Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'image de Béri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Haroun a écrit:
TroubleMaker a écrit:
et puis quoi encore
Auteur: Haroun
Date: 31/05/2008 11:02

mouf.elle n'avait qu'@ se proteger....

ca signifie quoi?

Ah je vois ! C'est donc toi qui es allé posté là-bas en mon nom ?

Les gens ont du temps à perdre dans la vie. En tout ca,s je vais de ce pas mettre une protection qui fera qu'on ne pourra plus poster avec mon pseudo. Merci de m'avoir éclairé sur le sujet...

Pour les autres, voici le lien :

http://www.bonaberi.com/artdist.php?ama_prefix=&aid=4327&page=2

Vous concluerez vous-mêmes si c'est moi qui ai écrit ça. Ce qui est bien, c'est que j'ai des fans...

H.a.R. aka de Villepin Cool

Decidemment tu es FOU. MNT tu veux soigner ton image? Je n'ai pas posté avant toi, et ce genre de parole de sortira jamais de ma bouche envers les malades de Sida. D'ailleurs je n'ai jamais fait de reactions a vos soit disant articles. Maintenant tu dis que les gens postent avec ton nom! Tu me depasses. Donc de tous les speudos qu'il a ici quelqu'un prendrai le tien.....TU AS QUOI de SPECIAL appart le fait de se plaindre????
Bref que ce soit toi ou pas...it's on U.

I meant what I said. U DONT COUNT!

Si ce n'est pas moi qui l'ai fait, je dis que ce n'est pas moi. Je ne cherche pas à soigner mon image et n'ai pas la langue dans ma poche, mais je n'aipas à assumer ce que je n'ai pas dit.

. Nul besoin de développer sur le sujet. Maintenant si tu y tiens, en me disant en passant que je ne compte pas et que je suis fou, tant mieux pour toi.

Tu as donc raison, et ce sur toute la ligne. Continue donc tout seul, parce que je ne continue pas avec toi.

Troublemaker va Very Happy

H.a.R. Cool
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah....!Je lis que non. Shocked Quelqu'un aurait usurpé ton pseudo???ékié le site ci! Confused
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouf
Auteur: Haroun
Date: 01/06/2008 12:55

cessez de vous appitoyer sur elle.elle n'avait qu'@ se proteger quand elle s'envoyait en l'air cette connasse

Haroun, tu ne merites aucun respect! Bon revenons sur le sujet "L'image de Beri"....Beri: Une vraie MOQUERIE!
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir, on parle de l'ambiance et du parfum camerounais, mais nous sommes tous d'accord que le Cameroun est un pays qui n'avance pas à cause de son ésordre. Nous critiquons presque unanimement le désordre camerounais, mais nous le reproduisons presque à l'identique.

entièrement d'accord Very Happy
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu croire que c'était Haroun si la phrase s'arrêtait avant "connasse"...Tout d'un coup j'ai un doute,je ne me rappelle pas l'avoir déjà entendu utiliser ce genre d'expressions,et je l'imagine mal,très mal.... Confused Laughing Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré de grioo.com, le forum des longs crayons :
Citation:
Voyons, voyons, Agnassa.
Nous ne sommes pas non plus en train de raconter des trucs qui vont revolutionner le monde.
Je voulais juste dire que quand quelqu'un prend une heure de son temps pour proposer un raisonnement cohérent, il est assez malpoli de lui répondre avec des smileys, ou de lui faire "l'affront d'une reponse baclée" (ça ne fait pas avancer le débat).
Argumenter et contre-argumenter constructivement necessite un minimum de reflexion, ou du moins pour moi il en est tjrs ainsi.
Tu auras noté que j'ai repondu à mon compère Tchoko en "argot camerounais" (je ne suis pas encore fini ): "il faut trop sciencer" dans ce contexte ne se prend pas au premier degré, et s'entend plutot "il prendre le temps de reflechir" (et non "il faut être un génie").

Bien à toi, je suis qd même curieux de savoir ce que tu pense de tout ce qu'on raconte ds ce topic.

Ce que j'ai mis en gras et souligné représente en peu de mots l'essentiel de ce que je pense. Si maintenant c'est pris comm eune critique, un débat stérile que de dire ça, ben alors ça ne vaut pas la peine.

H.a.R. Cool
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Haroun par rapport a ton MP, je ne ris pas sur ce site n importe comment et je ne taquine pas n importe qui. Quand il y a un probleme ici moi je ne prends jamais le parti de personne n importe comment et dans ton histoire avec TM bien que je n ai pris le parti de personne il avait quand meme ses preuves pour appuyer ce qu il disait et entre nous je ne vois pas comment quelqu un va se lever et inventer des histoires comme ca sur toi, il n a d abord rien contre toi.

Bon admettons que TM se soit trompe, ce sujet la comme tu l a dit c est toi qui l a poste donc tu dois etre au courant des commentaires qui suivent alors comment peux tu laisser sans supprimer un commentaire aussi blessant sur ce site, que crois tu que les autres penseront quand ils liront cela, c est tres salissant. Sans oublier que ce commentaire soit fait sous ton pseudo (admettons aussi que c est quelqu un ki s amuse avec ton pseudo) raison pour laquelle de vite supprimer cela.
Tout d abord cette histoire de SIDA la ne m a meme pas amuse et disons ke tu sois assez sense pour ne pas dire des conneries pareilles, tout ce que je peux te dire c est d effacer des posts ou commentaires comme ca quand tu les lis ou que quelqu un te signale, et dis a tes temporaires la d arreter d effacer mes posts sans raisons.

Vous savez ce dont vous avez besoin ici c est des modos qui surveilleraient les topics et articles ici pour les nettoyer a chaque fois.
Regardez comment vous me faites ecrire ma premiere bible ici sur Beri Cool
00237

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais vraiment être le seul a remarquer le coté enfantin de Haroun, il nous dira qu'il aime rire de tout mais certaines de ses reactions ici m'ont vraiment dépassées. peut-etre que la aussi son pseudo a ete usurpé?? je ne crois pas. il se comporte comme un enfant gaté dans la cour de recréation. Haroun, un peu d'humilité et de respect te ferons beaucoup de bien. c'est pas parce que les autres ne te le disent pas que tu vas croire que tu as tjrs raison. si tu veux avoir de la crédibilité, commence par changer. bonaberi.com ressemble tout simplememt a son webmaster, si le webmaster change, bonaberi.com changera aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Tu sais Haroun par rapport a ton MP, je ne ris pas sur ce site n importe comment et je ne taquine pas n importe qui. Quand il y a un probleme ici moi je ne prends jamais le parti de personne n importe comment et dans ton histoire avec TM bien que je n ai pris le parti de personne il avait quand meme ses preuves pour appuyer ce qu il disait et entre nous je ne vois pas comment quelqu un va se lever et inventer des histoires comme ca sur toi, il n a d abord rien contre toi.

Je n'ai jamais dit qu'il avait quelque chose contre moi, mais ce qui est sur c'est que dans toutes ses interventions me concernant, il y a toujours eu une dose d'agressivité. Après, ça c'est lui que ça regarde.

Citation:
Bon admettons que TM se soit trompe, ce sujet la comme tu l a dit c est toi qui l a poste donc tu dois etre au courant des commentaires qui suivent alors comment peux tu laisser sans supprimer un commentaire aussi blessant sur ce site, que crois tu que les autres penseront quand ils liront cela, c est tres salissant. Sans oublier que ce commentaire soit fait sous ton pseudo (admettons aussi que c est quelqu un ki s amuse avec ton pseudo) raison pour laquelle de vite supprimer cela.

Je m'étais trompé, l'article que j'avais mis, c'était l'appel à l'aide de Marie Gisèle Tchientcheu, qui avait été posté en Juin. L'article dont il parle, c'est "fin de parcoours pour une militante anti SIDA" datant de Mai.

Là où tu as raison, c'est que nous avons fait preuve de laxisme en ne surveillant pas une par une les réactions aux articles. Et je viens d emettre en place avec le webmaster un système pour recevoi run mail à chaque fois qu'une réaction est posté. Maintenant, pour ces dits commentaires, ils datent de Mai, le mal est fait, la personne qui l'a fait a réussi son coup. Je ne peu xrevenir en arrière, juste en tirer des leçons pour ne plus faire les mêmes erreurs.

Citation:
Tout d abord cette histoire de SIDA la ne m a meme pas amuse et disons ke tu sois assez sense pour ne pas dire des conneries pareilles, tout ce que je peux te dire c est d effacer des posts ou commentaires comme ca quand tu les lis ou que quelqu un te signale, et dis a tes temporaires la d arreter d effacer mes posts sans raisons.

Tu as raison, mais comme j'ai dit plus haut, je ne surveillais pas tous les commentaires. Now ce sera fait. Pour tes posts, il y a une charge qui interdit les posts du type "ptdrrrrrrrrrrrr" ou "ce topic est useless". Si on n'est pas d'accord avec les règles, critiquons les règles. Mais on ne peut pas accepter implicitement les règles pour après les violer. Je crois que nous serons d'accord sur ce point.

Citation:
Vous savez ce dont vous avez besoin ici c est des modos qui surveilleraient les topics et articles ici pour les nettoyer a chaque fois.
Regardez comment vous me faites ecrire ma premiere bible ici sur Beri Cool

C'est déjà une réussite que tu aies écrit ta bible ! Comme quoi on peut discuter sérieusement sans pour autant parler de sujets pointus sur le développement du cacao au Cameroun Wink. Malheureusement, tu vas trouver qui pour nettoyer le forum et les articles ?

Si tu as des candidats, pardon il faut en donner. Même les modérateurs ici sont avant tout des forumistes, regarde comment le pauvre Happy se fait insulter dès qu'il verrouilel un topic ou édite un sujet....

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

00237 a écrit:
Je croyais vraiment être le seul a remarquer le coté enfantin de Haroun, il nous dira qu'il aime rire de tout mais certaines de ses reactions ici m'ont vraiment dépassées. peut-etre que la aussi son pseudo a ete usurpé?? je ne crois pas. il se comporte comme un enfant gaté dans la cour de recréation. Haroun, un peu d'humilité et de respect te ferons beaucoup de bien. c'est pas parce que les autres ne te le disent pas que tu vas croire que tu as tjrs raison. si tu veux avoir de la crédibilité, commence par changer. bonaberi.com ressemble tout simplememt a son webmaster, si le webmaster change, bonaberi.com changera aussi.

Hello, je te conseille d'avoir la même humilité que tu me demandes; j'ai dit que mon pseudo avait été usurpé, et tu viens dire que non. Donc en résumé tu penses que je pourrais me moquer de quelqu'un de malade, et qu'en plus je suis un menteur, et que pour finir j'ai peur de toi ou de quelqu'un d'autre pour ne pas assumer mes propos.

Sur ces trois points là, tu as tort. Bonaberi.com ne me ressemble pas, mais alors pas du tout. J'ai fait des fois 1 an sans venir une seule fois sur le forum, et ça n'a pas fait évoluer les choses...

Tu as sans doute raison pour dire que je dois changer ma façon de faire, mais dire que les problèmes du site viennent de moi, c'est occulter la façon de faire de tout un chacun sur ce site.

TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu te justifie a tous les coups.
tu va avoir les cheveux blanc ici
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
pourquoi tu te justifie a tous les coups.
tu va avoir les cheveux blanc ici

J'essaie d'augmenter mon nombre de messages, et je n'arrive pas à poster dans les autres sujets version caramail, ça me dépasse Laughing

BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups!
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Citation:
Voyons, voyons, Agnassa.
Nous ne sommes pas non plus en train de raconter des trucs qui vont revolutionner le monde.
Je voulais juste dire que quand quelqu'un prend une heure de son temps pour proposer un raisonnement cohérent, il est assez malpoli de lui répondre avec des smileys, ou de lui faire "l'affront d'une reponse baclée" (ça ne fait pas avancer le débat).
Argumenter et contre-argumenter constructivement necessite un minimum de reflexion, ou du moins pour moi il en est tjrs ainsi.
Tu auras noté que j'ai repondu à mon compère Tchoko en "argot camerounais" (je ne suis pas encore fini ): "il faut trop sciencer" dans ce contexte ne se prend pas au premier degré, et s'entend plutot "il prendre le temps de reflechir" (et non "il faut être un génie").

Bien à toi, je suis qd même curieux de savoir ce que tu pense de tout ce qu'on raconte ds ce topic.

Ce que j'ai mis en gras et souligné représente en peu de mots l'essentiel de ce que je pense. Si maintenant c'est pris comm eune critique, un débat stérile que de dire ça, ben alors ça ne vaut pas la peine.

H.a.R. Cool

En gros je te le demande, tu voudrais que Beri ressemblât à grioo.com? Un répère de "long crayons" (personnellement ils ne m'émeuvent pas plus que ça sur grioo.com comparativement à des interventions très edifiantes que je lis souvent "beri bas" Very Happy)?

Je le redis, Les admins et modo doivent censurer ce qu ils jugent inopportun et beri aura l'image que vous voulez.

Man on est dans "divers" tu viens poster un sujet sérieux. C'est pas du désordre ça? Tout ça parceque vous voulez que le maximum de personnes lisent le sujet. Et y répondent.

Quand on crée une rubrique c'est pour que les gens s'y retrouvent et échangent sur le thème.
Moi j'ai l'impression que ce qui vous dérange c'est que ce soit ces rubriques qui soient les plus populaires.

Autre chose: je ne pense pas que les sujets postés dans serieux&religieux partent souvent en couille comme c'est le cas ici (Nous sommes dans divers dc on va pas se plaindre Very Happy). En général moi j ai vu là bas des gens plutot respectueux de leurs interlocuteurs. je me souviens par exple des débats sur l Islam ou le Mepud où les personnes concernées acceptaient bien les critiques sur des sujets relativement sensibles. Coté Hors sujet, il y a évidemment des dérives mais ça se fait très progressivement et ça abouti en général à la création d'un autre sujet. Même Queen B que nous mettons souvent en cause ne fait pas de HS de ce coté là Wink. Donc si quelqu'un veut parler de sujets sérieux, les rubriques sont là pour ça.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Haroun a écrit:
Citation:
Voyons, voyons, Agnassa.

H.a.R. Cool

En gros je te le demande, tu voudrais que Beri ressemblât à grioo.com? Un répère de "long crayons" (personnellement ils ne m'émeuvent pas plus que ça sur grioo.com comparativement à des interventions très edifiantes que je lis souvent "beri bas" Very Happy)?

Je le redis, Les admins et modo doivent censurer ce qu ils jugent inopportun et beri aura l'image que vous voulez.

Man on est dans "divers" tu viens poster un sujet sérieux. C'est pas du désordre ça? Tout ça parceque vous voulez que le maximum de personnes lisent le sujet. Et y répondent.

Grand Tok, toi et moi n'avons pas la même vision de Divers, et de Actualité. Pouri moi, actualités et débats tourne essentiellement autour des problématiques liées à l'actualité, au Cameroun, aux faits de sociétés... Et Divers ne tourne pas autour de la blague, mais autour des discussions diverses. Donc partant de là, je trouve que mon sujet est totalement approprié dans la rubrique où il est.

Citation:
Quand on crée une rubrique c'est pour que les gens s'y retrouvent et échangent sur le thème.
Moi j'ai l'impression que ce qui vous dérange c'est que ce soit ces rubriques qui soient les plus populaires.

Autre chose: je ne pense pas que les sujets postés dans serieux&religieux partent souvent en couille comme c'est le cas ici (Nous sommes dans divers dc on va pas se plaindre Very Happy). En général moi j ai vu là bas des gens plutot respectueux de leurs interlocuteurs. je me souviens par exple des débats sur l Islam ou le Mepud où les personnes concernées acceptaient bien les critiques sur des sujets relativement sensibles. Coté Hors sujet, il y a évidemment des dérives mais ça se fait très progressivement et ça abouti en général à la création d'un autre sujet. Même Queen B que nous mettons souvent en cause ne fait pas de HS de ce coté là Wink. Donc si quelqu'un veut parler de sujets sérieux, les rubriques sont là pour ça.

Quand Queen B poste dans religion, elle fait du HS. Maintenant il est vrai qu'elle ne poste pas beaucoup dans religion. Idem pour Actualités et débats, idem dans sports, idem pour ses commentaires de photos dans Copos, partout où elle passe, elle fait du désordre. Là n'est pas la question.

Comme j'ai dit plus haut, que ce soit dans hommmes femmes ou dans divers, on n'est pas capable de tenir une discussion sérieuse. S'il faut parler de religion, ou du développement du Cameroun pour pouvoir tenir une discussion, ça ne va pas. SUrtout que dans ces rubriques, il y a une très maigre poignée de forumistes qui postent.

Demander si la fidélité existe, ou quel est votre façon de draguer est pour moi un sujet tout aussi sérieux que peuvent l'être un sujet sur l'économie. Le tout est le sérieux qui mettent les gens qui y postent.

H.a.R. Cool
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ma QueenB est la cause du desordre heinn..ok
donc de from les gens ont son makabo Laughing Laughing Laughing Laughing
00237

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Hello, je te conseille d'avoir la même humilité que tu me demandes; j'ai dit que mon pseudo avait été usurpé, et tu viens dire que non. Donc en résumé tu penses que je pourrais me moquer de quelqu'un de malade, et qu'en plus je suis un menteur, et que pour finir j'ai peur de toi ou de quelqu'un d'autre pour ne pas assumer mes propos.

Sur ces trois points là, tu as tort. Bonaberi.com ne me ressemble pas, mais alors pas du tout. J'ai fait des fois 1 an sans venir une seule fois sur le forum, et ça n'a pas fait évoluer les choses...

Tu as sans doute raison pour dire que je dois changer ma façon de faire, mais dire que les problèmes du site viennent de moi, c'est occulter la façon de faire de tout un chacun sur ce site.

Reconnaitre qu'on peut faire des erreurs est une qualité. Ton pseudo á peut-être été usurpé une fois mais pas tout le temps, c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

00237 a écrit:
Haroun a écrit:

Reconnaitre qu'on peut faire des erreurs est une qualité. Ton pseudo á peut-être été usurpé une fois mais pas tout le temps, c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre.

C'est une évidence. Maintenant, je trouve qu'il y a un pas entre ma façon de faire pas toujours cordiale, et d'insulter quelqu'un qui est atteinte du VIH.

On discute sur le forum, on se dit des politesses, mais j'essaie de respecter la personne. Je peux dire des choses sur une argumentation, sur une façon de parler, mais je ne parle rarement des personnes.

00237

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

C'est une évidence. Maintenant, je trouve qu'il y a un pas entre ma façon de faire pas toujours cordiale, et d'insulter quelqu'un qui est atteinte du VIH.

On discute sur le forum, on se dit des politesses, mais j'essaie de respecter la personne. Je peux dire des choses sur une argumentation, sur une façon de parler, mais je ne parle rarement des personnes.

Considérons que tout ce qui a été dit relève du passé et essayons d'avancer avec un minimum de courtoisie et de vigilance. si l'exemple est donné, les autres suivrons et je crois qu'on est sur la bonne voie.
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
afromixte a écrit:
quand je vais sur grioo ou cameroun link je ne reste meme pas une minute
ca m'ennuie
il faut voir comment les longs crayons jouent des coudes là bas pour paraitre les plus intellos
aka,béri en avant!
ce que j'aime ici c'est que la plupart des bérinautes sont meme plus intellos que les grioos là,mais ont vraiment en plus le sens du délire,ne se prennent pas au sérieux
c'est cette attitude versatile,et meme schizophrene Laughing que j'aime

Tu bois koi? Red Stripe, 33, ou Castel? Laughing
Meme Molière ne les peut pas Laughing

Nobra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: