Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mariage traditionnel, religieux ou a la mairie??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
pas de mariage du tout c'est encore mieux.
comme ça la séparation sera encore plus facile, sans juge à voir.

C'adire que je sens que les hoes t'ont fait mal! Very Happy
Assia hein mamie.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
amatoyoshi a écrit:
J.D. a écrit:
pas de mariage du tout c'est encore mieux.
comme ça la séparation sera encore plus facile, sans juge à voir.

sorry il faut pas que je pollue ton sujet.
Je dirai exactement ce que queen G a dit.

Il ne faut pas confondre le célibat forcé et subi avec le célibat choisi et assumé s'il te plait...

Amatoyoshi Senseï

avec un exemple aussi édifiant que toi en matière de célibat-jachère-sans occasions, ne t'inquietes pas, je ne peux jamais confondre les deux situations. Very Happy

Je ne donnais que mon humble avis ma très chère...
Pourquoi tant d'agressivité ces derniers temps...?
Tu es sur la défensive, tu vois le mal partout...

Quand j'ai lu ta réponse j'ai cru qu'on était un vieux couple qui a rompu et qui vient régler ses comptes ici, et pourtant il n'en est rien...

Es-tu capable de justifier tes propos...? (Célibat-Jachère-SO-P***)

Amatoyoshi Senseï

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mairie
religieux
traditionnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plasmaone
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Réligieux

Je ne suis pas un fervent croyant, mais dans l'ordre c'est l'aspect personnel qui compte. Et dans la dimension personnelle , j'inclus la relation (+ ou - fréquente) que j'ai avec Dieu. Pour qu'il veillle sur notre couple.

Traditionnel

Mairie

ouaisssss l Afrik aoo ke subito subito je taimeuuuuuu comme ca non??? je sais kon a beaucoup de choses en commun!!
oups.. sauf ke moi je ne lom pas sur mon nr de telef..loool Very Happy
just for fun mon chewiiiiii
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ohh sista Very Happy , moi je dis tjrs la vérité hen!
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans l ordre, Religieux - traditionnel - mairie

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
marthy a écrit:

Oui mais connaissant les femmes, tu n'offrirais pas une cérémonie digne d'un mariage à ta femme? Je ne dis pas quelque chose de grandiose, mais de symbolique, pas le genre que tu appeles M. le Maire dans votre chambre pour vous marier, voyons!!

Mais sinon je suis d accord avec toi que ce n'est qu'un papier à signer, et si on ne se base que dessus, ça peut même se faire au toilettes....

Sinon que ça va pour moi, je n suis mm plus trop ds la rubrique MP3, la motivation est bolè

Si elle veut un truc symbolique, on peut tjrs faire ca ds la chambre; des que le maire sort, on passe aux choses serieuses.
Non, serieusement, elle aura droit a une belle ceremonie, rien d'extravagant, mais de quoi garder d'agreables souvenirs.

la motivation est finie pour tout le monde, je fais juste quelques rares apparitions.Content de savoir que tu te portes bien

----------------
Now playing: Rock/Sean Price - P-Body

Dat's wat i'm talkin' about.
Une cérémonie symbolique mais pas extra!
Celia

MessagePosté le: Sun Sep 28, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Re: mariage traditionnel, religieux ou a la mairie?? Répondre en citant

plasmaone a écrit:
Si on vous demandais de les classer par ordre d importance, ke diriez vous?
et pour kelle raison faites vous ce classement?
moi perso c est d abord religieux, ensuite traditionnel et enfin mairie.. ceci en fontion de mes croyances. Dieu avant tout ,ensuite la famille et les traditions et enfin le reste du monde....
a vos claviers, prets, partezzzzzz..

En priorité mairie et eglise.
Le mariage traditionnel c vraiment facultatif. Pour moi du moment que les deux familles se rencontrent c dejà bien! apres le mariage traditionnel ca depend si on a assez de tps pr en organiser un . mais sinon pr moi les plus prioritaires c vrmt la Mairie et l'Eglise!
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

plasmaone a écrit:
lafrik1 a écrit:
Réligieux

Je ne suis pas un fervent croyant, mais dans l'ordre c'est l'aspect personnel qui compte. Et dans la dimension personnelle , j'inclus la relation (+ ou - fréquente) que j'ai avec Dieu. Pour qu'il veillle sur notre couple.

Traditionnel

Mairie

ouaisssss l Afrik aoo ke subito subito je taimeuuuuuu comme ca non??? je sais kon a beaucoup de choses en commun!!
oups.. sauf ke moi je ne lom pas sur mon nr de telef..loool Very Happy
just for fun mon chewiiiiii

Ho quitte derriere mon frangin il est marrié et il dit toujours la verité Faucheuse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: