Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Merci aux patrons de Béri!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:
Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Waddle a écrit:

Ya Athalie!

a te lire, on dirait que Euryale est venue parler de ta mère, du deuil, etc...

Or, elle a juste dit: "Mon grand pere est malade, envoyez aussi pour moi".

Voilà ce kel a écrit Waddle... Faut vraiment le vouloir pour ne pas faire le lien, sachant qu'en plus ça avait déjà créé un malentendu ds le même topic :
euryale8 a écrit:
vraiment depuis que j'ai write que mon grd pater est malade aucun webmassa ne s'est mm manifesté Confused

ou bien je ne suis pas aussi brune comme athalie? Laughing Laughing

Je suis désolée, mais sur ce coup là Waddle, abèg on chante que je n'ai pas le sens de l'humour. Mais Haroun a bien réagi en lui faisant la remarque dès le départ, et qd Athalie intervient après, la moindre des choses c'est de se calmer non ?

j'espère pr toi que tu sais lire?
et en quoi le fait de dire que athalie est brune inclue le décès de sa mère?
si vous vos esprits sont pervers et malsain le mien ne l'est pas!!!!

PArdon, viens toi même expliquer ce que tu voulais dire par :

Ou bien c'est comme je ne suis pas brune comme Athalie.

Que je me rende compte combien mon esprit est pervers et malsain.

H.a.R. Cool

haroun qd je parlais de brune hein je faisais allusion à sn teint a rien d'autre et je me moquais mm implicetement et explicitement de moi vu que je suis plus noire de carnation qu'elle c'était ca ds mon esprit!!
qd vs ne comprennez pas qqch la mondre des choses c'est de demander!!!

Donc tu ne parlais pas du fait qu'Athalie a reçu de l'argent récemment pour son deuil (ce qui est même l'objet de ce topic).

Eh ben...

H.a.R. Cool

haroun la première partie d emon post y faisias mention mais tjs ds les blagues et la deuxieme fois que j'ai posté je parlais de sa carnation!!
pq vs aimez voir le mal partt comme ca?
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avoir du tact mes amis , du tact

Je vais vous conter une petite histoire ,

Un jour on était à une neuvaine avec mes amis et l'ambiance était lourd jusqu'à c'était plus bon , je voulais même rentré chez moi .
Qu'ai je donc fait je me suis levé et j'ai sorti un Pet magnifique ,7,9 à l'échelle de richter , tout le monde a éclaté de rire , apres s'est suivi un débat Delouis, on ne do pas ça, d'autres étaient avec moi
Moi même, je ne parlais plus, j'écoutais, je me suis levé, je suis parti .

Deux jours plus tard, le gars chez qui on n'était ,m'a appelé: il m'a dit merci, après ton départ l'ambiance était plus gai et plus détendu , mais ta blague était de mauvais gout

Je lui ai tout simplement dit mon ami , mon frère ,ta personne est parti, on a pleuré on ,a bu on a fêté, tu nous invite pour une neuvaine et pour nous remercier de notre soutien , on a compris , on sait ce que tu ressens , on ne connais aucunement ta peine car nous n'avons jamais vécu une chose pareille , mais notre devoir envers ta personne c'est pas de faire que tu sois triste à chaque fois ,mais te donné la joie de vivre et d'essayer de te faire rire chaque jour même, si on sait que tu es triste et quand ta personne te vois de la haut il est fier de toi et de nous

I
afromixte
Grand shabbeur

On accule meme Haroun comme ca,Athalie tu nous lis depuis sans parler
viens ici là,prochain décès dans ta famille tu ne viens pas en parler dans divers et délires,ou alors tu postes ca de telle sorte qu'on ne puisse pas répondre

vous savez que combien de bérinautes sont en deuil ici chaque jour?combien d'entre nous ont perdu des personnes chères?

DONC pas la peine de faire comme ci y'a que vous qui connaissez la douleur de perdre un etre cher,et le respect des défunts
on n'a rien dit de mal ici sur Athalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Bess a écrit:
Haroun a écrit:

Comme de la même façon, j'ai dit je ne sais plus quoi à Kandykiss (je crois les mêmes insultes que TM me disait) dans un cadre précis, elel l'a mal pris, je me suis excusé, sans lui dire que quand TM me disait la même chose elle ne disait rien.

H.a.R. Cool

Faux. Tu lui as precise ce jour la que tu esperes qu'elle voit comment tu t'es senti aussi quand Tm te l'a dit.

voilà,tu te souviens mainant?mboutoukou

Si tu pouvais t'exprimer de façon plus polie, merci. Si tu ne peux pas me parler sans sortir les "tu sors d'où" ou les "mboutoukou", passe ton chemin.

Je ne me connecte pas pour discuter avec des gens qui viennent se défouler ici Very Happy

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Elle aurait tout aussi bien pu dire: "Ou bien parce que je n'ai pas les rastas comme Athalie".

Qu'est ce qui est bizarre la dedans?

LE fait de parler d'Athalie tout simplement.

C'est comme si je viens dire ici : mon cousin est porté disparu, on ne mobilise pas la police, n'est-ce pas il n'était pas ingénieur comme Kameugne ?

Même si je blague, c'est une mauvaise blague et sa famille a le droit de mal prendre.

H.a.R. Cool

Comparaison mauvaise, parce que Kameugne est mort.

Athalie est encore la, en bonne santé, et effectivement très brune!

Et la comparaison d'Euryale est tellement grossière (parce que je ne suis pas brune) que franchement...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
euryale8
Shabbaeur du lac

afromixte bcp de gens st venus blaguer sur ce topic mais personne n'a réagit!
mais il a fallu que ca tombe sur moi! je ne fais que demander à haroun où il a vu que je me moquait d'athalie il n'a tjs pas repondu
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess a écrit:
Haroun a écrit:

Comme de la même façon, j'ai dit je ne sais plus quoi à Kandykiss (je crois les mêmes insultes que TM me disait) dans un cadre précis, elel l'a mal pris, je me suis excusé, sans lui dire que quand TM me disait la même chose elle ne disait rien.

H.a.R. Cool

Faux. Tu lui as precise ce jour la que tu esperes qu'elle voit comment tu t'es senti aussi quand Tm te l'a dit.

Tu es tellement aigrie ? C'est quoi avec moi ?

Va me quoter le post pardon.

Comme tu m'aimes tellement et que tu surveilles tous mes faits et gestes, tu le retrouveras facilement.

Tout ça parce que je t'ai demandé de te renseigner avant de parler des choses que tu ignores ? C'est ça qui t'a fâchée comme ça ? Laughing Laughing

Mais oui, il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas... Very Happy

H.a.R. Cool

On ne va pas revenir dessus hein,parce que tu as meme ete incapable comme toujours de venir me dire ce que je ne connaissais pas...

Aigrie??? C'est toi qui le dis Haroun? TSIP!

la n'est meme pas le debat. Tout ce que je dis c'est qu'Euryale ne merite pas tout cet acharnement la, cette fille n'a rien dit de dramatique. Une fois ici j'ai employe une expression qui m'a valu le mecontentement de plus d'un mais je vais devoir re-employer la meme expression pour te qualifier dans ce sujet precis. Tu es Parasite Haroun. Je ne peux pas comprendre qu'un truc aussi inutile qu'Euryale ait dit dans le cadre de la blague je precise ,mais comme toujours vous venez avec vos morale a 1 franc la, que vous ne prenez jamais la peine de respecter vous memes faire d'un petit comment une affaire d'etat,et du coup meme si le concerne ne voyait rien de mal a cela (ce qui a bel et bien ete le cas) il ou elle commence a voir le mal alors que ds le fond il n y a rien.

Je trouve cela malsain des fois, mais bon I guess il faut de tout pour faire un monde.

Tiens toi tranquille, je vous ai a l'oeil. Moi la seule partie qui me plait toujours dans ce jeu la, c'est quand je dois revenir vous balancer vos morales la... L'acteur meurt toujours a ce niveau la.
Queen B

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euryale stoppe ces foutaises stp; Je t'ai dit que ce n'est pas le moment d'alimenter ça vu les circonstances passées et futures (demain précisément).
Laisse tomber car ça n'engendrera rien de bon, que ce soit pr toi et encore mois pr elle.
Kkun en est déjà à minimiser sa peine concernant son deuil.
Tu peux clore le débat, donc try de le faire.
Mm si ça contine, au moins tu ne feras pas partie des charognards qui ne manqueront de se continuer de se gausser.
afromixte
Grand shabbeur

Haroun a écrit:
afromixte a écrit:
Bess a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

voilà,tu te souviens mainant?mboutoukou

Si tu pouvais t'exprimer de façon plus polie, merci. Si tu ne peux pas me parler sans sortir les "tu sors d'où" ou les "mboutoukou", passe ton chemin.

Je ne me connecte pas pour discuter avec des gens qui viennent se défouler ici Very Happy

H.a.R. Cool

grap,mboutoukou
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Elle aurait tout aussi bien pu dire: "Ou bien parce que je n'ai pas les rastas comme Athalie".

C'est comme si je viens dire ici : mon cousin est porté disparu, on ne mobilise pas la police, n'est-ce pas il n'était pas ingénieur comme Kameugne ?

Même si je blague, c'est une mauvaise blague et sa famille a le droit de mal prendre.

H.a.R. Cool

Et la comparaison d'Euryale est tellement grossière (parce que je ne suis pas brune) que franchement...

waddle franchement je pense mm qu'on devrait arrter de parler pcq on tourne en rond!!
s'il fait partie de ceux qui pensent que j'ai insulté athalie et sa défunte libre à eux! moi je ne me reproche de rien et j'ai la conscience tranquille, ce soir je dormirais bien car au fond de moi je n'ai rien fait de mal
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
viens ici là,prochain décès dans ta famille tu ne viens pas en parler dans divers et délires,ou alors tu postes ca de telle sorte qu'on ne puisse pas répondre

vous savez que combien de bérinautes sont en deuil ici chaque jour?combien d'entre nous ont perdu des personnes chères?

DONC pas la peine de faire comme ci y'a que vous qui connaissez la douleur de perdre un etre cher,et le respect des défunts
on n'a rien dit de mal ici sur Athalie

Encore une fois, ce n'est pas à toi d'en juger. SI la personne prend mal quelque chose, par respect pour la personne on fait un pas en arrière, et c'est fini.

Athalie peut rire comme elle veut de son deuil, ça ne donne le droti à personne d'en rire.

de la même façon que je peux rigoler de l'esclavage avec un noir, mais pas avec un blanc.

Parce qu'avec un raisonnement comme ça, on peut aller très très loin. Si une personne prend mal quelque chose, on met un stop et la vie continue sans problème.

Mfiang, Athalie et moi trouvons la blague de mauvais goût, pourquoi on discute pendant des heures ? Pour démontrer quoi à la fin ? Jusqu'à on finit par parler des gens qui sont en deuil, c'est quoi le rapport ?

H.a.R. Cool
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
afromixte bcp de gens st venus blaguer sur ce topic mais personne n'a réagit!
mais il a fallu que ca tombe sur moi! je ne fais que demander à haroun où il a vu que je me moquait d'athalie il n'a tjs pas repondu

je dis q hein,tu te justifies meme from là pour rien dis dc
vas tchop tes glaces njoh Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Haroun a écrit:
Bess a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Tu es tellement aigrie ? C'est quoi avec moi ?

Va me quoter le post pardon.

Comme tu m'aimes tellement et que tu surveilles tous mes faits et gestes, tu le retrouveras facilement.

Tout ça parce que je t'ai demandé de te renseigner avant de parler des choses que tu ignores ? C'est ça qui t'a fâchée comme ça ? Laughing Laughing

Mais oui, il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas... Very Happy

H.a.R. Cool

On ne va pas revenir dessus hein,parce que tu as meme ete incapable comme toujours de venir me dire ce que je ne connaissais pas...

la n'est meme pas le debat. Tout ce que je dis c'est qu'Euryale ne merite pas tout cet acharnement la, cette fille n'a rien dit de dramatique. Une fois ici j'ai employe une expression qui m'a valu le mecontentement de plus d'un mais je vais devoir re-employer la meme expression pour te qualifier dans ce sujet precis. Tu es Parasite Haroun. Je ne peux pas comprendre qu'un truc aussi inutile qu'Euryale ait dit dans le cadre de la blague je precise ,mais comme toujours vous venez avec vos morale a 1 franc la, que vous ne prenez jamais la peine de respecter vous memes faire d'un petit comment une affaire d'etat,et du coup meme si le concerne ne voyait rien de mal a cela (ce qui a bel et bien ete le cas) il ou elle commence a voir le mal alors que ds le fond il n y a rien.

Je trouve cela malsain des fois, mais bon I guess il faut de tout pour faire un monde.

Tiens toi tranquille, je vous ai a l'oeil. Moi la seule partie qui me plait toujours dans ce jeu la, c'est quand je dois revenir vous balancer vos morales la... L'acteur meurt toujours a ce niveau la.

LE fait est que la principale concernée l'a mal pris. On fait comment alors ?

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

la je ne comprends plus très bien tes intentions.
Autant tu peux expliquer que la blague d'Euryale n'était pas mauvaise, autant je ne comprends pas pourquoi tu accules Athalie, parce que ca ne l'a pas fait rire.

On parle quand meme d'un deuil. Autant on peut comprendre qu'Euryale explique qu'elle ne faisait que blaguer, autant je ne comprends pas ton type de reaction, genre "Athalie, la prochaine fois, ne viens plus poster ici"

N'exagere pas non plus.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

H.a.R. Cool

Parce qu'elle n'est pas brune, elle n'a pas reçu d'argent poru son grand père, tandis que Athalie en a reçu pour sa mère ! SA mère est morte ! Vous vous rappelez de l'intitulé du sujet ?

Ca fait même déjà mal à la tête, vous avez raison, allez donc retirer dans le coeur d'Athalie le fait qu'elle n'ait pas apprécié.

H.a.R. Cool
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Euryale stoppe ces foutaises stp; Je t'ai dit que ce n'est pas le moment d'alimenter ça vu les circonstances passées et futures (demain précisément).
Laisse tomber car ça n'engendrera rien de bon, que ce soit pr toi et encore mois pr elle.
Kkun en est déjà à minimiser sa peine concernant son deuil.
Tu peux clore le débat, donc try de le faire.
Mm si ça contine, au moins tu ne feras pas partie des charognards qui ne manqueront de se continuer de se gausser.

queen b je ne stoppe pas pcq qd haroun et mfiang ont negin athalie ets elle mm venue me faire la morale! je me connais et tu me connais si ma blague étais déplacée dès le premier jr tu me l'aurais dit et les autres aussi aurait reagit pareil!
tt le monde est venu a vu et a rigolé d'autre ont mm fait leur part de balgue mais c'etss ur moi qu'on veut dir que je suis implie? faut pas abuser non plus!!
tt commme certains st succeptibles ici je le suis aussi surtt qd on s'en prend à ma personne sans raisons valables!!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afromixte a écrit:

la je ne comprends plus très bien tes intentions.
Autant tu peux expliquer que la blague d'Euryale n'était pas mauvaise, autant je ne comprends pas pourquoi tu accules Athalie, parce que ca ne l'a pas fait rire.

On parle quand meme d'un deuil. Autant on peut comprendre qu'Euryale explique qu'elle ne faisait que blaguer, autant je ne comprends pas ton type de reaction, genre "Athalie, la prochaine fois, ne viens plus poster ici"

N'exagere pas non plus.

Attention, elle va te traiter de mboutoukou Very Happy

H.a.R. Cool
afromixte
Grand shabbeur

euryale8 a écrit:
[

waddle franchement je pense mm qu'on devrait arrter de parler pcq on tourne en rond!!
s'il fait partie de ceux qui pensent que j'ai insulté athalie et sa défunte libre à eux! moi je ne me reproche de rien et j'ai la conscience tranquille, ce soir je dormirais bien car au fond de moi je n'ai rien fait de mal

Athalie meme à l'heure actuelle est entrain de délirer ds le SOPASO,vs etes là vs serrez vos fesses ,vous faites les sérieux
euryale,goooooooooooo tchop les glaces là,moi meme je vais te faire un western tu ajoutes l'autre sur ca weuh
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du tac dans vos paroles , du tac
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 16, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

+1.

Sans l'intervention d'Haroun, je ne suis meme pas sur qu'Athalie aurait remarqué quelque chose.

Now c'est devenu une affaire d'état.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: