Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, qui défèque ici?  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Bon, qui défèque ici?  | Ma prof de science Naturelles disait qu'on ne dit ps " faire Kaka",mais " faire les fècès" Jusqu'aujourd'hui je wanda sur le mot. Mais tout ce lexique me casse la tete pour rien,je prefere "aller visiter Etienne". _________________
 |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
je dis hein ? blague a part le mot "chier" existe ou pas en francais ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | je dis hein ? blague a part le mot "chier" existe ou pas en francais ? |
ça n existe pas. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | lucaToni a écrit: | je dis hein ? blague a part le mot "chier" existe ou pas en francais ? |
ça n existe pas. |
sincèrement quand je l'ai ask je savait pas mais comme tu as tell que ca existait pas je suis go faire un tour pour le net pour en avoir le coeur net
(fier d'etre kmer)
http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/15164/10/chier
chier
verbe intransitif
(latin cacare)
Populaire
Évacuer des excréments.
Ça chie, ça va chier (des bulles), ça fait, ça va faire du bruit, du scandale, des dégâts.
Chier dans les bottes de quelqu'un, l'ennuyer à l'excès, lui jouer continuellement de vilains tours.
Chier dans la colle, exagérer dans sa manière d'agir, dans ses propos.
En chier (des bulles, des ronds de chapeau), avoir de grosses difficultés, des désagréments pénibles.
Envoyer chier quelqu'un, l'éconduire, l'envoyer promener.
Être à chier, être très laid, très mauvais.
Faire chier quelqu'un, l'ennuyer à l'extrême.
Se faire chier, s'ennuyer.
(Il n')y a pas à chier, ce n'est pas la peine d'hésiter, c'est inévitable. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça veut alors dire que ça existe? Je peux aussi te chercher sur le net une page où on dit que chier n'existe pas en français. Exemple la page où tu te trouves actuellement
Bon je rigolais évidemment... _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | ça veut alors dire que ça existe? Je peux aussi te chercher sur le net une page où on dit que chier n'existe pas en français. Exemple la page où tu te trouves actuellement
Bon je rigolais évidemment... |
bon tu rigole mais si ca existe pour quoi le titre du post du Gombiste a été censuré ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Tagni a écrit: | ça veut alors dire que ça existe? Je peux aussi te chercher sur le net une page où on dit que chier n'existe pas en français. Exemple la page où tu te trouves actuellement
Bon je rigolais évidemment... |
bon tu rigole mais si ca existe pour quoi le titre du post du Gombiste a été censuré ? |
qd on lit bien ta definition on voit bien que " chier " existe mais qu'il appartient a un langage populaire et dc qui dit populaire ne veut pas forcement dire langage correct!! soul a juste juger que le terme n'etait pas appropié!!
vs mm là vs aimez trop tergiverser pr rien des fois!! elle a donné ses motivations mais depuis ce matin vs etes tjs dessus entrain de chercher la petite bete!!
si tn enfant te dit papa je vais chier tu ne le corrigeras pas en lui disant que ce n'est pas une maniere de parler? et ben c'est presque que la meme chose que soul a fait car elle a jugeait ce mot grossier et je partage sn avis!
mtn je peux etre d'accord que tout le monde n'a pas la mm vision de ce qui peut etre grossier ou pas!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: |
mtn je peux etre d'accord que tout le monde n'a pas la mm vision de ce qui peut etre grossier ou pas!  |
et dans ce cas qui a le pouvoir ( les modos ) decide en fonction de ce que eux ils croient grossier ou pas .Et si use le mot c***r est qu'est ce qu'on fait des autres termes utilisés sur le forum qui ( a mon avis ) sont beaucoup plus grossier que c***r ou alors dans l'echelle des mots grossiers c***r se trouve apres **** ou alors ***** alors dans ce cas il serai bien dans la mesure du possible de nous dresser une echelle des mots grossier ( dans la charte de beri ) comme ca on cours pas le risque de se faire censurer _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | c'est koi le sujet?  |
Savoir si tu défèques...ou si tu gardes tout à l'intérieur, ne me demande pas à quoi serviront les infos! _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Béri mon amour !
Il ya de ces cacas qui sont bons à faire sortir à mort ! Le genre où tu le fais et tu as le goût comme si tu j**ssais. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | Béri mon amour !
Il ya de ces cacas qui sont bons à faire sortir à mort ! Le genre où tu le fais et tu as le goût comme si tu j**ssais. |  _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Beuuuurk!!!  |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Beuuuurk!!!  |
+1
|
 |
lorna075

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Beuuuurk!!!  |
Tu fais comme si tu ne l'avais jamais ressenti  _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens que quand j'étais mbindi j'aimais chier à l'école maaaal. Et j'adorais ca. C'était genre quand j'étais au cours préparatoire 2 comme ca.
Et comme vous knowé les toilettes de nos skoul du pays là, il n'ya jamais le papiers hyginéique dedans, donc quand je moi je partais moi chier, je partais avec ma double de feuille du cahier de dictée, et c'est avec ca que j'essuyais mes fesses. Parfois même je n'essuyais pas pour que quand je marche je sens comme ca glisse bien au mileu de mes fesses. ah mouf midé, je yahais ca mo bahate. Mes camarades chantaient toujours que " ouh ouh chié caca, ouh ouh chié caca". Aka èsseu j'avais leur temps, je chiais moi ma chose à chaque pause.
Dotti yeah !
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Moi je me souviens que quand j'étais mbindi j'aimais chier à l'école maaaal. Et j'adorais ca. C'était genre quand j'étais au cours préparatoire 2 comme ca.
Et comme vous knowé les toilettes de nos skoul du pays là, il n'ya jamais le papiers hyginéique dedans, donc quand je moi je partais moi chier, je partais avec ma double de feuille du cahier de dictée, et c'est avec ca que j'essuyais mes fesses. Parfois même je n'essuyais pas pour que quand je marche je sens comme ca glisse bien au mileu de mes fesses. ah mouf midé, je yahais ca mo bahate. Mes camarades chantaient toujours que " ouh ouh chié caca, ouh ouh chié caca". Aka èsseu j'avais leur temps, je chiais moi ma chose à chaque pause.
Dotti yeah !
 |
Elan tu m'as achevée...quand tu n'essuyais pas la ,ca ne et demangeais pas? _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Elan tu m'as achevée...quand tu n'essuyais pas la ,ca ne et demangeais pas? |
Non, ékié, ca me chatoullait plutot et j'aimais ca mal. Et moi ca m'arrangeait aussi parceque quand je pétais on ne savait jamais, vu que je sentais toujours les cacas. |
|
|
 |
|