|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon May 19, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
En clair, il n'est jamais trop tard,quand il s'agit de trouver la voie du Salut _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 20, 2008 8:47 pm Sujet du message: Re: Que faut-il faire pour être sauvé? |
|
|
meb a écrit: | Haroun a écrit: |
Du mauvais côté après la mort, religieusement et spirituellement parlant. En gros, sauver notre âme. |
moi par exemple je considère que la réligion peut surtout être utile pendant mon passage sur cette terre. Je ne sais même pas si je crois à l'enfer. Donc la rédemption n'est que pour l'au delà? |
L'enfer est une notion assez difficile à apréhender. Moi en totu cas j'avour que ça me dépasse. Après ton passage sur terre, logiquement tu seras au courant de toutes les réalités qui t'échappaient (paradis, enfer, Dieu, diable & co) donc en effet la religion ne te concernera plus  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed May 21, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | En clair, il n'est jamais trop tard,quand il s'agit de trouver la voie du Salut |
chère Athalie, pour bcp de personnes (je ne dis même plus hoes), la voie du salut serait celle d'un établissement pour un 5 à 7 with you _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed May 21, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | En clair, il n'est jamais trop tard,quand il s'agit de trouver la voie du Salut |
Ben pourquoi serait-il tard ? Spirituellement ou d'un point de vue humain, tant que tu es vivant tu as le choix et le pouvoir de choisir ta voie, quelle qu'elle soit ! _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 21, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Athalie a écrit: | En clair, il n'est jamais trop tard,quand il s'agit de trouver la voie du Salut |
chère Athalie, pour bcp de personnes (je ne dis même plus hoes), la voie du salut serait celle d'un établissement pour un 5 à 7 with you |
Tu m'as gagné!
Je reviens te repondre,je vais faire mon test!  _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Athalie a écrit: | En clair, il n'est jamais trop tard,quand il s'agit de trouver la voie du Salut |
chère Athalie, pour bcp de personnes (je ne dis même plus hoes), la voie du salut serait celle d'un établissement pour un 5 à 7 with you |
la voie du salut pour moi Meb ( je n'en suis pas un exemple malheureusement ),est celle de la repentance et cette derniere pour moi est synonyme de se connaitre soit meme, de reconnaitre qu'on est pecheur,qu'on est endormi.de reconnaitre que ta nature est completement pourrie,car tu te retrouves tres loin de la justice divine. de reconnaitre ta vision est tellement obsurcie qu'elle ne peut discerner l'existenc de Tout puissant,ni ses oeuvres.de reconnaitre que tu es ignorant, que tu ne connais ni Dieu, ni le monde qui t'entoure, ni toi meme.Tes désirs et tes repulsions, tes joies et tes chagrins, tes espérances et tes craintes, en gros, tous les mouvements de ton esprit sont désordonnés,soit quant à leur degré, soit quant à leur objet. En sorte qu'il n'y a en toi rien d'entier.Et il ne faut pas oublier que c'est d'abord le scepticisme qui rejette le Grand manitou , et qui dit te dis Meb : "Qui est il pour que j'obéisse à sa voix?".C'est l'orgueil, sous toutes ses formes, qui te pousse a dire : "Je suis riche, je suis dans l'abondance, et je ne manuqe de rien". de cette source polluée ( impure)que jaillissent les flots amers de la vanité, de la cupidité, de l'orgueil de la vie. Et de la naissent la colère, la haine, la vengeance, l'envie, la jalousie, les mauvais soupçons,le congossa,tous les désirs vains et nuisibles qui te tourmentent, et qui, si tu ne préviens à temps ce malheur, entraineront ton ame Ad patres.
Ceci dit Mon cher Meb, si tu realise tout ce que j'ai enoncé plus haut a temps,si tu es convaincu de tes pechés,conscient d'voir meprisé les principes du grand manitou et que tu as VRAIMENT l'ambition de laisser tout cela derriere, toi, Je crois que tu ne seras pas loin du portail du Grand Manitou,et Meb, c'est a pour moi la voie du salut _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh!!
On aurait dit une prophétesse! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Mon May 26, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien parlé! _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 27, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Athalie, quand tu dis grand manitou, tu parles de qui? (ou plutôt de quel Dieu) _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 27, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Athalie, quand tu dis grand manitou, tu parles de qui? (ou plutôt de quel Dieu) |
Desolée Meb, j'ai cette sale manie de donner des Pseudo Au Tout-Puissant  _________________
 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 27, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | meb a écrit: | Athalie, quand tu dis grand manitou, tu parles de qui? (ou plutôt de quel Dieu) |
Desolée Meb, j'ai cette sale manie de donner des Pseudo Au Tout-Puissant  |
je me disais que tu le faisais par ce que tu ne voulais pas te reconnaitre dans telle ou telle réligion, tu aurais donc cherché un nom à l'image de Dieu que tu as. je me trompe peut être _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 27, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Athalie a écrit: | meb a écrit: | Athalie, quand tu dis grand manitou, tu parles de qui? (ou plutôt de quel Dieu) |
Desolée Meb, j'ai cette sale manie de donner des Pseudo Au Tout-Puissant  |
je me disais que tu le faisais par ce que tu ne voulais pas te reconnaitre dans telle ou telle réligion, tu aurais donc cherché un nom à l'image de Dieu que tu as. je me trompe peut être |
Plus ou moins.Disons que je ne suis instable en ce qui concerne la religion; mais cela n'a rien avoir avec les Noms que j'attribue Au Createur ou meme a Jesus que je surnomme communément "Jzhus". Quelqu'un m'a dit hier de jetter tous ces sobriquets aux orties,ou je dis Dieu/Eternel/Jehovah/Jah/ ou je ne dis rien du tout.  _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue May 27, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Quelqu'un m'a dit hier de jetter tous ces sobriquets aux orties,ou je dis Dieu/Eternel/Jehovah/Jah/ ou je ne dis rien du tout. [/size] |
Je pense que ce quelqu'un a raison.
Car autant, on peut donner des surnoms à Dieu (Tout-puissant, Premier, l'Excellent, l'Omniscient, etc...), autant, si on utilise des noms propres (Manitou, Zeus, etc...), c'est délicat, parce que la il s'agit clairement d'autres dieux que le Dieu de la Bible.
Et on sait que le Dieu de la Bible est un Dieu jaloux... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 27, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Athalie a écrit: | Quelqu'un m'a dit hier de jetter tous ces sobriquets aux orties,ou je dis Dieu/Eternel/Jehovah/Jah/ ou je ne dis rien du tout. [/size] |
Car autant, on peut donner des surnoms à Dieu (Tout-puissant, Premier, l'Excellent, l'Omniscient, etc...), autant, si on utilise des noms propres (Manitou, Zeus, etc...), c'est délicat, parce que la il s'agit clairement d'autres dieux que le Dieu de la Bible.
Et on sait que le Dieu de la Bible est un Dieu jaloux... |
Parole d'evangile Padre _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed May 28, 2008 11:30 am Sujet du message: Re: Que faut-il faire pour être sauvé? |
|
|
meb a écrit: | Le_Mythe a écrit: | Généralement, certains courants diront: "Il faut accepter Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur", d'autres diront: "Il faut donner sa vie à Jésus" ou d'autres: "On est sauvé, non pas par les oeuvres, mais par la foi"...
Tout ceci n'est pas clair! Pas clair du tout! En gros, les oeuvres ne sauvent pas mais en même temps, dans le livre de vie, il est écrit qu'on jugera chacun selon ses oeuvres. Apocalypse 20-12: "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.". Quelle est donc la réalité? Oeuvres (loi) ou foi (Jésus-Christ) ?
Au-delà de cette question, se cache celle de savoir si on peut être sauvé sans être chrétiens (selon les chrétiens of course) ou sans croire en Jésus, ou le connaître, bien évidemment... |
être sauvé de quoi? |
Bonne question,c'est la première que je me suis posée en le lisant... |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed May 28, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Athalie a écrit: | Quelqu'un m'a dit hier de jetter tous ces sobriquets aux orties,ou je dis Dieu/Eternel/Jehovah/Jah/ ou je ne dis rien du tout. [/size] |
Qui aurait pourtant fait de la jalousie un des 7 péchés capitaux.C'est à n'y rien comprendre vos histoires de religion là... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed May 28, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Waddle a écrit: | Athalie a écrit: | Quelqu'un m'a dit hier de jetter tous ces sobriquets aux orties,ou je dis Dieu/Eternel/Jehovah/Jah/ ou je ne dis rien du tout. [/size] |
Qui aurait pourtant fait de la jalousie un des 7 péchés capitaux.C'est à n'y rien comprendre vos histoires de religion là... |
Les 7 péchés capitaux, ce n'est pas une notion biblique.
Sinon, pour la jalousie de Dieu, il ne faut pas la regarder comme on regarde la jalousie humaine.
Quand Dieu dit qu'il est un Dieu jaloux, c'est simplement pour dire que nous devons nous consacrer à lui et à lui seul, parce que c'est notre Dieu. Rien a voir avec la jalousie humaine, qui consiste à être envieux de quelqu'un, voire, avoir de la haine envers quelqu'un parce qu'il possède des choses que nous ne possédons pas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed May 28, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions,je comprends nettement mieux le truc.En plus j'ignorais que les 7 péchés capitaux ne sont pas une notion biblique.Mais pourquoi s'y refère t'on dans la religion chrétienne alors? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed May 28, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Merci pour les précisions,je comprends nettement mieux le truc.En plus j'ignorais que les 7 péchés capitaux ne sont pas une notion biblique.Mais pourquoi s'y refère t'on dans la religion chrétienne alors? |
C'est une "invention" catholique.
Qui a décidé de dressé selon "elle" (la réligion catholique), les 7 péchés qu'elle estime "capitaux". C'est peut-être dans un but pédagogique, mais en tout cas, bibliquement parlant, il n'y a pas une liste de péché capitaux. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Fri May 30, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Celui qui, à un moment donné se répand vraiment et sincèrement des torts qu'il aura pu causer à autrui et/ou à lui mm!
Demander le pardon de Dieu et aux hommes, se repentir! |
Ceux qui demandent pas le pardon de Dieu parce qu'ils ne croient pas en lui ne seront pas sauves?? _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|