, je suis affligée! Voilà pkoi j'ai parfois honte de dire que je suis camer et que je laisse croire aux gens qui m'abordent que je suis antillaise ou sénégalaise, comme ils l'imaginent bien souvent.
On a si mauvaise réputation (cameruineuse, c'est la premiére chose que j'entends qd j'ose enfn l'avouer!) et le pire, c'est que c'est pas volé!
|
Parceque tu crois que les sénégaliennes sont des mère thérésa?  |
mon frere et tu lep les congolaises où? les angolaises certaines st des as de la feymania!!!
pauvre gars voir pq je dis que la galanterie la n'apporte rien! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Un Suisse qui a aimé une camerounaise et a decidé de s'installer avec elle au camer non? Arrivé au camer,la go lui chou l'autre coté de la couverture. Non seulement elle est marié,mais elle fait passer son mari pour un homme de main,qui devrait s'occuper de toute les modalités pour l'installation de ce blanc au camer. Nessa apres la femme la et son mari ont depuillé le djo,ils ont pris tout. Du passeport aux sous-vetements. Comme si ca me suffisait pas ,ils ont encore porté plainte au blanc avec tous les chefs d'accusations possibes. Bon voila que le Djo a ressu l'interdiction formelle de ne pas quitter le territoire...Donc now,il est que depassé et a fait recours a la presse. voila!  |
Yeuch!
Ah mais est-ce que c'est alors a cause de la galanterie? C'est l'amour non? Parfois ca brule coe ca... Mais sa part la c'etait que le volcan!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
le volcan là l'a slmt carbonisé  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Comment un successful business man peut être si con ? Hien Bernard ! Tu tombes amoureux d’une femme qui est n’est pas reglo ( fausses identités, problemes avec la loi) et tout d’un coup tu pars la suivre dans ton pays pour t’installer. Un pays qui te ne connait pas ! Are you kidding me ? et au lieu de garder ses documents dans un safe, it’s all is the open ! Tu penses qu’une femme qui a autant de problemes avec la loi est une personne à qui faire confiance ! Vraiment la naiveté !
C'est vrai qu'on trouve les personnes malhonnêtes partout mais même à mon pire ennemi je ne conseillerai une Cameruineuse. Real talk! Surtout pas avant fait un background check, health check, credit check, and psychiatric tests because most of you people are CRAZY, worse than Nigerians ! Toujours avec un tour dans le sac!
J espère que la justice va bien régler cette histoire et surtout cette Francisca paye dur! Comme cela ses soeurs vont reflechir 2 fois avant de faire ce genre de coup. J'espere aussi que les non camers seront plus vigilants en se laissant seduire par ses con artists! Vraiment l’m shocked and appalled ! _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
caresse

|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | DiDDy a écrit: | Athalie a écrit: | LE monde est méchant! DiDDyyyyyyyyyyyyyyy vient voir oui la Galanterie a méné le mec d'autrui |
Le way la est trop long hein, yeuch!
Moi je peux pas lire tt ca...
la miss de mes reves , peux-tu resumer?
J'ai mal aux yeux . |
Un Suisse qui a aimé une camerounaise et a decidé de s'installer avec elle au camer non? Arrivé au camer,la go lui chou l'autre coté de la couverture. Non seulement elle est marié,mais elle fait passer son mari pour un homme de main,qui devrait s'occuper de toute les modalités pour l'installation de ce blanc au camer. Nessa apres la femme la et son mari ont depuillé le djo,ils ont pris tout. Du passeport aux sous-vetements. Comme si ca me suffisait pas ,ils ont encore porté plainte au blanc avec tous les chefs d'accusations possibes. Bon voila que le Djo a ressu l'interdiction formelle de ne pas quitter le territoire...Donc now,il est que depassé et a fait recours a la presse. voila!  |
sous-vetements de lap non le blanc a ete traumatiser weke le pauvre tout ce que je peux lui conseiller c'est de se taper encore une autre labas meme si c'est cadeau pour cicatriser sa blessure?  _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le pauvre! il a ete vaccine dur.
Dans son histoire il ne mentione pas avoir contacte son ambassade. pkoi ?
Eux ils peuvent le tirer de ce petrin.
Pour l'histoire maintenant, l'inverse se produit aussi tres souvent hein.
Nombreuses sont les ngas qui ont rencontre des blancs et qui sont alles les rejoindre a mbeng, pour se voir par la suite traiter comme des esclaves et jetees dans les reseaux de prostitution. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
pourkoi il passe d'abord par la presse?
il ne peut pas go dans son ambassade?
je crois k'il ya bcp de raciste sur ce site...slt chacun a son degre  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | C'est très triste, je suis affligée! Voilà pkoi j'ai parfois honte de dire que je suis camer et que je laisse croire aux gens qui m'abordent que je suis antillaise ou sénégalaise, comme ils l'imaginent bien souvent.
On a si mauvaise réputation (cameruineuse, c'est la premiére chose que j'entends qd j'ose enfn l'avouer!) et le pire, c'est que c'est pas volé! |
Nous avons certes une mauvaise reputation... et les Nigeriens? Mais faut voir certains fiers de leurs origines au pt de s'assurer de les conserver une fois hors de leur pays. Une de mes amies va si loin qu'elle ne jure que par les hommes Nigeriens. Elle ne sort avec aucune autre nationalite. Et pourtant, leur reputation (a coup sur, pas vole) de "feymen" n'est pas moins intense.
Toute nationalite porte ce fardeau qu'est le stereotype et il nous arrivera a tous d'avoir honte a un moment ou un autre, mm pour une nanoseconde, d'etre Camerounais. Cependant, il revient a chacun de nous de se detacher de ces cliches et de montrer que "toute Camerounaise n'est pas cameruineuse."
Celui/celle qui s'ecarte de moi pour la simple raison que je suis camerounaise est encore a la base de l'echelle de la maturite. Je ne lui en voudrais pas a l'instant; nous avons tous eu a categoriser les individus. Toutefois, il n'y a que les imbeciles qui ne changeront pas d'avis. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | [...]C'est vrai qu'on trouve les personnes malhonnêtes partout mais même à mon pire ennemi je ne conseillerai une Cameruineuse. Real talk! Surtout pas avant fait un background check, health check, credit check, and psychiatric tests because most of you people are CRAZY, worse than Nigerians ! Toujours avec un tour dans le sac![...] |
Toiqui parles la, tu crois que les ngas kmers veulent trop ta qualite la? Mm ton pire enemi la, il est a notre niveau? Pardon! Faut pas croire que vous nous faites une faveur en vous mettant avec nous hein... Meme si tu ne nous conseilles pas a ton pire enemi hein, si on veut l'attraper et le ruiner on le fera. Il y a le tobassi .
Donc vous avez peur de nous coe ca? Hey hey hey ...
On va vous ruiner tous!!
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Dec 20, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | TroubleMaker a écrit: | [...]C'est vrai qu'on trouve les personnes malhonnêtes partout mais même à mon pire ennemi je ne conseillerai une Cameruineuse. Real talk! Surtout pas avant fait un background check, health check, credit check, and psychiatric tests because most of you people are CRAZY, worse than Nigerians ! Toujours avec un tour dans le sac![...] |
Toiqui parles la, tu crois que les ngas kmers veulent trop ta qualite la? Mm ton pire enemi la, il est a notre niveau? Pardon! Faut pas croire que vous nous faites une faveur en vous mettant avec nous hein... Meme si tu ne nous conseilles pas a ton pire enemi hein, si on veut l'attraper et le ruiner on le fera. Il y a le tobassi .
Donc vous avez peur de nous coe ca? Hey hey hey ...
On va vous ruiner tous!!
 |
la mère tu as bien parlé en haut, tu parles mal ici? Ou bien c'set trouble maker qui te trouble l'esprit oh...
Bon, comme je disais, tu as bien talk : il n'y a pas que les apaches chez les camers, les filles bien se comptent na booooooo....mais justement ne font pas parler d'elles.
Tu as dû constater que moi aussi j'ai souligné le fait à plusieurs reprises que c'est une minorité qui jettent l'opprobre sur toute la communauté. Et ça fonctionne tjrs ainsi, on va faire how non mami?
mais avoue qd mm que tes sœurs sont fortes: prostitution oh, pédophilie organisé par les parents oh, feywomania oh, wolowosserie légère, médum ou avancée oh...tu les trouves tjrs dedans! c pas capable! Jussa les blancs qui vont là-bas en vacances reviennent te dire que c'est la "Thailande de l'Afrique"
, hum, on est là, on rit mais ça fait mal qd mm. Et comme les choses ne vont pas en s'améliorant.... |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Dec 21, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | la mère tu as bien parlé en haut, tu parles mal ici? Ou bien c'set trouble maker qui te trouble l'esprit oh...  |
Dis donc, c'est une facon de lui dire de rester tranquille... ok, de degager . Ils sont la ils se plaignent que les femmes kmers sont montees-descendues, mais ils croient que nous on veut trop les hoes kmers??
Citation: | Bon, comme je disais, tu as bien talk : il n'y a pas que les apaches chez les camers, les filles bien se comptent na booooooo....mais justement ne font pas parler d'elles.
Tu as dû constater que moi aussi j'ai souligné le fait à plusieurs reprises que c'est une minorité qui jettent l'opprobre sur toute la communauté. Et ça fonctionne tjrs ainsi, on va faire how non mami? |
Faut justement te vanter d'etre camer au lieu de laisser croire que t'es antillaise ou senegalaise. Si nous nous "cachons" toutes, cmt va-t-on know que toute camer n'est pas la pour ruiner? (mais si c'est TM la comme ca, je ruine jusqu'au cale )
mounasawa a écrit: | mais avoue qd mm que tes sœurs sont fortes: prostitution oh, pédophilie organisé par les parents oh, feywomania oh, wolowosserie légère, médum ou avancée oh...tu les trouves tjrs dedans! c pas capable! Jussa les blancs qui vont là-bas en vacances reviennent te dire que c'est la "Thailande de l'Afrique"
, hum, on est là, on rit mais ça fait mal qd mm. Et comme les choses ne vont pas en s'améliorant.... |
Sans vouloir les encourager sur ces chemins destructifs, mettons-nous un instant a leurs places... Ne sont-elles pas a la page? C'est pas la mode tout ca? Prostitution, pedo et le reste? Le Cameroun est-il "special" dans ces avenues? Si le reste du monde le fait, pourquoi devrait-il faire l'exception? Par rapport a quoi?? C'est pas coe si on leur enseigne mieux... Pourquoi attendons-nous d'elles des valeurs morales non incorporees par la societe camerounaise? Ceux qui nomment le Cameroun "la Thailande de l'Afrique" ont peut-etre raison... mais a quoi exactement s'attendaient-ils en allant dans un pays ou le pousseur a en poche une maitrise? Et cmt les choses vont-elles s'ameliorer lorsque nous ne faisons pratiquement rien pour?
Certaines cameruineuses sont svt des demoiselles qui, ne voyant pas le bout du tunnel, cherchent des echappatoires qui les meneront vers un chemin illumine. Peut-etre ne passeraient-elles pas leur tps a "ruiner" si mises face a des alternatives constructives...
C'est triste certes, et ca fait mal, mais soyons realistes: nous plantons des papayes et nous attendons a avoir des manguiers. Qd mm! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 1:04 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | mounasawa a écrit: | la mère tu as bien parlé en haut, tu parles mal ici? Ou bien c'set trouble maker qui te trouble l'esprit oh...  |
Dis donc, c'est une facon de lui dire de rester tranquille... ok, de degager . Ils sont la ils se plaignent que les femmes kmers sont montees-descendues, mais ils croient que nous on veut trop les hoes kmers??
Citation: | Bon, comme je disais, tu as bien talk : il n'y a pas que les apaches chez les camers, les filles bien se comptent na booooooo....mais justement ne font pas parler d'elles.
Tu as dû constater que moi aussi j'ai souligné le fait à plusieurs reprises que c'est une minorité qui jettent l'opprobre sur toute la communauté. Et ça fonctionne tjrs ainsi, on va faire how non mami? |
Faut justement te vanter d'etre camer au lieu de laisser croire que t'es antillaise ou senegalaise. Si nous nous "cachons" toutes, cmt va-t-on know que toute camer n'est pas la pour ruiner? (mais si c'est TM la comme ca, je ruine jusqu'au cale )
mounasawa a écrit: | mais avoue qd mm que tes sœurs sont fortes: prostitution oh, pédophilie organisé par les parents oh, feywomania oh, wolowosserie légère, médum ou avancée oh...tu les trouves tjrs dedans! c pas capable! Jussa les blancs qui vont là-bas en vacances reviennent te dire que c'est la "Thailande de l'Afrique"
Sans vouloir les encourager sur ces chemins destructifs, mettons-nous un instant a leurs places... Ne sont-elles pas a la page? C'est pas la mode tout ca? Prostitution, pedo et le reste? Le Cameroun est-il "special" dans ces avenues? Si le reste du monde le fait, pourquoi devrait-il faire l'exception? Par rapport a quoi?? C'est pas coe si on leur enseigne mieux... Pourquoi attendons-nous d'elles des valeurs morales non incorporees par la societe camerounaise? Ceux qui nomment le Cameroun "la Thailande de l'Afrique" ont peut-etre raison... mais a quoi exactement s'attendaient-ils en allant dans un pays ou le pousseur a en poche une maitrise? Et cmt les choses vont-elles s'ameliorer lorsque nous ne faisons pratiquement rien pour?
Certaines cameruineuses sont svt des demoiselles qui, ne voyant pas le bout du tunnel, cherchent des echappatoires qui les meneront vers un chemin illumine. Peut-etre ne passeraient-elles pas leur tps a "ruiner" si mises face a des alternatives constructives...
C'est triste certes, et ca fait mal, mais soyons realistes: nous plantons des papayes et nous attendons a avoir des manguiers. Qd mm! |
+++++ un nombre infinitésimal
tt à fait daccord avec toi, c'est la raison pour laquelle j'interpelle toujours les blancs qui se plaignent de cet état de fait (quoique...ils s'en plaignent rarement. Arriver là bas et être pris pour le roi du pétrole avec toute ces filles qui leur font la fête du string, ils ont connu pire je crois...ils se plaignent plutôt des mauvais regards que leur jette occasionnellement un camer excédé par le comportement de ses sœurs ou qd un mange-mille tente de les faire cracher 10 francs CFA de plus que le camer lambda, bref...) en leur rappelant que tant qu'il y'aura un déséquilibre dans le partage des richesses, les choses ne changeront pas.
Peut-être que certains se disent que c'est en les escroquant à leur tour qu'ils rétabliront un certain équilibre, mais ils font fausse route. Il y'a d'autres moyens bcp plus constructifs d'y parvenir, avec des risques beaucoup moins importants, avec la possibilité de se regarder dans la glace le matin et d'être fiére de ce qu'on y voit.
Ce qui me désole surtout, c'est que dans tout ce marasme, on perd l'esentiel: la dignité |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|