|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
je vous rappelle tout simplement que , que vous riez ou pleurer sa ne vous donne pas raison ....
car moi aussi j en ris autant que vous ..
and i rest my case avec les versets que j ai donné ! je ne vais pas en reinterpreter pour vous faire plaisir ou me faire plaisir ....
je me suis bien amuser de vos reponses aussi .. actualy j aspire a prosperer pour pouvoir être une benidiction pour les autres et je sais que ce n est pas anti-biblique .. bien au contraire.
vous , faites vos choix et la vie continue ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | je vous rappelle tout simplement que , que vous riez ou pleurer sa ne vous donne pas raison ....
and i rest my case avec les versets que j ai donné ! je ne vais pas en reinterpreter pour vous faire plaisir ou me faire plaisir ....
je me suis bien amuser de vos reponses aussi .. actualy j aspire a prosperer pour pouvoir être une benidiction pour les autres et je sais que ce n est pas anti-biblique .. bien au contraire.
vous , faites vos choix et la vie continue ... |
Continue d'aspirer à la prospérité matérielle, mais ne dis plus que ça vient de la bible.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | je vous rappelle tout simplement que , que vous riez ou pleurer sa ne vous donne pas raison ....
Si tu es sincère, tu reconnaitra avec humilité que au moins 3 de tes versets sont complètement hors sujets, voire inquiétants par rapport à ce que tu défends.
En ce qui me concerne, l'échange s'arrête ici. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | light a écrit: | je vous rappelle tout simplement que , que vous riez ou pleurer sa ne vous donne pas raison ....
Continue d'aspirer à la prospérité matérielle, mais ne dis plus que ça vient de la bible.  |
Regarde le reportage que j'ai mis Diddy.
C'est très intéressant concernant les faux enseignements en général.
Un passage intéressant de Paul qu'elle cite, totalement en déphasage avec ce que je lis ici depuis:
2 Corinthiens a écrit: | 12.10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. |
Voila quelqu'un qui se réjouit de ses faiblesses pour la gloire de Dieu, et non pas chercher des richesses pour la gloire de Dieu. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
@ Waddle et Diddy .. moi c´est surtout par logique que je suis ma conviction et selon sur quoi je suis persuadé .. et cette logique je l´ai demontreé amplement en mon sens ..
vous vouliez des versets j en ai donné ....je ne sais pas en quoi la video que tu as donner me concerne Waddle ni la predicatrice , ni la commentatrice a un rapport avec tout ce que j ai dis.. .
DiDDy je ne dis plus parce que tu crois que la facon que tu comprends l´evangile elle est Divine ?
c´est pas parce que tu es contre quelque chose que Dieu en est aussi ...
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Regarde le reportage que j'ai mis Diddy.
C'est très intéressant concernant les faux enseignements en général.
Un passage intéressant de Paul qu'elle cite, totalement en déphasage avec ce que je lis ici depuis:
2 Corinthiens a écrit: | 12.10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. |
Voila quelqu'un qui se réjouit de ses faiblesses pour la gloire de Dieu, et non pas chercher des richesses pour la gloire de Dieu. |
Je viens de regarder. J'aime aussi lorsqu'elle dit que Paul n'était pas en dehors de la volonté de Dieu parce qu'il avait souffert ou parce qu'il n'avait pas prospéré. On nous dira que qqch n'est pas correct avec Paul parce que Dieu ne désire pas voir ses enfants souffrir...
Aussi, comme la dame l'a dit et comme nous l'avons dit et redit, ce n'est pas en proclamant ou en recherchant les choses de Matthieu 6.25 qu'elles nous seront données (ce sont les païens qui les CHERCHENT), mais c'est en cherchant le royaume et la justice de Dieu. Il n'a mm pas dit "Cherchez D'ABORD le royaume et la justice de Dieu, ENSUITE cherchez ces choses." Non. Il nous décourage carrément de les chercher; ce sont les païens qui le font.
Vraiment... des versets clairs comme ça!
Et les gens veulent prouver que Dieu ENCOURAGE la recherche de la prospérité MATERIELLE?
C'est bien de constater qu'il y tjrs du désordre dans le faux. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Dernière édition par DiDDy le Fri Apr 16, 2010 11:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | @ Waddle et Diddy .. moi c´est surtout par logique que je suis ma conviction et selon sur quoi je suis persuadé .. et cette logique je l´ai demontreé amplement en mon sens ..
vous vouliez des versets j en ai donné ....je ne sais pas en quoi la video que tu as donner me concerne Waddle ni la predicatrice , ni la commentatrice a un rapport avec tout ce que j ai dis.. .
DiDDy je ne dis plus parce que tu crois que la facon que tu comprends l´evangile elle est Divine ?
|
Je ne suis que contre le fait que l'on affirme que qqch est la volonté ou la demande de Dieu sans pouvoir le prouver; il fallait juste démontrer que ton point de vue est biblique. L'as-tu fait? Non.
Je ne suis pas CONTRE la prospérité matérielle.
Tu détiens certainement la vérité et c'est nous qui manquons assez de connaissance, de logique, de bon sens, de lumière pour comprendre aussi bien l'évangile que toi. C'est bien possible, qui sait.
Sur ce, débat clos.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Waddle c est malsain ce que tu fais , envoie tes videos sans faire allusion a moi .. c est un peu la diffamation ca ... ce que j ai ecris n a rien a voir avec ce qui est dit dans la video , ou bien en partie slmt ...
car je pourrais aussi mettre des videos faisant pareil chez toi et tu vas pas aimer... si c´est maintenant que tu decouvres ces videos , saches que moi je les ai suivi depuis longtemps et moi je prends tjrs la peine de faire mes etudes ..
je ne gobe pas tt ce qu on me dis ou ce que j entends car Dieu m´a donnerl intelligence aussi ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Light, je ne fais pas allusion à toi parce que j'ai dit que pour moi, le débat avec toi s'arrête la.
Mais je n'arrête pas de parler de ce sujet pour autant, car le but de ce sujet est de dénoncer l'évangile de la prospérité.
Sinon, je ne gobe pas tout ce que je reçois. Ce que je trouve effarant, c'est la manière dont ces pasteurs utilisent la bible. Donc même si je connaissais l'évangile de prospérité, je ne connaissais pas forcément tous ces pasteurs ici en France qui prêchaient sur ca.
Par contre, c'est vrai qu'il y en a un qui sort presque les mêmes arguments que tu as sortis ici:
Abraham était riche, Joseph était riche, Dieu l'a béni, Dieu veut qu'on multiplie les biens qu'il nous a donnés, Dieu veut que l'on prospère, etc...
Vous utilisez grosso modo les mêmes arguments. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:36 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | light a écrit: | @ Waddle et Diddy .. moi c´est surtout par logique que je suis ma conviction et selon sur quoi je suis persuadé .. et cette logique je l´ai demontreé amplement en mon sens ..
|
Je ne suis que contre le fait que l'on affirme que qqch est la volonté ou la demande de Dieu sans pouvoir le prouver; il fallait juste démontrer que ton point de vue est biblique. L'as-tu fait? Non.
Je ne suis pas CONTRE la prospérité matérielle.
Tu détiens certainement la vérité et c'est nous qui manquons assez de connaissance, de logique, de bon sens, de lumière pour comprendre aussi bien l'évangile que toi. C'est bien possible, qui sait.
Sur ce, débat clos.  |
ceci c´est ce que j appelle un position de l hypocrisie ..... ne pas être contre quelque chose ou bien être pour quelque chose, mais refuter cette chose sous une autre apparence en essayant de faire croire a
d autre Que Dieu n a rien a y voir bien sure .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
..
Dernière édition par light le Sat Apr 17, 2010 1:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Light, je ne fais pas allusion à toi parce que j'ai dit que pour moi, le débat avec toi s'arrête la.
Mais je n'arrête pas de parler de ce sujet pour autant, car le but de ce sujet est de dénoncer l'évangile de la prospérité.
Sinon, je ne gobe pas tout ce que je reçois. Ce que je trouve effarant, c'est la manière dont ces pasteurs utilisent la bible. Donc même si je connaissais l'évangile de prospérité, je ne connaissais pas forcément tous ces pasteurs ici en France qui prêchaient sur ca.
Par contre, c'est vrai qu'il y en a un qui sort presque les mêmes arguments que tu as sortis ici:
Abraham était riche, Joseph était riche, Dieu l'a béni, Dieu veut qu'on multiplie les biens qu'il nous a donnés, Dieu veut que l'on prospère, etc...
Vous utilisez grosso modo les mêmes arguments. |
j ai dis que c´est legitime d aspirer a prosperer pour la gloire de Dieu en mettant ses Biens a la disposition du malheureux et au service de Dieu ....
chaque fois que vous allez deformer mes Propos je serais la pour corriger _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Diddy regarde un peu ca par exemple, à partir de 5 min 10:
a peu près les mêmes arguments que Light nous a sortis ici.
Pour quel résultat:
<video> |
Le Dieu de la multiplication hein... Oui Il nous a dit de nous multiplier dans le sens de peupler la terre mais pas de multiplier nos biens. Il dit que Dieu est là pour ajouter; n'est-ce pas le même Dieu qui a permis au diable de soustraire des biens de Job? Vraiment...
Quand en lisant un passage, un pasteur dit "Dieu ici est entrain de dire 'Recherche le succès, recherche la réussite...'" Pourquoi le simple croyant ne peut pas lire le mm passage et voir aussi que c'est ce que Dieu dit? En tout cas...
As-tu vu comment il a tourné le passage Matthieu 16.25 "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera"? Il conclut à travers ce verset que nous devons tjrs chercher à conquerir et à accroître ce que l'on a au lieu de vouloir garder le peu que nous avons. Quand on veut qu'un passage sied notre point de vue, on fait tout pour le déformer...
Et en effet, comme light, il dit qu'on a besoin de personnes capables de louer des stades POUR la GLOIRE de DIEU, des gens capables de pouvoir prendre des plus grands hotels et pouvoir louer toutes les chambres, les salles de conférence pour des séminaires d'enseignement, les groupes de prières...etc.
C'est vraiment dangereux lorsque l'église s'aventure à enseigner cela. Mm si les intentions de départ sont bonnes, cela reste tr dangereux. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Gars, moi j'ai fini avec toi.
Cherche à devenir milliardaire pour la gloire de Dieu.
Pardon, multi milliardaire (car milliardaire ne suffit pas pour donner à tous les pauvres du monde), comme ca tu passeras par le trou d'une aiguille pour aller au royaume.
Moi j'ai dit que j'ai fini avec toi. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:50 am Sujet du message: |
|
|
comment tu dis que tu as fini avec moi et tu prononces toujours mon nom en me pretant tes idées .. je serais tjrs la si tu le fais de facon maladroite of course _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:51 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Et en effet, comme light, il dit qu'on a besoin de personnes capables de louer des stades POUR la GLOIRE de DIEU, des gens capables de pouvoir prendre des plus grands hotels et pouvoir louer toutes les chambres, les salles de conférence pour des séminaires d'enseignement, les groupes de prières...etc.
| Hé oui, ils disent bien la même chose, Dieu seul sait pourquoi  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:52 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | comment tu dis que tu as fini avec moi et tu prononces toujours mon nom en me pretant tes idées .. je serais tjrs la si tu le fais de facon maladroite of course |
Je ne t'ai pas interdit d'être là.
Mais ca m'étonne que tu perdes du temps ici au lieu d'aller chercher les milliards que tu vas aller donner aux pauvres. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:56 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | .....
C'est vraiment dangereux lorsque l'église s'aventure à enseigner cela. Mm si les intentions de départ sont bonnes, cela reste tr dangereux. |
ne transporter pas vos faiblesses et convoistise pour le placer sur le dos de l´humanité entière .. je sais que bcp ne resistent pas a la tentation de l argent ..
mais de grâce il y a certain qui font de grande oeuvre grâce a leur travail et ce serais très pretentieux de croire savoir ce que d´autre non pas le droit de faire selon votre vision de chose _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|