|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | tu me soupsconnes? Qu'est ce à dire?  |
Cmt tu as fait pr savoir qu'en général je n'ai pas?!!
Hey!!! Dc dika et toi êtes ganteu?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
nessa j'ai dit? _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Tagni a écrit: | les gens qui fia les ndok sont encore plus pathetiques que les ndok eux même! |
mieux !
tu dis parce toi même tu es une d'une ndokmikologie proverbiale ! |
yeuch!
How que tt est devenu perso sur beri??  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Moi, ce n'est pas que je suis radin hein, au contraire j'aime bien partager, mais il y a les gens qui abusent massa. C'est comme ca j'avais un voisin qui ne venait chez moi qu'aux heures de tchop. Et le pire c'est que quand il arrivait il se permettait d'ouvrir les marmites pour voir ce qu'il y a à tchop. Comme je ne voulais pas le blesser en lui interdiant formellement de ne plus open mes marmites, j'étais souvent obligé de cacher mes marmittes aux toilettes quand je bolè de tchop. Certains vont dire que hich la nourriture aux toilettes, mais tanpis je m'en fous mon ami, betta ! (C'était ca, ou alors partager ma nourriute avec l'ours. Et vous mêmpe vous knowé comment l'ours mange. Le djo là c'était la machine à manger mon ami, ne tente même pas de manger dans la même assiette avec lui. D'abord quand lui il mange il commence par la viande). En plus même si c'était aux toilettes, ca restait dans la marmite et non au sol. Donc quand je sentais que le gars va kèm, je placais la marmite aux toilettes et dès qu'il go, je resors ma marmite. Un day alors, le djo djoum chez moi et il wanda que il n'ya rien à tchop, il regarde les casseroles, les casseroles le regardent. Massa je ne kno pas si le gars a soupconné, mais il me dit alors que il veut go aux toilettes. Massa j'allais l'empécher comment de go aux toilettes ? je l'ai lèp seument go. Le djo est sorti des toilettes avec ma marmite, mon ami je suis sté comme ca, même parler m'a dépassé. je l'ai seument regardé se servir sans rien dire. En plus c'était le ndolè . Je n'avais moi même pas encore tchop puisque je voulais komot avant de back pour tchop. Donc le djo a inauguré mes feuilles vertes massa. On te fait le coup d'état alimentaire chez toi mon ami, èsseu c'est bien ?  |
  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 12:56 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Moi, ce n'est pas que je suis radin hein, au contraire j'aime bien partager, mais il y a les gens qui abusent massa. C'est comme ca j'avais un voisin qui ne venait chez moi qu'aux heures de tchop. Et le pire c'est que quand il arrivait il se permettait d'ouvrir les marmites pour voir ce qu'il y a à tchop. Comme je ne voulais pas le blesser en lui interdiant formellement de ne plus open mes marmites, j'étais souvent obligé de cacher mes marmittes aux toilettes quand je bolè de tchop. Certains vont dire que hich la nourriture aux toilettes, mais tanpis je m'en fous mon ami, betta ! (C'était ca, ou alors partager ma nourriute avec l'ours. Et vous mêmpe vous knowé comment l'ours mange. Le djo là c'était la machine à manger mon ami, ne tente même pas de manger dans la même assiette avec lui. D'abord quand lui il mange il commence par la viande). En plus même si c'était aux toilettes, ca restait dans la marmite et non au sol. Donc quand je sentais que le gars va kèm, je placais la marmite aux toilettes et dès qu'il go, je resors ma marmite. Un day alors, le djo djoum chez moi et il wanda que il n'ya rien à tchop, il regarde les casseroles, les casseroles le regardent. Massa je ne kno pas si le gars a soupconné, mais il me dit alors que il veut go aux toilettes. Massa j'allais l'empécher comment de go aux toilettes ? je l'ai lèp seument go. Le djo est sorti des toilettes avec ma marmite, mon ami je suis sté comme ca, même parler m'a dépassé. je l'ai seument regardé se servir sans rien dire. En plus c'était le ndolè . Je n'avais moi même pas encore tchop puisque je voulais komot avant de back pour tchop. Donc le djo a inauguré mes feuilles vertes massa. On te fait le coup d'état alimentaire chez toi mon ami, èsseu c'est bien ?  |
  |
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! WOYE!ELANNOUAZOUT OOOOOOOOH!!! OCEAN de LAP!!!
Gars Elan tu connais l'histoire de "L'os de Mor Lam"???? |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:01 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Fab a écrit: | On ne refuse pas la nourriture a quelqu'un qui a faim.C'est que la nourriture.
J'habite seul, je vois pas le mal de partager un plat avec un ami ou quelqu'un qui a faim.Bref, ca me derange pas. |
Non mon ami si toi tu as beaucoup d'argent pour faire l'élevage, mieux de toi. Moi quand je couk chez moi ce n'est pas comme si je prépare pour le funéraille, je prépare souvent la quantité qui peut me suffir moi et ma nga. Je peux serrer la ceinture une fois, deux fois, mais pas tout le temps quand même. En plus, ce n'est même pas que les ndok n'ont jamais les dos. parfois ils ont mais ils ne veulent pas seulement dépenser. Ils veulent tchop sur les autres. |
Elan franchement on a beau te traiter de tous les noms sur le forum ci,mais il faut rendre à César ce qui est à César!Tu me bolè les cotelettes,elles sont complètement en miette,tu es un spécimen de la drôlerie humaine,un puit à histoires à dormir debout et à mourir de rire! Yieuch!!!Non docteur ne touchez pas trop,ça fait mal au niveau de la côte gauche....AIE!Non plutôt la côtelette droite...Non les deux! |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Avant ma marmite et mon frigo etaient toujours ouverts mais je me suis rendue compte que les camerounais ne savent pas nettoyer leur plat, dire merci, ou meme apporter ce qu'ils vont boire donc j'ai ferme le resto gratuit.
comment? j'ai commence par bahat les "to Go" ca c'est presque impossible a faire sans humilier la personne parceque ils veulent toujours te rationaliser pourquoi ils pensent qu'ils doivent emporter un banquet auquel ils n'ont pas contribue.
Then j'ai interdit la consommation d'autre chose que de l'eau si ils viennent manger.
ca a cree la grogne certains ont commence a apporter a boire. Et ceux qui apportent leur boire ont commencer a faire la morale aux autres...
Pour finir tu ne laves pas ton plat je te fais savoir dar dar que si ton plat n'est pas lave tu ne mangeras plus jamais chez moi. parceque je ne suis pas ta femme.
Et ceux qui persistent... quand ils arrivent c'est face a face on se regarde dans les yeux personne ne bouge. je tiens a preciser que les seuls envers qui j'ai eu a agir sont des camerounais... mes potes ouest africains aident a preparer, apportent a boire quand tu les invite, nettoient apres.. et surtout disent merci. |
ahh say heinnnnnnn
poh poh pohhhhhh. contre que si kinkin came chez toi il bring sa tchop et sa djong heinn??? massa after la tchop et la djong tu dois mm lui telle de came avec sa chaise, sa télé, sa radio etc.......
weshhh la vie est formidouble
ça dire que mm komm je nang sur les comptoirs a NDOKOTI là !!! le jour ou dieu fait que moi j'ai une chambre en carrabote que je loue kelke part , si kelkun came a la piole , il tchop et il lave son assiette je vais le nack et lui demander de commot .
et si j'enter chez kunkun je tchop il me ask de wash mon plat heinn je vais nack le plat là sur sa tête et commot moi .
weuhhh ou son ton nous là
Brutale la vie
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:35 am Sujet du message: |
|
|
DMX,tu es un cas social...
En tout cas moi je suis un distributeur automatique. Déja que j'ai horreur de manger seule. Je cherche moi meme gens afin qu'ils viennent manger avec moi. |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | DMX,tu es un cas social...
En tout cas moi je suis un distributeur automatique. Déja que j'ai horreur de manger seule. Je cherche moi meme gens afin qu'ils viennent manger avec moi. |
nonn ça dire si kelkun came chez toi il tchop et il commence a laver son plat heinnnn, fallah all les thing ki sont sale a la piole et guip lui une fois de laver , et s'il refuse heinnn, maff mi dé si tu as ta force nack le a la piole jusk'a ce que s'il reussi a commot de la piole il dis seulement que merçi dieu de m'avoir fait commot de la maison si
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:57 am Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Athalie a écrit: | DMX,tu es un cas social...
nonn ça dire si kelkun came chez toi il tchop et il commence a laver son plat heinnnn, fallah all les thing ki sont sale a la piole et guip lui une fois de laver , et s'il refuse heinnn, maff mi dé si tu as ta force nack le a la piole jusk'a ce que s'il reussi a commot de la piole il dis seulement que merçi dieu de m'avoir fait commot de la maison si
THE MASTER |
 |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 2:12 am Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Athalie a écrit: | DMX,tu es un cas social...
THE MASTER | Dmx on parle des tuyauristes chroniques. je ne vais pas ask a tous mes visiteurs de laver leurs plats.. mais j'ai des cotas qui exagerent. ils sont la 4 jours sur 7. toujours bras ballants depuis au moins 5 ans a toute heure de la nuit et du jour. attends c'est devenu quoi? j'habite sur un grand boulevard donc quand ils passent il y'a la lumiere ils s'arretent; et puis ils vexent meme quand ils arrivent et je n'ai pas cook... tout ca je n'ai jamais mange chez eux et je n'ai jamais goutte la bouffe de leurs gos. et des fois ils viennent meme avec des invites... ou quand un arrive il constate que c un plat du pays ou que le barbecue est allume il appelle les autres et quand ils sont deja en surnombre et que je demande qui va aller au store chercher plus de poulet ou de viande personne ne veut demarrer sa voiture. Aller chercher les glacons personne ne bouge: Il a fallu prendre des mesures draconiennes. tout l'ete on a mange en plat jettable parceque 7/7 c'etait la fete et puis quand t dis qui va nettoyer ils lap; bah attends jusqu'a 5am au moins depuis la comme le school a repris je respire un peu... Moi je trvaille cet argent la. tu sais ce que c'est que de nourrir 6 mecs 4 fois par semaine? on ne leur demande pas de rationer mais de nettoyer apres eux. c'est la moindre des choses.. en tous cas mes amis ouest africains ils le font spontanement sans que je sache meme souvent des que je tourne le dos pour repondre a un coup de fil ils ont deja tout nettoye.en plus ils viennent avec leurs bieres que les camers sont bien contents de descendre. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Elan tu as vraiment des droles de sujets des fois...lol
Sinon je suis du meme avis que Fab. la nourriture c'est quoi mon frere?
Whoaaaaaaaaaaaaa toi aussi...Jusqu'a cacher la marmite aux toilettes??
Disssssssssss donc !!! yeuch!!!!
En tout cas, moi j'ai pas de pbs a donner,redonner et toujours donner aux gens. Seulement certains pensent que tu le fais parce que tu es bete, la ca me pose probleme.
Y'en a qui pensent qu'ils usent les autres je n'aime pas ca. Mais si quelqu'un vient manger chez moi ts les jours et que j'en ai assez pour lui et moi,honnetement y'a pas de pbs. Il n'a meme qu'a venir toute l'annee.
Certains ici peuvent temoigner que je ne suis pas compliquee avec ces choses la. I love to cook,and I like when people enjoy the food . _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
Plus on lit vos topics, plus on se dit que ça devient un reglement de comptes ici.
Mdrrrrrrr ! Bon en ce qui me concerne, personne ne viendra chez moi unannonced mm pas copine qui a les clés de mon condo ne viendra se pointer sans m’avoir allerter en avant. Concernant la bouffe, il faudra vraiment bcoup de courage pour que quelqu’un se pointe chez moi juste pour manger ....I dont think my friends have such bad manners...je trouve ça vraiment mal elevé ! Quelle idée ! En plus, je ne mange que bcoup de fruits , de legumes et de mets vegetariens donc si c’est pour venir chercher les chicken pasta et sorte....wrong person.
_________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 2:54 am Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | Plus on lit vos topics, plus on se dit que ça devient un reglement de comptes ici.
Mdrrrrrrr ! Bon en ce qui me concerne, personne ne viendra chez moi unannonced mm pas copine qui a les clés de mon condo ne viendra se pointer sans m’avoir allerter en avant. Concernant la bouffe, il faudra vraiment bcoup de courage pour que quelqu’un se pointe chez moi juste pour manger ....I dont think my friends have such bad manners...je trouve ça vraiment mal elevé ! Quelle idée ! En plus, je ne mange que bcoup de fruits , de legumes et de mets vegetariens donc si c’est pour venir chercher les chicken pasta et sorte....wrong person.
| you are a special Case |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Elan tu as vraiment des droles de sujets des fois...lol
Sinon je suis du meme avis que Fab. la nourriture c'est quoi mon frere?
Whoaaaaaaaaaaaaa toi aussi...Jusqu'a cacher la marmite aux toilettes??
Disssssssssss donc !!! yeuch!!!!
En tout cas, moi j'ai pas de pbs a donner,redonner et toujours donner aux gens. Seulement certains pensent que tu le fais parce que tu es bete, la ca me pose probleme.
Y'en a qui pensent qu'ils usent les autres je n'aime pas ca. Mais si quelqu'un vient manger chez moi ts les jours et que j'en ai assez pour lui et moi,honnetement y'a pas de pbs. Il n'a meme qu'a venir toute l'annee.
Certains ici peuvent temoigner que je ne suis pas compliquee avec ces choses la. I love to cook,and I like when people enjoy the food . |
Je confirme. Tu m'as nourri le temps d'un weekend et tu ne m'as meme pas demande hap.
Sinon ke hein, j'aime bien cuisine et invite les gens a manger. mais si c le genre de pote ke c seulement aux heures de repas qu'ils se pointent je n'ouvre meme pas la porte. On est ou la? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 4:08 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | jojo 11 a écrit: | ahahahah Elan et Tagni ca va sortir  |
donc tu vis tjrs???
hummm  | dc tu pensais ke la CIA allait me tuer hein? ke je te vois encore avec ce genre de message ds mon mp on ne va pas te dire non sense  |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 4:42 am Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | les gens qui fia les ndok sont encore plus pathetiques que les ndok eux même! |
Je te plussoies
Ce n'est que de la nourriture et tu vas vidanger les 99% de ce que tu manges aux toilettes _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | TroubleMaker a écrit: | Plus on lit vos topics, plus on se dit que ça devient un reglement de comptes ici.
| you are a special Case |
lol je t assure
sinon ça me derange pas de donner la bouf aux gens, si quelqu un se pointe chez moi et que je cook,je lui dit de wet comme ca on mange ens donc ça me derange pas du tout, et puis quand une personne vient te rendre visite la moindre des choses c est offrir a boire ou quelque chose a manger
mais moi perso je n'aime pas trop tchop chez les gens donc quand je go quelque part (sauf si j ai ete invité) je mange d abord chez moi _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vous qui organisez les "journées marmites ouvertes "chez vous là, donnez moi vos adresses comme ca je vous envoie mon voisin dont je parle là. Vous allez encore venir me dire. |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
ma porte sera toujours ouverte à qui veut manger ou boire, je ne suis pas riche mais je pars du principe que s'il y' a pour deux, il y'a pour trois. si tu viens chez moi, et k'il y'a a manger ou à boire, je te donnerai volontier. de toute façon la personne ne construira pas des immeubles avec cette bouffe ou cette boisson, la finalité de toute cette mixture, c'est les chiottes. Depuis mon enfance on m'a inculqué, le partage de la Muruture. et mm si je n'avais pas cette éducation, quand je pense aux somaliens qui meurent de faim, alors l'envie de refuser à manger à kelkun m'ecoeure au plus haut point. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|