Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Si le Camer est attaqué par un de ses voisins...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nel

MessagePosté le: Thu Aug 23, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

C'est toi qui vois que Nel aime les intellectuels. Moi je la vois très réfléchie et très stratégique: elle jette son filet un peu partout Laughing

Qui est fou pour mettre tous ses oeufs dans le même panier là dehors? Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 23, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Re: Si le Camer est attaqué par un de ses voisins... Répondre en citant

Zinap a écrit:
Elan tu es sure que notre armée est la plus puissante?
j'en doute un peu kan je vois ces militaires les jours du défilé avec des ventres plein de graisses et d'alcool je me demande s'ils peuvent courir même un petit 100m Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Gars si tu vois nos mébrés comme tu dis là, dis toi que ceux de nos voisins sont pire.

Je maintiens que le Camer a l'armée la plus puissance de la sous-région. Aucun de nos voisins ne nous peut, même seul contre tous on les dégomme !

Tendancé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 23, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Re: Si le Camer est attaqué par un de ses voisins... Répondre en citant

Tatchape a écrit:

man tu te base sur koi pour dire ça?

Mbom je me base d'abord sur notre population militaire, c'est à dire l'effectif de notre armée. On est dans les 28.000 hommes si je ne m'abuse, c'est à dire bien plus que nos voisins.

Ensuite le poids économique du pays, n'oublions pas que l'argent c'est le nerf de la guerre, donc pour bien mener une guerre, il faut être capable de la financer. Or le Cameroun est le pays le plus puissant économiquement dans la sous-région afrique centrale.

Enfin, notre position géographique nous donne des entrées chez tous nos voisins. Au contraire de la Centrafrique et du Gabon qui par exemple n'ont pas de frontière commune. Sur le plan de la stratégie militaire, avoir une frontière commune avec son ennemi facilite les choses. On peut facilement entrer chez lui.

Enfin il y'a la qualité de nos officiers, beaucoup sont issus des plus prestigieuses écoles militaires occidentales (France notamment).

Voilà, autant d'éléments qui valident mes propos. J'attends les arguments de ceux qui prétendent le contraire, qu'on me sorte autre chose que "nos militaires sont des soulards...", parceque ca ce ne sont pas des arguments.

Ne comparez pas ca :

avec ca :

Tendancé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Aug 23, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Mbindaman a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Mbindaman a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Professeur Moriarty a écrit:
Soit! je te conçois que l'exemple de Hitler est un anachronisme. Mais tout à coté de nous, nous avons le cas de Boko Haram au Nigeria. Et tu le sais aussi bien que moi que les conflits (surtout idéologiques, et religieux) s'exportent assez bien. Alors, replaçons-nous dans notre contexte avec comme force ennemie attaquante Boka Haram qui a pris le pouvoir au Nigeria(c'est n'est pas impossible: le Hamas, les Talibans, le Hezbollah sont des exp)

Et le Hamas, les Talibans et le Hezbollah ont attaqué quels pays dans des conflits idéologiques ou religieux ?

Hitler avaint-il des motivation idéologiques ou géopolitiques?

As,
Ta réponse ne semble pas répondre à ma question, mais bon...

En quoi est ce que parler de Hitler est un anachronisme? Amato si c'est toi qui répond soit concis stp. Merci au Prof M. de réponde à mes questions aussi. Parce que avec vous on perd très rapidement de vu le coeur du problème.

Bon, c'est Amato qui était le first à parler d'anachronisme quand Waddle puis moi avons évoqué Hitler.

Anachronisme, car Amato (tu le connais) est assez fin, précis et méticuleux. Et vu que nous ne sommes plus en 1940 mais en 2012, en plus aucun de nos voisins ne présente des idées Hitlériennes. Alors, s'il faut suivre son raisonnement et se fier à la stricte définition d'Anachronisme, il n'a pas totalement tord de parler d'anachronisme en évoquant Hitler.

Bien sûr, personnellement, je pense qu'un génocide est un génocide: Que ce soit le génocide des Juifs (1939-1945) des Tutsi(1994) ou ce qui se passe au Nigeria avec Boko Haram (2012). Mais comme ce n'était pas le sujet principal de la discussion, j'ai accepté cette conception qui au fond n'est pas tout à fait faux. Pour me concentrer à l'essentiel qui est: Prendre les armes si guerre il y a. Qu'importe l'origine, et les tenants de cette guerre.

Aucun de vous n'a réussit à m'expliquer pkoi 40-45 est un anachronisme.
Je sais que si la guerre éclate Amato va dire que: "Bon les gars la prévention n'a pas wakka rasez tout". Mais pkoi 40-45 n'est pas de ce temps c'est tout simplement dire que le passé est dépassé. À moins que je ne capte pas kelke chose.
Asseyez un peu de m'expliker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Fri Aug 24, 2012 2:26 am    Sujet du message: Re: Si le Camer est attaqué par un de ses voisins... Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:

Ps: Si il était dedans, c'est clair que je ne le laisserai pas sortir!! Tu crois que quoi? Embarassed Embarassed Laughing Laughing Sorry Amato Very Happy Very Happy

Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing la curiosité est un vilain défaut. Qui t'a envoyé lire? C'était pr toi? Voila alors que tu es éffrayé Laughing Laughing Assia

Citation:
Ou tant pis pour toi, car il y a fort à parier que tu n'arriveras à tuer personne, même si tu prends les armes, et que seul ton sourire pourra te sauver Laughing
Very Happy Lol tu me sous-estimes bcp hein. Je peux faire mal hein Boxe . C'est juste que vraiment je préfère use mon énergie autrement. Par contre si j'ai face à moi quelqu'un qui veut attenter à la vie d'un des miens je te promet que je ne vais pas hesiter une nanoseconde à prendre la sienne. Suis une folle moi, suis une folle Very Happy . Faut pas me voir comme ca.
Qui t'a dit que je ne te vois pas déjà comme une folle? Laughing
Tsik yeuch cmt tu peux dire ca à haute voix comme ca? Je vois que tu n'es définitivement plus "mon protecteur".
Snif snif snif....

Easy easy, esse on change de protecteur comme ça? Non je posais juste la question non? Esse j'ai même la réponse?? Surprised
Hum je trembla un tantinet Embarassed
Y'a que toi qui peut répondre à ta "question" hein.
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 24, 2012 10:41 am    Sujet du message: Re: Si le Camer est attaqué par un de ses voisins... Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Enfin il y'a la qualité de nos officiers, beaucoup sont issus des plus prestigieuses écoles militaires occidentales (France notamment).

Voilà, autant d'éléments qui valident mes propos. J'attends les arguments de ceux qui prétendent le contraire, qu'on me sorte autre chose que "nos militaires sont des soulards...", parceque ca ce ne sont pas des arguments.

Ne comparez pas ca :

avec ca :

hummmmm Maréchal, ne serais-tu pas en train de tricher mbindiment là? how que tu compares une armée régulière à une bande de rebelle sur un pickup norr gars? tu veux nous fey? lol
Mets-nous ici les fotos de l'armée régulière du pays dont sont issus les rebelles là et on compare en toute objectivité.

Mais sinon, je suis en parti d'accord avec toi qu'à part le Nigeria, aucun de nos voisins ne nous peut, sauf que tu oublies le Tchad, j'ai lu quelque part y a environs 2ans que le Tchad avait l'une des meilleurs armées de l'Afrique subsaharienne(bon hors mis l'Afrique du sud). je fallah le lien after.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Fri Aug 24, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Je sais que si la guerre éclate Amato va dire que: "Bon les gars la prévention n'a pas wakka rasez tout". Mais pkoi 40-45 n'est pas de ce temps c'est tout simplement dire que le passé est dépassé. À moins que je ne capte pas kelke chose.
Pourquoi tu nous demandes d'expliquer l'anachronisme alors que c'est Amato qui en a parlé?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Aug 24, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:

Pourquoi tu nous demandes d'expliquer l'anachronisme alors que c'est Amato qui en a parlé?
Je demande à Amato qui a été le premier à en parler, et Prof. M. qui est d'accord avec lui.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: