Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
TOULI: moderateur frauduleur!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko,
tu n as peut etre pas tt saisi du probleme.
Virus est probablement coupable d avoir publié la photo de voyelle en s infiltrant dans sa boite, mais zizanie n a fait que reprendre une photo postée sur le forum pour sa rubrique. Laquelle photo n est même pas de voyelle.

Et maintenant je ne sais pas pourquoi on détourne le pb: elle est venu diffamer qqn on lui demande de présenter des excuses et elle refuse. Elle n apporte d autre part aucune preuve etayant ses soupçons.

Ce qui me fait marrer c est que qqn se lève un matin, fait une accusation sur un innocent et on vient essayer de prouver que l innocent n a pas commis ce dont on l accuse. guilty until proven innocent???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
J.D. a écrit:
@Tchoko...
Grand, la politique de la conciliation ne marche pas toujours, surtout quand on a affaire à des personnes pleines de mauvaise foi. Donc là en l'occurence, je pense que vous devriez sévir sans trop bavarder. Vous vous fatiguez dans les explications pour rien.

Il n'y a pas de politique de conciliation. On a quand même diffusé la photo de Voyelle, récupérée dans ses messages envoyés et elle a été repostée sur le forum. Pour moi, ce n'est pas anodin quand même.

Si beaucoup considèrent Voyelle comme un trublion (ce que je peux d'ailleurs comprendre) et donc pensent qu'on peut tout lui dire ou tout lui faire puisqu'elle est quantité négligeable, moi je pense qu'il faut l'appréhender comme une forumiste à part entière (malgré son style déconcertant, j'en conviens).

Elle s'est peut être trompée sur le cas de Touli (et il faudrait qu'elle le reconnaisse à priori), mais il n'en reste pas moins vrai que Virus a accédé à son compte. Et ça vaut certainement sanction.

entierement d'accord. Maintenant le caillou la contre lequel vous allez vous buter c'est que comme voyelle, troublemaker, soulrebelle et j'en passe, Virus est un de ces forumistes troubleurs et amateurs de doublons qui n'acceptent pas les sanctions. D'abord le virus lui meme n'est pas assez frequent sur beri pour etre meme au courant de la sanction imposee sur lui alors ca me rappelle la question posee par f**zefreeworld a savoir a quoi servent les sanctions. Confused
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Afreake: Very Happy

Honnetement, si sa pic et les infos sur son ex n'ont pas été pris ds ses Mp, je ne vois mm pas ou est le pb de "bonabéri.com" là dedans!
On a interdit de donner des infos pers ici, elle l'a fait! Now si Virus (qui porte tjs aussi bien sn pseudo Very Happy ) en a profité pr aller se ballader ds ses boites mail, en quoi c'est le pb de béri? Pck il est venu publier ca ici? Dis donc!!
Si txs ceux dont les forumistes postent les histoires ici venaient se plaindre, béri n'existerait plus from! Rolling Eyes
Il lui reste encore cb de tps?
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Tchoko a écrit:
J.D. a écrit:
@Tchoko...
Grand, la politique de la conciliation ne marche pas toujours, surtout quand on a affaire à des personnes pleines de mauvaise foi. Donc là en l'occurence, je pense que vous devriez sévir sans trop bavarder. Vous vous fatiguez dans les explications pour rien.

Il n'y a pas de politique de conciliation. On a quand même diffusé la photo de Voyelle, récupérée dans ses messages envoyés et elle a été repostée sur le forum. Pour moi, ce n'est pas anodin quand même.

Si beaucoup considèrent Voyelle comme un trublion (ce que je peux d'ailleurs comprendre) et donc pensent qu'on peut tout lui dire ou tout lui faire puisqu'elle est quantité négligeable, moi je pense qu'il faut l'appréhender comme une forumiste à part entière (malgré son style déconcertant, j'en conviens).
Elle s'est peut être trompée sur le cas de Touli (et il faudrait qu'elle le reconnaisse à priori), mais il n'en reste pas moins vrai que Virus a accédé à son compte. Et ça vaut certainement sanction.

entierement d'accord. Maintenant le caillou la contre lequel vous allez vous buter c'est que comme voyelle, troublemaker, soulrebelle et j'en passe, Virus est un de ces forumistes troubleurs et amateurs de doublons qui n'acceptent pas les sanctions. D'abord le virus lui meme n'est pas assez frequent sur beri pour etre meme au courant de la sanction imposee sur lui alors ca me rappelle la question posee par f**zefreeworld a savoir a quoi servent les sanctions. Confused

ca veut dire quoi tout ca?
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Tchoko,
Virus est probablement coupable d avoir publié la photo de voyelle en s infiltrant dans sa boite, mais zizanie n a fait que reprendre une photo postée sur le forum pour sa rubrique. Laquelle photo n est même pas de voyelle.

Et maintenant je ne sais pas pourquoi on détourne le pb: elle est venu diffamer qqn on lui demande de présenter des excuses et elle refuse. Elle n apporte d autre part aucune preuve etayant ses soupçons.

Ce qui me fait marrer c est que qqn se lève un matin, fait une accusation sur un innocent et on vient essayer de prouver que l innocent n a pas commis ce dont on l accuse. guilty until proven innocent???
Token je suis d'accord avec toi a 100% surtout sur le cas zizanie. Surprised
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
@ Afreake: Very Happy

Honnetement, si sa pic et les infos sur son ex n'ont pas été pris ds ses Mp, je ne vois mm pas ou est le pb de "bonabéri.com" là dedans!
On a interdit de donner des infos pers ici, elle l'a fait! Now si Virus (qui porte tjs aussi bien sn pseudo Very Happy ) en a profité pr aller se ballader ds ses boites mail, en quoi c'est le pb de béri? Pck il est venu publier ca ici? Dis donc!!
Si txs ceux dont les forumistes postent les histoires ici venaient se plaindre, béri n'existerait plus from! Rolling Eyes
Il lui reste encore cb de tps?

faudrait souvent lire avant de poster
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Même freezer qui vient te défendre sais-tu cb de pseudos elle a déjà used?

Shocked J'avais même pas lu ça!Queen B,mon pseudo fait quoi dans ta bouche!!!??? Confused Quel est le nombre de pseudos que j'ai déjà soi disant utilisés et où est le rapport!?N'est ce pas de la diffamation ça?Tu as des preuves de ce que tu avances ou insinues?Il faut arrêter avec moi hein mama!Tu fais partie d'un lot de personne dont j'aimerais qu'elles sortent un peu mon pseudo de leurs doigts ici,mais vous êtes toujours là!Incapables de résister dès que vous lisez une de mes interventions!Attends!J'ai encore le droit de défendre qui je veux non???de surcroit si c'est par conviction! Confused Non je te le demande très solennellement,ignore moi un peu,si c'est pour chercher les palabas.Ignore moi... Confused
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Tchoko,

Je comprends. Mais pour moi, il y a deux affaires :
- celle de Virus d'une part
- et la diffamation d'autre part

Moi je ne cherche pas à prouver que Touli ou Zizanie sont innocents. Moi je dis que Virus est coupable.

Une question qu'on peut se poser, c'est pourquoi c'est now que Voyelle fait part de son truc... C'est hier qu'elle a découvert que Virus avait posté sa photo ?
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Plus que 38 Heures...

....
tic tac tic tac
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est hier que j'ai decouvert que c'est le doublon zizanie qui avait usurpe mon mdp
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
afreaka a écrit:
Tchoko a écrit:
J.D. a écrit:
@Tchoko...

ca veut dire que le seul coupable evident so far c'est virus et qu'il faut trouver un moyen de punir virus qui marche vraiment parceque s'il faut le bannir pour qu'il reviennent en Trojan ou Spam toutes ces palabres n'auront servi a rien!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'intervenir sur ce sujet pour y prendre position.

Une fois de plus, je viens défendre la cause de Voyelle.

Certes Voyelle a accusé touli sans preuve concrète, sans preuve irrefutable, sans preuve évidente.

Certes Voyelle, est allée peut-être un peu trop vite en besogne dans sa vindicte contre touli.

Certes Voyelle n'a toujours pas reconnu son erreur...

Mais il faut remettre la réaction de voyelle dans son contexte, en rappelant les faits.

Voyelle participe à un jeu, on lui demande son mot de passe, et elle le donne. Un certain Virus se permet de s'infiltrer sans sa messagerie privée. la conséquence en est que les infos persos de voyelle sont divulguées par l'usurpateur, et en plus de ca, voyelle ne peut plus accéder au forum par son mot de passee, parceque celui-ci aurait été changé par l'intru qui a eu le culot de modifier cet identifiant.

Voyelle s'est plaint, le webmaster lui a fourni un nouveau mot de passe, et le problème était apparement résolu. Mais Voyelle a tout de même continuer de s'interroger sur l'identité véritable de ce virus, et elle a pensé que c'est la main de Touli qui se cache derrière tout ca. Elle a accusé Touli publiquement, or il parrait que ce n'est pas lui le coupable.

Qu'on reproche à voyelle la diffamation, je veux bien le comprendre, mais qu'on fait fi du contexte dans lequel cela a germée, je dis que c'est pas tres juste. Car dans cette affaire, elle aussi a été victime, et son bourreau court toujours, alors qu'il est connu de tous. Ma foi c'est lui qui devrait écoper d'une double sanction : la 1ère pour avoir usurpé les identifiants de voyelle, et la seconde pour être indirectement à l'origine du litige actuel entre Voyelle et Touli. D'autres forumistes s'étant rendu coupable des mêmes écarts de comportements avaient été punis, pourquoi pas Virus ?

Je crois qu'il faut remonter à la source du problème et c'est l'usurpateur initial, virus en l'occurence, qui est à l'origine de tout ca. Le dommage de Touli s'apparente davantage ici à celui d'une victime par ricochet, un dégat collatéral en quelque sorte, puisqu'à aucun moment il n'ya eu une véritable intention de voyelle de s'en prendre à Touli parceque c'est Touli ou parcequ'il est administrateur. Il ne faut pas transformer le veau en boucher, ce même si je ne néglige pas le désagrément que les accusations de voyelle auraient/ont pu causé à l'image de Touli.

Je plaide donc en faveur de Voyelle, et si mon avis peut compter, je demande au webmaster de lui pardonner son indelicatesse, car son intention véritable était de savoir la vérité, et non de calomnier l'administraeur qu'est Touli. Elle s'y est peut-être mal prise en allant trop vite en besogne, mais à sa place, je ne sais pas ce que nous aurions fait, surtout quand on a toujours à l'esprit d'avoir été victime d'un sadique qui court toujours. Dans un tel contexte, je dis qu'il serait trop sévère de condamner une victime pour s'être tromper dans l'identification de son bourreau. Il serait plutot judicieux de sanctionner, mais avec la plus grande sévérité l'auteur de tout cet imbroglio, à savoir Virus, c'est lui le vrai coupable !

J'irais même plus loin en avouant que je soupconne Virus et Zizanie d'être l'un et l'autre des doublons, et si je ne m'abuse, le webmaster devrait pouvoir être en mesure de savoir et de dire de qui sont-ils les doublons.

Si je puis me permettre, je demande donc au webmaster, d'absoudre voyelle si il ne compte pas sanctionner le bourreau de voyelle.

Mais au cas où il envisage de sanctionenr Virus, alors que voyelle présente ses excuses à Touli ainsi qu'il le lui a été demandé, et le problème sera réglé.

Je demande à Voyelle de faire preuve d'humilité, et je compte sur elle pour faire un pied de nez à tous ceux qui veulent la trainer dans la boue ou la lyncher, en adoptant un comportement responsable et respectueux non seulement à l'endroit des administrateurs, mais également à l'égard de tous les autres forumistes, car je continue de penser que cette fille a sa place ici parmi nous, et je lui réitère mon soutien.

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Mar 24, 2009 10:55 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant le caillou la contre lequel vous allez vous buter c'est que comme voyelle, troublemaker, soulrebelle et j'en passe, Virus est un de ces forumistes troubleurs et amateurs de doublons qui n'acceptent pas les sanctions.

Citation:

Citation:
ca veut dire que le seul coupable evident so far c'est virus et qu'il faut trouver un moyen de punir virus qui marche vraiment parceque s'il faut le bannir pour qu'il reviennent en Trojan ou Spam toutes ces palabres n'auront servi a rien!

c'est ca que ca veut dire???
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck-bidule circule! C'est un secret de polichinelle que tu n'en es pas à tn premier pseudo? Qu'ai dit de "diffamatoire" la dedans? la grossomologie te rend bigleuse?
Chercher les palabres? a toi? Lol! Laisses moi rire!... Quoique..mm pas drole!
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le webmaster devrait pourtant pouvoir dire de quels forumistes ZIZANIE et VIRUS sont les doublons

je trouve ca bas que certains en profitent pour venir regler leurs rancoeurs

je suis prete a m'excuser si ce n'est pas TOULI, mais il y'a un coupable qui a oser changer mon email, et mon MP, et les publier

ELAN tu dis que le coupable est connu, C'EST QUI???

Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
non c'est hier que j'ai decouvert que c'est le doublon zizanie qui avait usurpe mon mdp

sur la base de quoi?

@tchoko
non là il y a une affaire qui est claire: touli a vu son "nom" sali ici. Elle lui doit des excuses partout où elle l a incriminé...
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Fuck-bidule circule! C'est un secret de polichinelle que tu n'en es pas à tn premier pseudo? Qu'ai dit de "diffamatoire" la dedans? la grossomologie te rend bigleuse?
Chercher les palabres? a toi? Lol! Laisses moi rire!... Quoique..mm pas drole!

tu t'adresses a qui? a moi? j'ai rate un episode?
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
voyelle a écrit:

sur la base de quoi?

@tchoko
non là il y a une affaire qui est claire: touli a vu son "nom" sali ici. Elle lui doit des excuses partout où elle l a incriminé...

Ouais, il faut que Voyelle s'excuse.

Pour ton exemple sur la culpabilité, quand tu as été une victime avérée et que tu vas porter plainte à la police contre quelqu'un, les policiers vérifient quand même si tes accusations sont fondées ou ont un sens. On peut interroger la personne, etc. Mais elle reste tjrs innocente. Je pense que c'est plutôt à cela que ressemble cette affaire. Personne n'a dit que Zizanie et/ouTouli étaient coupables.

Voyelle, quel lien fais-tu entre Zizanie, Virus et Touli ? Et pour quelle raison tu parles seulement de doublons depuis tout à l'heure ? D'où tires-tu tes informations, ça m'intéresse.
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan je suis d accord avec toi. Mais depuis, elle ne veut pas s excuser. Elle assumera les consequences.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 24, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Really Voyelle tu n'as pas compris from là?
Pers n'a dit que Virus ne devrais pas être sanctionné; mais là en l'occurrence tu as accusé un innocent!
Je me dis que si from là tu avais présenté tes Xcuses, les 9 pages ci n'auraient été!
Tu as littéralement poursuivi Touli ( Very Happy Very Happy Francho ça me do mm lap kan j'y repense Laughing Laughing Je te visualisais derrière lui ac un pilon pr le frapper Laughing ) sur tt le forum!! Et now tu es l'unique victime? Shocked
Tu as été la victime de Virus: Assia, papa webbo va régler son cas (si il y arrive Very Happy )
Mais tu as aussi fait une victime Voyelle: Touli! Et ce topic traite principalement ce cas!

En passant, pkoi tu veux que le webbo dévoile le/les doublon(s) de ziza? Il est aussi dedans? Very Happy
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: