Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Komot avec un sans-papiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shoshana87

MessagePosté le: Tue Sep 02, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Mode sans pitié ON
Moi je serai même tenté. Je vais lui proposer toutes mes expériences possibles. Si elle bahat, je call la police.
C'est un avantage de comot avec une sana papier.
Mode sans pitié OFF

et quand elle se fera coffrer par l'immigration toi tu iras en prison pour tentative de viol. Etre sans papiers ne depouille pas l'être humain de ses droits. Elle pourra toujours porter plainte, médiatiser son histoire et obtenir les ka alors que toi tu auras tj le tsf temporaire!

oohh Nji popo je te ya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marta69
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Sep 02, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
brig a écrit:
Abdel a écrit:
brig a écrit:
je ne veux pas donner mes kaolos à un gars

Pourquoi ? Ou est la générosité feminine ? le refus de partager un materiel(égo) n'est pas loin du materialisme !!!!!!

parcequ'il peut être avec moi uniquement pour ça. je préfère éviter une éventuelle souffrance. je joue sur la prudence. je n'ai rien contre les sans kaolo. je prefère passer à côté de mon bonheur, que de prendre le risque d'avoir les émotions à plat et le psychique à 0 plutard. pour ce qui est de ma générosité, je la garde pour les gens donc je suis sûre de leur amour: ma famille et mes proches amis. le dehors est brutal. je n'ai pas trop envie de donner avec risque de ne pas recevoir grand chose en retour. je ne parle pas seulement du matériel, je parle surtout d'amour. les gens sont très égoïstes et mauvais là dehors. je suis très fragile. Very Happy . si je ne me protège pas coe ça, on va abuser de ma gentillesse.

Je te comprends et comprends aussi ta position selon le lieu ou tu vis mais laisse moi te dire qu'ici c'est tout le contraire. les gars tout comme les filles qui ont les papiers préferent les sans Kaolos pour plusieurs raisons à savoir:
1 - c'est une bonne preuve d'amour de la part de celui qui donne malgré la situation et le statu de sa/son partenaire.

2- c'est permettre à l'autre qui est dans la plupart des cas un ressortissant de notre pays ou de notre village de pouvoir s'ensortir.

3- dans mon coin ici, les femmes blanches recherchent particulièrement les hommes africains sans Kaolos et parfois sans gros diplomes pour qu'ils soient entièrement et toujours à leur service.

Tu parles au non de qui?
Marta69
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Sep 02, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="amatoyoshiDans le premier cas, on est sur la même longueur d'onde.
Dans le deuxième cas, réalité ou pas, ces personnes n'ont pas été forcées à venir en Occident, alors qu'ils vivent dans l'illégalité et assument et arrêtent de se plaindre de leurs conditions de vie déplorables, car ils ont (mis à part les réfugiés et les apatrides) un chez eux...

Ca veut dire quoi j'ai des papiers et je peux parler fort...?
Je ne dépend de personne de ce côté...
Et si je ne me plais pas quelque part je vais là où je me plais...

Les drames humains dont tu parles, il y en a de toutes sortes. Je préfère encore me pencher sur les cas de drames liés à la guerre, à la faim, à la météo, car les civils ne sont que des dégats collatéraux et ces situations sont subies, que de me pencher sur les cas de personnes qui sont mortes dans une barque en essayant de traverser la mer pour l'occident. Ils allaient où...?

Il y a autre chose à dire...?

Amatoyoshi Senseï[/color][/i][/quote]

Bravo, tu as dit ce que je voulais écrire, rien à rajouter.
natchoboy

MessagePosté le: Tue Sep 02, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 3:39 pm; édité 4 fois
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE DIS HEIN! COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUI a LES PAPIERS QUI N'EN a PAS? VOUS VOUS RETROUVEZ ET CHACUN ASK "YO MY MAN YOU GOT PAPERS?" PARCE QUE JE N'AI JAMAIS EU CE GENRE de DISCUSSIONS OU BIEN C'EST UN TRUC DES MBENGUISTES! JE WANDA SEULEMENT! JE N'AI JAMAIS POSÉ CETTE QUESTION AND IT ALL TRUTHNESS I GOT MORE THINGS TO WORRY ABOUT THAN SOME ILLEGAL IMMIGRANTS.
VOUS LES SANS PAPIERS LÀ, PKOI DIRE a X ET Y QUE VOUS ÊTES SANS PAPIERS. C'EST UN TRUC PERSONNEL ? JE PENSE.
MAIS BON! Shocked Shocked Shocked Shocked

shoshana87

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
JE DIS HEIN! COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUI a LES PAPIERS QUI N'EN a PAS? VOUS VOUS RETROUVEZ ET CHACUN ASK "YO MY MAN YOU GOT PAPERS?" PARCE QUE JE N'AI JAMAIS EU CE GENRE de DISCUSSIONS OU BIEN C'EST UN TRUC DES MBENGUISTES! JE WANDA SEULEMENT! JE N'AI JAMAIS POSÉ CETTE QUESTION [color=red]AND IT ALL TRUTHNESS I GOT MORE THINGS TO WORRY ABOUT THAN SOME ILLEGAL IMMIGRANTS. VOUS LES SANS PAPIERS LÀ, PKOI DIRE a X ET Y QUE VOUS ÊTES SANS PAPIERS. C'EST UN TRUC PERSONNEL ? JE PENSE.
MAIS BON! Shocked Shocked Shocked Shocked [/color]

tu devrais faire un tour sur les endalè des US, c'est quoi cette histoire de verser l'anglais dans les phrases comme ça?
Sinon après décodage de ton msg, tu n'as pas tort.
L'integree

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
JE DIS HEIN! COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUI a LES PAPIERS QUI N'EN a PAS? VOUS VOUS RETROUVEZ ET CHACUN ASK "YO MY MAN YOU GOT PAPERS?" PARCE QUE JE N'AI JAMAIS EU CE GENRE de DISCUSSIONS OU BIEN C'EST UN TRUC DES MBENGUISTES! JE WANDA SEULEMENT! JE N'AI JAMAIS POSÉ CETTE QUESTION AND IT ALL TRUTHNESS I GOT MORE THINGS TO WORRY ABOUT THAN SOME ILLEGAL IMMIGRANTS.
VOUS LES SANS PAPIERS LÀ, PKOI DIRE a X ET Y QUE VOUS ÊTES SANS PAPIERS. C'EST UN TRUC PERSONNEL ? JE PENSE.
MAIS BON! Shocked Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing \Moi je t'aime trop quoi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Toi tu as toujours mieux a faire que ci ou ca,mais tu donnes quand meme toujours ton avis. MDR
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
JE DIS HEIN! COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUI a LES PAPIERS QUI N'EN a PAS? VOUS VOUS RETROUVEZ ET CHACUN ASK "YO MY MAN YOU GOT PAPERS?

Je me posais les meme questions. Confused
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
TroubleMaker a écrit:
JE DIS HEIN! COMMENT VOUS FAITES POUR SAVOIR QUI a LES PAPIERS QUI N'EN a PAS? VOUS VOUS RETROUVEZ ET CHACUN ASK "YO MY MAN YOU GOT PAPERS?

Je me posais les meme questions. Confused

Pourquoi tu te tortures l'esprit
Tu restes et ça vient te trouver, pas besoin de demander...
N'est pas tu sais aujourd'hui grâce à un certain feuilleton de l'été qui n'a pas ses papiers...? Laughing Laughing (Just kiddin...)

Amatoyoshi Senseï

Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Pourquoi tu te tortures l'esprit
Tu restes et ça vient te trouver, pas besoin de demander...
N'est pas tu sais aujourd'hui grâce à un certain feuilleton de l'été qui n'a pas ses papiers...? Laughing Laughing (Just kiddin...)

Amatoyoshi Senseï

Very Happy Very Happy C'est vrai en plus.
L'integree

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir les papiers c'est meme d'abord quoi??? Parce que moi je sais qu'ici aux Usa,on peut etre legal,mais ne pas avoir les papiers hein...Si papier c'est green card ou citizenship.
Queen B

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charité oblige, si la pers n'a pas ses papiers tu l'aide à en avoir non? ou bien?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Avoir les papiers c'est meme d'abord quoi??? Parce que moi je sais qu'ici aux Usa,on peut etre legal,mais ne pas avoir les papiers hein...Si papier c'est green card ou citizenship.

Dans ce sujet être sans papier signifie séjourner illegalement sur le territoire.

Avoir les papiers signfie être en situation régulière en ayant soit un titre de séjour, soit une carte de résident, soit la nationalité du pays de résidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'europe a ceci de marrant qu'il fait beaucoup changer les gens ainsi que leurs mentalité!! la quetsion que je me pose est de savoir si le fait d'avoir les papiers ou non change la facon dt on va aimer une personne? pcq a lire les commentaires on dirait que certains ne veulent pas juste pcq ils pensent qu'ils vt soutenir financierement la personne!! qu'est ca que ca change? si aimer qqn revient a avoir des yeux sur l'amour qu'on porte a qqn alors vaut mieux en pas aimer!! pcq tu peux mm tomber sur qqn qui a les kaolos et elle te fait voir de tte les couleurs par rapport a celle qui n'en a pas!!

quant a moi je suis avec qqn qui au depart etait sans papier et je l'ai rencontré a 16 ans certes ca n'etait pas facile mais today ns vivons bien et il a eu sn sejour sans jms me demander qqch et sans que moi je sois la a sous entendre qu'il ets la avec moi juste pr ca!!
des gens qui vienne par interet il yen a eu et il yen aura tjs!!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Apr 27, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
quant a moi je suis avec qqn qui au depart etait sans papier et je l'ai rencontré a 16 ans certes ca n'etait pas facile mais today ns vivons bien et il a eu sn sejour sans jms me demander qqch et sans que moi je sois la a sous entendre qu'il ets la avec moi juste pr ca!!

Il a dou hao pour avoir son ndang ?
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
euryale8 a écrit:

en faisant un test d'adn pr reconnaitre que sa soeru qui vit en belgique ets bien la sienne puis l'etat belge a comparé avec celi de sa soeur et leur maman et c'est comme ça que le gars a eu sn kaolo
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
euryale8 a écrit:

en faisant un test d'adn pr reconnaitre que sa soeru qui vit en belgique ets bien la sienne puis l'etat belge a comparé avec celi de sa soeur et leur maman et c'est comme ça que le gars a eu sn kaolo

C'est si facile chez vous ? Si c'était ici en Fwance, on t'aurait tell de go dou ton test là au kho.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
euryale8 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
euryale8 a écrit:

C'est si facile chez vous ? Si c'était ici en Fwance, on t'aurait tell de go dou ton test là au kho.
man ce n'est pas facile,mais avec un bon avocat ont arrive à le faire pour l'instant car les lois sont entrain de changer la magie et bientot ce ne seras plus du tout facile

mais d'abord il faut je crois que sa soeur là soit de nationalité belge
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui fidèle sa soeur est belge et sa maman a la carte de dix ans en france , ya eu qq complications aux départs mais avec l'avocat c'est bien passé mais le truc d'adn là reste cher qd mm en rapide c'est 600 euros Shocked mais au moment cela aide à sauver des vies qd l'office des étrangers doute sur la fiabilité des histoires!!
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
oui fidèle sa soeur est belge et sa maman a la carte de dix ans en france , ya eu qq complications aux départs mais avec l'avocat c'est bien passé mais le truc d'adn là reste cher qd mm en rapide c'est 600 euros Shocked mais au moment cela aide à sauver des vies qd l'office des étrangers doute sur la fiabilité des histoires!!
et oui euryale c'est chère la magie,que veut tu c'est vous qui etes demandeur donc ils profite pour remplir les caisses de l'etat

je ne te dis pas alors quand tu est belge et veut faire venir ton enfant s'il est encore au camer ,tu depense jusqu'a ta part viens massa

mais bon tout ça ne marche en general que si le demandeur est belge ,en dehors de ça tu vas voir tes règles avec ses flamand là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: