Merci les amis
En fait si je demandais vos avis c kil m’etait arrive une histoire similaire.
Un gars là me tchatchait, et j’etais interessee car j’avais des pbs avc mon djo et je voulais le quitter
Ma bad cota a appris des choses sur le gars coe quoi il tchatchait aussi avc une autre fille. C’etait de source sure fiable a 100%. Elle a choisi la deuxième option c a dire aller dire a une otre cota en commun
la cota là aussi est venu me dire , pr ke je ne tombe pas de haut
Et kan j’ai call la cota là pr lui demander prkoi elle ne m’a pas dit, elle a reagit assez etrangement
Du coup je me suis fachée, et elle n’ a mm pas essayé de se rattrapper
Je me suis fachée car moi je pense k c le congossa malsain qu’elle a fait a mon otre cota là, elle aurait pu venir me dire avt
Moi si j’apprenais quelque choz je serais allée lui dire directement
Et puis elle n ‘ a mm pas rattrapé les choses, elle a reagit du genre « fache toi alors », moi je considere quand mm qu’entre bad cota on ne reagit pas coe ça, du moins j’aurais jamais reagi de cette façon et j’aurais essayé de rattrapper les choz
Et je voulais savoir si c’etait moi qui etait en tord ou pas. Jusqu’aujourd’hui on se speak plus, car je ne veux pas moi forcer l’amitié, et suis déçue de ce comportemt. Je pense kelle est tellement orgueilleuse qu’elle veut se convaincre qu’elle a bien agi , et prefere preserver son orgueil o lieu de notre amitié
Coe quoi le congossa là n’est pas bien
Et toi...?
Tu ne te repproches rien...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
ton histoire là me rappele una amie que je j'avais au lycée, du temps de Mathusalem! , une bad cotta, tout le monde nous prenait pour des soeurs jumelles, on était dans la même classe et les autres filles ne nous aimaient pas trop, disons qu'on ne faisit rien pour!
j'étais tellement sincère avec elle et je la croyais sincère avec moi, mais les gens autour de moi me mettaient en garde contre elle car au fond, elle était hyper jalouse de moi, alors que j'étais très simple et ne la prenait jamais de haut, la laissait toujours se mettre en avant, et niveau mec, elle était très avancée par rapport à moi,elle se tapait même les blancs à l'époque alors que moi il y a vait encore le cadenas dessus
j'avais un mec avec lequel je flirtais et dont j'étais amoureuse, la fille s'set mise à raconter à une amie commune que le mec me trompait, qu'elle l'a vue avec une telle, tel jour, bon bref, elle essayait de fournir despreuves de la tromperie de mon mec, c'est après que j'ai su qu'elle même était dedans, elle le voulait et le mec l'a mise dans son lit et l'a larguée après.On ne sait jamais à qui faire confiance;les amies, faut souvent s'en méfier.
j'ai coupé les ponts avec les deux. _________________ a mes souhaits!!!!
j'ai une amie qui vit avec un mec, et j'ai les preuves que son mec la trompe,je l'ai souvent vu faire en boite et ailleurs.elle a elle aussi des doutes sur lui, mais croyez-vous que je lui dirait quoi que ce soit, non? car je la connais comme si je l'ai faite; elle ne bougera pas d'un pouce, fera la malheureuse pendant un moment,criera haut et fort qu'elle va rompre et quelques semaines plus tard oubliera car elle a 3 gosses, donc un avec lui, et pense qu'elle n'aura plus un mec s'il s'en va, tellement fataliste, alors elle tolère tout, et le mec en profite.
moi je ne m'en même plus, parce que après la réconciliation sur l'oreiller, c'est toi qui est mal . _________________ a mes souhaits!!!!
@BabyCat : c vrai que l'amitié est très fragile surtt entre fille c la première fois k j'ai des pbs de cette envergure donc ça m'a qd mm touch surtout k la c'etait une dble deception (par rapport a l'amie et par rapport au gars)
sinon pr ton amie là, en tt k du moment ke tu n'ailles pas faire le congossa a une tierce personne c deja ca
Merci les amis
En fait si je demandais vos avis c kil m’etait arrive une histoire similaire.
Un gars là me tchatchait, et j’etais interessee car j’avais des pbs avc mon djo et je voulais le quitter
Ma bad cota a appris des choses sur le gars coe quoi il tchatchait aussi avc une autre fille. C’etait de source sure fiable a 100%. Elle a choisi la deuxième option c a dire aller dire a une otre cota en commun
la cota là aussi est venu me dire , pr ke je ne tombe pas de haut
Et kan j’ai call la cota là pr lui demander prkoi elle ne m’a pas dit, elle a reagit assez etrangement
Du coup je me suis fachée, et elle n’ a mm pas essayé de se rattrapper
Je me suis fachée car moi je pense k c le congossa malsain qu’elle a fait a mon otre cota là, elle aurait pu venir me dire avt
Moi si j’apprenais quelque choz je serais allée lui dire directement
Et puis elle n ‘ a mm pas rattrapé les choses, elle a reagit du genre « fache toi alors », moi je considere quand mm qu’entre bad cota on ne reagit pas coe ça, du moins j’aurais jamais reagi de cette façon et j’aurais essayé de rattrapper les choz
Et je voulais savoir si c’etait moi qui etait en tord ou pas. Jusqu’aujourd’hui on se speak plus, car je ne veux pas moi forcer l’amitié, et suis déçue de ce comportemt. Je pense kelle est tellement orgueilleuse qu’elle veut se convaincre qu’elle a bien agi , et prefere preserver son orgueil o lieu de notre amitié
Coe quoi le congossa là n’est pas bien
Et toi? SI tu tiens vraimen a votre prétendue amitié,pourquoi ne fait tu pas le premier pas?
Sinon je ne la condamne pas vraiment,car elle a cru bien faire et je me dis qu'au fond elle craignait aussi ta réaction. Et toi meme tu l'as dit ,avec VOUS les filles on ne sait jamais... _________________
@BabyCat : c vrai que l'amitié est très fragile surtt entre fille c la première fois k j'ai des pbs de cette envergure donc ça m'a qd mm touch surtout k la c'etait une dble deception (par rapport a l'amie et par rapport au gars)
Bien vu sista, mais quelles en sont les raisons?[/b] _________________
@Athalie : on tient a une amitié quand l’amie en question se comporte coe tel
Elle avait peur de ma reaction qu’elle a peur de moi ?
Quand mon otre cota est venue me raconter le truc je n me suis pas fachée contre elle, car c elle ki a pris l’initiative de me le dire ; elle aurait pu aussi avoir eu peur de ma reaction non ?!
Coe j’ai dit je me suis fachée contre l’otre car j’ai trouve que le congossa qu’elle a fait etait malsain, et parce qu’elle a eu une reaction bizzare qd je lui ai dit qu’elle aurait pu me dire et n’a pas rattrappée le coup
J’avais dejà fait un premier pas vers elle pr qu’on s’explique mais on avait aboutit a rien, et c là où j’ai vu qu’elle etait orgueilleuse, et s’embrouillait mm ds ses explications
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... après tt c moi la victime ds cette histoire, c sur moi qu’elle a fait le congossa...
@lafrik1
Les raisons?? Je sais pas trop, disons que les filles font plus de chichis entre elles, elles st plus émotionnelles....elles ne savent pas fermer leur bouche aussi qd il faut…
Posté le: Thu Sep 04, 2008 5:16 pm Sujet du message: Re: Dire la vérité?
Celia a écrit:
People j'ai besoin de vos avis!
Si vs etes une fille, et vous avez une autre amie fille. Cette amie fille là flirte avec un gars . Vous ne knowez pas vrmt le gars, disons que cette amie fille là en parle assez svt parce qu'ils se voient svt.
Maintenant dans les congossas vous apprenez un way sur le gars (par exemple qu'il drague une autre nga en mm tps, ou alors tchatche avec une autre nga).
Comment vs réagissez auprès de votre amie?
1- vous allez la voir pr lui tenir au courant de ce que vous avez pris lui disant de se mefier
2- vous avez peur de comment elle va reagir, du coup vs decidez d'en parler à une autre personne pr savoir que faire
3- Vous ne dites rien et gardez la chose pour vous, ou même vous passez dessus
je precise que la fille est une bonne amie a vous, vs vs connaissez depuis longtemps , depuis le collège par ex, vous etes tjrs ds les mvts ensemble, vs êtes assez proche sans pr autant etre best friend
Merci pr les reponses
Comment auriez vous voulu qu'on réagisse avc vs si vs etiez à la place de la personne?
MM question pr les gars si vs avez une pote , dont vous savez que la fille qu'il drague est sur plusieurs dossiers ...
ça ne sert à rien de rapporter quelque chose dont tu n'as aucune certitude. Si tu as vu de tes propres yeux alors tu devrais en informer ton amie. Les apparences étant toujours trompeuses....Le cas contraire; il serait mieux de te taire ou mène ton enquete, seulement dis toi que même si cela s'avère vrai, elle pourra ne pas apprécier le geste que tu as fait.
@Athalie : on tient a une amitié quand l’amie en question se comporte coe tel
Elle avait peur de ma reaction qu’elle a peur de moi ?
Quand mon otre cota est venue me raconter le truc je n me suis pas fachée contre elle, car c elle ki a pris l’initiative de me le dire ; elle aurait pu aussi avoir eu peur de ma reaction non ?!
Coe j’ai dit je me suis fachée contre l’otre car j’ai trouve que le congossa qu’elle a fait etait malsain, et parce qu’elle a eu une reaction bizzare qd je lui ai dit qu’elle aurait pu me dire et n’a pas rattrappée le coup
J’avais dejà fait un premier pas vers elle pr qu’on s’explique mais on avait aboutit a rien, et c là où j’ai vu qu’elle etait orgueilleuse, et s’embrouillait mm ds ses explications
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... après tt c moi la victime ds cette histoire, c sur moi qu’elle a fait le congossa...
Celia, je reponds juste a ce que tu as écrit. Tu as dit quelque part
je cite :"Je pense kelle est tellement orgueilleuse qu’elle veut se convaincre qu’elle a bien agi , et prefere preserver son orgueil o lieu de notre amitié ". Donc a mon avis tu y tiens vraiment...
Et comme je l'ai dit plutot,je n'en veux pas a ta copine,du moins pas vraiment. Car les histoires entre couples sont tres délicates...C'etait tres delicat de te le dire,tu l'aurais mal pris en pensant qu'elle soit jalouse ou que sais-je? Vous les femmes,quand vous etes IN love la,c'est comme si votre raison est bouchée. En meme temps, tu l'en veut parcequ'elle n'a rien dit...Or toi meme tu sais qu' une histoire de couple, ne concerne que le couple. Bref je ne vois vraiment pas le congossa dans cette affaire,elle a parlé a ton autre cota,peut-etre parcequ'elle ne savait pas vraiment ou mettre la tete...mais seulement,elle n'a pas mesuré les conséquences de cet aveu...
Je la condamne dans un autre domaine.
Sinon,moi a sa place ,j'aurais d'abord lu les Lévites a ton mec,en cas de recidive,je serais venue t'en parler. Voila°!
Mais bon,quand vous optez pour les amitiés salutaires,il faut assumer... _________________
@Athalie : le gars là n'etait pas mon gars oh
il etait en instance de tchathance, dc rien n'etait fait
et elle ne le know mm pas
y avait rien de delicat là dedans , dc elle avait pas a voir peur de quoi que ce soit
si la fille c'est vraiment une bonne amie à moi, je vais d'abord chercher à savoir si ce que on m'a dit sur le gars avec ki elel flirt est vrai, avant de lui en parler.
Si ce n'est pas une bat cota, je ne m'en mele pas et je ne dis rien du tout
@Athalie : le gars là n'etait pas mon gars oh
il etait en instance de tchathance, dc rien n'etait fait
et elle ne le know mm pas
y avait rien de delicat là dedans , dc elle avait pas a voir peur de quoi que ce soit
Je n'ai plus de commentaires a faire...Tu viens de repondre a toutes mes questions
Ce qui se passe dans un couple ne me concerne pas. Tu vas lui dire alors que la go ou le gars le sait deja et en plus tu ne sais pas si c'est un open relationship. Tout comme je ne souhaiterai pas que quelqu'un se mêle de ma relation! _________________ Be soungou ba bato
@Athalie: mami si je comprends bien tu affirmes que coe c etait pas mon gars elle n'avait aucune raison de le dire; et plus haut tu as dit k c delicat de dire quand c un vrai couple; dc ds quel cas il fo le dire alors?!
si el gardait celà pr elle encore au moins je n'aurais jamais su, et tt serait ok.
si elle etait venu me dire el mm je n'aurais pas fait de pb et avalé mon macabo par rapport o gars trankilmt
c ke j'ai pas apprecie c ke kan je lui dise kelle aurait pu me le tell a moi elle a reagit etrangemt. si c 'est moi et ke j'ai ma bad cota et k j'apprend un way sur son tchatcheur je vais lui dire direct ou o pire je garde pr moi et j'oublie mm; ke d'aller faire le congoss a une tierce personne et qu'elle l'apprenne par cette tierce pers. et mm si je le fais et ke je me fait attraper, je vais essayer de me rattrapper ou mm de flatter la pers c ki n'a pas ete fait
si toi tu es le genre de fille qui fait le congossa de ses bad cotas, c ke on a pas le mm sens de l'amitie alors
rolala je suis comme ma préférée JojO, je dis dès que j'entends, très rapidement même, les copains mal intentionnés de mes connaissances, copines et reste là me connaissent très bien.. je dis vite vite, congossa ou pas.. si il y a des rumeurs c'est qu'il y a eu l'occasion..
IL FAUT DIRE!! _________________ J'ai le droit, J'ai le choix
@Athalie: mami si je comprends bien tu affirmes que coe c etait pas mon gars elle n'avait aucune raison de le dire; et plus haut tu as dit k c delicat de dire quand c un vrai couple; dc ds quel cas il fo le dire alors?!
si el gardait celà pr elle encore au moins je n'aurais jamais su, et tt serait ok.
si elle etait venu me dire el mm je n'aurais pas fait de pb et avalé mon macabo par rapport o gars trankilmt
c ke j'ai pas apprecie c ke kan je lui dise kelle aurait pu me le tell a moi elle a reagit etrangemt. si c 'est moi et ke j'ai ma bad cota et k j'apprend un way sur son tchatcheur je vais lui dire direct ou o pire je garde pr moi et j'oublie mm; ke d'aller faire le congoss a une tierce personne et qu'elle l'apprenne par cette tierce pers. et mm si je le fais et ke je me fait attraper, je vais essayer de me rattrapper ou mm de flatter la pers c ki n'a pas ete fait
si toi tu es le genre de fille qui fait le congossa de ses bad cotas, c ke on a pas le mm sens de l'amitie alors
Tu es encore la?
J'ai donné mon avis sur la question depuis ma chérie. Pour ce que j'ai marqué en rouge,j'ai dit ceci: Lorsque ca m'arrive a moi, je parle d'abord au mec de ma copine. S'il ne réagit pas,alors je pourraisle dire a ma copine,sinon je m'enfous. L'amitié pour moi signifie se tenir en respect de la vie de couple des mes amis,Je ne m'imniscie que si je suis pas appellée en aide.
Ta pote a choisi de ne pas te dire,mais de le dire a votre amie en commun,je la condamne? Non,c'etait sa decision;Maintenant s'il ya des retombées sur votre amitié,a vous de voir. J'ai l'impression que tu veux qu'on te donne raison a tous les niveaux,mais j'ai dit ce que je pensais. _________________
J'ai très souvent les mêmes points de vue qu'Athalie et je crois qu'elle a dit l'essentiel de ce que je voulais dire, j'ai même remarqué qu'elle a quoté les mêmes points que moi.
Pourquoi tu accuses ta pote alors toi même tu es dans le même état d'esprit...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:51 am Sujet du message: Re: Dire la vérité?
Celia a écrit:
People j'ai besoin de vos avis!
Si vs etes une fille, et vous avez une autre amie fille. Cette amie fille là flirte avec un gars . Vous ne knowez pas vrmt le gars, disons que cette amie fille là en parle assez svt parce qu'ils se voient svt.
Maintenant dans les congossas vous apprenez un way sur le gars (par exemple qu'il drague une autre nga en mm tps, ou alors tchatche avec une autre nga).
Comment vs réagissez auprès de votre amie?
1- vous allez la voir pr lui tenir au courant de ce que vous avez pris lui disant de se mefier
2- vous avez peur de comment elle va reagir, du coup vs decidez d'en parler à une autre personne pr savoir que faire
3- Vous ne dites rien et gardez la chose pour vous, ou même vous passez dessus
de mm si elle apprend la mm chose d'1 djo qui me drague, je m'attends a ce qu'elle me tienne informee. Ainsi je decide si je veux jouer a l'aveugle ou confronter le mec. Si elle ne dit rien et j'apprends qu'elle knowait de from (vous savez cmt les way ont une de ces manieres de komot), c que je vais suspecter qu'elle mm la n'est pas trop claire...
Les ngas de nos jrs ont des manieres penchees coe ca, facon je vois on demande conseil sur les prisages des djos d'autrui . Qd il y'a un djo ds l'image, on dirait qu'elles forget qui est qui. Mm si c la best copo. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri Sep 26, 2008 7:23 am Sujet du message:
hmmm j'ai moi appris à fermer ma bouche oooo
une affaire similaire ou presque s'est produite avec une bad cota à moi; nessa j'ai vu et ya les choses je suis allée lui tell noor?! mince la nga s'est vex, que pkoi je n'ai pas brass le gar et que pkoi je viens maintenant lui tell? je lui ai repondu que moi quoi? c pas mon gar mn amie que si en allant le brass là bas il me tacle? elle me repond que ça veut dire que suis pas une vraie copine et que j'avais pas à venir lui dire massa nessa la nga a voulu qu'on "entre ennemie" juskà j'ai mis mon orgueil de côté je l'ai call pour m'excuser a mouff la nga m'a enguelé maalé moi qui suit grde gueule là j'ai moi rien dit.
vrmt les go hein!! mainant mm si je tcha le djo d'une cota entrain de kiep avec une autre je fais moi coe si je suis aveugle; je ne veux pas que quelqu'un vienne manger son piment dans ma bouche _________________ la sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle.
Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum