Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quel est votre style de musique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Fab a écrit:
HH

Donc c'est les vous qui tentionner Jojo Twisted Evil

En passant, quelle est la différence (s'il y en a) entre le rap et le hiphop ?

Ya une difference.Le hip hop est une culture qui associe un style de vie: la facon de parler, de s'habiller, de danser, et un art qui qui comprend le emceeing, le beat making, le Djing. le graffiti, etc... Le rap n'est pas une culture et n'a pas besoin de beat pour etre execute.

Jojo, le rap ne se limite pas au fuck, suck, etc...Ya le christian rap.C juste les medias qui presentent le rap ainsi avec les artistes populaires.Le rap aussi n'utilise pas nigger, mais nigga.c tres different.
bon c kel genre de rap ke toi tu ecoutes souvent la alors? pcq chak fois kon speak o phone je ya le genre ke je n'aime pas la a cote Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas le zouk, les pseudo musiques douces là pour les fillettes et garçonnets, pas hard tek, pas de rnb à la noix plein de fesses et de poils, pas de musiques africaines préfabriquées...le reste si c'est bien fait ça me va!
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zouk,
variétés françaises
rnb
makossa,quelques bikutsi
coupe décalé
quelques reggae,hip hop....

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
la salsa en 1ere position.
Apres viens la techno et la pop & rock.
Le reste je ne deteste pas mais ca passe dans mes oreilles sans effets
particuliers.

Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Ya une difference.Le hip hop est une culture qui associe un style de vie: la facon de parler, de s'habiller, de danser, et un art qui qui comprend le emceeing, le beat making, le Djing. le graffiti, etc... Le rap n'est pas une culture et n'a pas besoin de beat pour etre execute.

Jojo, le rap ne se limite pas au fuck, suck, etc...Ya le christian rap.C juste les medias qui presentent le rap ainsi avec les artistes populaires.Le rap aussi n'utilise pas nigger, mais nigga.c tres different.

et le crunk de lil'john rentre dans quelle catégorie ?

quelle est la différence (s'il y en a) entre le crunk et le dirty south ?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Surtout pas le zouk

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
bon c kel genre de rap ke toi tu ecoutes souvent la alors? pcq chak fois kon speak o phone je ya le genre ke je n'aime pas la a cote Laughing

c fun.Les trucs du deuil ou tristes, je suis pas dedans.c vrai que la violence, c pas bien, mais who cares?It's just tales.Tu fais comme si tu n'ecoutes plus ca.

Elan, le crunk fait partie des rythmes du dirty south qui se differencie par leur danse particuliere et la facon d'ecrire les textes.Ils utilisent des strings differents ds la production qui st en general tres repetitifs.Les snares st beaucoup moins presents contrairement aux hi hats.C un peu technique, mais je trouve pas plus simple Confused

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Elan, le crunk fait partie des rythmes du dirty south qui se differencie par leur danse particuliere et la facon d'ecrire les textes.Ils utilisent des strings differents ds la production qui st en general tres repetitifs.Les snares st beaucoup moins presents contrairement aux hi hats.C un peu technique, mais je trouve pas plus simple Confused [/color]

j'ai rien capté
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

j'ai rien capté

le crunk fait partie du dirty south.Le crunk a une danse particuliere, les melodies ont des durees plus longues que les autres.L'ecriture des textes crunk se base sur des faits simples, peu de metaphores, peu de smilies, bref des textes simples.Celui rappe sur un beat crunk peut aller off key, donc hors rythme, cela a peu d'importance.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

et le dirty south c'est quoi ? c'est le rap ?

Le son ci par exemple, tu le rangerais dans quel style ?

http://www.zshare.net/audio/50723257a8efc348/
X-m@n

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
jojo 11 a écrit:
tt sauf le rap

c'est wandayant pour kelkune ki vit aux states
pf vivre o states signifie ecouter le ra? j'ai horreur de ce genre de musik ils ne disent rien de bon a part fuck,suck my dick or nigger or whatever. ca m'enerve

hmmmmmm,c´ est kelle genre de "rap" ke tu as l ´habitude d´ecouter toi???parce que lá, tu es completemnt á coté de la plaque.

En ce ki me concerne.....j´aime tous ce ki est bien fait,meme la techno (okay...j avoue, c est quand meme assez rare). mes choix musicaux se font aussi en fonction du moment, de mes hümeurs, et aussi de ma compagnie.
mais bon, disons qu´actuellemnt j´ái un gout plus prononcé, pour des rhytmes tels que : Zouglou,Soul, et rap francais.
il füt aussi une periode, ou j´etais vraiment fan de zouk. mais alors lá,vraiment á fond
.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salsa, Calypso, Reggaetón, Reggae, Kizomba, RnB, Soul, Jazz, Kompa, Zouk
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
lafrik1 a écrit:
la musique malienne

beurk

Laughing Ah mon type ,tu ne sais pas ce que tu rates!!!
Ecoutes ceci!

Ou peut être que tes oreilles seront plus réceptifs à:

Ou encore:

la zik africaine dans toute sa splendeur Wink
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:

la musique malienne(Celle d'oumou sangare en particulier)
la musique ivoirienne(zouglou)

On a les mm gouts à ce niveau...J'aime bien aussi la zik sénégalaise ( B.MaaL surtout) et guinéenne...
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
et le dirty south c'est quoi ? c'est le rap ?

Le son ci par exemple, tu le rangerais dans quel style ?

http://www.zshare.net/audio/50723257a8efc348/

Le dirty south, c du rap.
Pour le son que tu as mis, le beat est southern(dirty south),un peu proche de celui d'ATL, c juste les vocaux qui ne le st pas.

otzi

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néo Soul, Modern Jazz, Bossa Nova, Rap (sans le gangsta donc sans G Unit et autres), Electro (c'est vaste mais il faut chercher), House musik, Trip Hop, Reggae (the good one), quelques dancehall, quelques rock,...
Magne

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
jojo 11 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
jojo 11 a écrit:
tt sauf le rap

c'est wandayant pour kelkune ki vit aux states
pf vivre o states signifie ecouter le ra? j'ai horreur de ce genre de musik ils ne disent rien de bon a part fuck,suck my dick or nigger or whatever. ca m'enerve

hmmmmmm,c´ est kelle genre de "rap" ke tu as l ´habitude d´ecouter toi???parce que lá, tu es completemnt á coté de la plaque.

En ce ki me concerne.....j´aime tous ce ki est bien fait,meme la techno (okay...j avoue, c est quand meme assez rare). mes choix musicaux se font aussi en fonction du moment, de mes hümeurs, et aussi de ma compagnie.
mais bon, disons qu´actuellemnt j´ái un gout plus prononcé, pour des rhytmes tels que : Zouglou,Soul, et rap francais.
il füt aussi une periode, ou j´etais vraiment fan de zouk. mais alors lá,vraiment á fond
.
c le genre de rap ke tu ecoutes aussi. j'ai dis ke ce st les mots kil disent ke tu le veuilles ou non c ca ke j'ecoute. ddes a Fab de te donner un example de rap la tu verras ke j'ai raison. le rap en general m'enerve le rap francais alors me fait mm slt sortir de la salle pr ne plus revenir

www.thespacedoutgroup.com
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
lafrik1 a écrit:

la musique malienne(Celle d'oumou sangare en particulier)
la musique ivoirienne(zouglou)

On a les mm gouts à ce niveau...J'aime bien aussi la zik sénégalaise ( B.MaaL surtout) et guinéenne...

pffffffffff, les chansons pourries comme ca. Vos oreilles sont que comment non ?
cromagnon

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uk Grime Garage, Dub Step, Drum N Bass, Reggae, Hip Hop (ce que j'aime pas les autres!)...and more
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:33 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: