|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | C'est marrant comment tout le monde s'en mêle les pinceaux avec les dates...
Moi j'ai publié les infos et les bilans sur les soirées dont j'avais les infos... dans la mesure où le site n'a vu le jour "qu'en" octobre 2003, je n'ai pas tenu compte des manifestations antérieures...
Maintenant, si un participant au jeu n'est pas d'accord (ce qui m'étonnerait.. ) merci de publier toutes les attestations en vos possessions prouvant le contraire...  |
Je ne t'ai pas demandé au départ les soirées dont tu avais les infos, mais TOUTES les soirées Bonabéri.com, qui comme tu le dis toi-même si bien ont commencé en Décembre 2003.
Nous ne parlons pas justement des soirées antérieures à 2003, mais bien des 2 autres soirées de 2005 pour lesquelles tu n'as rien dit et par conséquent ton omission est un mensonge.
Le but de ma question comme pour toutes les questions de ce jeu est de faire dire aux participants des informations délicates. En omettant sciemment ou inconsciemment de divulguer une information, tu es bien d'accord que ceci ne peut que être à tes risques et périls si d'aventure l'information venait à se savoir, ce qui est le cas ICI.
J.D. les informations se donnent en public. C'était à lui comme l'a si bien dit Jojo11 (Merci beaucoup), de prendre les dispositions soit en tant qu'arbitre pour demander une autre question s'il estimait les informations ne peuvent pas se donner en public (pourquoi d'ailleurs...?), soit en tant que joueur, en CITANT QUAND MEME CES SOIREES QUITE a DIRE QU IL NE PEUT PAS DONNER DES INFOS OU MEME PONDRE UN MENSONGE SUR LES DETAILS, ce qui est le problème...!
Je demande donc un carton orange à Touli pour mensonge...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | touli a écrit: | C'est marrant comment tout le monde s'en mêle les pinceaux avec les dates...
Moi j'ai publié les infos et les bilans sur les soirées dont j'avais les infos... dans la mesure où le site n'a vu le jour "qu'en" octobre 2003, je n'ai pas tenu compte des manifestations antérieures...
Maintenant, si un participant au jeu n'est pas d'accord (ce qui m'étonnerait.. ) merci de publier toutes les attestations en vos possessions prouvant le contraire...  |
Je ne t'ai pas demandé au départ les soirées dont tu avais les infos, mais TOUTES les soirées Bonabéri.com, qui comme tu le dis toi-même si bien ont commencé en Décembre 2003.
Nous ne parlons pas justement des soirées antérieures à 2003, mais bien des 2 autres soirées de 2005 pour lesquelles tu n'as rien dit et par conséquent ton omission est un mensonge.
Le but de ma question comme pour toutes les questions de ce jeu est de faire dire aux participants des informations délicates. En omettant sciemment ou inconsciemment de divulguer une information, tu es bien d'accord que ceci ne peut que être à tes risques et périls si d'aventure l'information venait à se savoir, ce qui est le cas ICI.
J.D. les informations se donnent en public. C'était à lui comme l'a si bien dit Jojo11 (Merci beaucoup), de prendre les dispositions soit en tant qu'arbitre pour demander une autre question s'il estimait les informations ne peuvent pas se donner en public (pourquoi d'ailleurs...?), soit en tant que joueur, en CITANT QUAND MEME CES SOIREES QUITE a DIRE QU IL NE PEUT PAS DONNER DES INFOS OU MEME PONDRE UN MENSONGE SUR LES DETAILS, ce qui est le problème...!
Je demande donc un carton orange à Touli pour mensonge...
Amatoyoshi Senseï |
Déjà sur ces 2 soirées, si tu regardes bien...
Il y'en a une qui n'est pas une soirée bonaberi.com et l'autre, je n'y ai pas du tout participé... je ne peux donc pas te donner des infos que je n'ai pas.
de plus, c'est une "vérité" et non un "défi", à toi de me prouver que j'avais ces infos et que j'ai refusé de te les donner..
Je pense avoir précisé que je donnais les infos que je pouvais communiquer...
Merci quand même d'avoir essayé..  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: |
Il y'en a une qui n'est pas une soirée bonaberi.com et l'autre, je n'y ai pas du tout participé... je ne peux donc pas te donner des infos que je n'ai pas.
de plus, c'est une "vérité" et non un "défi", à toi de me prouver que j'avais ces infos et que j'ai refusé de te les donner..
Merci quand même d'avoir essayé..  |
Tu ris Touli...!
Je t'ai demandé des informations sur TOUTES les soirées Bonaberi.com depuis qu'elles existent, et non les soirées pour lesquelles tu as participé.
Même si tu n'as pas participé, tu étais très bien au courant de leur existence. Tu me demandes de la prouver, et moi je qualifie ceci de mausaive foi. Pourquoi...? Parce qu'au départ toi même tu parles bien de soirées qui ont vu le jour en 2003. Etant donnés tes liens avec les autres administrateurs, tu ne pourras en aucun cas me dire que tu ignorais l'existence des deux autres soirées de 2005.
Le minimum d'information que tu devais communiquer étaient donc l'existence de ces soirées, ce que tu n'as pas fait, tu as donc menti sur elles, Waddle et Tchoko ont bien éclairci les choses...
J'attendais que tu reconnaisses au moins ce point, ce qui n'est pas le cas.
Je demande une fois de plus un carton pour mensonge, et je si la discussion continue, soumettons donc le cas à un vote...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
mais amato, arretes un peu ton blabla...
il te dit qu'il n'a pas participé, donc il n'avait pas les infos. il va te donner des infos qu'il n'a pas?
et tu as dit soirée bonaberi.com, si le site a été crée en octobre 2003, tu voudrais qu'il te parle de soirée bonaberi.com en octobre 2002 comment?
touli, je pense que tu as la main, demandes lui ce que tu as à lui demander (à moins qu'amato ne puisse apporter des preuves que tu as effectivement participé donc tu as du obligatoirement avoir accès aux comptes). That's it!
Et si il y'a vote, est ce que j'ai encore besoin de dire pour qui je vote moi?
Dernière édition par J.D. le Thu Jan 15, 2009 3:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | touli a écrit: |
Merci quand même d'avoir essayé..  |
Tu ris Touli...!
Je t'ai demandé des informations sur TOUTES les soirées Bonaberi.com depuis qu'elles existent, et non les soirées pour lesquelles tu as participé.
Même si tu n'as pas participé, tu étais très bien au courant de leur existence. Tu me demandes de la prouver, et moi je qualifie ceci de mausaive foi. Pourquoi...? Parce qu'au départ toi même tu parles bien de soirées qui ont vu le jour en 2003. Etant donnés tes liens avec les autres administrateurs, tu ne pourras en aucun cas me dire que tu ignorais l'existence des deux autres soirées de 2005.
Le minimum d'information que tu devais communiquer étaient donc l'existence de ces soirées, ce que tu n'as pas fait, tu as donc menti sur elles, Waddle et Tchoko ont bien éclairci les choses...
J'attendais que tu reconnaisses au moins ce point, ce qui n'est pas le cas.
Je demande une fois de plus un carton pour mensonge, et je si la discussion continue, soumettons donc le cas à un vote...
Amatoyoshi Senseï |
Qu'est ce que tu me reproches au fond?
Sur les 3 soirées dont tchoko parle, si tu avais bien vu...
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=865
Chiffres publiés au préalable, je le remets à nouveau pour que ce soit clair pour tout le monde!!
2005
Somme investie : 6000€ (Association)
Bénéfices par membre: 0
Bénéfice association : 2000€
Détail utilisation : Boissons + salle + personnel
Utilisation personnelle :0
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=1098
Je n'ai aucune information à communiquer; du coup je n'en parle pas..
Tu aurais voulu que je marque ça?
Somme investie : ?
Bénéfices par membre: ?
Bénéfice association : ?
Détail utilisation : ?
Utilisation personnelle : ?
Bon on termine...
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=1593
Je vois très bien de quelle soirée tchoko parle et je précise..ce n'etait pas une soirée organisée par bonaberi.com
mais juste une soirée parmis des 100e dont on en fait la pub!!!
Quel est en fait ton problème?
tu penses que j'aurais un intérêt à te mentir sur une soirée de 2005 ou bien tu cherches à gagner par tous les moyens?
Ce sont les sommes que je peux déclarer en public...
Je préfére simplement m'abstenir de publier des chiffres que j'ignore...
Si ta question était de citer toutes les soirées beri.com, je comprendrais.
Mais vu que pour chaque soirée je devais associer des chiffres, j'ai répondu à ta question en fonction de mes connaissances...
Donc, quand tu parles de mensonge, ça me surprend un peu!!
PS: J'aurais peut être dû aussi te parler de la soirée "bonaberi.com" organisée aux states ce décembre??  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | mais amato, arretes un peu ton blabla...
il te dit qu'il n'a pas participé, donc il n'avait pas les infos. il va te donner des infos qu'il n'a pas?
et tu as dit soirée bonaberi.com, si le site a été crée en octobre 2003, tu voudrais qu'il te parle de soirée bonaberi.com en octobre 2002 comment?
touli, je pense que tu as la main, demandes lui ce que tu as à lui demander (à moins qu'amato ne puisse apporter des preuves que tu as effectivement participé donc tu as du obligatoirement avoir accès aux comptes). That's it!
Et si il y'a vote, est ce que j'ai encore besoin de dire pour qui je vote moi? |
1/ Tu m'as vu me plaindre de soirées organisées avant 2003...?
Ton argumentation sur Octobre 2002 se base sur quoi...?
2/ Il n'avait pas aussi d'informations sur l'existence des deux autres soirées de 2005...? J'ai demandé les soirées Bonabéri.com et pas les soirées pour lesquelles il a participé.
S'il n'avait pas participé aux deux autres de 2005, il aurait dû au moins les mentionner et dire qu'il n'a pas d'informations. Je ne discute pas sur sa participation ou pas à ces soirées, mais sur le fait qu'il ne les a pas mentionnées et de ce fait ne nous aurait pas dit toute la vérité (corollaire, nous aurait menti)...
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Touli je te repproche ce que j'ai expliqué à J.D. ci-dessus.
Waddle et Tchoko affirment que 3 soirées Bonaberi.com ont été organisées en 2005, tu n'en as cité qu'une.
Tu justifies pour une que ce n'était pas une soirée Bonaberi.com, argument apparement contraire aux déclarations des autres.
Tu justifies pour l'autre que tu n'y as pas participé, mais tu étais dans l'obligation d'au moins la mentionner avant de dire que tu n'y a pas participer (Rien dans ma question ne t'exemptes de mentionner les soirées auxquelles tu n'as pas participées)...
Ma question attendait que tu mentionnes toutes les soirées Bonaberi.com organisées depuis le début de l'association, mais pas forcément d'associer des chiffres car j'ai précisé pour les concernés et toi tu n'en faisais pas partie mais devais les mentionner.
Le mensonge n'est qu'une conséquence de ces faits...Tu aurais voulu que je qualifie tout celà de quoi...?
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Touli je te repproche ce que j'ai expliqué à J.D. ci-dessus.
Waddle et Tchoko affirment que 3 soirées Bonaberi.com ont été organisées en 2005, tu n'en as cité qu'une.
Tu justifies pour une que ce n'était pas une soirée Bonaberi.com, argument apparement contraire aux déclarations des autres.
Tu justifies pour l'autre que tu n'y as pas participé, mais tu étais dans l'obligation d'au moins la mentionner avant de dire que tu n'y a pas participer (Rien dans ma question ne t'exemptes de mentionner les soirées auxquelles tu n'as pas participées)...
Ma question attendait que tu mentionnes toutes les soirées Bonaberi.com organisées depuis le début de l'association, mais pas forcément d'associer des chiffres car j'ai précisé pour les concernés et toi tu n'en faisais pas partie mais devais les mentionner.
Le mensonge n'est qu'une conséquence de ces faits...Tu aurais voulu que je qualifie tout celà de quoi...?
Amatoyoshi Senseï |
Bon, on va aller à l'essentiel...
En théorie, j'ai encore 9h devant moins avant la fin du délai imparti pour répondre à ta question.
J'estime l'avoir fait à travers la multitude de posts qu'on a mis en ligne.
Si tu n'acceptes pas mes réponses, ce qui est ton droit, le jeu touchera logiquement à sa fin.
Je ne veux même pas trop chipoter avec toi, vu que à mon sens tu es celui qui dans le jeu s'est le plus plaint et a aidé à dénaturer le jeu en jouant sur les mots et interprétations des questions.
Je n'essaye pas de te convaincre et tu ne pourras pas me faire changer d'avis dans mon argumentation.
Soit on progresse et tu réponds à ma question... vérité ou défi?
Soit on annonce officiellement la fin du jeu.. et on peut dans ce cas clore les débats..
Merci d'avance pour ta décision, _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Donc c'est la force...?
Gagne donc par la dictature...
En tout cas moi j'ai Jojo dans mon camp...
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Donc c'est la force...?
Amatoyoshi Senseï |
C'est pas la force. c'est juste que tu fais chier, et depuis trop longtemps. donc décides toi vite, mon client ne veut plus discuter. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Donc c'est la force...?
Amatoyoshi Senseï |
C'est pas la force. c'est juste que tu fais chier, et depuis trop longtemps. donc décides toi vite, mon client ne veut plus discuter. |
Voilà ce qui arrive lorsqu'on est juge et partie...
Quelle est donc ma chance face à ce genre de système judiciaire ... ?
Aucune, Quoique...
Gagnez donc par la dictature...
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Donc c'est la force...?
Amatoyoshi Senseï |
Voilà ce qui arrive lorsqu'on est juge et partie...
Quelle est donc ma chance face à ce genre de système judiciaire ... ?
Aucune, Quoique...
Gagnez donc par la dictature...
Amatoyoshi Senseï |
Ce n'est pas la dictature amato...
Le fait est que sois tu poses une question pour avoir une réponse, sois tu la poses en espérant trouver la faille sur laquelle tu pourrais t'appuyer pour gagner, quelque soit la réponse...
Ce qui m'attriste, c'est que personne ne s'oppose aux chiffres (érronés??)que je publie, mais plutôt au fait que je n'ai pas parlé d'1 soirée dont je n'ai pas les infos...
Je pensais être clair là dessus; mais il faut croire que...
à ma place, comment tu réagirais??  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | Ce n'est pas la dictature amato...
Le fait est que sois tu poses une question pour avoir une réponse, sois tu la poses en espérant trouver la faille sur laquelle tu pourrais t'appuyer pour gagner, quelque soit la réponse...
Ce qui m'attriste, c'est que personne ne s'oppose aux chiffres (érronés??)que je publie, mais plutôt au fait que je n'ai pas parlé d'1 soirée dont je n'ai pas les infos...
Je pensais être clair là dessus; mais il faut croire que...
à ma place, comment tu réagirais??  |
Merci Touli
Je désespérais déjà...!
Je pose effectivement mes questions pour avoir des réponses et dénicher un mensonge si j'ai des réponses...
En ce qui concerne les chiffres, je sais de source surissime qu'ils sont ipso facto archi faux...Je ne veux pas soulever les polémiques sur ce sujet. (Waddle et Tchoko se sont subitos subitos intéressés au jeu, j'ai bien dit ici que je refuse catégoriquement d'en savoir plus, moi j'ai peur de recevoir une tête de lézard dans ma BAL).
L'autre faille vient donc des autres soirées auxquelles tu aurais dû faire allusion même si tu n'avais pas d'infos, ma question te l'exigeait...
Tu me demandes comment je réagirais. Je te réponds. J'aurais reconnu que j'aurais dû parler de ces soirées mais ne l'ai pas fait pour les raisons que tu cites, et t'aurais fait comprendre que pour que cette finale voit un vainqueur digne et méritant, il faudrait arrêter d'exploiter cette faille et continuer avec des vérités et défis plus coriaces...VOILA.
Bon, avec la dictature ça passe beaucoup plus vite hein. Auto-proclame toi et Ratifie le decret. Qui va te parler fort...?
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
à ma place, comment tu réagirais?? [/quote]
amatoyoshi a écrit: | Tu me demandes comment je réagirais. Je te réponds. J'aurais reconnu que j'aurais dû parler de ces soirées.... |
TOI? reconnaître tes torts???
amatoyoshi a écrit: | Bon, avec la dictature ça passe beaucoup plus vite hein. Auto-proclame toi et Ratifie le decret. Qui va te parler fort...? |
Eyy c'est vrai en plus, je n'y ai pas du tout pensé...
Bon, avant de suivre ton conseil, j'ai juste une question à te poser...
Est ce que tu penses mériter de gagner ce jeu??
de ta réponse dépendra ma décision...
PS: Si tu envisages me retourner la question, ma réponse à moi est assurément.. oui...Cf. mon comportement tout le long du jeu.... _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | touli a écrit: | à ma place, comment tu réagirais??  |
amatoyoshi a écrit: | Tu me demandes comment je réagirais. Je te réponds. J'aurais reconnu que j'aurais dû parler de ces soirées.... |
TOI? reconnaître tes torts???
|
Ouvre bien les yeux
Montre bien tes dents
Ce n'est que le vérité Monsieur...
touli a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Bon, avec la dictature ça passe beaucoup plus vite hein. Auto-proclame toi et Ratifie le decret. Qui va te parler fort...? |
Eyy c'est vrai en plus, je n'y ai pas du tout pensé...
Bon, avant de suivre ton conseil, j'ai juste une question à te poser...
Est ce que tu penses mériter de gagner ce jeu??
de ta réponse dépendra ma décision...
PS: Si tu envisages me retourner la question, ma réponse à moi est assurément.. oui...Cf. mon comportement tout le long du jeu.... |
Donc tu estimes que je suis arrivé à ce niveau par pur hasard et que tu es le plus méritant par ton parcours...?
Je mérite autant que toi de gagner...!
Prends donc ta décision...
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant qui va trancher de façon impartiale, puisque l'arbitre est à la fois juge et partie ? |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Donc tu estimes que je suis arrivé à ce niveau par pur hasard
Amatoyoshi Senseï |
Assurement ... OUI..
Bon, je pense qu'on se doit de trancher la question simplement.
Inutile de s'éterniser plus longtemps dans de vaines palabres.
Le vote des autres participants déterminera l'issue de notre parcours; et je pense en toute objectivité que compte tenu de mes "ennemis" annoncés, tu as toutes tes chances
Pour faire plus simple, et si tu n'as rien contre, la question sera la suivante:
QUI doit être le gagnant du jeu "vérités ou défis" ?
TOULI ou AMATOYOSHI ??
On laissera les PARTICIPANTS voter en toute âme et confiance durant 48h... ça te va?
Bonne chance à toi...  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
si je decide c ke Touli ne doit pas gagner le jeu. c pas juste car il est arbitre joueur et ne pe pas etre gagnant en mm temps surtt il n'a pas dit tte la verite sur une question so winner is Amato  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | si je decide c ke Touli ne doit pas gagner le jeu. c pas juste car il est arbitre joueur et ne pe pas etre gagnant en mm temps surtt il n'a pas dit tte la verite sur une question so winner is Amato  |
Je n'en attendais pas plus de toi... surtout au niveau de ton argumentation..
Ton vote est pris en compte... _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | jojo 11 a écrit: | si je decide c ke Touli ne doit pas gagner le jeu. c pas juste car il est arbitre joueur et ne pe pas etre gagnant en mm temps surtt il n'a pas dit tte la verite sur une question so winner is Amato  |
Je n'en attendais pas plus de toi... surtout au niveau de ton argumentation..
Ton vote est pris en compte... | tu sais tres bien ke je ss allergique o argumentations! plus encore inutiles car tu sais tres bien ke tu n'as dit tte la verite sur la question posee. pas besoin d'avoir frequente pdt 7 ans pr le savoir. dc maintenant mon vote est pris en compte c ce ke j'attendais  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|