|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | assia Athalie
si c le cas pries bcoup ma copine, jeunes mm sil le fo en priant  |
Qu'elle fasse quoi? Prier qui?Ca va changer quoi non majo?Vos prières et jeûnes là me wanda trop popo!Vous priez quelqu'un qui semble ne pas exister vu qu'il ne vous répond jamais?  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | le djo c un forumiste
je kno son pseudo il ya la lettre "o" sur son pseudo  |
C'est qui "wOddeul"? Je sais que c'est lui le complice de ma chérie sur ce forum!
Athalie de moi,je te réponds à mon niveau à tête reposée ok?  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie, il ne faut pas trop de culpabiliser hein.
1- revois tes manieres d'approchers, tes potes, connaissances ou gars et etudies aussi l'intonation kan tu dis cheri
2- si ton gars t'as rencontre et savais que tu appellais tes cops cheri sans arriere pensee, il n'a pas a se plaindre une fois la relation entamee
3- si ton best pote lis ta facon de l'approcher comme un flirt, peut-etre ke lui meme a des intentions cachees, c'est 50/50
Pour ce qui est de mon cas, je call mes potes ke cheris, maris et autres et tout le monde le sait meme le titulaire. Tant ke ca s'arrette la ya pas de pbs pour moi. si mon pote croit que ce sont des avances et il replique, je lui fais tout simplement savoir que je suis desolee mais je n'avais pas ce genre d'intentions. Tout comme toi, mon comportement avec les garcons peut etre tres mal interprete, mais tant ke je sais en toute conscience ke je n'ai aucune intention alors je ne me reproche rien, alors la rien. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | TheNeo a écrit: | le djo c un forumiste
je kno son pseudo il ya la lettre "o" sur son pseudo  |
C'est qui "wOddeul"? Je sais que c'est lui le complice de ma chérie sur ce forum! |
Non Soul, tu es une nga inspiree!
Ouais Ath, que dire? Les reponses sont dans tes qsts. Miss, c dommage mais la vie est ainsi: tu ne peux pas traiter tlm de la mm facon et tu ne peux pas call ts les mecs "cheri". How que mm ton djo va accepter ca? Moi-mm une nga j'imagine mon djo appeler les filles "cherie" ici "cherie" la-bas. Au depart, je vais laisser passer. Mais lorsque ca se repete, je commencerai a wanda sur le gars. Il est bien beau le monde ds lequel tu aimerais vivre, mais il n'est pas le monde reel. Si tu voudrais differencier ton meilleur ami par ex de ton djo, eh bien il faudrait que ton djo sente une difference. de mm tu ne peux pas flirter avec un mec (que ce soit ton intention ou pas) et trouver etrange qu'il "s'accroche". Esseu pr les hoes ca go loin? Toi-mm tu know... Lorsque je te disais que tu me fais penser a un social butterfly, c'etait justement a cause des way coe ca. Tu aimes flirter mm si c innocemment ou inconsciemment, mais je sais perso que c une source de problemes. Ca ne m'etonnerait mm pas si ds la vie la hein, certaines ngas ont cru que tu les aimais et ont failli changer de camp pr toi... .
Dc francho, fais juste gaffe les prochaines fois. Apporte qqs modifications ici et la ds ton comportement mais garde le contenu de ta personne . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:15 am Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! |
|
|
Athalie a écrit: | Je me sens tres mal en ce moment,du moins depuis plus de trois mois. J'ai l'impression que mes fantomes m'ont rejoint.
J'ai peur,pas pour ma vie,mais peur de TOUT perdre. a une époque de ma vie,j'agissais de facon inconsciente de telle sorte que j'ai blessé beaucoup de personnes,surtout les femmes. Mais ca m'etait égal, je m'enfoutais pas mal de ce qu'on pensait de moi...J'ai méné un long combat de survie ,il le fallait;je vivais seule,je n'avais aucun appui et ma seule famille etait mes amis. Ma propre famille s'en moquait de ce que je devenais...
Mais plus tard je me suis regardée dans une glace et j'ai pas aimé celle que je voyais,alors j'ai décidé de changer,de donner un sens a ma vie. Et avec l'aide de Dieu,j'y suis presque parvenue et j'y travaille toujours.a L'exception de la rancune que j'ai contre mon pere.
Ce qui me torture,sont mes relations interpersonnelles. J'aime TOUS ceux qui me cotoient,but in different way. Et de plus,je m'entend beaucoup plus avec les mecs qu'avec les femmes.de ce fait ,j'ai developpé,depuis ma tendre jeunesse,un comportement vis-a-vis de certains mecs,qui jusqu'il ya quelque jours me semblait anodin.( a l'exception de ceux que je considère comme Grand-freres). Je renvoie toujours un caractere qui me rend susceptible d'attendre quelque chose d'eux, en gros je flirte "inconsciement" avec les hommes. Je dis parfois les meme choses a tout le monde,sans toutefois faire la différence entre Mon pote,Mon prétendant et mon Mec. Il ya quelques années,j'ai rompu avec um mec,justeparcequ'il s'etait énervé du fait que j'ai appellé un de mes amis "chéri". Comme je le disais,je suis comme ca,je le dis sans arrieres pensées,mais seulement je ne me rend pas compte qu'en le faisant je blesse d'aucuns ou encore que certains ne trouvent pas ca amusant du tout. Je ne veux pas me victimiser ici,je veux juste savoir s'il est mal d'aimer les gens au meme titre- Je sais aujourd'hui que c'est mal d'user le meme lexique pour son pote et pour son mec. Mais je ne sais pas comment faire la part des choses sur ce point
Et de plus,je me rend compte je risquerais de perdre beaucoup de choses a cause de ce caractere.Et les Amitiés pour moi sont tres importantes,meme ma famille ne voit pas le carreau.
Suis-Je un démon? Une semeuse de trouble?
Aidez-moi |
ooooooooh mon asso vient dans mes bras, viens parler a tonton ca va passer hein nous passons tous par la dans notre vie. Je t aime telle que tu es, ne change pas rien que pour moi  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Athalie,
Apres avoir lu ton histoire je tire la conclusion que ton probleme est un manque d'affection. Affection que tu n'as pas ou n'obtient pas de ta famille. Tu essaies de le compenser en maximisant tes relations amicales.
Mais ce qu'il te faut vraiment c'est qqun qui s'occupe parfaitement de toi. Il devra surtout aussi te donner ca bien et ca va te calmer.
Tu as peut etre la chance que certains garcons avec qui tu flirtes inconsciement sont reglos. Parce que moi dans des situations pareilles je ne tolere pas, j'attrape les betises et je corriges. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Athalie,
[b][b]Apres avoir lu ton histoire je tire la conclusion que ton probleme est un manque d'affection. Affection que tu n'as pas ou n'obtient pas de ta famille. Tu essaies de le compenser en maximisant tes relations amicales. [/b]
Mais ce qu'il te faut vraiment c'est qqun qui s'occupe parfaitement de toi. Il devra surtout aussi te donner ca bien et ca va te calmer.
Tu as peut etre la chance que certains garcons avec qui tu flirtes inconsciement sont reglos. Parce que moi dans des situations pareilles je ne tolere pas, j'attrape les betises et je corriges.[/b] |
Le Gombiste, tu es vraiment grand, et si côe tu le disais tu ressembles vraiment à ton avatar là, c'est que tu es vraiment capable!
Je repensais au way d'Athalie hier soir, mais pas le courage de poster....j'étais en train de dye de fatigue. Mais mm fatiguée, je repensais qd mm à son post, et je me suis dis exactement la mm chose que toi.
J'ai tlmt d'exemple autour de moi, des filles qui ont exactement le mm comportement avec la gente masculine.
Force est de constater que la représentation qu'on a de son pére va influer les relations qu'on aura avec le sexe opposé. C'est un sujet tlmt délicat, et tlmt personnel finalement. Est ce le bon endroit pour en parler?
J.D te disait plus loin d'en parler avec des gens de confiance, dans ton entourage. Je ne peux qu'abonder dans sons sens. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | LeGombiste a écrit: | Athalie,
[b][b]Apres avoir lu ton histoire je tire la conclusion que ton probleme est un manque d'affection. Affection que tu n'as pas ou n'obtient pas de ta famille. Tu essaies de le compenser en maximisant tes relations amicales. [/b]
Tu as peut etre la chance que certains garcons avec qui tu flirtes inconsciement sont reglos. Parce que moi dans des situations pareilles je ne tolere pas, j'attrape les betises et je corriges.[/b] |
Le Gombiste, tu es vraiment grand, et si côe tu le disais tu ressembles vraiment à ton avatar là, c'est que tu es vraiment capable!
Je repensais au way d'Athalie hier soir, mais pas le courage de poster....j'étais en train de dye de fatigue. Mais mm fatiguée, je repensais qd mm à son post, et je me suis dis exactement la mm chose que toi.
J'ai tlmt d'exemple autour de moi, des filles qui ont exactement le mm comportement avec la gente masculine.
Force est de constater que la représentation qu'on a de son pére va influer les relations qu'on aura avec le sexe opposé. C'est un sujet tlmt délicat, et tlmt personnel finalement. Est ce le bon endroit pour en parler?
J.D te disait plus loin d'en parler avec des gens de confiance, dans ton entourage. Je ne peux qu'abonder dans sons sens. |
je suis du même avis que vous,et de celui de DiDDY,il faut en parler avec des personnes qui sont proches de toi car c est vrai que c est délicat.......
tu es une bonne fille miss,mais en lisant le post j ai l impression que tu veux ressembler a une personne que tu n es pas!!!!!!!!! essaye juste de changer ton comportement et tu arriveras a devenir celle que tu veux...mais pour çà faut en parler avec des gens qui te cotoie tous les jours _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Danke Leute! _________________
 |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie, tu voudrais de l'aide à quel niveau exactement ?
Sinon les deux questions que tu poses à la fin, on n'est pas bien placé pour te répondre avec clairvoyance. Le problème que tu exposes, 90% des efforts devront venir de toi. Tu sais ce qui te mine et tu sais également que ce n'est pas bien, raison pour laquelle tu ne te sens pas bien depuis un certain temps.
a mon humble avis , je pense qu'il y a quelque chose de plus important encore que ce que tu décris là (une souffrance antérieure à ce que tu décris et qui te conditionne au présent). Genre la grippe qui couvre autre une maladie beaucoup plus grave.
Tu sais où et comment me joindre, let's talk si tu pense que je puisse d'etre d'une certaine utilité ! Je suis quand meme ta big sis ! |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | jojo 11 a écrit: | assia Athalie
si c le cas pries bcoup ma copine, jeunes mm sil le fo en priant  |
Qu'elle fasse quoi? Prier qui?Ca va changer quoi non majo?Vos prières et jeûnes là me wanda trop popo!Vous priez quelqu'un qui semble ne pas exister vu qu'il ne vous répond jamais?  |
Soul, c'est un choix de vie ou tu es sérieuse? Parce que selon moi il répond toujours mais lentement. Sinon,c'était en passant.
Ath, je trouve ton sujet très personnel et je me dis qu'il ya eu probablement des choses dans ta vie qui ont fait de toi cette personne ambigue dans les relations hommes-femmes. Mais sache que beaucoup de personnes passent par ces étapes et ce n'est qu'une décision personnelle qui pourra éventuellement te changer et ce ne sera pas easy vu que les habitudes ont la peau dure.
Mais,je me suis posé une question, réellement,tu ne peux faire aucun retour vers ta famille? Parceque la famille est importante hein, biensûr selon moi. _________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 11:36 pm Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! |
|
|
Athalie a écrit: | Je me sens tres mal en ce moment,du moins depuis plus de trois mois. J'ai l'impression que mes fantomes m'ont rejoint.
J'ai peur,pas pour ma vie,mais peur de TOUT perdre. a une époque de ma vie,j'agissais de facon inconsciente de telle sorte que j'ai blessé beaucoup de personnes,surtout les femmes. Mais ca m'etait égal, je m'enfoutais pas mal de ce qu'on pensait de moi...J'ai méné un long combat de survie ,il le fallait;je vivais seule,je n'avais aucun appui et ma seule famille etait mes amis. Ma propre famille s'en moquait de ce que je devenais...
Mais plus tard je me suis regardée dans une glace et j'ai pas aimé celle que je voyais,alors j'ai décidé de changer,de donner un sens a ma vie. Et avec l'aide de Dieu,j'y suis presque parvenue et j'y travaille toujours.a L'exception de la rancune que j'ai contre mon pere.
Ce qui me torture,sont mes relations interpersonnelles. J'aime TOUS ceux qui me cotoient,but in different way. Et de plus,je m'entend beaucoup plus avec les mecs qu'avec les femmes.de ce fait ,j'ai developpé,depuis ma tendre jeunesse,un comportement vis-a-vis de certains mecs,qui jusqu'il ya quelque jours me semblait anodin.( a l'exception de ceux que je considère comme Grand-freres). Je renvoie toujours un caractere qui me rend susceptible d'attendre quelque chose d'eux, en gros je flirte "inconsciement" avec les hommes. Je dis parfois les meme choses a tout le monde,sans toutefois faire la différence entre Mon pote,Mon prétendant et mon Mec. Il ya quelques années,j'ai rompu avec um mec,justeparcequ'il s'etait énervé du fait que j'ai appellé un de mes amis "chéri". Comme je le disais,je suis comme ca,je le dis sans arrieres pensées,mais seulement je ne me rend pas compte qu'en le faisant je blesse d'aucuns ou encore que certains ne trouvent pas ca amusant du tout. Je ne veux pas me victimiser ici,je veux juste savoir s'il est mal d'aimer les gens au meme titre- Je sais aujourd'hui que c'est mal d'user le meme lexique pour son pote et pour son mec. Mais je ne sais pas comment faire la part des choses sur ce point
Et de plus,je me rend compte je risquerais de perdre beaucoup de choses a cause de ce caractere.Et les Amitiés pour moi sont tres importantes,meme ma famille ne voit pas le carreau.
Suis-Je un démon? Une semeuse de trouble?
Aidez-moi |
perso, je pense ke tu es insecure. tu as peu etre peur de kelke chose,
pe etre ke tu as une peur profonde d etre rejeter par les autres, ou alors, tu as peu etre peur de rejeter les otre pour conclure, tu te sens vraiment seule et mal aimer.
peu etre hein...... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:11 am Sujet du message: |
|
|
weuch vous faites mal aux yeux avec vos long discours la
en resumé vous dites que Athalie souffre de koa ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Qu'elle souffre de la maladie d'amour. Elle a besoin d'1 bon komboeur regulier. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:32 am Sujet du message: |
|
|
tu as seulement pris ca dans ma bouche g suis la pour toi asso si tu as besoin de moi  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:35 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | weuch vous faites mal aux yeux avec vos long discours la
en resumé vous dites que Athalie souffre de koa ?  |
Fais attention quand tu parles des choses qui concernent ma chérie hein? fffffokiou va! |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:38 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | F**k U a écrit: | weuch vous faites mal aux yeux avec vos long discours la
Fais attention quand tu parles des choses qui concernent ma chérie hein? fffffokiou va! |
C mon asso que tu apel ta cherie ? Mefie toi hein  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:41 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | Soulrebelle a écrit: | F**k U a écrit: | weuch vous faites mal aux yeux avec vos long discours la
C mon asso que tu apel ta cherie ? Mefie toi hein  |
Hey maf!Qui est ton asso ici? ma go!? Tu "eu" fou! Vois moi ça!Cherche "pour ta part" ailleurs comma! :lol: |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:46 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | F**k U a écrit: | Soulrebelle a écrit: | F**k U a écrit: | weuch vous faites mal aux yeux avec vos long discours la
C mon asso que tu apel ta cherie ? Mefie toi hein  |
Hey maf!Qui est ton asso ici? ma go!? Tu "eu" fou! Vois moi ça!Cherche "pour ta part" ailleurs comma! :lol: |
Laisse mon cacao soulmia  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|